Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 26-10-2015 08:40:01

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Seul sur Mars, film et livre

Bien, je relance ce topic vu que ça fait près d'une semaine que le film est sorti, ceux qui l'ont vu, qu'en avez vous pensé ?
Est-ce que ça a donné envie à certains de lire le livre ?

Au fait, elle sont bien les voix doublés en français ?


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#62 26-10-2015 10:49:52

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Seul sur Mars, film et livre

Je vais voir le film cet après-midi.
J'essayerais de donner mon avis assez rapidement wink


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#63 26-10-2015 17:39:07

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Seul sur Mars, film et livre

C'est bon, j'ai vu le film. Globalement j'ai beaucoup aimé.

J'aurai aimé qu'on ait plus de détails sur l'état d'esprit de Watney, comment il se sent dans sa tête, et un peu plus de détail sur sa survie en général.
Et y'a quelques explications qui sont passées un peu vite pour moi ( rien de très gênant ).

Mais sinon j'ai beaucoup aimé.

Pour répondre à tes questions Guilleguille, les voix françaises sont très bien. Et ouais, je lirai sûrement le livre un jour, mais c'est pas forcément pour tout de suite.


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#64 26-10-2015 18:18:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Seul sur Mars, film et livre

Comme Philosoraptor j'ai bien aimé le film dans sa globalité.

Les paysages de Mars sont magnifiques, le tout est bien rythmé. On se demande comment va-t-il parvenir à s'échapper de Mars tout le long du film, je me suis bien senti pris dans l'intrigue.

Sans être professionnel du sujet, il ne me semble pas avoir repéré de choses irréalistes ou non crédibles.
J'ai été agréablement surpris de ce coté là.
Me semble-t-t'il que les scientifiques approuvent globalement le réalisme donc c'est bon.
Peut-être l'échappatoire à l'aide de l'oxygène dans l'espace est quelque peu tiré par les cheveux, mais qu'importe, cela ne m'a pas dérangé.

Comme le dit Philosoraptor, l'état d'esprit du personnage aurait mérité d'être un chouia plus développé, mais son état d'esprit nous montre que l'on à affaire à quelqu'un de robuste psychologiquement.

Vivre aussi longtemps seul sur Mars ce n'est pas évident, heureusement pour lui qu'il sait garder le moral en pareilles circonstances. Quelqu'un d'autre n'aurait peut-être pas survécu aussi longtemps.

En tout cas chapeau puisque quitte à choisir d'être isolé sur Mars ou sur une île terrestre, je préférerais l'île déserte...

Mais bon pour en revenir au sujet, le film a répondu à mes attentes et c'est ce qui compte.

J'ai tellement de bouquins à lire que ça m'étonnerai que je mette à le lire de sitôt.  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#65 27-10-2015 02:39:01

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Seul sur Mars, film et livre

Oui, le film ne met pas assez en avant le temps qui passe, l'état d'esprit de Mark et n'est pas aussi mieux expliqué que le livre.
Le livre est à lire absolument, il contient tous ce que le film n'a pas assez mis en avant, quitte à faire des trucs moins compliqué que dans le livre.

Example 1, la perceuse, il fait les trous sans trop de soucis, dans le livre il doit laisser refroidir la perceuse tous les trois trous.
Example 2, pathfinder, à un moment, dans le livre il le bousille avec un courant électrique mal placé, dans le film il peut continuer à discuter avec la Terre sans soucis.


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#66 27-10-2015 19:42:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Seul sur Mars, film et livre

En tout cas, ce que je constate, c'est que les films marquants (à mon opinion et ma seule opinion) sur ces 3 dernières années était des films à thématique spatiale et tous sortis à la même période : Gravity, Interstellar et Seul sur Mars (oui j'ai aimé Gravity et je l’assume pleinement ^^).

Celui sortant du lot restera bien évidemment Interstellar.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#67 27-10-2015 19:48:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Seul sur Mars, film et livre

Appart les images, Gravity a pas grand chose pour lui.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#68 28-10-2015 05:43:56

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Seul sur Mars, film et livre

Je suis d'accord, Gravity n'a pas vraiement d'histoire... Juste des scènes époustouflantes !
Interstellar a une histoire quand même bien cherchée et Seul Sur Mars a l'histoire la plus plausible...

Je suis désolé, mais avoir trois vaisseaux/stations allignées, à la même altitude, c'est pas possible ! Surtout des débris qui arrivent seulement ou est la miss...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#69 28-10-2015 17:31:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Seul sur Mars, film et livre

Nan c'est sur Gravity contient quelques libertés et exagérations mais ce qui a attiré mon attention dans ce film, c'est plutôt le réalisme de l'environnement spatial.

J'ai adoré le fait qu'un réalisateur montre enfin au public un vide spatial silencieux et sans gerbes de flammes.

Car désolé de casser le mythe star warsien mais oui, dans l'espace pas d'oxygène donc ni sons, ni flammes.

Et Gravity nous a dévoilé un environnement spatial sans flammes, ni son dans le vide spatial.

C'est qui a fait monté le film en mon estime.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#70 28-10-2015 19:26:59

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Seul sur Mars, film et livre


Autant je n'aime pas du tout les vidéos de ce gars, autant le fait que Neil deGrasse Tyson y participe me fait aimer la vidéo.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#71 29-10-2015 08:47:28

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Seul sur Mars, film et livre

Sinon, je veux pas embêter mais... devil  c'est pas le topic Critique de Gravity...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#72 30-10-2015 16:36:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Seul sur Mars, film et livre

Pendant un long moment, j'ai cru que l'actrice qui jouait l'astronaute rousse dans Seul sur Mars était Brice Dallas Howard !

Il s'agit en fait de Jessica Chastain dont la ressemblance avec BDH est tellement frappante qu'on a l'impression qu'elles sont sœurs... !

jessica-chastain-bryce-howard-dallas.jpg?itok=DXg8p1dW
howardchastain.jpg
bryce-dallas-howard-01-800.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#73 30-10-2015 16:48:25

Axon
Banni(e)

Re : Seul sur Mars, film et livre

#74 30-10-2015 16:52:46

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Seul sur Mars, film et livre

Jessica Chastain est meilleure actrice mais elle sont toutes les deux très jolies


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#75 30-10-2015 17:19:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Seul sur Mars, film et livre

Bahau moins, si BDH meur inopinément au cours de ces 3 prochaines années, Universal pourra recruter Jessica Chastain en substitution pour JW2 !

On y verra que du feu !  lol


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#76 30-10-2015 17:26:54

Axon
Banni(e)

Re : Seul sur Mars, film et livre

Si elle est moins énervante que BDH pourquoi pas. Me demandez pas pourquoi mais j'ai du mal à supporter BDH. C'est psychologique, il n'y a pas d'arguments à donner  monkey

#77 30-10-2015 17:38:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Seul sur Mars, film et livre

C'est ça coiffure portée dans JW que je ne supporte pas.

Mais elle reste une très belle actrice.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#78 30-10-2015 17:56:57

Axon
Banni(e)

Re : Seul sur Mars, film et livre

Ah mais je ne parle pas de sa beauté  big_smile

#79 31-10-2015 02:54:27

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Seul sur Mars, film et livre

Monsieur ADN a écrit :

C'est ça coiffure portée dans JW que je ne supporte pas.

Mais elle reste une très belle actrice.

J'adore ça coiffure dans JW, ça lui donne un air intelligent, dynamique et réveillé.... Et craquant...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#80 31-10-2015 12:25:33

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Seul sur Mars, film et livre

Pas envie de me déplacer au cinéma, encore moins tout seul. Vos retours positifs me donnent envie de voir Seul sur Mars mais j'attendrai sa sortie en Blu-ray.

Dernière modification par Tim (31-10-2015 12:25:54)


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums