Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 04-06-2016 08:49:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Même quand JW n'était pas sorti je considérais qu'Hammond parlait des animaux de Sorna.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#502 04-06-2016 08:52:24

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Mais il ne parle que des animaux de Sorna, je ne comprends pas ceux qui dissocient une franchise alors que tous les éléments sont là pour que justement la continuité se fasse.

#503 04-06-2016 09:02:47

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Je n'ai pas souvenir qu'il mentionne précisément "les dinosaures qui sont sur Isla Sorna".
Et s'il le fait c'est qu'à ce moment là il n'est sensé y avoir des dinosaures que sur Sorna et (quitte à extrapoler puisque c'est le sport national ici) que l'idée d'en créer d'autres ne lui effleure même pas l'esprit tellement ce serait complètement con après ce qui s'est passé.

Sérieusement, quel genre de film passerait un message final qui ne serait pas universel, genre "laissez ces quelques dinos là tranquilles mais faites tout ce que vous voulez avec les autres" ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#504 04-06-2016 09:05:20

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Avec les autres pour protéger la faune déjà en liberté puisque malgré tout celle-ci se retrouve menacée, pour le coup les deux rêves de Hammond se retrouvent réalisés. Mais bon je ne changerai pas ma vision des choses, ni toi la tienne ^^

#505 04-06-2016 09:06:27

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Autant j'adore Jurassic World. Autant l'idée que des gens ne respectent pas le message de Hammond et bafouent ce-dernier ne me dérange pas ou justement essaie d'endiguer cette nouvelle utopie de laisser ces animaux tranquilles sans qu'ils interfèrent avec nous. Mais il faut avouer que le film reste trop flou sur ce point. Hammond parle forcément de tous les animaux, pas juste ceux d'une île.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#506 04-06-2016 09:07:55

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"Je n'ai pas souvenir qu'il mentionne précisément "les dinosaures qui sont sur Isla Sorna". "
J'ai pas souvenir qu'il mentionne précisément "tout les dinosaures du monde" non plus lel

"Et s'il le fait c'est qu'à ce moment là il n'est sensé y avoir des dinosaures que sur Sorna"
Ou que Nublar est une cause perdue, à cause de la consanguinité, du manque de nourriture, de maladie, toussa ?
Rexy est la seule survivante visiblement, c'est bien pour une raison.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#507 04-06-2016 09:11:02

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Le vrai problème c'est juste que le film ne donne aucun indice ou aucun soupçon d'explication. Ca aurait pu se faire assez efficacement sans rester des plombes sur le problème. C'est un peu dommage.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#508 04-06-2016 09:15:08

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Y a le site pour ça, il y a tout ce qu'il faut et c'est reconnu par Trevorrow et compagnie.

#509 04-06-2016 09:16:58

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Je sais mais bon, devoir aller sur un site internet pour comprendre un film, j'ai pas trop apprécié. Le film devrait se suffire à lui-même. Mais bon, me concernant, j'ai suffisamment adhéré au film en lui-même pour bien vouloir passer l'éponge sur ce défaut à mes yeux.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#510 04-06-2016 09:19:55

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

^^ c'est la façon moderne de faire les choses, toutes les franchises fonctionnent ainsi maintenant et ça ne dérange personne. Les sites permettent aux fans d'en apprendre plus, les autres viennent voir le film juste pour le voir, sans vouloir comprendre quoique ce soit.

#511 04-06-2016 09:23:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

nicolasollivier a écrit :

Y a le site pour ça, il y a tout ce qu'il faut et c'est reconnu par Trevorrow et compagnie.

Bah Jurassic World est reconnu par Trevorrow et compagnie, ça ne nous empêche pas de remettre en cause ce qu'il montre quand ça va à l'encontre des précédents films.

Alors le site ... roll


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#512 04-06-2016 09:25:58

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Tu trouves que ça va à l'encontre, c'est ta version de la vérité ^^

#513 04-06-2016 09:26:30

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Enrichir un film avec des données dans un site internet, ou un livre ou un comics me dérange absolument pas. Mais à partir du moment où pour justifier un revirement narratif dans la suite d'un film ou d'une série de films, je trouve important que chaque film puisse se suffire à lui-même dans la compréhension globale de l'histoire. La dramaturgie de l'histoire doit être selon moi être claire entre chaque épisode dans BESOIN de lire un livre ou d'aller sur un site pour comprendre. (bon après encore heureux, c'est juste un site internet, pas un livre à acheter).

Entre enrichir un film et le compléter ce que je considère personnellement comme un trou, il y a une différence. Star Wars VII a fait encore plus fort à ce niveau sans vouloir partir en HS et là, je n'ai vraiment pas pu passer outre et accepter justement les explications qu'on m'a fournies.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#514 04-06-2016 11:26:35

Thalassin
Banni(e)

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

C'est quand même marrant que tu n'acceptes pas que Hammond puisse ne pas être gentil tout plein, alors que tu es un des seuls à accepter le fait que Nedry soit réellement mal payé dans le premeir film, et non pas qu'il veut juste être payé encore plus.

Dans TLW, Hammond, sur le point de se faire virer de son poste de PDG, apprend que Ludlow va réussir là où il a échoué. Pour ça, il envoie une expédition secrète pour ramener des preuves devant le conseil d'InGen et faire chuter Ludlow. Le fait de protéger les dinosaures d'Isla Sorna en l'annonçant publiquement, il ne le fait qu'une fois que ça a merdé comme pas possible, et qu'il a retrouvé sa place d'homme fort dans l'entreprise.

#515 04-06-2016 11:35:22

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Thalassin a écrit :

qu'il a retrouvé sa place d'homme fort dans l'entreprise.

Sauf, il n'est pas revenue l'homme fort de son entreprise, le présentateur de l'émission a la fin de The lost world indique bien l'ex-PDG de Ingen ! ^^

Hors ligne

#516 04-06-2016 15:50:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Thalassin a écrit :

C'est quand même marrant que tu n'acceptes pas que Hammond puisse ne pas être gentil tout plein, alors que tu es un des seuls à accepter le fait que Nedry soit réellement mal payé dans le premeir film, et non pas qu'il veut juste être payé encore plus.

Le fait que Nedry soit vraiment sous-payé ou pas on s'en fout, ça n'engage à rien, ça ne change rien de fondamental.
Alors que considérer que Hammond est de mauvaise foi ça implique que le propos du film l'est aussi.

Thalassin a écrit :

Le fait de protéger les dinosaures d'Isla Sorna en l'annonçant publiquement, il ne le fait qu'une fois que ça a merdé comme pas possible, et qu'il a retrouvé sa place d'homme fort dans l'entreprise.

Ou alors Spielberg a placé ce discours à la fin du film parce que c'est une conclusion symbolique et que c'est à ce moment là que le message est le plus retentissant.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#517 04-06-2016 16:05:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"Le fait que Nedry soit vraiment sous-payé ou pas on s'en fout, ça n'engage à rien, ça ne change rien de fondamental."
Ah bah si ça change des trucs: Si Nedry est vraiment sous-payé, ça fait d'Hammond un salaud, or si Nedry est juste un gros avide de fric, c'est plutôt lui l'enfoiré.

On dirait que tu refuses d'admettre que Hammond est un chef d'entreprise et pas le Père Noël.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#518 04-06-2016 16:26:27

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ulfric Sombrage a écrit :

"Le fait que Nedry soit vraiment sous-payé ou pas on s'en fout, ça n'engage à rien, ça ne change rien de fondamental."
Ah bah si ça change des trucs: Si Nedry est vraiment sous-payé, ça fait d'Hammond un salaud, or si Nedry est juste un gros avide de fric, c'est plutôt lui l'enfoiré.

On dirait que tu refuses d'admettre que Hammond est un chef d'entreprise et pas le Père Noël.

Et si c'est Nedry qui c'est planté dans le devis? Hammond a le droit de refuser de payer une rallonge...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#519 04-06-2016 16:26:29

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

On connait le salaire de Nedry ? Lui estime qu'il est mal payé , mais qu'en sait on en vérité ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#520 04-06-2016 16:30:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

" Si Nedry est vraiment sous-payé, ça fait d'Hammond un salaud, or si Nedry est juste un gros avide de fric, c'est plutôt lui l'enfoiré."
Vous lisez ou pas ?
J'ai bien dis SI dans les deux cas, on ne sait pas qui a raison ou a tort.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums