Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (5)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 173

#1881 29-06-2016 13:32:00

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 422

Re : Votre critique

Le public ne fait que répondre à une offre, il ne peut pas réellement exprimer une demande.

Peut-être que si on lui avait proposé autre chose ça aurait marché aussi bien.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1882 29-06-2016 13:51:26

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

Ce n'est pas un public spécifique, c'est la masse au sens péjoratif du terme qui exprime bien une demande pour moi et elle est très claire et on lui donne ce qu'elle veut dans le cadre de grosses prod comme JW.  Pourquoi JW a autant marché, c'est bien qu'on a donné aux gens ce qu'ils voulaient ? Les gens n'en veulent pas de votre vision de JP et de la licence, c'est un truc de vieux fans minoritaires ça (catégorie minoritaire dans celle des fans elle-même puisque la plupart se satisfont de JW) . Vous ne serez jamais écouté, on vous met deux trois clins d’œil pour que vous fermiez votre gueule mais c'est tout tongue

La majorité du public ne demande pas de la lenteur en tout cas, j'ai très rarement vu quelqu'un dire que prendre son temps c'est bien. On offre pas n'importe quoi au public.
Sachant que la lenteur des années 90 par exemple était peut-être pas choisie mais subie vu qu'il fallait en montrer le moins possible. Aujourd'hui, on peut tout montrer donc on le fait.

Après certains critiquent la soi-disante rapidité mais ils trouvent King Kong de 2005 trop long au début et trop frustrant. Faut savoir.

Dernière modification par Axon (29-06-2016 13:55:07)

#1883 29-06-2016 16:15:06

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Axon a écrit :

Ce n'est pas un public spécifique, c'est la masse au sens péjoratif du terme qui exprime bien une demande pour moi et elle est très claire et on lui donne ce qu'elle veut dans le cadre de grosses prod comme JW.  Pourquoi JW a autant marché, c'est bien qu'on a donné aux gens ce qu'ils voulaient ? Les gens n'en veulent pas de votre vision de JP et de la licence, c'est un truc de vieux fans minoritaires ça (catégorie minoritaire dans celle des fans elle-même puisque la plupart se satisfont de JW) . Vous ne serez jamais écouté, on vous met deux trois clins d’œil pour que vous fermiez votre gueule mais c'est tout tongue

La majorité du public ne demande pas de la lenteur en tout cas, j'ai très rarement vu quelqu'un dire que prendre son temps c'est bien. On offre pas n'importe quoi au public.
Sachant que la lenteur des années 90 par exemple était peut-être pas choisie mais subie vu qu'il fallait en montrer le moins possible. Aujourd'hui, on peut tout montrer donc on le fait.

Après certains critiquent la soi-disante rapidité mais ils trouvent King Kong de 2005 trop long au début et trop frustrant. Faut savoir.

Ouais enfin bon, l'histoire initiale est en béton armé et aurait certainement méritée d'être respectée un peu plus... Je sais bien que le grand public veut voir des dinosaures, et se fout du reste, mais si la trame scénaristique tient la route ça ne peut qu'être bénéfique... La lenteur on sen fout si l'histoire tient la route et qu'elle est bien amenée...


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#1884 29-06-2016 16:49:27

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

Béton armé ? Je ne comprends pas où tu veux en venir
Qu'est-ce qui ne tient pas la route ? Le squelette de l'histoire c'est le même que JP quasiment.

P.S : Je n'aime pas vraiment JW au passage.

Dernière modification par Axon (29-06-2016 16:50:45)

#1885 29-06-2016 16:54:14

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Votre critique

hijaki a écrit :

Ouais enfin bon, l'histoire initiale est en béton armé et aurait certainement méritée d'être respectée un peu plus... Je sais bien que le grand public veut voir des dinosaures, et se fout du reste, mais si la trame scénaristique tient la route ça ne peut qu'être bénéfique... La lenteur on sen fout si l'histoire tient la route et qu'elle est bien amenée...

L'histoire initiale en béton armé dans le roman là je suis entièrement d'accord, dans le film on ne fait qu'effleurer la moitié du contenu du livre. Et la suite de Crichton n'a pas spécialement été respectée par Spielberg qui n'a quasiment rien suivi de l'intrigue de base. Jurassic Park au cinéma a quand même pris une tournure plus "légère" que celle instaurée dans les romans.

Si remake de JP il doit y avoir un jour (Et il y en aura forcément un tôt ou tard) deux films rien que pour le premier roman s'avéreraient nécessaire, à mes yeux je parle.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#1886 29-06-2016 17:24:00

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 539

Re : Votre critique

ButchTheRex a écrit :

Si remake de JP il doit y avoir un jour (Et il y en aura forcément un tôt ou tard) deux films rien que pour le premier roman s'avéreraient nécessaire, à mes yeux je parle.

Un seul film d'environ 3 heures (un petit plus si nécessaire) ou une mini-série serait peut-être plus judicieux qu'un film en deux parties car je vois mal JP être divisé en deux parties. A quel moment terminerais-tu la première partie ?


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1887 29-06-2016 17:55:07

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

C'est un peu comme le Sda. Obligatoire de trancher un maximum dans le gras pour garder une trame viable pour un film. Concernant JW, on ne peut que lui reprocher une histoire cousue de film blanc tintée d'exagérations... L'hybride surpuissant sorti de nulle part, le Wow effect bien trop mis en avant, les Raptors apprivoisés...

Pour la série ce serait une idee bien plus judicieuse à mon sens


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#1888 29-06-2016 20:04:34

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"L'hybride surpuissant sorti de nulle part"
mdr

" les Raptors apprivoisés"
C'est une très bonne idée.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1889 29-06-2016 20:10:30

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Quoi "mdr" ? T'as autre chose à partager que de la condescendance Joseph parce que tu gonfles


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#1890 29-06-2016 20:10:55

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

Pourquoi je trouve qu'une série qui respecte à la lettre le roman serait une mauvaise idée ?
Pourquoi j'ai l'impression que ça va être Shining la série ?
Pourquoi je me dis que certains passages vont être impossibles à adapter ?

#1891 29-06-2016 22:05:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"Quoi "mdr" ? "

Bah je sais pas, t'as dû t'endormir pendant le film pour dire que l'hybride (qui n'a comme principale différence avec les autre le fait que ce ne soit pas une imitation d'un animal réel) sort de nul part.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1892 29-06-2016 22:27:16

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

C'est juste une solution de facilité pour prétexter nimp et je me fou d'écorner ton film chéri.


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#1893 29-06-2016 22:50:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

C'est pas parce qu'un truc te plait pas que tout de suite c'est la solution de facilité hein.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1894 30-06-2016 05:55:30

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Ya pas plus facile que l'hybridation pour justifier tout et n'importe quoi. Bientot on aura des tricératops à 3 têtes, Pégase, un cyclope et en exclusivité un chupacabra. -_-


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#1895 30-06-2016 10:44:19

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 539

Re : Votre critique

hijaki a écrit :

Ya pas plus facile que l'hybridation pour justifier tout et n'importe quoi. Bientot on aura des tricératops à 3 têtes, Pégase, un cyclope et en exclusivité un chupacabra. -_-

Après il y a quand même une grosse différence entre une créature mythologique telle que le pégase qui ne pourra pas exister tel que l'on se l'imagine avec les lois de la physique que l'on connaît et une espèce de dinosaure synthétique dont le génome est constitué d'un patchwork d'ADN provenant d'animaux existant ou ayant existé (et contrairement au pégase, l'irex n'est pas incompatible vis à vis des lois de la physique et de la technologie de l'univers JP).
Comme Ulfric l'a expliqué, la principale différence entre l'Irex et les autres créatures est le but de la démarche : Il ne s'agit non plus de créer un truc qui ressemble plus ou moins à un animal éteint mais plutôt de créer quelque chose d'entièrement nouveau à partir du matériel génétique que l'on possède.
C'est comme si au lieu de tenter de reconstituer une vieille photo de la porte de Brandeburg pendant les années trente en mettant un morceau d'une photographie moderne du même endroit là où il y a un trou, on découpait des morceaux de la photo concernée et qu'on la collait avec des photos de la place rouge et du cirque Maxime pour réaliser quelque chose d'inédit.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1896 30-06-2016 10:50:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"Ya pas plus facile que l'hybridation pour justifier tout et n'importe quoi."
Genre des dinos qui se reproduisent alors que c'est des femelles, ou des design tout moisis ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1897 30-06-2016 11:36:42

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

A la rigueur la démarche ok, mais Cest quand même une porte ouverte un peu sur tout et n'importe quoi. On verra ca sur le prochaine  épisode.

Pour la reproduction entre femelles, le fait de combler les blancs d'ADN avec de l'ADN de grenouille donne une explication peut être bancale mais elle est tout de même là.

Dernière modification par hijaki (30-06-2016 11:37:28)


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#1898 30-06-2016 11:48:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"le fait de combler les blancs d'ADN avec de l'ADN de grenouille donne une explication peut être bancale mais elle est tout de même là."

Un peu comme ajouter de l'ADN de sèche pour supporter l'accélérateur de croissance en fait.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1899 30-06-2016 18:23:35

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

En fait.
C'est vrai ça...[pensif]

Hors ligne

#1900 01-07-2016 06:37:12

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Une explication certes et pourquoi pas, apres ca ne résoud pas l'aspect "too much"


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

Pied de page des forums