Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#641 08-03-2015 21:20:13

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Spyrex a écrit :

Tu serais pas quand même un peu sadomaso par hasard ? glasses

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu, Non ops angel.

(détournement de la conversation) Pour revenir au sujet, comment hélicoptère de l'équipe Bravo a été détruit big_smile?

Dernière modification par Yallimimus (08-03-2015 21:28:26)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#642 08-03-2015 21:42:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Ben par les tirs de Vargas non ?


zndi.jpg

Hors ligne

#643 08-03-2015 21:52:12

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

C'est Vargas qui a abattu l’hélicoptère ? Moi qui croyais que c'était les pteranodons... hmm.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#644 08-03-2015 22:32:34

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Pteranodon et hélico = chien et facteur ? big_smile

Rien n'indique que ce soit les Pteras, et vu qu'on voit des cadavres... Ça paraît logique que ce soit Vargas.


zndi.jpg

Hors ligne

#645 09-03-2015 14:55:17

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Spyrex a écrit :

Pteranodon et hélico = chien et facteur ? big_smile

Si on combine la scéne de JPTG (avec Billy & cie) et la scéne coupée de TLWJP, avec en prime celle vu dans les leaks de JW, ton équation est probablement véridique glasses.

A propos du mosasaure, parc pedia le classe comme étant un tylosaure, mais je n'ai pas le souvenir qu'il soit définit tel quel dans le jeu.
A moins qu'ils essaient de faire une distinction entre lui et celui de JW... hmm.
Pas trés clair tout ça.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#646 09-03-2015 16:38:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

En anglais, il n'est pas appelé "Mosasaurus" mais "Mosasaur". Et Sorkin écrit dans son journal qu'il atteignait jusqu'à 15 mètres de long selon le genre, donc ce n'est pas forcément un Mosasaurus.

Sinon, j'ai toujours lu que le Mosasaure de JPTG était un Tylosaurus. Et Park Pedia le considérait déjà comme un Tylosaurus avant qu'un Mosasaurus dans JW ne soit confirmé.

Au passage, le Tylo a bien des dents sur le palais.

640px-JPTG_Tylosaur_%2831%29.jpeg


zndi.jpg

Hors ligne

#647 09-03-2015 17:47:19

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 18:32:33)

Hors ligne

#648 09-03-2015 18:52:04

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

LeGribouilleur a écrit :

Sûrement la seule caractéristique rapprochant un tant soit peu cette créature de son homologue du Crétacé. Pour le reste, elle évoque surtout un crocodile gigantesque avec des nageoires et une langue bifide.

Heu faut pas en rajouter, la forme globale fait mosasaure. Alors oui, les ostéodermes sont une inexactitude, mais il possède tout de même des dents sur le palais, en outre il fait 15 mètres, ce qui le rends en termes de taille plus "raisonnable" que son homologue du film (je ne dis pas que le mosa de JW est exagéré, loin de la). Il rattrape d'ailleurs le coup avec la langue bifide, chose absente du film.
En termes d'exactitude scientifique, je pense que le mosa de JW le bat, mais de pas beaucoup.
En termes de design, je trouve que le mosa de JPTG déchire.

Et honnêtement, je pense que l’absence de plumes de JW est une faute bien plus grave que la présence de la peau crocodillienne de JPTG.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#649 09-03-2015 18:52:16

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Les écailles de crocodile sont aussi présentes sur le Mosasaurus de JW (qui lui n'a pas de langue bifide).


zndi.jpg

Hors ligne

#650 09-03-2015 19:16:44

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Spyrex a écrit :

Les écailles de crocodile sont aussi présentes sur le Mosasaurus de JW (qui lui n'a pas de langue bifide).

Je sens que j'aime de plus en plus le Tylosaure..... kiss.
Il a une magnifique scène d'action entièrement aquatique que le mosasaure n'aura probablement pas (si on en croit certaine description de trailers leakés).

Maintenant que j'y pense, que peut il bien lui être arrivé après les événement de the game ? mort de faim ? exterminé par l’expédition de 94 ? échappé dans la nature ? tué par l'urgence lysine ?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#651 09-03-2015 19:19:46

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 18:36:50)

Hors ligne

#652 09-03-2015 19:26:55

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

LeGribouilleur a écrit :

Ce ne sont pas des écailles de crocodile, mais une crête dorsale, chose bien distincte que l'on pensait présente sur l'animal il y a plus d'une centaine d'années.

J'arrive pas a y croire.... C'est même plus de la continuité que nous fais Trevorrow, c'est de la rétro-paléontologie neutral.

Dernière modification par Yallimimus (09-03-2015 19:29:57)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#653 09-03-2015 19:33:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Pourtant j'ai vu plein de commentaires de paléontologues qui se plaignaient d'écailles de crocodile (enfin si ce sont les mêmes qui ont confondu Apatosaurus et Diplodocus... roll ).

À priori Sorkin a libéré le Mosasaure, donc il doit être dans la nature. En revanche, lors de la dispute avec Harding, elle dit qu'elle n'a pas inversé le processus lysine sur les Pteranodons de peur de toucher d'autres reptiles (on n'est pas encore au courant de l'existence du Tylosaurus à ce moment-là). Il est donc très possible qu'elle en ait fait de même avec le Tylo.


zndi.jpg

Hors ligne

#654 09-03-2015 19:38:17

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Et pour le moment on a un référentiel sur la fuite des ptéra de JP3 et pas sur la fuite du mosa de jptg mdr.

#655 09-03-2015 19:40:34

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

On n'a pourtant pas de référence à l'incident de San Diego, alors que nul ne doute qu'il a eu lieu. tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#656 09-03-2015 19:44:09

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Spyrex a écrit :

Pourtant j'ai vu plein de commentaires de paléontologues qui se plaignaient d'écailles de crocodile (enfin si ce sont les mêmes qui ont confondu Apatosaurus et Diplodocus... roll ).

Je dois en rire ou en pleurer ?

Spyrex a écrit :

À priori Sorkin a libéré le Mosasaure, donc il doit être dans la nature. En revanche, lors de la dispute avec Harding, elle dit qu'elle n'a pas inversé le processus lysine sur les Pteranodons de peur de toucher d'autres reptiles (on n'est pas encore au courant de l'existence du Tylosaurus à ce moment-là). Il est donc très possible qu'elle en ait fait de même avec le Tylo.

Pour le Tylo, je rappelle qu'on le ré-enferme (avec le harpon), donc il est toujours coincé glasses.
Pour la lysine, sorkin a dit que sa solution n'a touché que le genre dinosauria, donc pas les ptéras ou le tylo.
Mais je n'ai pas compris comment elle a contré l'urgence lysine; elle s'est juste contenté de déverser de la lysine pour une longue période dans les eaux du parc, ou elle y a déverser une solution, qui "supprime" ou "désactive" ce gène ?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#657 09-03-2015 19:44:28

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Parce que l'incident de san diego, n'a eu d'incidence que sur le moment, les ptéra eux sont restés dans la nature jusqu'à ce que une équipe vienne les abattre, si mosa dans la nature il y avait eu, il est évident qu'ils en parleraient également ^^

#658 09-03-2015 19:52:42

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Yallimimus a écrit :

Pour le Tylo, je rappelle qu'on le ré-enferme (avec le harpon), donc il est toujours coincé glasses.
Pour la lysine, sorkin a dit que sa solution n'a touché que le genre dinosauria, donc pas les ptéras ou le tylo.
Mais je n'ai pas compris comment elle a contré l'urgence lysine; elle s'est juste contenté de déverser de la lysine pour une longue période dans les eaux du parc, ou elle y a déverser une solution, qui "supprime" ou "désactive" ce gène ?

Ah c'est pas con, mais t'es sûr qu'il n'y a pas d'autres issues ? La grille que Harding ferme avec le harpon ne mène-t-il qu'à la grotte d'où les protagonistes sortent (donc bien trop étroite pour le Tylosaurus), où est-ce qu'il y a d'autres galeries par où elle aurait pu sortir si la grille était restée ouverte (après tout Nima mentionne des grottes) ?
Pour la lysine, je pencherais pour la seconde option, car elle dit avoir longtemps travaillé dessus.


zndi.jpg

Hors ligne

#659 09-03-2015 20:08:34

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Spyrex a écrit :

Ah c'est pas con, mais t'es sûr qu'il n'y a pas d'autres issues ? La grille que Harding ferme avec le harpon ne mène-t-il qu'à la grotte d'où les protagonistes sortent (donc bien trop étroite pour le Tylosaurus), où est-ce qu'il y a d'autres galeries par où elle aurait pu sortir si la grille était restée ouverte (après tout Nima mentionne des grottes) ?

Aie....... j'avais pas envisagé le choses sous cet angle. Ils faudrait vérifié si la sortie ou s'engouffre harding & cie est la même que celle que sorkin ouvre.

Si ce n'est pas le cas, j'ai une hypothèse: L'animal pourrait avoir migré du coté de Sorna, le seul endroit où se trouve des proies suffisamment grosses pour lui permettre de subsister, il se nourrirait des dinos s’approchant trop prés du rivage, il serait alors la cause de ces histoires de pécheur qui ce serait aventurer trop prés de l'île et qui n'en serait jamais revenu (ainsi que pour le bateau au début de JPIII) cool.

Dernière modification par Yallimimus (09-03-2015 20:47:58)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#660 09-03-2015 21:03:22

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Mouais, ce serait un grand hasard qu'un reptile marin venant d'une des deux seules îles contenant des Dinosaures ait migré comme par hasard vers la deuxième île contenant des Dinosaures. ^^

Mais je pense que la grille fermée par Harding est justement celle que devait emprunter le Tylo pour s'échapper, il doit y avoir d'autres issues que cette étroite galerie par où les personnages sortent. Sorkin ne devait pas s'attendre à ce qu'ils s'échappent à la nage et ferment la seule issue. smile


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums