Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1201 27-03-2017 17:56:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Critique des films que vous venez de voir

LUCY

Heu.. mais de qui se moque-t'on sérieux ?

Autant la courte période se déroulant du début du film jusqu'au déclenchement des pouvoirs de Scarlet était intéressante, autant le reste à partir de ce moment c'est carrément n'importe quoi.

Heureusement que j'ai pas vu ce film au cinéma.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1202 27-03-2017 22:10:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ulfric Sombrage a écrit :

La seule chose que je n'ai pas trop apprécié de Fury Road, c'est le fait que Max soit vachement en retrait par rapport aux filles.

Je l'ai revu dans la version Black & Chrome (qui ne sert à rien) et c'est surtout vrai dans le premier tiers. A partir du canyon il fait jeu égal dans l'action, et il prend le lead pour le voyage retour.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1203 06-04-2017 01:03:26

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Fast & Furious 8 : en 2 mots : "pur kiff" ! Si vous êtes allergique à la saga, passez votre chemin, si en revanche vous avez appréciez les 3 derniers films, foncez. Ça enchaîne les scènes d'anthologie saupoudrées de vannes qui font mouche, des punchlines surpuissantes et toujours cette capacité à doser les émotions entre adrénaline, éclats de rire et même la petite larmichette qui va bien. Gary F Gray maîtrise son sujet, qu'il s'agisse de la réalisation globale ou de la direction d'acteur (avec plusieurs numéros savoureux dont un exceptionnel mais dont je ne peux parler) Le scénario m'a surpris une nouvelle fois (comme le 5 avec l'échange de coffre-fort et le 6 qui réussissait l'exploit de remettre de l'ordre dans le canon), que ça soit par certain rebondissements ou par sa cohérence de tous les instants (la trahison de Dom, les anciens méchants qui deviennent gentils de façon plutôt intelligente, etc...) d'ailleurs, je conseille fortement de réviser les épisodes précédents tant il y a de petites références aux aventures passées de la bande. Alors ok, je vais pas dire que c'est un chef d'œuvre du septième art non plus mais toutes les émotions que je recherche en allant au cinéma, je les ai ressenti avec ce film, n'est ce pas finalement l'essentiel ?

Dernière modification par Taylor BC (06-04-2017 01:09:40)

Hors ligne

#1204 07-04-2017 22:00:54

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Critique des films que vous venez de voir

Taylor BC a écrit :

Fast & Furious 8 : en 2 mots : "pur kiff" ! Si vous êtes allergique à la saga, passez votre chemin, si en revanche vous avez appréciez les 3 derniers films, foncez. Ça enchaîne les scènes d'anthologie saupoudrées de vannes qui font mouche, des punchlines surpuissantes et toujours cette capacité à doser les émotions entre adrénaline, éclats de rire et même la petite larmichette qui va bien. Gary F Gray maîtrise son sujet, qu'il s'agisse de la réalisation globale ou de la direction d'acteur (avec plusieurs numéros savoureux dont un exceptionnel mais dont je ne peux parler) Le scénario m'a surpris une nouvelle fois (comme le 5 avec l'échange de coffre-fort et le 6 qui réussissait l'exploit de remettre de l'ordre dans le canon), que ça soit par certain rebondissements ou par sa cohérence de tous les instants (la trahison de Dom, les anciens méchants qui deviennent gentils de façon plutôt intelligente, etc...) d'ailleurs, je conseille fortement de réviser les épisodes précédents tant il y a de petites références aux aventures passées de la bande. Alors ok, je vais pas dire que c'est un chef d'œuvre du septième art non plus mais toutes les émotions que je recherche en allant au cinéma, je les ai ressenti avec ce film, n'est ce pas finalement l'essentiel ?

Merci pour cette critique, Moi je suis chaud bouillant haha big_smile
Je vais revoir les épisodes précédent prochainement (comme je le fait depuis toujours avant de voir un nouveau volet d'une saga favorite au cinéma) smile

Dernière modification par Antipatiks (07-04-2017 22:01:34)


AlexS.

Hors ligne

#1205 12-04-2017 22:15:28

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Critique "Quelques minutes après minuit" de J.A.Bayona.

L'univers de Bayona se situe clairement entre celui de Spielberg et de Del Toro, il n'y a pas à dire. C'est déjà une bonne base. Mais en plus de cela, le réalisateur apporte son univers propre, sa matière brute pour apporter la cerise sur le gâteau. L'histoire, celle d'un jeune homme se réfugiant dans un univers fantastique tandis que sa mère souffre d'un cancer, met en avant un thème universel, celui du lien maternel. Un thème également cher à Spielberg et Bayona renforce le lien pour de bon en mettant également la question du divorce dans le plat et ses conséquences. Le jeune talent aurait pu s'arrêter là, mais il fouille également du côté de la grand-mère (Sigourney W.) et ainsi toutes les générations sont réunies. Ceci dit, le premier point fort du film réside dans le fait que chaque personnage à ses nuances qui font qu'on ne tombe pas sur des caricatures, bien au contraire. L'autre réussite est l'arbre, une merveille numérique parce-qu'il ne faut pas se le cacher, l'animatronique se voit rarement. Pour le reste, l'interprétation, la musique et la photographie se marient à merveille et c'est une bénédiction de se sentir face à du vrai cinéma comme cela devient rare de nos jours !
Une seule chose à dire, vivement Jurassic World 2 !

#1206 13-04-2017 11:29:42

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Critique "The impossible" de J.A.Bayona.

Avec l'actualité JW2 et le fait que je n'avais vu que "L'orphelinat" du même réal, j'ai du coup rattrapé mon retard hier soir. Que dire de "The impossible" ? En fait, je suis assez partagé sur le métrage. Il y a du bon et du mauvais.

Le récit est inspiré de celui d'une famille ayant vécu le tsunami de 2004. La première chose qui saute aux yeux est le casting magnifique (Mc Gregor, N.Watts) et l'aîné des enfants a du charisme, tout comme le jeune homme de "Quelques minutes après minuit". Premier défaut que je trouve au métrage, l'action commence trop vite. Certes le sujet est connu,  Bayona parvient à faire monter un peu le suspens, mais quelques minutes en plus avant l'accident n'auraient pas fait de mal pour faire monter à fond le trouillomètre. Toutefois, un point fort lors de cette scène, le réal sait mettre en avant d'une virtuose manière l'approche imminente d'un danger grâce à une large palette qu'il maîtrise parfaitement et où son génie, comme à d'autres moments, ressort le mieux. La scène de l'accident rappelle ainsi, sans qu'elles se ressemblent, l'arrivée de l'arbre dans son film d'après ayant également une puissance folle. Ainsi, j'en suis même à me demander si Bayona ne dépasse pas largement Spielberg lorsqu'il s'agit de l'approche d'un monstre, là où le mentor le dépasse en ce qui concerne les plans, la façon d'utiliser la caméra. Une fois la scène phare passée, nous suivons le cheminement des personnages, mais pas toujours avec passion, la faute à trop de pleures par moments qui seront mieux maitrisées dans le film d'après et ce même si les deux drames respectifs ne sont pas comparables. Spielberg a réalisé "Ryan" et pourtant le film n'aurait peut-être pas été aussi bon à trop verser dans le pathos. C'est là où Bayona devra faire attention pour la suite et ne pas retomber dans ses travers, ceux de vouloir faire pleurer parfois à tout prix. C'est sur cet autre point que le film est un peu plombé, sans pour autant gâcher les qualités nombreuses en son intérieur. Dans l'ensemble et au-delà du thème de la survie, le métrage fait souvent penser curieusement au premier Jurassic Park, comme si Bayona avait le film derrière sa tête au moment de tourner le sien. Il y a tout, la scène de l'arbre avec sa séquence émotion rappelant celle des brachiosaures, les recherches à la lampe torche en pleine nuit, la scène de la ceinture dans l'avion à la fin... Il y a même des répliques le rappelant curieusement ("Je dois aller les chercher, d'accord?" "Donnez-moi cinq minutes, juste cinq minutes!"). Mais la différence, au-delà de l'éventuelle influence est que Bayona fait ressortir de grandes émotions à plusieurs moments supérieures à celles que peut délivrer Spielberg. Aussi, il faut peut-être s'attendre pour JW2 à de véritables séquences d'émotions poignantes si Bayona a pour envie de faire durer la séquence des apatosaures du premier JW. Pour en revenir à "The impossible", le métrage à d'autres qualités comme une excellente musique, une superbe photographie et des scènes mémorables. Néanmoins, quelques facilités par ci par là, comme tous les membres qui se retrouvent comme ça au même endroit en 2 minutes (Après, je ne sais pas si c'était comme ça en vrai) mais ça sonne "facilité scénaristique". Enfin, la véritable scène ridicule du film se passe dans l'avion à la fin, quand l'aîné raconte un truc qu'il a fait pendant que sa mère souffre le martyre et lui sort quand même avec un grand sourire crispé "je suis tellement fière de toi". Pour le coup, j'ai pensé directement à faire une parodie version Scary Movie. Ceci mis à part, Bayona a de nombreuses qualités et est à mes yeux le nouveau Spielberg parce-qu'ayant trouvé son style sans s'inspirer des autres et un metteur en scène admirable. A tous ceux qui n'ont pas encore vu ses films, je vous conseille vivement de le faire, ils sont facilement trouvables en streaming vf sur le net. Sinon soyez moins radin que moi, achetez-les !

#1207 14-04-2017 08:30:38

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 544

Re : Critique des films que vous venez de voir

La Grande Muraille (de Zhang Yimou)

Je l'ai vu hier soir et à chaud, je dirais que j'ai aimé.
Certes le film n'est pas un chef d'oeuvre et je doute que ce soit l'un des meilleurs films de Zhang Yimou mais n'ayant vu que quelques scènes de Hero et du Secret des Poignards Volants à la volée, je ne suis pas en mesure de comparer La Grande Muraille a ces films là.
Cependant il reste un très bon divertissement et à un côté rafraîchissant comparé à la majorité des blockbusters américains et face au déclin qualitatif de ceux-ci, l'essor des films à gros budgets asiatiques peut présenter une alternative potentielle à condition qu'ils ne tombent pas dans les mêmes écueils que leurs homologues américains et qu'ils trouvent leur propre ton et identité.

Spoiler: Cliquer pour lire

(Au moins dans ce film, le petit soldat voulant faire ses preuves se sacrifie là où il aurait très probablement survécu dans un film américain)


Ce que j'ai surtout apprécié dans le film, c'est la manière dont Yimou montre comment l'Ordre sans nom et la Grande Muraille sont organisés avec les différents bataillons, la technologie utilisée lors des sièges et les tactiques mises en oeuvre. Quand on regarde ce film et Les Trois Royaumes de John Woo, on peut se dire que les chinois sont presque maîtres dans l'art de filmer une bataille avec des centaines de figurants et le seul réal occidental qui selon moi arrive à rivaliser avec eux dans ce domaine et à donner le même genre de souffle épique, c'est Peter Jackson.
Lors de la première bataille, je m'étais dit que Yimou allait faire la même chose avec les Tao Tei lorsque
Spoiler: Cliquer pour lire

des individus plus gros sont arrivés en protégeant leur reine avec leurs collerettes-boucliers


, montrant ainsi l'existence de différentes castes au sein de cette espèce avec chacune un rôle spécifique (à l'instar des arachnides dans Starship Troopers) mais le fait qu'il n'y en que deux de mises en avant
Spoiler: Cliquer pour lire

(en dehors de la reine et des juvéniles)

m'a un peu déçu et j'ai le sentiment que le film aurait du approfondir certaines de ses thématiques et sa durée aurait du être plus longue.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1208 14-04-2017 09:20:38

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Critique des films que vous venez de voir

The Geeky Zoologist a écrit :

La Grande Muraille (de Zhang Yimou)

Je l'ai vu hier soir et à chaud, je dirais que j'ai aimé.
Certes le film n'est pas un chef d'oeuvre et je doute que ce soit l'un des meilleurs films de Zhang Yimou mais n'ayant vu que quelques scènes de Hero et du Secret des Poignards Volants à la volée, je ne suis pas en mesure de comparer La Grande Muraille a ces films là.
Cependant il reste un très bon divertissement et à un côté rafraîchissant comparé à la majorité des blockbusters américains et face au déclin qualitatif de ceux-ci, l'essor des films à gros budgets asiatiques peut présenter une alternative potentielle à condition qu'ils ne tombent pas dans les mêmes écueils que leurs homologues américains et qu'ils trouvent leur propre ton et identité.

Spoiler: Cliquer pour lire

(Au moins dans ce film, le petit soldat voulant faire ses preuves se sacrifie là où il aurait très probablement survécu dans un film américain)


Ce que j'ai surtout apprécié dans le film, c'est la manière dont Yimou montre comment l'Ordre sans nom et la Grande Muraille sont organisés avec les différents bataillons, la technologie utilisée lors des sièges et les tactiques mises en oeuvre. Quand on regarde ce film et Les Trois Royaumes de John Woo, on peut se dire que les chinois sont presque maîtres dans l'art de filmer une bataille avec des centaines de figurants et le seul réal occidental qui selon moi arrive à rivaliser avec eux dans ce domaine et à donner le même genre de souffle épique, c'est Peter Jackson.
Lors de la première bataille, je m'étais dit que Yimou allait faire la même chose avec les Tao Tei lorsque
Spoiler: Cliquer pour lire

des individus plus gros sont arrivés en protégeant leur reine avec leurs collerettes-boucliers


, montrant ainsi l'existence de différentes castes au sein de cette espèce avec chacune un rôle spécifique (à l'instar des arachnides dans Starship Troopers) mais le fait qu'il n'y en que deux de mises en avant
Spoiler: Cliquer pour lire

(en dehors de la reine et des juvéniles)

m'a un peu déçu et j'ai le sentiment que le film aurait du approfondir certaines de ses thématiques et sa durée aurait du être plus longue.

J ai fais la tete les bras le torse et la queue de la reine pour ce film wink

Hors ligne

#1209 14-04-2017 11:13:58

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Giu3232 a écrit :
The Geeky Zoologist a écrit :

La Grande Muraille (de Zhang Yimou)

Je l'ai vu hier soir et à chaud, je dirais que j'ai aimé.
Certes le film n'est pas un chef d'oeuvre et je doute que ce soit l'un des meilleurs films de Zhang Yimou mais n'ayant vu que quelques scènes de Hero et du Secret des Poignards Volants à la volée, je ne suis pas en mesure de comparer La Grande Muraille a ces films là.
Cependant il reste un très bon divertissement et à un côté rafraîchissant comparé à la majorité des blockbusters américains et face au déclin qualitatif de ceux-ci, l'essor des films à gros budgets asiatiques peut présenter une alternative potentielle à condition qu'ils ne tombent pas dans les mêmes écueils que leurs homologues américains et qu'ils trouvent leur propre ton et identité.

Spoiler: Cliquer pour lire

(Au moins dans ce film, le petit soldat voulant faire ses preuves se sacrifie là où il aurait très probablement survécu dans un film américain)


Ce que j'ai surtout apprécié dans le film, c'est la manière dont Yimou montre comment l'Ordre sans nom et la Grande Muraille sont organisés avec les différents bataillons, la technologie utilisée lors des sièges et les tactiques mises en oeuvre. Quand on regarde ce film et Les Trois Royaumes de John Woo, on peut se dire que les chinois sont presque maîtres dans l'art de filmer une bataille avec des centaines de figurants et le seul réal occidental qui selon moi arrive à rivaliser avec eux dans ce domaine et à donner le même genre de souffle épique, c'est Peter Jackson.
Lors de la première bataille, je m'étais dit que Yimou allait faire la même chose avec les Tao Tei lorsque
Spoiler: Cliquer pour lire

des individus plus gros sont arrivés en protégeant leur reine avec leurs collerettes-boucliers


, montrant ainsi l'existence de différentes castes au sein de cette espèce avec chacune un rôle spécifique (à l'instar des arachnides dans Starship Troopers) mais le fait qu'il n'y en que deux de mises en avant
Spoiler: Cliquer pour lire

(en dehors de la reine et des juvéniles)

m'a un peu déçu et j'ai le sentiment que le film aurait du approfondir certaines de ses thématiques et sa durée aurait du être plus longue.

J ai fais la tete les bras le torse et la queue de la reine pour ce film wink

Bravo Giu !

#1210 29-04-2017 18:20:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Critique des films que vous venez de voir

Greg13 a écrit :

Le très mauvais Life : Origine Inconnue m'à encore plus envie que le vrai Alien revienne , j’espère ne pas être déçu

J'ai vu Life jeudi soir et je t'avoue que malgré pas mal de truc tirés par les cheveux, j'ai apprécié le film.

Effectivement, y'a des trucs chelous comme la force et l'intelligence sur-exagérés de la bestiole, un espèce de chalumeau dans l'ISS (what ?)...etc.
Mais bordel, ce film nous livre une énorme dose d'angoisse et de frisson, et vu que c'est hyper rare que je ressente ça ces temps-ci au cinéma, ça suffit largement pour que je laisse de coté ces libertés.

Ils ont pris aussi des libertés pour l'intérieur de l'ISS car ici elle parait sobre et bien rangée alors qu'en fait une majeure partie des salles de la station regorgent d'objets apposés le long des parois, faute de place.
Mais bon c'est pas trop ça qui a joué sur l’appréciation,ce n'est qu'un détail.

Ce qui est bon aussi, c'est que le film nous invite à nous poser des questions sur le bien fondé d'une rencontre avec une entité ET, quelque soit sa forme.

En revanche, la toute fin était ultra prévisible durant les dernières minutes.

Spoiler: Cliquer pour lire

A partir du moment où l'on voit la capsule atterrir dans l'océan en Asie du Sud Est, ça parait évident que la plan de secours a foiré et qu'il s'agit de la capsule contenant la créature. Si tout avait fonctionné comme sur des roulettes, ils ne seraient pas embêté à s'étendre sur l’atterrissage de la capsule sur Terre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1211 29-04-2017 18:48:49

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN a écrit :

Mais bordel, ce film nous livre une énorme dose d'angoisse et de frisson, et vu que c'est hyper rare que je ressente ça ces temps-ci au cinéma, ça suffit largement pour que je laisse de coté ces libertés.

Ce film n'apporte rien de nouveau, c'est un film de monstre déjà vu 100 fois. Si t'as suivi un peu le ciné SF ces 20 dernières années tu t'ennuies ferme devant Life.
Tout n'est qu'une succession de trucs repris de Alien, 2001, Gravity, Seul sur Mars ... en plus de rebondissements foireux abusés.

Y'a juste une bonne idée :

Spoiler: Cliquer pour lire

le monstre qui se planque dans la jambe de la combi du paraplégique et le bouffe sans qu'il s'en rende compte

Dernière modification par Laaris (29-04-2017 19:10:07)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1212 29-04-2017 18:59:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Mais bordel, ce film nous livre une énorme dose d'angoisse et de frisson, et vu que c'est hyper rare que je ressente ça ces temps-ci au cinéma, ça suffit largement pour que je laisse de coté ces libertés.

Ce film n'apporte rien de nouveau, c'est un film de monstre déjà vu 100 fois. Si t'as suivi un peu le ciné SF ces 20 dernières années tu t'ennuies ferme devant Life.

Ah mais je dit pas le contraire pour le coté déjà vu mais j'ai eu les boules et ça change tout.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1213 29-04-2017 21:40:01

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je suis d'accord avec M. ADN. Le film n'invente rien mais est ultra efficace et procure des frissons sympas.
Je ne suis pas sûr que le but était de révolutionner le genre de toute façon. C'est sans ambition.
J'attends la suite !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#1214 29-04-2017 22:02:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Critique des films que vous venez de voir

TotoJP a écrit :

Je suis d'accord avec M. ADN. Le film n'invente rien mais est ultra efficace et procure des frissons sympas.
Je ne suis pas sûr que le but était de révolutionner le genre de toute façon. C'est sans ambition.
J'attends la suite !

Effectivement quand tu lis le synopsis faut pas s'attendre à un film révolutionnaire.

Nombre sont les films qui ne révolutionnent rien après tout, mais quand ils recyclent des formules déjà vues de manière efficace, c'est sans problèmes pour moi.

Et en particulier quand ils me procurent des sensations, quelque chose qui est moins courant ces temps-ci.
Tellement peu courant que je peux accepter des choses un peu tirées par les cheveux, tant que le film me procure de véritables émotions (comme ce fut le cas pour 10 Cloverfield lane).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1215 29-04-2017 23:04:54

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je n'ai pas parlé de révolutionner, mais d'apporter quelque chose de nouveau.
Recycler de manière efficace, sur le principe je veux bien mais, pour Life je ne trouve pas que ce soit le cas. Je le trouve fade, sans personnalité ni inventivité. Y'a rien qui le démarque du cahier des charges de base.

Je dois être un blasé doublé d'un insensible mais je met les sensations dans le même paquet que le reste : je ne pige pas comment Life peut procurer des sensations/frissons quand on a vu Alien et les dizaines de trucs qui en ont découlé depuis.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1216 30-04-2017 02:24:26

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Franchement j'ai rien ressentis devant ce film , je voyais tout arriver à des kilomètre, aucune empathie pour les personnages donc leur sort me laissait indifférent je me suis ennuyé profond hmm .

Et pourtant je suis bon public , la preuve j'aime Prometheus ^^

Dernière modification par Greg13 (30-04-2017 02:25:13)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1217 30-04-2017 06:15:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Je dois être un blasé doublé d'un insensible mais je met les sensations dans le même paquet que le reste : je ne pige pas comment Life peut procurer des sensations/frissons quand on a vu Alien et les dizaines de trucs qui en ont découlé depuis.

Quand on voit la créature péter le bras des humains, perso ça me rend hyper sensible.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1218 01-05-2017 20:06:19

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Au coeur de l'océan : Ça partait assez bien... mais ça tire finalement en longueur : il faut compter une bonne heure pour voir "Moby Dick". Le filtre appliqué à l'image est assez lassant. Et c'est bourré de clichés. Heureusement que le casting réussit à porter le film. Mes attentes étaient peut être trop hautes après avoir lu les louanges récoltées sur Allociné.

In the deep/47 meters down : Si le pitch de départ est du déjà vu, en revanche le casting est chouette, les effets spéciaux corrects, le récit bien mené, le suspens présent et une petite dose de frissons réussit même à s'inviter. Difficile de critiquer sans spoiler le scénario mais disons que la fin m'a agréablement surpris. Ce film réussit à faire mieux que la plupart de ses concurrents, dont son adversaire principal à sa sortie : Instinct de Survie. Attention par contre si vous êtes allergiques aux jumpscares, le film en use et abuse.

Les gardiens de la Galaxie 2 : n'ayant pas aimé le premier film, j'y allais à reculons mais au final, j'ai passé un très bon moment. Libéré de l'obligation d'introduire les personnages, Gunn s'en donne à cœur joie et livre un film beaucoup plus abouti. Sans rien inventer, le film dégage une vrai fraîcheur et injecte la dose de profondeur nécessaire aux personnages. Le scénario est simple mais déroule à merveille et sert le récit. Enfin, le méchant est l'un des plus réussis dernièrement chez Marvel. (C'est pas difficile vous me direz) Un trip cosmique fort sympathique.

Dernière modification par Taylor BC (03-05-2017 06:52:34)

Hors ligne

#1219 23-05-2017 21:56:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Critique des films que vous venez de voir

Get Out :

Rien de franchement révolutionnaire dans ce thriller narrant l'histoire d'une famille de psychopathes, la formule reste globalement la même que pour tout autre type de film de ce genre mais le rendu est loin d'être mauvais, j'ai passé un très bon moment.

Le gros plus, c'est le personnage noir qui du coup fait figure d'illustration d'un problème sociétal encore hélas trop récurrent aux USA qui est le racisme.

EDIT :
Et cette chanson que j'arrive pas à me sortir de la tête depuis tout à l'heure !
https://www.youtube.com/watch?v=oAaU37YZY5E

Dernière modification par Monsieur ADN (23-05-2017 21:57:45)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1220 23-05-2017 22:06:11

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Critique des films que vous venez de voir

Trop de grosses ficelles, et ça part trop en c... sur la fin pour que le propos ait de l'impact.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums