Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#1781 21-05-2016 17:21:39

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

C'est pas pour rien s'ils sont obsédés par la merde et que Claire était prête à rejouer les 120 journées de sodome avec Owen.

Spyrex a écrit :

Concernant le caca des vaches je reste neutre, j'ai pas dû en voir assez.

Tu rates un truc mon cher. Le mieux c'est les hippopotames quand ils font l'hélicoptère avec le caca. C'est digne de JW à mes yeux dans la maîtrise du propos  smile

Oh mon dieu tu compares JW à du caca  yikes

Dernière modification par Axon (21-05-2016 17:34:44)

#1782 22-05-2016 21:38:35

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Ce que j'aime avec toi c'est que tu extrapoles un max alors qu'au final tu n'as laissé que peu de chance aux gens de te répondre, il n'y a rien eu dans le sens de ton discours sur les soi-disant "trop fan de quelque chose pour avouer qu'ils aiment ce que d'autres considèrent comme médiocre".

Ta réponse se base sur de l'inexistence, ce qui est dommage, alors qu'elle aurait pu être constructive si jamais tu avais laissé un peu plus de réponse suivre ton commentaire, là tu as été beaucoup trop attife, du coup la défense ne tient pas et le jury penche dans l'autre camp ( je marque un peu d'humour ).

Et une chose, seul un esprit fermé peut se dire que parce qu'on défend on ne voit pas les défauts, à bon entendeur...

Dernière modification par nicolasollivier (22-05-2016 21:40:09)

#1783 24-05-2016 18:02:02

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

T'as cru que j'étais dans une cour d'assises ou quoi ?
C'était pas un débat mais une exposition de faits, comme si j'allais te laisser parler lol
Je ne peux pas m'exprimer normalement sur ce genre de topic puisqu'on touche la sensibilité de chacun à chaque fois, je suis obligé d'être plus fourbe.

nicolasollivier a écrit :

Et une chose, seul un esprit fermé peut se dire que parce qu'on défend on ne voit pas les défauts, à bon entendeur...

Les fans voient très peu de défauts sinon ils ne seraient pas fan.  C'est pas la peine de citer un défaut ou une liste pour faire croire que si. Je préfère quelqu'un qui aime plutôt qu'un fan. Maintenant si ça te touche ce que je dis je ne sais plus quoi faire.
Si j'avais dis que JW était génial, tu ne m'aurais pas demandé de dire "je pense que c'est génial" donc arrête un peu. Cela marche pour JP etc ...
J'ai remarqué que pour énerver quelqu'un, il suffit de tacler ses goûts, tout de suite on touche un point sensible. Donc l'esprit fermée, c'est certainement pas moi smile Peut-être pas toi non plus mais l'individu "fan" de base que ce soit de n'importe quoi, si. Après c'est mon concept de "fan".

"Familier. Admirateur enthousiaste, passionné de quelqu'un, de quelque chose : Les fans d'un chanteur."
Je trouve ça dégradant en fait. On arrive au point Monio après quand on touche le fond sauf qu'après certains nous font croire en citant des défauts qu'ils sont ouverts mais ça ne suffit pas.

nicollasollivier a écrit :

Ta réponse se base sur de l'inexistence

Il y des milliards de personnes qui se basent dessus aussi et tu ne dis rien  wink

Dernière modification par Axon (24-05-2016 18:07:45)

#1784 24-05-2016 19:02:14

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

Axon a écrit :

J'ai remarqué que pour énerver quelqu'un, il suffit de tacler ses goûts, tout de suite on touche un point sensible.

Et c'est énervant ! mad
Pourquoi vouloir énerver quelqu'un ? Quelle idée malsaine !
Quand j'ai commencé à aimer Godzilla, je me suis renseigné et je n'ai pas trouvé.
Par contre, les connards ont commencés à dire que "Smaug est le plus fort" ou "Godzilla pue la merde"
Voilà pourquoi ma nouvelle signature.

Hors ligne

#1785 25-05-2016 17:08:43

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

BigG47 a écrit :

Et c'est énervant ! mad

C'est bien là le problème, c'est que ça énerve donc on défend un film parce que ça énerve qu'on le critique, comme si on défendait son propre honneur alors qu'on parle bien de films. Donc on tombe irrémédiablement dans l'émotion et donc le conflit.
Les personnes qui jugent le mieux un film ne sont certainement pas les fans de celui-ci, aucun recul, un pseudo sens critique (oh lalala à 55min13, il y a un faux raccord et l'effet spécial est un peu raté). Le débat est impossible avec ceux qui n'aiment pas, ils diront que leur jugement est faux, erroné, qu'ils n'ont pas compris le film. Alors qu'on parle d'un film, pas d'un théorème ou je ne sais pas quoi.
Au final, il n'y a jamais rien sur le fond et ça fait des pages de "débat" sur du vide. Tu prends un débat avec des gens qui n'ont aucun lien sentimental avec un film, ils le défendront ou l'attaqueront beaucoup mieux à cause de cet absence de lien mais aussi parce qu'ils sont peut-être plus légitimes pour parler.
Oui parce que Kevin fan de blockbuster actuel uniquement n'a pas de légitimité pour critiquer un film à mes yeux.
Faut juste se dire que vos goûts, on s'en fout, que ça ne vaut rien. Si vous aimez machin chose, ça n'en fait pas automatiquement un bon film.

BigG47 a écrit :

Pourquoi vouloir énerver quelqu'un ? Quelle idée malsaine !

Là j'ai voulu énerver personne. Par contre énerver quelqu'un, si c'est drôle. C'est tout un art.  angel  Et ça permet surtout de se protéger soi-même contre les gens qui veulent t'énerver.

C'est juste déplorable de voir les gens s'énerver quand on critique leur film à la con ou leur univers et qu'ils s'énervent comme si on s'en prenait à leur famille. Ce qui m'énerve encore plus c'est la prétention qu'on certains de donner leur avis alors qu'ils n'ont aucune légitimité mais c'est encore autre chose et sur ce forum c'est normal de se donner son avis au moins sur les 4 films de la saga, je veux bien l'admettre.

BigG47 a écrit :

Par contre, les connards ont commencés à dire que "Smaug est le plus fort" ou "Godzilla pue la merde"

Mais on s'en fout que quelqu'un dise ça. On peut trouver que Godzilla c'est à chier avec raison. En plus ce genre de phrases, c'est du troll. Donc le con dans l'histoire c'est toi si ça t'énerve (sans vouloir t'insulter bien sûr)  wink
Moi j'attends toujours qu'on feed mon troll mais apparemment ils ont compris.

Dernière modification par Axon (25-05-2016 17:11:11)

#1786 25-05-2016 17:43:45

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Je ne vais pas m'expliquer avec des milliards de personne, en l'occurrence je parlais avec toi.

Après non, je ne me sens pas plus touché qu'un autre sur ce que tu dis, juste j'aime quand mes phrase explicatives dont on se sert pour éduquer les gosses font réagir, j'en rigole ^^.

Après je ne suis peut-être pas un fan comme les autres, quand on critique Céline Dion que j'affectionne tout particulièrement je ne cherche pas à la défendre ou à chercher ses défauts pour me faire valoir ^^

#1787 25-05-2016 18:55:21

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

nicolasollivier a écrit :

Après je ne suis peut-être pas un fan comme les autres, quand on critique Céline Dion que j'affectionne tout particulièrement je ne cherche pas à la défendre ou à chercher ses défauts pour me faire valoir ^^

Un fan raisonné (même si je vois comme un oxymore), disons quelqu'un qui aime Céline Dion.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fan_(admirateur)  ça fait très maladie en fait, je ne fais pas une fixette sur ce mot pour rien. Mais peu importe, si tu te sens pas obligé de faire ce que j'ai dit, tant mieux  wink

#1788 25-05-2016 18:57:45

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Fan, fanatique, admirateur de dieu, terroriste, kamikaze argh.

#1789 25-05-2016 19:32:20

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

Jurassic Park est bien un dogme pour certains donc voilà.  Un terrorisme cinématographique semble possible.
Sinon, si vous avez des bonnes critiques positives ou négatives de Jurassic World, je suis preneur.

#1790 25-05-2016 22:44:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

C'est  un dogme pour des êtres comme monio, or sur ce forum nous n'avions qu'un seul véritable monio.

Dernière modification par nicolasollivier (26-05-2016 17:22:36)

#1791 26-05-2016 17:16:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Il avait plusieurs dogmes, genre le fait que le livre est plus violent que le film (J'ai pas trop compris celui là)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1792 26-05-2016 17:23:21

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Mdr quand les évidences deviennent des dogmes.

#1793 26-05-2016 18:12:10

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

Axon a écrit :

On peut trouver que Godzilla c'est à chier avec raison.

Et quand c'est sans raison ?

En plus ce genre de phrases, c'est du troll.

On ne peut rien te cacher. hmm

Donc le con dans l'histoire c'est toi si ça t'énerve (sans vouloir t'insulter bien sûr)  wink

Raté.


J'accepte que l'on critique mes goûts, mais ils faut me donner des raisons.
Je suis même prêt à voir et à accepter les défauts de mes films (et autres) favoris.
Mais qu'on m'explique pourquoi !

"Coucou, j'aime les dinosaures. Est-ce que quelqu'un partage cette passion ?
-Gneuh, lé dino sa pu la mèrde !
-Et pourquoi donc ?
-Parseqe tafiole !"

Hors ligne

#1794 27-05-2016 14:14:35

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

nicolasollivier a écrit :

C'est  un dogme pour des êtres comme monio, or sur ce forum nous n'avions qu'un seul véritable monio.

Monio n'était pas subtil mais les plus gros fanatiques, on les voit pas toujours, ils se cachent.

BigG47 a écrit :

Et quand c'est sans raison ?

Donc on est obligé de penser que Godzilla c'est génial pour penser avec raison ?
Si quelqu'un t'avait dit que Godzilla, c'était fantastique, tu ne lui aurais pas demandé de se justifier et de donner des arguments.
Si quelqu'un n'aime pas Godzilla et qu'il n'a pas envie de faire une dissertation, c'est pas la peine d'y aller par quatre chemin, tu dis directement que c'est de la merde. La question est réglée comme ça. Pas la peine de s'excuser en disant que c'est son avis et blablabla.
Non parce que "Jurassic World/Park c'est génial" ça passe sans arguments alors je ne vois pas pourquoi le négatif ne passerait pas sans arguments.

BigG47 a écrit :

On ne peut rien te cacher. hmm

Si tu sais que c'est du troll, pourquoi tu viens te plaindre ?

Dernière modification par Axon (27-05-2016 14:15:48)

#1795 27-05-2016 17:28:19

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

Axon a écrit :

Si quelqu'un n'aime pas Godzilla et qu'il n'a pas envie de faire une dissertation, c'est pas la peine d'y aller par quatre chemin, tu dis directement que c'est de la merde. La question est réglée comme ça. Pas la peine de s'excuser en disant que c'est son avis et blablabla.

Si quelqu'un aime les même choses que moi, je vais me dire que c'est probablement pour les mêmes raisons que moi.
Quand quelqu'un a un avis divergent, je vais lui demander de m'expliquer; il pourrait peut-être m'ouvrir les yeux et me fournir un avis neutre.

Hors ligne

#1796 27-05-2016 17:57:02

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Votre critique

Sauf que que les goûts des personnes sont subjectifs(tout comme tes goûts) , il n'y pas forcément besoin d'un pavé(ou d'une thèse) pour expliqué se que on aime ou pas.

Hors ligne

#1797 28-05-2016 07:04:14

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

J'en suis conscient.
Pourquoi que quelqu'un a-t-il commencé à dire que l'on devait se justifier ?
On peut s'en tirer sur un "C'est dommage, mais on a pas les mêmes goûts."

Hors ligne

#1798 30-05-2016 07:35:32

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Votre critique

Quelqu'un s'est regardé le making of? J'avoue ne jamais l'avoir touché, est ce du making of promotionnel où il y a des éléments intéressants?


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#1799 30-05-2016 09:22:18

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Votre critique

Moi je l'ai vu et c'est très intéressant mais il faudrait que je le regarde à nouveau (pour la 3ème fois) pour t'en dire plus. Mais je te promets de te dire ce qu'il y a d'intéressant dans ce making of.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#1800 01-06-2016 09:13:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : Votre critique

Axon a écrit :

Jurassic Park est bien un dogme pour certains donc voilà.  Un terrorisme cinématographique semble possible.
Sinon, si vous avez des bonnes critiques positives ou négatives de Jurassic World, je suis preneur.

Ça me rappelle la vidéo d'analyse du fossoyeur de films sur les franchises cinés d'aujourd'hui et sa comparaison à un aspect... religieux.
https://www.youtube.com/watch?v=LPs1Bi3TMJw
Je ne serait même pas étonné que les diverses histoires issues de la pop culture finissent par devenir les religions des peuples occidentaux à l'instar des mythologies antiques et que les gens.. finissent par se battre pour elles...

Tyrannosaure Ackbar !!!
Ian Malcolm Ackbar !!!!
Harry Potter Ackbar !!!
Luke Skywalker Ackar !!!
Amiral Ackbar... Ackbar !!!


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums