Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 16-08-2015 16:17:32

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Une réadaptation du Monde Perdu ?

La conversation s'éloigne du sujet, mais bon tant pis c'est le risque ^^

J'ajouterais qu'en plus quand tu vois qu'il y a un nombre de carnivores encore plus conséquent sur Nublar que Sorna (Un T-Rex adulte dans JP, deux dans TLW ; 3 raptors dans l'enclos dans JP, 7 vus à l'écran dans TLW (mais on peut considérer au vu du nombre de victimes qu'il en à en fait au moins une bonne vingtaine^^'), le risque qu'un humain puisse se faire becqueter est plus que doublé sur Sorna XD). Sans compter les gros herbivores qui peuvent par maladresse renverser des personnes, les écraser (avec en plus le risque qu'un Stégosaure ou qu'un Tricératops te charge etc), donc dans le deuxième film j'ai toujours considéré que les dégâts naturels de l'ouragan avait permis aux animaux de s'échapper... Pas qu'ils avaient été relâchés au préalable.

Hors ligne

#22 17-08-2015 10:02:27

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Une réadaptation du Monde Perdu ?

Tyrannorex a écrit :

donc dans le deuxième film j'ai toujours considéré que les dégâts naturels de l'ouragan avait permis aux animaux de s'échapper... Pas qu'ils avaient été relâchés au préalable.

C'est comme ça que je l'avais compris aussi.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#23 19-08-2015 20:07:57

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Une réadaptation du Monde Perdu ?

L'ile decrite dans le livre est beaucoup plus petite que Nublar. Dans le film en par contre, elle semble faire le double de taille. Pour une réadaptation, quelle format adopté ?

De plus, j'essaie de me faire ma propre version mais j'y arrive pas. Le livre, bien d'excellent, manque d'action pour un public typique. Un bon melange du film avec le livre ? Dogdson avec une plus grande équipe ou Biosyn qui kidnappe les dino pour leur propre parc ?


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#24 20-08-2015 16:13:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Une réadaptation du Monde Perdu ?

R-rex a écrit :

Dans le film, Hammond dit que les animaux ont été libérés intentionnellement.

Donc on peut supposer qu'avec l'incident de jurassic park, réparer les installations endommagées à cause de l'ouragan Clarissa sur Sorna n'etait pas la priorité financièrement.

Ils ont alors décidés de laisser l'ile tranquille et s'occuper du desastre de jurassic park avant de trouver une solution sur Sorna.

Cette solution sera finalement jurassic park de San Diego.

Tout ça pour dire que d'un point de vue action/aventure il ne s'est rien passé entre jurassic park et le monde perdu.

Lis les fics de Mister DNA, ex membre du forum.

Kiv a écrit :

L'ile decrite dans le livre est beaucoup plus petite que Nublar. Dans le film en par contre, elle semble faire le double de taille. Pour une réadaptation, quelle format adopté ?
De plus, j'essaie de me faire ma propre version mais j'y arrive pas. Le livre, bien d'excellent, manque d'action pour un public typique. Un bon melange du film avec le livre ? Dogdson avec une plus grande équipe ou Biosyn qui kidnappe les dino pour leur propre parc ?

Ah oui, adapter The Lost World nécessitera des libertés pour l'action.
Peut-être plus que dans une ré adaptation de JP.

Dernière modification par Monsieur ADN (20-08-2015 16:17:49)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums