Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 11-07-2017 23:04:27

Barya Mach
Compsognathus
Lieu : Bretagne ( Rennes )
Inscription : 11-07-2017
Messages : 168

Re : Hybride

J'ai parfaitement compris l'idée de la "banalisation". Mais toi tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que je reproche.

Perso je trouve l'idée de dire que les Dinos n’intéresse plus personnes 20 ans après leur création est nawak. Les zoos existent depuis plus longtemps que ça et ils n'ont pas eu besoin de créer des monstres hybrides pour attirer le public.

Après j'étais prêt à accepté l'idée, c'est une fiction et il me faut juste rentrer dedans; mais ce ne fut pas le cas.
Le parc est bondé, les gamins sont heureux et courent partout et les gradins n'ont pas une place de libre. Seule Claire affirme que le public est lassé des Dinos, et tout ce que montre le film m'affirme le contraire.

Alors justifier ainsi la présence de l'Indominus qui est tout de même l'intrigue principal est bancal. Surtout quand on entend Gray affirmer contre tout vraisemblance que, miracle, l'ADN de Dinos résiste au temps et à la fossilisation. Perso tout ce que j'ai lu sur le sujet me dit le contraire. Il affirme de plus que cela veut dire que si les gisement d'ambre venait à cesser, il y aurait toujours possibilité de recréer des Dinos. Dans ce cas pourquoi s'embêter à créer un individu à 27 millions de dollars qui peut se révéler ne pas être viable, alors que tu peux simplement cloner un Dinos dont on as déjà l'ADN ?
Pour créer quelque chose de plus grand que le T rex ?

Et le Carcharodontosaurus alors ? On l'oublie ?

Donc non, je suis désolé. Pour moi la "banalisation" annoncé par Trevorrow est mal gérée, voire inexistante.
Je suis ouvert à la discussion et au débat, mais avec de vrai arguments et pas des "pff, encore un crétin qui n'a rien compris et qui râle."
Sinon j'ai l'impression que tu ne me respecte pas, et sachant que je viens d'arriver sur le forum ça ne lui fait pas de publicité.


Un Baryonyx!! Enfin.  big_smile  big_smile

Hors ligne

#142 11-07-2017 23:05:40

Anonyme_2
Invité

Re : Hybride

Barya Mach a écrit :

Salut, je suis un petit nouveau sur le forum. N'hésitez pas à me dire si il y a un topic pour les présentations et me redirigez au cas ou je fais du hors-sujet.  smile

Ma petite réflexion sur ce nouvel hybride: J'en veux pas mad , en tout cas pas en tant qu’élément principal. J'ai une petite théorie mais je la dirais en fin de message.

D'abord je ne souhaite pas d'hybride car pour moi la saga est une saga de dinosaures, si ils veulent faire une histoire avec des monstres super intelligents qui cassent tous ils n'avaient qu'à la créer sans Jurassic Park. J'étais prés à accepté l'Indominus si sa présence était expliqué, mais franchement la banalisation des Dinos 10 ans aprés l'ouverture du seul parc au monde à en présenter j'y crois pas. Surtout quand on voit les gradins de l’arène du Mosasaure pleins à craquer, et la soi-disant scène du jeune obnubilé par son téléphone devant l'enclos du T rex ( Zach ne regarde pas Rexi ok, mais c'est sa mère qui l’appelle et derrière lui il y a 30 touristes qui sont agglutinés à la vitre; pour moi le message sur la banalisation ne passe pas.)

Ensuite, j'étais très content qu'ils aient abandonnés l'idée des Dinos utilisés à des fins militaires et autres pour en venir à cette rumeur de volcan et d'expédition de sauvetage. Je suis étudiant en écologie et je voyais déjà une intrigue sur le droit ou non que les humains s'accorderaient à sauver un écosystème disparu, surtout avec Ian Malcome de retour.
Alors me remettre des hybrides... roll

Enfin pour ma théorie: ça serait peut-être une sous-intrigue pour le dernier quart du film afin d'amener Wu et ses expériences au centre de l'intrigue du 3ième opus. J'espère que durant la partie sur l'île il y aura eu max de difficultés et d'attaques avec le T rex, des Baryonyx (pourvu qu'il y ait des Baryonyx. monkey ) et même d'herbivores afin de bien montrer le danger de l'île. Mais par contre il ne pourra pas avoir d'attaque de raptors, ben oui il ne reste que Blue. De ce fait pas pour remédier à ce manque, je verrais bien une attaque de ces Indoraptors, dernière création de Wu (le fameux Indominus miniaturisé d'Hosking) dans le manoir à la tout fin du film.

Qu'en pensez-vous ?

grant  malcolm

C'est bien lui, il fait des paragraphes.

#143 12-07-2017 00:03:49

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Hybride

Barya Mach a écrit :

J'ai parfaitement compris l'idée de la "banalisation". Mais toi tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que je reproche.

Perso je trouve l'idée de dire que les Dinos n’intéresse plus personnes 20 ans après leur création est nawak. Les zoos existent depuis plus longtemps que ça et ils n'ont pas eu besoin de créer des monstres hybrides pour attirer le public.

Après j'étais prêt à accepté l'idée, c'est une fiction et il me faut juste rentrer dedans; mais ce ne fut pas le cas.
Le parc est bondé, les gamins sont heureux et courent partout et les gradins n'ont pas une place de libre. Seule Claire affirme que le public est lassé des Dinos, et tout ce que montre le film m'affirme le contraire.
c'est encore du marketing, Claire quand elle est avec les sponsors, elle dit" le public est lassé des dino juste apres tu as " qu'a chaque nouvelle attractions, les visiteurs grape en flèches avec des célébrités" 

Alors justifier ainsi la présence de l'Indominus qui est tout de même l'intrigue principal est bancal. Surtout quand on entend Gray affirmer contre tout vraisemblance que, miracle, l'ADN de Dinos résiste au temps et à la fossilisation. Perso tout ce que j'ai lu sur le sujet me dit le contraire. Il affirme de plus que cela veut dire que si les gisement d'ambre venait à cesser, il y aurait toujours possibilité de recréer des Dinos. Dans ce cas pourquoi s'embêter à créer un individu à 27 millions de dollars qui peut se révéler ne pas être viable, alors que tu peux simplement cloner un Dinos dont on as déjà l'ADN ?
tu me dira ou tu as entendu sa, Gray parle seulement des bases azotées.
Pour créer quelque chose de plus grand que le T rex ?

Et le Carcharodontosaurus alors ? On l'oublie ?
Essai de trouver un aussi grand et rivaliser avec un T rex, s'attaquer à six apatosaurus,... qui soit doter de camouflages normal et thermiques, et aussi communiquer avec les raptors, il a qu'un hybride que tu peux faire sa.

Donc non, je suis désolé. Pour moi la "banalisation" annoncé par Trevorrow est mal gérée, voire inexistante.
Je suis ouvert à la discussion et au débat, mais avec de vrai arguments et pas des "pff, encore un crétin qui n'a rien compris et qui râle."
Sinon j'ai l'impression que tu ne me respecte pas, et sachant que je viens d'arriver sur le forum ça ne lui fait pas de publicité.

D'ou je te respecte pas, je t'ai pas insulter de crétin,....

Dernière modification par wolfrex (12-07-2017 00:05:50)

Hors ligne

#144 12-07-2017 00:15:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Hybride

"Perso je trouve l'idée de dire que les Dinos n’intéresse plus personnes 20 ans après leur création est nawak. Les zoos existent depuis plus longtemps que ça et ils n'ont pas eu besoin de créer des monstres hybrides pour attirer le public."

Sauf qu'un zoo c'est ordinaire. Les Dinosaures, ça reste des animaux hein, c'est pas des êtres mythiques et supérieurs.
Et les Zoos cherchent souvent à attirer le public avec des animaux du bout du monde, ou impressionnant etc... C'est la même logique.

"Le parc est bondé, les gamins sont heureux et courent partout et les gradins n'ont pas une place de libre."
Mais depuis quand "dinosaures devenus banals" = "gens dépressifs et parc vide" ?
Les Zoos, c'est banal, pourtant les gamins sont heureux et les parcs sont bondés.

" quand on entend Gray affirmer contre tout vraisemblance que, miracle, l'ADN de Dinos résiste au temps et à la fossilisation"
C'est tout aussi débile que du sang contenu dans des moustiques hein.

"Pour créer quelque chose de plus grand que le T rex ? Et le Carcharodontosaurus alors ? On l'oublie ?"
w7885.jpg
Oui. Le Carcharodontosaurus ne mesure pas 15m une fois adulte.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#145 12-07-2017 00:28:20

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Hybride

La banalisation des dinosaures n'est qu'un parti-pris scénaristique, pas besoin d'aller intellectualiser l'univers de la saga pour y trouver une explication logique. Heureusement qu'on ne s'est jamais arrêté sur l'ADN de moustique dans Jurassic Park pour conspuer le film.

Dernière modification par El Punisher (12-07-2017 00:32:19)

Hors ligne

#146 12-07-2017 06:43:45

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Hybride

Il existe une règle d'écriture, valable au cinéma plus encore qu'ailleurs, qui est "Show, don't tell' : "il faut montrer, pas dire". L'impact sur le lecteur/spectateur sera meilleur s'il se rend compte de quelque chose plutôt que si on le lui dit.

Ici on est clairement dans un défaut d'application de cette règle, en disant verbalement que les gens se désintéressent des dinos alors qu'on voit le contraire.

Dernière modification par Laaris (12-07-2017 07:15:50)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#147 12-07-2017 11:02:36

Roger 1.0
Compsognathus
Lieu : Dans le bar le plus proche
Inscription : 14-03-2017
Messages : 173

Re : Hybride

Représentation de l indoraptor par hellraptor :

https://www.google.fr/search?q=indorapt … LU7Ss2-4FM:


--------------------------
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Albert Einstein

Hors ligne

#148 12-07-2017 12:47:31

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Hybride

Je crois que Jurassic-Dark doit avoir des soucis.

Non Carcha ne mesure pas 15 mètres, mais est à peine plus long que C. rex qui lui mesure 13 mètres. Par contre un bon T. rex bien en forme, reste plus lourd qu'un Carcha.


Winter is coming.

Hors ligne

#149 12-07-2017 16:20:16

Anonyme_2
Invité

Re : Hybride

tyeo30 a écrit :

Je crois que Jurassic-Dark doit avoir des soucis.

Non Carcha ne mesure pas 15 mètres, mais est à peine plus long que C. rex qui lui mesure 13 mètres. Par contre un bon T. rex bien en forme, reste plus lourd qu'un Carcha.

Bien sûr que j'en ai, je suis un grand dangereux. Mais s'il te plaît, essaye de te comporter comme un grand, tu seras un amour. Règle tes problèmes par MP plutôt que de vouloir laver le linge sale devant tout le monde, c'est un tantinet puéril wink

Dernière modification par Anonyme_2 (12-07-2017 16:23:53)

#150 12-07-2017 16:23:32

Anonyme_2
Invité

Re : Hybride

El Punisher a écrit :

La banalisation des dinosaures n'est qu'un parti-pris scénaristique, pas besoin d'aller intellectualiser l'univers de la saga pour y trouver une explication logique. Heureusement qu'on ne s'est jamais arrêté sur l'ADN de moustique dans Jurassic Park pour conspuer le film.

Absolument d'accord avec toi El Punisher. Depuis le début dans cette saga ils ont voulu mettre les plus grands carnivores, histoire de donner du frisson. S'ils avaient commencé avec du plus petit calibre comme dino principal, genre Allosaure ou Carnotaurus, ils auraient encore une ligne possible d'évolution dans la taille des carnivores de film en film en se basant uniquement sur des vrais dinos.

#151 12-07-2017 16:41:15

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Hybride

Laaris a écrit :

Il existe une règle d'écriture, valable au cinéma plus encore qu'ailleurs, qui est "Show, don't tell' : "il faut montrer, pas dire". L'impact sur le lecteur/spectateur sera meilleur s'il se rend compte de quelque chose plutôt que si on le lui dit.

Ici on est clairement dans un défaut d'application de cette règle, en disant verbalement que les gens se désintéressent des dinos alors qu'on voit le contraire.

Qu'on trouve que ça soit ramené grossièrement, je peut facilement l'entendre.
Après, de là à bouder Jurassic World pour cette légère facilité scénaristique, ça me semble abusif ^^

Hors ligne

#152 12-07-2017 17:34:34

Anonyme_2
Invité

Re : Hybride

Oui, en plus le film a pleins de bonnes idées.

#153 12-07-2017 17:41:39

Anonyme_2
Invité

Re : Hybride

Roger 1.0 a écrit :

Représentation de l indoraptor par hellraptor :

https://www.google.fr/search?q=indorapt … LU7Ss2-4FM:

Pas mal du tout cette représentation, elle est flippante je trouve !

#154 12-07-2017 18:46:57

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Hybride

jurassic-dark a écrit :
tyeo30 a écrit :

Je crois que Jurassic-Dark doit avoir des soucis.

Non Carcha ne mesure pas 15 mètres, mais est à peine plus long que C. rex qui lui mesure 13 mètres. Par contre un bon T. rex bien en forme, reste plus lourd qu'un Carcha.

Bien sûr que j'en ai, je suis un grand dangereux. Mais s'il te plaît, essaye de te comporter comme un grand, tu seras un amour. Règle tes problèmes par MP plutôt que de vouloir laver le linge sale devant tout le monde, c'est un tantinet puéril wink

Et ta petite pique que tu as lancé c'était quoi?

Non désolé je ne discute qu'avec des personnes dignes d'intérêt. D'ailleurs, c'est la dernière fois que je te parle directement.

Dernière modification par tyeo30 (12-07-2017 18:47:12)


Winter is coming.

Hors ligne

#155 12-07-2017 19:01:03

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Hybride

Je viens de m'apercevoir que l'artiste hyrotrioskjan avait déjà nommé un dragon Indoraptor bien avant qu'Universal ne dépose le nom pour le nouvel hybride.
Il doit rager sec là et dans un sens ça peut se comprendre. Rien que par déontologie, Trevorrow et Connolly (puisque c'est probablement eux qui ont choisi ce nom) aurait du vérifier si il y avait pas déjà une créature appelée Indoraptor traînant quelque part, même si celle-ci est le fruit de l'imagination d'un "petit" artiste n'étant pas assez riche pour déposer le nom.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#156 12-07-2017 19:03:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Hybride

Je suis sûr que des OCs de Raptors s'appelaient Blue, Charlie, Delta et Echo avant.
C'est pas quelque chose de très grave je pense. Puis peut-être qu'ils changeront, comme Diabolus rex.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#157 12-07-2017 19:14:46

Abdul Al Hazred
Monio - 2ème itération
Inscription : 09-07-2017
Messages : 34

Re : Hybride

Indoraptor ça ressemble à rien comme nom.

Indominus Rex C'est tellement outrancier et caricatural comme blase que ça attire automatiquement la sympathie .

Hors ligne

#158 12-07-2017 19:24:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Hybride

Parce que Zby atlanticus ou Ugrunaaluk kuukpikensis, ça ressemble à quelque chose ?
Ca ressemble tellement plus à quelque chose qu'Indosuchus ou Indosaurus.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#159 12-07-2017 20:18:34

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Hybride

Oui mais Indosuchus ou Indosaurus ça fait référence à l'Inde, au lieu de découverte, Indoraptor ça m'a plutôt l'air d'une fusion paresseuse entre Indominus et Raptor.


zndi.jpg

Hors ligne

#160 12-07-2017 20:26:26

ElWqt
Bébé Raptor
Lieu : Vachement loin au Sud
Inscription : 13-12-2015
Messages : 53

Re : Hybride

Niveau Dinosaures dont le nom est chelou mais qui existent bel et bien, t'as aussi d'autres trucs du genre Yi qi, Kol ghuva, Willinakaqe salitralensis, Dahaokely tokana, Nqwebasaurus thwazi, Wulatelong gobiensis, Zanabazar junior, le fameux Opisthocoelicaudia skarzynskii, ou encore Piatnitzkysaurus floresi pour ne citer que.
Donc ouais, Indoraptor à côté, ça paraît totalement normal. J'imagine que l'origine du nom c'est grosso modo "Indominus, mais en raptor" ce qui est... débile, mais Indoraptor peut vraiment vouloir dire quelque chose, rapport avec Masrani, toussa.


"J'aime les shorts, ça garde les genoux au frais" -Sacha Guitry

Hors ligne

Pied de page des forums