Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#721 12-08-2015 17:35:54

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

En parlant de Brachiosaure, il serait bien d'avoir des scènes d'actions avec des herbivores.

Hors ligne

#722 12-08-2015 17:53:25

Axon
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

R-rex a écrit :

Revoir un Spinosaure actualisé barboter dans des zones marécageuses peut être franchement pas mal.

Le Spino est malheureusement une victime collatérale de JP3. Mais il n'avait absolument rien demandé.

Ils n'actualisent déjà pas les raptors donc ça m'étonnerait. Mais l'idée me plaît.
Le problème des prochains films JP, c'est qu'on sait plus vraiment se situer entre les dinosaures repensés ou un respect partiel de la science et des nouvelles théories. Le public et les fans ne savent pas ce qu'ils veulent (moi aussi).
On critique ce qui est scientifiquement faux mais on demande aussi de la fantaisie. On hésite entre garder un héritage des anciens et actualiser les visuels.

Je me demande du coup si les raptors façon années 90 dans JW ne sont pas une erreur à long terme bien qu'ils ne soient pas du tout un défaut de JW.
Il manque d'ailleurs à Jurassic World un petit truc par rapport à la science comme Alan Grant et les oiseaux. Mais je salue le passage avec le corbeau. Mais c'est assez paradoxal de mettre ça en avant et d'être en retard ailleurs.

#723 12-08-2015 17:56:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Perso, je m'en fiche de la taille des Raptors.
Le truc le plus important pour moi, c'est les plumes: soit tu fais un dinosaure emplumé correctement, soit tu ne met pas de plumes. Un plumage comme ceux des Raptors de Primeval irait très bien. Mais si c'est pour avoir un truc aussi moche que ceux de Ark (une crête de punk, sur les bras et au bout de la queue) non merci.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#724 12-08-2015 18:06:07

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Axon a écrit :
R-rex a écrit :

Revoir un Spinosaure actualisé barboter dans des zones marécageuses peut être franchement pas mal.

Le Spino est malheureusement une victime collatérale de JP3. Mais il n'avait absolument rien demandé.

Ils n'actualisent déjà pas les raptors donc ça m'étonnerait. Mais l'idée me plaît.
Le problème des prochains films JP, c'est qu'on sait plus vraiment se situer entre les dinosaures repensés ou un respect partiel de la science et des nouvelles théories. Le public et les fans ne savent pas ce qu'ils veulent (moi aussi).
On critique ce qui est scientifiquement faux mais on demande aussi de la fantaisie. On hésite entre garder un héritage des anciens et actualiser les visuels.

Je me demande du coup si les raptors façon années 90 dans JW ne sont pas une erreur à long terme bien qu'ils ne soient pas du tout un défaut de JW.
Il manque d'ailleurs à Jurassic World un petit truc par rapport à la science comme Alan Grant et les oiseaux. Mais je salue le passage avec le corbeau. Mais c'est assez paradoxal de mettre ça en avant et d'être en retard ailleurs.

Disons que le lien dinosaures-oiseaux reste le même que pour JP dans JW, il est figé dans le temps.

Je suis assez d'accord avec toi, c'est un débat très difficile que de départager fantaisie et science, ce que beaucoup de paléontologues ne comprennent pas.

Mais concernant le Spinosaurus, l'animal n'étant présent que dans un seul film qui reste le moins marquant de la saga pour le grand public, une mise à jour de son apparence poserait peut-être moins de problème que dans le cas des raptors.

Mais rien que par le débat de sa posture exacte, Spinosaurus est encore une bestiole casse-gueule à mettre en scène. Il n'y a qu'à voir celui de JP3, j'aime la créature mais au niveau de la science aujourd'hui, il est presque plus fictif que l'Indominus rex, c'est dire.

Hors ligne

#725 12-08-2015 19:02:14

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Bientôt les paléontologue vons nous pondre qui exister deux spinosaure un quadripede l'autre bipede ><'
Le spinosaure devrai etre comme sont cousin le baryonyx ^^

Hors ligne

#726 12-08-2015 19:24:27

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Spinosaurus avait des jambes petites, mais était bipède (sinon il mourrait). A moins d'avoir des bras radicalement différents de ceux des autres Théropodes, même Baryonyx, c'est très peu probable.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#727 12-08-2015 19:49:45

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Non les petites jambes serai disproportionné à son corps,
je pense à des jambes plus grandes et plus massifs

Hors ligne

#728 12-08-2015 19:56:30

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

R-rex a écrit :

En parlant de Brachiosaure, il serait bien d'avoir des scènes d'actions avec des herbivores.

C'est ce que je réclamais déjà pour JW.
Un combat entre herbivores, voire une victoire d'un herbivore sur un carnivore.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#729 12-08-2015 20:14:57

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Non mais Spinosaurus avaient des plus grandes jambes que celle des premières estimations, mais elles restent petite comparé à celle des autres Théropodes.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#730 12-08-2015 20:18:49

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Je pense que le mieux qu'on puisse faire, c'est d'opposer les Dinosaures modifiés et les vrais. Comment réagirait Blue face à un Raptor à plumes ?

Et puis ça ferait un pitch original, lié aux manipulations génétiques sans partir dans des délires abracadabrants.


zndi.jpg

Hors ligne

#731 12-08-2015 20:28:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Tiens d'ailleurs, me demande si on reverra Blue.
J'aimerais bien voir Rexy mourir de vieillesse, dans une scène semblable à celle du Triceratops et de l'Apatosaurus.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#732 13-08-2015 17:51:20

Indominus Fail
Moustique
Inscription : 31-07-2015
Messages : 23

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

R-rex a écrit :

Revoir un Spinosaure actualisé barboter dans des zones marécageuses peut être franchement pas mal.

Le Spino est malheureusement une victime collatérale de JP3. Mais il n'avait absolument rien demandé.

C'est juste cet affrontements contre le Tyrannosaurus qui lui fait défaut. Sinon c'est un excellent personnage de la saga.

Une alliance des deux dans Jw2 ferait très too much mais tellement badass a regarder.

La simplicité c'est terminé big_smile

Hors ligne

#733 20-08-2015 17:45:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

maceo a écrit :
Monio a écrit :

Y'a des chances que l'ont revois la Biosyn et léwis dodgson avec sont acteur d'origine cameron thor ?

Mais non, tout le monde s'en fout !  monkey barba

Et ?

Wu est apparu à peine plus longtemps que Dodgson dans JP.
Le grand public s'en souvenait autant que Dodgson.

Je suis sur qu'il est possible de faire un bon scénar avec Dodgson.

Ulfric Sombrage a écrit :

Pas besoin de les faire miniature, y'a des dinosaures très mignons qui existent déjà.
Après je suis pas fan de l'idée des dinosaures qui se répandent dans le monde, mais si c'est un personnage qui a son dinosaure de compagnie (genre un Microraptor ou un Amphicoelias, des petits trucs) ça ne me choquerais pas.

Éventuellement avec des dinosaures domestiqués le thème de l'invasion des espèces exogènes pourrait être mis en place.

Le scénar pourrait faire le rapprochement avec les histoires d'espèces tropicales (serpents, iguanes, tortues...) lachés dans la nature et proliférant là où elles ne devraient pas proliférer.

La même chose pourrait être mise en avant avec l'inclusion de Microceratus, Hypsilophodons ou Musaurus abandonnés dans la nature.

Ulfric Sombrage a écrit :

"Oui mais le scénario va tourner autour de ça."
Tu prédis l'avenir ?
Rien ne montre que les hybrides vont envahir le monde.
Pour moi, les héros se concentreront sur l'arrestation de Wu et la destruction de ses travaux, et j'aimerais bien que ça se déroule sur Sorna, ou sur une nouvelle île encore non exploité. Wu aurait introduit de nouvelles espèces pour leurs capacités, et pour faire une liste d'hybride pour le futur. Il pourrait avoir réussi à faire des dinosaures "purs", et on verrait des dinosaures corrects, pas des hybrides.

R-rex parlait d'hybrides fictifs et comme moi, il ne veut plus en entendre parler.

J'espère qu'on se retapera pas l'excuse facile du "depuis le début c'est ces hybrides, ils ne sont pas authentiques donc nous avons toute les raison de vous balancer des choses qui n'on pas existé".

Une fois ça va (pas) et qu'on en reste là.

Kodeni a écrit :
R-rex a écrit :

En parlant de Brachiosaure, il serait bien d'avoir des scènes d'actions avec des herbivores.

C'est ce que je réclamais déjà pour JW.
Un combat entre herbivores, voire une victoire d'un herbivore sur un carnivore.

Et voir enfin un humain tué par un herbivore serait l'un de mes plus grands rêves réalisés.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#734 20-08-2015 17:50:42

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Je pense que les herbivores qui ne tuent jamais personne, c'est un code à briser dans les JP.

JW a brisé le code "Seuls les hommes sont dévorés", reste encore les enfants. devil


zndi.jpg

Hors ligne

#735 20-08-2015 17:52:56

Thalassin
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Monsieur ADN a écrit :

l'inclusion de Microceratus, [...] abandonnés dans la nature.

C'est une idée intéressante je trouve.

ATTENTION SPOILER TRES IMPORTANT DE MA FANFIC

Spoiler: Cliquer pour lire

Pourquoi spoiler la fin de ma fic cry

#736 20-08-2015 19:12:56

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Oh un homme emballé par un tricératops ^^

Hors ligne

#737 20-08-2015 19:51:29

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Spyrex pour le fait qu'aucun enfant ne se fasse dévoré avant JW, certes ce n'est pas montré, mais je me suis toujours demandé si la famille du gamin qui prend le T-Rex mâle en photo dans le jardin n'avait pas finie dans son estomac (ce qui alourdirait davantage le bilan de "l'incident de San Diego" encore plus).

Hors ligne

#738 23-08-2015 12:22:38

Indominus Fail
Moustique
Inscription : 31-07-2015
Messages : 23

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

JW2 pourrait se concentrer sur la poursuite de Wu.
Le bilan des morts/blessé à la fin du premier film ainsi qu'une dénonciation des activités de Wu pourrait en faire l'ennemie publique #1 de cette suite.

En partant de là on peu par exemple imaginer plein de scénario possible.

-Retour sur Sorna ?
-Traque sur le continent.
-Etc....

Hors ligne

#739 23-08-2015 13:22:27

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

J'apprécie tout particulièrement le scénario "Etc...". smile


zndi.jpg

Hors ligne

#740 23-08-2015 13:50:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

R-rex a écrit :

Non l'ideal, selon moi, ça aurait été un JW plus long pour faire des liens, des ponts avec la première trilogie.

J'espère que les scénaristes lisent ce genre de commentaire pour rectifier le tir la prochaine fois.

"Ce sera parfait la prochaine fois"


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums