Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Le Monde Perdu : JP" de Steven Spielberg :
Chef d'oeuvre !

22% (20)
Très bon, excellent !!

53% (48)
Bien

14% (13)
Pas mal, sans plus

5% (5)
Moyen

1% (1)
Pas terrible

1% (1)
Médiocre

1% (1)
Navet

0% (0)
Ne se prononce pas.

0% (0)
Votants: 90

#341 13-08-2018 23:37:41

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

J'ai pas dit que j'aimais le film juste pour le divertissement. Je n'ai d'ailleurs pas donné un véritable point de vu personnel sur la question.

Ensuite, les gars qui s'y attendent et s'en contentent sont bien plus légitimes, ça veut dire que le film correspond à ce qu'ils attendent à voir au final, donc n'en sont pas déçu. Non ce que je trouve crétin, c'est vraiment tout ce que j'ai exposé au-dessus.


Winter is coming.

Hors ligne

#342 14-08-2018 06:45:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : Votre critique

El Punisher a écrit :
Laaris a écrit :
tyeo30 a écrit :

Honnêtement, si vous-vous attendiez à autre chose que ça, c'est que vaut vos yeux doivent avoir un sacré paquet de coprolithe qui les recouvre. Je me pose d'ailleurs la question du fonctionnement des synapses chez certains.

Mais alors que dire de ceux qui s'attendaient à ça et s'en contentent ?

J’ai jamais compris ceux qui se contentent de m*rde cinématographiques avec l’argumentaire du divertissement (« ouais mais c’est un film de divertissement, faut pas trop se prendre la tête »).

Ou sortir l'argument générationnel pour montrer que tout ce qui est nouveau c'est forcément trop bien pour la génération actuelle.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#343 14-08-2018 08:18:51

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

Rodserling a écrit :

À un moment donné il n y a pas 36.000 scénarios possibles pour faire un film de dinosaures. À ce niveau, JW2 s en sort très bien pour une quatrième suite, et propose pleins de choses intéressantes et de très bons moments. C est toujours bon à prendre.

Un film est limité par sa durée, c est certain que pour répond re aux attentes de certains il faudrait tout simplement une série.
[...]
Mais aujourd'hui, maintenant que les gens s aperçoivent que les séries proposent une histoire plus développée, une meilleure caractérisation des personnages que les films et plus de suspense ; il est injuste de s attendre à autre chose de la part d un film qui ne dure "que" 2h08 que ce que JW2 à proposé.

Y'a des gens talentueux qui arrivent à faire des choses très bien avec un scénar qui se tienne en moins de 2h.
Argument non recevable : la nature de JWFK ne justifie pas la paresse d'écriture ni la platitude des persos.

Tu met Trevorrow (ou son larbin impuissant) à la réal de la série et tu obtiens la même merde; exactement la même!
Ah non, ils vont couper à chaque fois qu'il y aura un peu de suspense !  wink

Si tu commences à prétendre que l'on ne pouvait rien faire de mieux que JW2 en 2h08, on a pas vu le même film !

Hors ligne

#344 14-08-2018 09:09:57

Rodserling
Séquençage non abouti
Inscription : 13-08-2018
Messages : 9

Re : Votre critique

BigG47 a écrit :
Rodserling a écrit :

À un moment donné il n y a pas 36.000 scénarios possibles pour faire un film de dinosaures. À ce niveau, JW2 s en sort très bien pour une quatrième suite, et propose pleins de choses intéressantes et de très bons moments. C est toujours bon à prendre.

Un film est limité par sa durée, c est certain que pour répond re aux attentes de certains il faudrait tout simplement une série.
[...]
Mais aujourd'hui, maintenant que les gens s aperçoivent que les séries proposent une histoire plus développée, une meilleure caractérisation des personnages que les films et plus de suspense ; il est injuste de s attendre à autre chose de la part d un film qui ne dure "que" 2h08 que ce que JW2 à proposé.

Y'a des gens talentueux qui arrivent à faire des choses très bien avec un scénar qui se tienne en moins de 2h.
Argument non recevable : la nature de JWFK ne justifie pas la paresse d'écriture ni la platitude des persos.

Tu met Trevorrow (ou son larbin impuissant) à la réal de la série et tu obtiens la même merde; exactement la même!
Ah non, ils vont couper à chaque fois qu'il y aura un peu de suspense !  wink

Si tu commences à prétendre que l'on ne pouvait rien faire de mieux que JW2 en 2h08, on a pas vu le même film !

Je ne vois pas comment on peut réussir ce tour de passe passe.

Il ne faudrait faire un film que :
- sur la partie extinction de l Ile,
- sur le voyage en bateau,
- sur la vente aux enchères
- sur l indominus raptor

Pour obtenir des moments à la Jurassic Park 1er du nom.
Mais ça n existe plus ce genre de films.

Cite moi un blockbuster plus intéressant sorti ces dernières années?

Hors ligne

#345 14-08-2018 10:01:10

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Je ne vois pas où se trouve l'argument générationnel.


Winter is coming.

Hors ligne

#346 14-08-2018 10:45:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : Votre critique

@Tyeo : L’argument générationnel est sorti maintes et maintes fois pour défendre JW.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#347 14-08-2018 11:49:17

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Il ne tient pas la route, tout comme le c'était mieux avant.


Winter is coming.

Hors ligne

#348 14-08-2018 12:23:48

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Votre critique

Rodserling a écrit :

Je ne vois pas comment on peut réussir ce tour de passe passe.

Il ne faudrait faire un film que :
- sur la partie extinction de l Ile,
- sur le voyage en bateau,
- sur la vente aux enchères
- sur l indominus raptor

Pour obtenir des moments à la Jurassic Park 1er du nom.

Il faudrait déjà commencer par virer tout ça et écrire un truc intéressant.


Rodserling a écrit :

Cite moi un blockbuster plus intéressant sorti ces dernières années?

Fury Road, MI:5, SW8, La Planète des Singes 2 et 3, Split, Premier Contact ...


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#349 14-08-2018 12:39:25

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre critique

Blade runner 2049


giphy.gif
..

Hors ligne

#350 14-08-2018 12:43:37

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Laaris, sur toute ta liste je ne garderai que la planète des singes, split et premier contact. Le reste, scuze, mais y a aucune recherche ou rien de spécial là-dedans, enfin pour moi.

Ecrire un truc intéressant? Tu pourrais en dire plus s'il te plait?


Winter is coming.

Hors ligne

#351 14-08-2018 17:55:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : Votre critique

tyeo30 a écrit :

Il ne tient pas la route, tout comme le c'était mieux avant.

Et oui les "JW c'est trop bien car c'est fait pour une autre génération" ne tient pas autant la route que "JP c'était mieux quand c'était que JP" (le fameux c'était mieux avant sur lequel JW a énormément joué).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#352 14-08-2018 18:20:59

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Oui il a joué dessus et pourtant, les c'était mieux avant se sont insurgés, c'est étrange, puis maintenant on trouve des qualités nostalgiques à JW parce que JW2 s'en sépare largement. Comme quoi, les retournements de veste vous en faites et en refaites... Bref, ça reste inutile.


Winter is coming.

Hors ligne

#353 14-08-2018 18:30:04

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

Rodserling a écrit :

Cite moi un blockbuster plus intéressant sorti ces dernières années?

Je peux ? On en a pour un bon bout de temps alors....

Laaris a écrit :

Fury Road, MI:5, SW8, La Planète des Singes 2 et 3, Split, Premier Contact ...

Merde je me suis fait doubler ! mad

Tyeo30 a écrit :

Laaris, sur toute ta liste je ne garderai que la planète des singes, split et premier contact. Le reste, scuze, mais y a aucune recherche ou rien de spécial là-dedans, enfin pour moi.

Pas d'accord !
Pas vu Split et MI:5 mais rien que Fury Road infirme (pour moi) ton point de vue.
La vidéo envoyée par Tim (?) résume mon avis sur la question de ce film accusé de ne pas avoir de scénario.
J'ai pris beaucoup plus de plaisir à regarder Fury Road (qui n'invente pas l'eau tiède hein !) grâce à l'extraordinaire travail en pré-production et l'efficacité incroyables de la narration (quelle eau tiède parfaite !!!) qui dessert de manière subtile des propos abordés par l'intrigue durant la course-poursuite. Ici : une intrigue simple (mais sans aucune incohérence ni temps mort !).

Dernière modification par BigG47 (14-08-2018 18:31:10)

Hors ligne

#354 14-08-2018 18:50:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : Votre critique

tyeo30 a écrit :

Oui il a joué dessus et pourtant, les c'était mieux avant se sont insurgés,

Il est évident que pour quelqu'un qui n'a pas aimé JW "c'était mieux avant" puisqu'avant JWFK, JW était le seul film JP tout récent à être diffusé sur grand écran.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#355 14-08-2018 19:14:02

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Votre critique

BigG47 a écrit :

La vidéo envoyée par Tim (?) résume mon avis sur la question de ce film accusé de ne pas avoir de scénario.

Celle-ci ?

[/embed]

Je confesse n’avoir pas encore regardé Fury Road. ¯\_(ツ)_/¯ Seulement Gravity.


mdul.gif

Hors ligne

#356 15-08-2018 02:39:43

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Désolé mais Fury Raod, on peut tout autant lui reprocher ce qu'on a reproché à JW.

Il me semble que les réactions rétroactives sont mal vus ici ADN, à moins que ce soit comme ça arrange.


Winter is coming.

Hors ligne

#357 16-08-2018 08:19:19

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

tyeo30 a écrit :

Désolé mais Fury Raod, on peut tout autant lui reprocher ce qu'on a reproché à JW.

Il y a des raptors apprivoisés ? smile smile smile smile

Explique toi svp !

Hors ligne

#358 16-08-2018 13:15:03

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

J'en ai dit plus ailleurs je crois. Mais s'il faut se référer aux raptors pour trouver à un lien, je crois qu'il faut que tu arrêtes le troll  tongue


Winter is coming.

Hors ligne

#359 16-08-2018 15:26:07

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

Et c'est toi qui me dit ça !!! lol  lol  lol

Hors ligne

#360 16-08-2018 18:02:29

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Je ne sais pas où je viens de troller.


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums