Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1081 23-10-2016 17:09:34

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Dernièrement, j'ai vu :

Conjuring 2: ce type de films me fait peur, je l'avoue... Mais j'ai regardé, j'en avais entendu du bien. Du même calibre que le premier. Une belle maîtrise niveau réalisation, on est toujours sur le qui-vive, ça marche.

Tarzan: Tout comme Giu, je m'attendais à une daube. C'était pas si mal mais pas bouleversant non plus. Les effets visuels étaient vraiment moyens par contre, ça gâche pas mal le film. Tarzan n'a pas en face de lui, de véritables obstacles durant son parcours, tout est un peu trop facile pour lui.

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu : Oui, je me suis dit. Alors pourquoi ce film a tant marché ? Et comme je n'ai pas dépassé la demi-heure, je ne saurai pas pourquoi....

Ghostbuster (2016): Bon.... Le seul point fort du film, c'est Chris Hemworth. Le seul qui m'a vraiment fait rire. J'ai trouvé que le quator d'héroïne ne jouait pas hyper bien. J'ai trouvé qu'elles surjouaient un peu trop le côté comique, ça manquait de naturel, ça passait pas. Malgré des dialogues parfois pas mal. Seul la plus excentrique des quatre tirait un peu son épingle du jeu. Un remake complètement inutile.

The voices : Un film d'humour noir qui sait jongler avec différents registres,  une très bonne surprise avec un Ryan Reynolds impeccable. A voir !

Dallas buyer club : Un film dont on m'a beaucoup parlé. Et qui est très correct. Mais hormis les prestations des deux acteurs principaux, pas non plus un souvenir impérissable.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1082 23-10-2016 19:00:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Critique des films que vous venez de voir

Micka a écrit :

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu : Oui, je me suis dit. Alors pourquoi ce film a tant marché ? Et comme je n'ai pas dépassé la demi-heure, je ne saurai pas pourquoi....

Parce qu'il résume à lui tout seul les clichés racistes bien français de notre époque.

Crois-moi quand tu as un père raciste au plus haut niveau comme le miens, tu ne peux qu’apprécier cette satire qui - et c'est seulement mon avis - satirise pas mal la réalité.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1083 23-10-2016 22:03:37

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Peut-être mais au bout d'un moment trop de cliché même satirique, tue le cliché. Et surtout, c'était des blagues assez faciles que n'importe qui aurait pu écrire. Je veux dire de là à tenir un long métrage... Puis en plus avec la fin et sa morale pour nous dire "mais soyez pas raciste" tant qu'à prendre des caricatures et des visions réduites, autant y aller à fond dans a dénonciation. Là, c'est très gentillet, j'ai trouvé, trop éculé pour surprendre. Bref, ennuyeux....


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1084 24-10-2016 00:01:11

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bah qu'est ce qu'on à fait au bon dieu c'est un film raciste qui joue la satire pour mieux passer non ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1085 24-10-2016 07:13:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je ne pense pas que ce soit intentionnel. Le truc veut dénoncer le racisme mais ne se rend pas compte qu'il ne fait que perpétuer les clichés.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1086 24-10-2016 07:21:27

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pirates des Caraïbes III:
Meilleur que le second, j'ai de nouveau passé un bon moment.
Mais c'est quoi cette histoire de trahison ?! Au-bout d'une 1/2 heures, on sait finalement que le héros a prit la mauvaise décision en foutant la merde. neutral

Immortels:
Premier film de Enki Bilal qui m'a été donné de voir.
L'influence Blade Runner est très présente mais le film est plus léger malgré une atmosphère oppressante.
Je vous le conseil.

Hors ligne

#1087 24-10-2016 20:32:30

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Je ne pense pas que ce soit intentionnel. Le truc veut dénoncer le racisme mais ne se rend pas compte qu'il ne fait que perpétuer les clichés.

On peu dire la même chose sur bienvenue chez les ch'ti?


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#1088 24-10-2016 21:12:01

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Critique des films que vous venez de voir

Aucune idée, je ne l'ai pas vu.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1089 24-10-2016 21:46:17

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Aucune idée, je ne l'ai pas vu.

Etonnant. C'est rare en France. ^^


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#1090 24-10-2016 21:58:38

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bah continue comme ça, Laaris, t'as rien raté


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1091 25-10-2016 08:05:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Critique des films que vous venez de voir

Micka a écrit :

Bah continue comme ça, Laaris, t'as rien raté

Vous voulez que je vous avoue mon plaisir coupable ?

J'aime bien bienvenue chez les chti.

Satire efficace des préjugés entre régions de France qui ont encore de beaux jours devant eux.

efde71 a écrit :
Laaris a écrit :

Je ne pense pas que ce soit intentionnel. Le truc veut dénoncer le racisme mais ne se rend pas compte qu'il ne fait que perpétuer les clichés.

On peu dire la même chose sur bienvenue chez les ch'ti?

Sinon on peut s’arrêter au coté satirique et ne pas prendre la chose au premier degré ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1092 25-10-2016 08:17:38

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

MonsieurADN a écrit :

Satire efficace des préjugés entre régions de France qui ont encore de beaux jours devant eux.

Euh... non !
C'est ce genre de "satire" qui creuse un peu plus les préjugés entre régions !

Hors ligne

#1093 25-10-2016 09:42:49

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Aucune idée, je ne l'ai pas vu.

Quelle chance , même moi qui suis réfractaire aux comédie Française j'ai été porté par l'engouement , au final j'ai ris deux fois , une fois dans le film et une fois au bêtisier ...

Allosaure80 a écrit :
MonsieurADN a écrit :

Satire efficace des préjugés entre régions de France qui ont encore de beaux jours devant eux.

Euh... non !
C'est ce genre de "satire" qui creuse un peu plus les préjugés entre régions !

Exactement , avant que le film fasse parler de lui j'avais aucun préjugé sur les gens du nord , je savais juste qu'ils avaient un accent bizarre. Mais le film m'as appris qu'ils étaient alcooliques et idiots (mais gentils).

Ça doit être vrais c'est dit dans le film  roll

Dernière modification par Greg13 (25-10-2016 09:47:22)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1094 25-10-2016 10:11:45

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui, parce qu'une satire requiert un minimum de subtilité, pas des caricatures tous les trente secondes pour au final nous dire "mais ce sont des gens sympas".


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1095 25-10-2016 10:27:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Critique des films que vous venez de voir

Greg13 a écrit :

Exactement , avant que le film fasse parler de lui j'avais aucun préjugé sur les gens du nord , je savais juste qu'ils avaient un accent bizarre. Mais le film m'as appris qu'ils étaient alcooliques et idiots (mais gentils).

Bah perso j'ai appris des tas de préjugés sur le Nord sans les prendre au sérieux.
Et justement Greg, le film montre qu'ils ne sont pas alcooliques et idiots ou alors j'ai loupé quelque chose.
Enfin je ne l'ai pas pris au premier degré...

Sans avoir mi-même de préjugés sur le Nord, j'ai vu un film qui montrait les gens du Nord comme des gens accueillants et sympathique, chose que j'ai pu agréablement constater à une époque où je montais souvent à Lille pour voir des concerts.

Pis d'un coté y'a des choses qui m'ont fait sourire car étant d'une région non éloignée du nord, j'ai reconnu certaines choses qui étaient plus ou moins identiques à ma propre région.

Genre lorsqu'ils disent "je te dirai quoi". C'est effectivement une expression courante par chez moi, et que j'emploie souvent. Et son utilisation humoristique m'a bien fait sourire quand j'ai vu le film.

Après de mon coté ayant pas mal bougé à droite et à gauche, j'ai souvent eu vent de préjugés régionaux à travers la France, certains frisant le ridicule (département frontalier par exemple).

Je considère donc qu'avec du recul, ce film n'est pas qu'ne satire des préjugés sur le Nord mais des préjugés régionaux tout court.
Car avec ces préjugés débiles, on pourrait faire des "Bienvenue chez les" dans tous les département de France sans exception.

Bon après ce n'est que mon avis, hein.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1096 25-10-2016 10:43:22

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

On m'a toujours dis que les gens du Nord étaient des beaufs consanguins, même avant Bienvenue chez les Chtis.
C'est pas ce film qui a inventé les préjugés, ils les a juste répandu à grande échelle (on pourrait faire la même sur les Marseillais, les Corses ou les Bretons).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1097 26-10-2016 00:37:07

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je te rassure MR ADN je les ai pas pris au sérieux non plus. Ulfric j'ai pas dis que c'était ce film qui avait inventé les préjugés , mais moi j'en étais vierge avant de connaitre ce film.

Dernière modification par Greg13 (26-10-2016 00:37:27)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1098 31-10-2016 13:32:20

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Dr Strange : On ne passe pas un mauvais moment mais c'est un film creux et très causant.

Hors ligne

#1099 02-11-2016 23:00:10

Dodgson
Bébé Raptor
Lieu : Nantes
Inscription : 15-05-2015
Messages : 79

Re : Critique des films que vous venez de voir

Les Pépites de Xavier de Lauzanne

Un excellent documentaire ! Certainement le plus beau que j'ai pu voir.
Une aventure humaine méconnu (je ne comprends pas qu'on ai pas entendu parler de cette histoire auparavant !)

Un couple de français parti voyager autour du monde découvrent une décharge à ciel ouvert au Cambodge, dans laquelle des enfants fouillent pour survivre. Il décident de se battre pour les sauver. En 20 ans, ils vont permettre à plus de 10 000 enfants d'avoir accès à l'éducation.

A voir absolument.

Dernière modification par Dodgson (02-11-2016 23:00:34)


596716Dodgson.jpg

Hors ligne

#1100 03-11-2016 08:13:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Critique des films que vous venez de voir

Taylor BC a écrit :

Dr Strange : On ne passe pas un mauvais moment mais c'est un film creux et très causant.

Ce qui est fou c'est que j'ai préféré la partie d'introduction du personnage jusqu'à ses premiers apprentissage dans le temple népalais.

C'est après que ça devient creux et banal. Sans que ce soit un mauvais film.

Dernière modification par Monsieur ADN (03-11-2016 08:13:22)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums