Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#1841 24-06-2016 18:36:25

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Spielberg lui-même le disait qu'il voulait que ce film soit familiale et tout public, un peu comme le john Hammond du film veut conquérir les enfants du monde entier.

Il est vrai que dans un film, sûr qu'il fasse suite à d'autres, il faut beaucoup rabâcher ce qu'il s'est passé avant, sinon on est perdu hein ^^
On voit dans le 3eme pas mal de chose qui peuvent développer le background, le seul truc c'est que de base ça devait être bien mieux exploité. Mais on ne me dira pas que la volière ça n'apporte rien.

#1842 24-06-2016 18:42:12

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Votre critique

hijaki a écrit :

Mouais blockbusters familiaux avec le premier pas vraiment, c'est pas parce qu'il y a des tonnes de pub et de produits dérivés que ca en fait un film pour tôute la famille...

Que tu le veuilles ou non, Jurassic Park est un blockbuster familial, Spielberg le décrit comme tel et il est classé comme tel. Le public visé à la base sont les enfants. Le petit dinosaure et la vallée des merveilles a été produit par Spielberg afin de préparer le terrain pour Jurassic Park. Universal et Spielberg ont financé une campagne marketing qu'on n'avait jamais vu auparavant dans le seul but de toucher les enfants. Donc si, Jurassic Park est un blockbuster familial de grande envergure. C'est un pur produit marketing du cinéma des années 90, le premier du genre a instauré ce que l'on voit aujourd'hui en terme de campagne promo. Jurassic Park n'aurait jamais marqué autant sans cette opération marketing gigantesque et c'est bien cette dernière qui a fait le succès du film plus que l'intrigue ou les fx spectaculaires de l'époque.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#1843 24-06-2016 19:15:21

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Très bien. Vos arguments sont recevables.

Je reste sceptique sur jp3, on s'est trop éloignés de ce que j'attendais mais encore une fois ca ne reste que mon avis.


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#1844 24-06-2016 19:18:47

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Faut savoir que le film devait avoir une trame plus profonde.

D'ailleurs j'avais le scripte d'origine et je l'ai perdu, qui l'aurait?

#1845 24-06-2016 20:10:31

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

C'est même pour rendre le film plus familial que Spielberg a été choisi pour réaliser JP à la place de Cameron, qui aurait sans doute fait un film plus sombre mais plus proche du roman.


zndi.jpg

Hors ligne

#1846 24-06-2016 20:28:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Votre critique

nicolasollivier a écrit :

Spielberg lui-même le disait qu'il voulait que ce film soit familiale et tout public, un peu comme le john Hammond du film veut conquérir les enfants du monde entier.

A la sortie de JP il y a eu une petite polémique sur le fait que le enfants étaient la cible de la campagne marketing mais clairement pas le public visé par le film, classé PG-13.

Spielberg a dû lui-même clarifier les choses en disant qu'il n'emmènerait pas ses enfants le voir.


spyrex a écrit :

C'est même pour rendre le film plus familial que Spielberg a été choisi pour réaliser JP à la place de Cameron, qui aurait sans doute fait un film plus sombre mais plus proche du roman.

Ça sort d'où ça ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1847 24-06-2016 20:53:59

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

J'ai toujours compris que plusieurs réalisateurs étaient envisagés pour le film et que Cameron était parmi eux, je me suis peut-être trompé.


zndi.jpg

Hors ligne

#1848 24-06-2016 20:57:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Votre critique

Cameron a dit lui même qu'il avait tenté d'acquérir les droits pour faire le film, mais je n'ai jamais entendu ni lu que Spielberg a été choisi à sa place pour faire quelque chose de plus familial.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1849 24-06-2016 21:01:48

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

"Quand j'ai vu Jurassic Park, j'ai réalisé que je n'étais pas la bonne personne pour faire ce film. C'est Spielberg qui avait raison. Il a su faire un film de dinosaures destiné aux enfants, alors que le mien, ça aurait été Aliens avec des dinos, et ça aurait été injuste. Les dinosaures, c'est l'idéal pour les enfants de 8 ans. Ca peut nous plaire aussi, mais c'est vraiment des créatures que les enfants adorent, et ils ne doivent pas être exclus de ce spectacle. Il avait compris ça, alors moi, ma version aurait été bien plus effrayante."

James Cameron

On aurait jamais eu droit à une scène comme celle du Brachiosaure avec Cameron, c'est certain. Les dinos auraient été seulement menaçants.

Dernière modification par Axon (24-06-2016 21:02:51)

#1850 24-06-2016 21:05:23

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Votre critique

Je vois plutôt ça comme un avis perso de Cameron a posteriori, plutôt que la raison véritable pour laquelle Spielberg a été "choisi".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1851 24-06-2016 21:19:11

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

Ouais peut-être que Spielberg n'a pas été choisi pour faire un film familial forcement mais en tout cas sa vision est plus familiale que celle de Cameron, c'est sûr.
Il y avait plein de gosses dans les cinés, d'après ce que j'ai pu comprendre et puis si les "anciens" sont nostalgiques de JP c'est bien qu'ils ont vu le film en étant enfant.

Film familial n'est pas un défaut.

Dernière modification par Axon (24-06-2016 21:22:27)

#1852 24-06-2016 21:24:50

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Je l'ai vu à 6 ans rn 93

#1853 24-06-2016 21:48:34

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 547

Re : Votre critique

Axon a écrit :

On aurait jamais eu droit à une scène comme celle du Brachiosaure avec Cameron, c'est certain. Les dinos auraient été seulement menaçants.

Quoique dans Avatar il y a pas mal de moments d'émerveillements donc je suis sûr qu'il aurait été capable de faire une scène approchant en terme de ton celle du Brach. Après oui, le ton aurait été très probablement plus sombre et adulte durant une majeure partie du film.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1854 24-06-2016 21:54:24

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

Ouais possible mais bon Aliens avec des dinosaures.  J'imagine pas des gens qui s'émerveillent devant des xénomophes à part Ash.

#1855 24-06-2016 22:51:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Le film aurait sans doute été plus fidèle au roman qui est déjà bien sombre.
Donc pas de niaiseries superflues, c'est déjà ça.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1856 25-06-2016 07:51:14

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

Spielberg n'a pas été choisi, il me semble.
C'était une compétition entre studio, non ?

Hors ligne

#1857 25-06-2016 11:55:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Votre critique

hijaki a écrit :

Apres JP3 est une insulte aux deux opus précédents donc îl s'exile lui-même...

Heu... pas d'accord. mad
Pour illustrer mon propos, je cite un ancien post d'un ancien membre que j'ai retrouvé récemment dans un autre topic.

Taylor BC a écrit :

Je dois être malade parce que moi j'ai retrouvé dans JP3 certains traits absolument Jurassic Park. L'ambiance générale, un design et un humour propre à la saga.... les erreurs humaines (ici la connerie de Billy), et un personnage de Grant égal à lui même sont les choses qui me viennent instantanément. Globalement aussi le film sans sombré dans le kitsch reste dans l'esprit des années 90, c'est d'ailleurs surement pour ça que je l'ai apprécié...

hijaki a écrit :

Et pour cette question d'évolution, ca ne veut rien dire, ce n'est pas parce qu'une saga "évolue" avec le temps que c'est forcément une bonne chose. Mais ça ne reste que mon avis.

On est d'accord.

Axon a écrit :

Pour être cohérent il faut dire : je préfère les blockbusters des années 90 à ceux des années 2010 mais ne pas aimer les blockbusters américains revient à ne pas aimer JP puisqu'il en est l'incarnation même.

En sachant que JW, bien que s’appropriant des codes des blockbusters les plus récents, s'approprie aussi des codes qui perdurent depuis les années 90 voire même 80 et qui ne figuraient pas dans la trilogie, en particulier JP & TLW...

...

Et j'ai jamais dit que JP & TLW étaient des film d'auteurs pour info, au cas où avant que ça me tombe dessus. ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1858 25-06-2016 14:53:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

On dirait que JP et TLW n'ont de codes blockbuster-esque, alors que Grant est un perso ultra cliché par exemple.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1859 25-06-2016 15:28:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Votre critique

Des clichés y'en a quelques uns dans JP certes, mais JW en contient beaucoup plus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1860 25-06-2016 15:45:15

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Quelques un ?
Le gros nerd obèse, le scientifique "mon seul amour est mon travail, pas ma copine et les enfants, mais en fait je deviens un papa de substitution pour les dits-enfants" accompagnés de sa copine qui pense à l'amour, le connard en costume qui ne pense qu'à l'argent, le papy excentrique et sympathique, le chasseur chassé, la blague sur le caca (c'est pas un cliché, mais c'est juste ridicule (Puis comment un Triceratops pourrait pondre une pareille montagne ?)), le fait que la première victime soit un noir etc...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums