Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 21-07-2016 20:25:45

maxmax
Oeuf d'autruche
Lieu : calvingrad
Inscription : 24-02-2016
Messages : 26

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Ba pour avoir bosser avec une foultitude de rapaces ,varans ,crocos dans des zoos et stations de soins,
je peux témoigner que la plupart du temps c'est eux qui s attachent à nous!!
Et que la difficulté quand on doit relacher un rapace qu'on a reçu tout poussin, c'est justement de le désimpregner de l'homme! Et qu'il retrouve un comportement de fuite face à l'humain (et oui ,malheureusement il ya des gens mal-intentionnés envers les animaux dehors)
Pour moi les raptors auraient un comportement comme entre les varans et les rapaces: attaque direct en réponse à un stimuli (genre agite un rat mort devans un rapace qui a faim ,il va faire comme si t'existais pas et chopper la proie!)
Pour Ca que je trouve bizarre que Owen ne soit pas plus proche de ses raptors !
Après c'est vrai que même un hibou grand-duc bien apprivoisé, si il vient se percher et chercher son equilibre sur son soigneur, ba il va le blesser avec ses serres.
Donc avec des raptors....

Hors ligne

#42 21-07-2016 20:38:14

maxmax
Oeuf d'autruche
Lieu : calvingrad
Inscription : 24-02-2016
Messages : 26

Re : Nublar, Sorna ou autre...

en fait, pour dire que Owen manque surement à Blue et qu'elle pense surement a lui quand elle est seule!
On dirait du Disney mais c'est comme ça que ça se passe.

Hors ligne

#43 21-07-2016 21:02:52

Axon
Banni(e)

Re : Nublar, Sorna ou autre...

maxmax a écrit :

Owen manque surement à Blue et qu'elle pense surement a lui quand elle est seule

Il y a effectivement un lien entre eux mais je ne sais pas si ça un a sens de parler d'un manque affectif avec ta tournure de phrase pour un animal, mais pourquoi pas. Bien sûr qu'elle devrait se souvenir de lui en toute logique.
Il y a les cas fameux avec les lions qui font des "câlins" et qui se souviennent de la personne qui l'a élevé même en retournant à l'état sauvage.

Pareil avec les primates.
L'état sauvage n'est pas irréversible comme dit plus haut ^^

Dernière modification par Axon (21-07-2016 21:03:36)

#44 29-07-2016 13:55:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Nublar, Sorna ou autre...

maxmax a écrit :

Pour Ca que je trouve bizarre que Owen ne soit pas plus proche de ses raptors !

Owen est face à un défi majeur, celui de dresser des animaux inconnus jusque là.
C'est une difficulté de plus et c'est ce qui fait la différence avec le dressage d'espèces actuelles.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#45 30-07-2016 16:28:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Est-ce que je suis le seul malade sur ce forum à qui un nouveau survival sur Sorna (ou sur Nublar) sous forme de spin off ou autre serait plaisir ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#46 31-07-2016 16:21:32

Anonyme_2
Invité

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Monsieur ADN a écrit :

Est-ce que je suis le seul malade sur ce forum à qui un nouveau survival sur Sorna (ou sur Nublar) sous forme de spin off ou autre serait plaisir ?

Non, moi aussi Monsieur ADN. Pour ma part, je comprends qu'ils aient eu envie d'aller dans une toute autre direction pour la saga, histoire lui donner un nouveau tremplin. Mais parfois, il m'arrive de me demander si les idées simples ne sont finalement pas les meilleures pour nos dinosaures ? Je veux dire, Spielberg lui, à l'époque des 2 premiers films, ne s'est pas demandé si le scénario était le meilleur possible. Il voulait juste filmer des dinosaures bouffer de l'humain. Alors, on peut peut-être penser que ce genre d'histoire à ses limites, mais en même temps, des films de ce genre ont toujours été faits et ce depuis les débuts du 7ème art et si Steven s'y ait collé à ce genre de récits "simplets", qu'est-ce que ça pouvait bien faire ? Il avait un talent assez immense pour emporter le tout. Pour ma part, Jurassic World ne cesse de me faire tourner en bourrique. Pourquoi ? Parce-que, oui, d'un côté nous avons des idées qui emmène la saga dans une toute autre direction, mais d'un autre, nous perdons au change. La simplicité que l'on connaissait n'y est plus, au profit de thématiques certes intéressantes, mais pas toujours creusées. Mais, ce qui manque surtout dans cet épisode plus que les autres est en effet, oui, comme tu dis Monsieur ADN, le "survival" si jouissif dans la trilogie initiale. Même Joe Johnston, qui est certes en dessous du maître, n'a pas changé les règles. Alors, ma question est : Est-ce qu'il y aura du survival dans le prochain film ? En tout cas, perso, je serais pas contre un peu plus de survival, parce-que c'est ça l'esence de cette saga, le danger que les dinosaures représentent pour l'homme et quelque part, vouloir les utiliser pour nos fins, ça peut être bien, mais il faut qu'il y ait le juste dosage d'émotion et de suspens et que ça ne parte pas dans une sorte de patriotisme qui sentirait les œufs pourris sur notre saga préférée.

#47 31-07-2016 17:00:02

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Pourtant l'idée d'un nouveau parc qui déraille, c'est plutôt simple comme idée. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#48 31-07-2016 17:46:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Nublar, Sorna ou autre...

les gens se plaignent que c'était mieux avant parce que c'était plus simple, mais mdr quoi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#49 01-08-2016 00:35:22

Anonyme_2
Invité

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Ulfric Sombrage a écrit :

les gens se plaignent que c'était mieux avant parce que c'était plus simple, mais mdr quoi.

Avec tout mon respect, Ulfric, "mdr" n'est pas un argument.

#50 01-08-2016 00:37:02

Anonyme_2
Invité

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Spyrex a écrit :

Pourtant l'idée d'un nouveau parc qui déraille, c'est plutôt simple comme idée. ^^

Je parle des idées à côté ; les nombreux fils scénaristiques suivant le fil rouge principal. Un film, quoi.

#51 01-08-2016 07:43:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Ulfric Sombrage a écrit :

les gens se plaignent que c'était mieux avant parce que c'était plus simple, mais mdr quoi.

J'ai bien parlé dans le cadre d'un Spin off perso.

jurassic-dark a écrit :

Alors, ma question est : Est-ce qu'il y aura du survival dans le prochain film ? En tout cas, perso, je serais pas contre un peu plus de survival, parce-que c'est ça l'esence de cette saga, le danger que les dinosaures représentent pour l'homme et quelque part, vouloir les utiliser pour nos fins, ça peut être bien, mais il faut qu'il y ait le juste dosage d'émotion et de suspens et que ça ne parte pas dans une sorte de patriotisme qui sentirait les œufs pourris sur notre saga préférée.

Si ça parle d'une entreprise privée qui cherche à exploiter des dinosaures à d'autres sauces dans un centre dédié par exemple, et bien évidemment tout capote, on peut imaginer pourquoi pas un bout du scénar en "survival" dans les locaux de l'entreprise en question.

Après, survival ou pas, l'essence de la saga c'est aussi le foirage des objectifs voulus.
Nul doute que cette tradition sera respectée.

Dernière modification par Monsieur ADN (01-08-2016 07:44:30)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#52 01-08-2016 10:09:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Nublar, Sorna ou autre...

"Avec tout mon respect, Ulfric, "mdr" n'est pas un argument."
J'ai pas trop envie d'argumenter là, la critique parle d'elle même.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#53 02-08-2016 01:11:31

Anonyme_2
Invité

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Ulfric Sombrage a écrit :

"Avec tout mon respect, Ulfric, "mdr" n'est pas un argument."
J'ai pas trop envie d'argumenter là, la critique parle d'elle même.

Mon dieu, quelle pitié... Heureusement qu'il reste quelques personnes intelligentes sur ce site. roll

#54 02-08-2016 01:16:18

Anonyme_2
Invité

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Monsieur ADN a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

les gens se plaignent que c'était mieux avant parce que c'était plus simple, mais mdr quoi.

J'ai bien parlé dans le cadre d'un Spin off perso.

jurassic-dark a écrit :

Alors, ma question est : Est-ce qu'il y aura du survival dans le prochain film ? En tout cas, perso, je serais pas contre un peu plus de survival, parce-que c'est ça l'esence de cette saga, le danger que les dinosaures représentent pour l'homme et quelque part, vouloir les utiliser pour nos fins, ça peut être bien, mais il faut qu'il y ait le juste dosage d'émotion et de suspens et que ça ne parte pas dans une sorte de patriotisme qui sentirait les œufs pourris sur notre saga préférée.

Si ça parle d'une entreprise privée qui cherche à exploiter des dinosaures à d'autres sauces dans un centre dédié par exemple, et bien évidemment tout capote, on peut imaginer pourquoi pas un bout du scénar en "survival" dans les locaux de l'entreprise en question.

Après, survival ou pas, l'essence de la saga c'est aussi le foirage des objectifs voulus.
Nul doute que cette tradition sera respectée.

Oui, mais vois-tu, je trouve perso que le survival était bien moins présent dans JW que dans les autres. Une scène dans la jungle avec l'indo, une avec les ptéras, puis les raptors à la fin, c'est tout. A mon goût ça en manquait wink Après, pour un pur survival, au delà du fait qu'Universal ne voudrait jamais investir là-dedans, l'ayant déjà fait avec JP3 (oui, c'est un pur survival au fond). Après, l'idée donne carrément envie. Si c'était bien traité, ça pourrait donner un film bien badass en effet sur Sorna. Donc, t'es pas le seul wink

#55 02-08-2016 10:11:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Nublar, Sorna ou autre...

"Mon dieu, quelle pitié... Heureusement qu'il reste quelques personnes intelligentes sur ce site."

moi actuellement: 1449787990-pls.jpg

Je sais pas, se plaindre que c'était mieux avant parce qu'avant c'était plus simple, c'est vraiment être bête quoi.
Genre ton cerveau peut pas gérer trop d'intrigues en même temps ? Il lui faut des personnages simples, avec des intrigues prévisibles ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#56 02-08-2016 12:18:07

Fred-Raptor
Bébé Raptor
Inscription : 10-01-2015
Messages : 56

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Est-ce que je suis le seul malade sur ce forum à qui un nouveau survival sur Sorna (ou sur Nublar) sous forme de spin off ou autre serait plaisir ?

non j'avoue que j'aimerais un vrais Jurassic Park 3 , disons plutôt un JP 2,5  smile
Avec les idées du roman le monde perdu et enfin qu'on nous explique le pourquoi Lewis Dodgson a engagé Dennis Nedry  smile

Hors ligne

#57 03-08-2016 00:56:15

Anonyme_2
Invité

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Ulfric Sombrage a écrit :

"Mon dieu, quelle pitié... Heureusement qu'il reste quelques personnes intelligentes sur ce site."

moi actuellement: http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 90-pls.jpg

Je sais pas, se plaindre que c'était mieux avant parce qu'avant c'était plus simple, c'est vraiment être bête quoi.
Genre ton cerveau peut pas gérer trop d'intrigues en même temps ? Il lui faut des personnages simples, avec des intrigues prévisibles ?

Je ne répondrait pas à ça par autre chose qu'en disant que ta remarque est tout simplement stupide. Pour toi, quelqu'un est bête parce-qu'il peut aimer une chose simple ? C'est un peu limite, tout de même. Mais bon, j'ai l'impression que tu as de sérieuses limites, voire problèmes, donc je n'ai pas envie de te mettre en surchauffe. Repose-toi tongue

#58 03-08-2016 00:57:30

Anonyme_2
Invité

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Fred-Raptor a écrit :

Est-ce que je suis le seul malade sur ce forum à qui un nouveau survival sur Sorna (ou sur Nublar) sous forme de spin off ou autre serait plaisir ?

non j'avoue que j'aimerais un vrais Jurassic Park 3 , disons plutôt un JP 2,5  smile
Avec les idées du roman le monde perdu et enfin qu'on nous explique le pourquoi Lewis Dodgson a engagé Dennis Nedry  smile

Donc, un survival de luxe ? Un The Lost World, mais sans histoire et 10 fois plus cauchemardesque ?  big_smile

#59 03-08-2016 22:12:09

Fred-Raptor
Bébé Raptor
Inscription : 10-01-2015
Messages : 56

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Est-ce que je suis le seul malade sur ce forum à qui un nouveau survival sur Sorna (ou sur Nublar) sous forme de spin off ou autre serait plaisir ?
non j'avoue que j'aimerais un vrais Jurassic Park 3 , disons plutôt un JP 2,5  smile
Avec les idées du roman le monde perdu et enfin qu'on nous explique le pourquoi Lewis Dodgson a engagé Dennis Nedry  smile
Donc, un survival de luxe ? Un The Lost World, mais sans histoire et 10 fois plus cauchemardesque ?  big_smile

non un JP qui reprend l'histoire du livre the lost world avec ses personnages , pas un JP3 bis sans histoire  big_smile

Hors ligne

#60 04-08-2016 23:58:25

Anonyme_2
Invité

Re : Nublar, Sorna ou autre...

C'est vrai que le livre "The Lost World"... Non mais, quel pied !!! Le souci est que les films The Lost World et Jurassic World s'inspirent plus ou moins du bouquin. Nous avons eu la trame principale dans le film de Spielberg et le dinosaure pouvant se camoufler dans Jurassic World. Donc, à moins d'un remake, ils ne feront pas de survival prenant une histoire plus ou moins déjà vue au ciné ; en tout cas, dans la saga que nous connaissons.

Dernière modification par Anonyme_2 (05-08-2016 00:17:59)

Pied de page des forums