Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 07-11-2015 14:59:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

"On est constamment dans l'erreur ou alors dans l'hypothèse"
Pas toujours, y'a des trucs sur les Dinosaures dont on est sûr à 100%


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#22 07-11-2015 15:11:37

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Ulfric Sombrage a écrit :

"On est constamment dans l'erreur ou alors dans l'hypothèse"
Pas toujours, y'a des trucs sur les Dinosaures dont on est sûr à 100%

Oui, mais on est encore loin de TOUT savoir. C'est sûr qu'on en sait bien plus qu'il y a vingt ans.

Les erreurs ne doivent pas être jugées trop sévèrement, elles font partie de la grande Histoire de la paléontologie, comme cette représentation de l'Iguanodon avec la griffe du pouce sur le nez :

Mantell%27s_Iguanodon_restoration.jpg


mdul.gif

Hors ligne

#23 07-11-2015 15:17:17

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

"Les erreurs ne doivent pas être jugées trop sévèrement"
On est d'accord.
Mais dire "non mais à l'époque c'était comme ça" ou "non mais c'est fais exprès", ça ne justifie en rien une erreur.
Si j'écris 5+5=11 mais que c'est fait exprès, c'est une erreur quand même, c'est tout.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#24 07-11-2015 15:20:32

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Je suis d'accord, une erreur reste une erreur. Elle est plus facilement excusable quand elle est involontaire du fait des connaissances scientifiques limitées au moment T.


mdul.gif

Hors ligne

#25 08-11-2015 18:39:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Je ne sais pas vous mais j'adorerait que la BBC produise de nouvelles séries avec des découvertes à jour et de nouvelles espèces !

Et j’aimerai aussi avoir un "Sur la Terre des" centré sur le Paléozoïque mais cette fois en 6 épisodes comme les séries précédentes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#26 08-11-2015 19:21:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#27 08-11-2015 19:34:23

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Planètes Dinosaures et WWD 3D, c'est la suite si on veut.


zndi.jpg

Hors ligne

#28 08-11-2015 19:44:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Planète Dinosaure a aussi pas mal d'erreur (appart pour le Spinosaurus, ils pouvaient pas prévoir).
A l'époque, on savait déjà que le Microraptor était couleur corbeau, Sarcosuchus n'a peut-être pas connu le Spinosaurus,
Majungasaurus a des jambes trop longues, Sinornithosaurus n'était pas venimeux, etc...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#29 08-11-2015 19:44:56

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Je pense que MonsieurADN veut une sorte de remake des épisodes de WWD, avec plus d’animaux et les découvertes à jour.

Hors ligne

#30 08-11-2015 19:47:48

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Ulfric Sombrage a écrit :

Sinornithosaurus n'était pas venimeux, etc...

C'est confirmé ?


zndi.jpg

Hors ligne

#31 08-11-2015 19:50:09

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

La cavité osseuse de la supposée glande a venin était juste un trou lié au mauvais traitement sur les os du fossile, les dents étaient déchaussés et les rainures sur les dents ne sont pas une preuve, sachant que les babouins ont des rainures dans les dents mais pas de venin.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#32 08-11-2015 21:13:31

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Planete Dinosaure a aussi utilisé les estimations initiales de la taille de Pliosaurus funkei qu'ils nomment Predator X (il était pas encore décrit à ce moment là). Ils lui donnent 15 mètres de long alors que la description finale le donne à 10-13 mètres.

Dernière modification par Tehd (08-11-2015 21:14:15)

Hors ligne

#33 08-11-2015 22:29:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Je les ai tous en DVD et sur la Terre des géants n'existe qu'en un seul long métrage.

Sur la Terre des dinosaures et Sur la terre des monstres disparus avait été proposé en long métrage version courte d'envrion 1h à la TV puis quelques mois plus tard en 6 épisodes de 20 chacuns.

Je trouve ça dommage de ne pas avoir développé Sur la Terre des géants en 6 épisodes comme cela avait été fait pour les précédentes séries...

Le docu n'est pas mauvais, mais il commence directement au temps des premiers poissons alors qu'il aurait pu montrer ce qu'il y avait avant (faune précambrienne d'Ediacaria et faune cambrienne avant les premiers poissons).

Du fait qu'il n'est pas décliné en épisodes distinct comme ses prédécesseurs, je trouve tous les chapitres trop survolés.
Dommage.

Allosaure80 a écrit :

Je pense que MonsieurADN veut une sorte de remake des épisodes de WWD, avec plus d’animaux et les découvertes à jour.

En gros c'est ça et le tout dans des décors naturels réels comme cela avait été fait pour WWD.
Les décors extérieurs de cette série, de Walking with beast et des WWD avec Nigel Marvel étaient magnifiques

Tehd a écrit :

Planete Dinosaure a aussi utilisé les estimations initiales de la taille de Pliosaurus funkei qu'ils nomment Predator X (il était pas encore décrit à ce moment là). Ils lui donnent 15 mètres de long alors que la description finale le donne à 10-13 mètres.

Peut-on toutefois ne pas exclure l'idée que certains individus exceptionnel pouvaient dépasser les 13 mètres de long et atteindre les 15 mètres ?
Un peu comme le Mosa de JW ?

Dernière modification par Monsieur ADN (08-11-2015 22:31:48)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#34 08-11-2015 22:32:31

Axon
Banni(e)

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Monsieur ADN a écrit :

Je ne sais pas vous mais j'adorerait que la BBC produise de nouvelles séries avec des découvertes à jour et de nouvelles espèces !

Et j’aimerai aussi avoir un "Sur la Terre des" centré sur le Paléozoïque mais cette fois en 6 épisodes comme les séries précédentes.

Moi aussi smile
Cela fait bien longtemps qu'une série documentaire sur la faune disparue n'a pas fait sensation. Peut-être Jurassic Fight Club à sa sortie mais je m'en souviens pas.
Un documentaire avec de vrais décors bien sûr, pas cette mode horrible de la synthèse pour tout et n'importe quoi.

Dernière modification par Axon (08-11-2015 22:33:25)

#35 08-11-2015 22:42:05

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

D'ailleurs, Sur la terre des géants contient aussi pas mal d'erreurs, surtout au niveau de l'Evolution:
Cephalaspsis n'est pas l'ancêtre des boissons à mâchoires ni des Tétrapodes.
Il n'a jamais connu Brontoscorpio non plus.
Petrolacosaurus n'est pas l'ancêtre des Synapsides.

JFC est clairement un documentaire pas terrible.
Les CGI et les modèles sont moches: c'est quoi cet Utahraptor des années 90 ? latest?cb=20110528044301
Les combats sont pas très réalistes et pas très bien faits non plus, sans compter les infos fausses.

C'est plus facile de faire tout en 3D que d'aller filmer sur le terrain.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (08-11-2015 22:42:56)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#36 08-11-2015 22:48:07

Axon
Banni(e)

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Oui je sais pour JFC, à l'époque c'était pas la joie donc en 2015 avec les nouvelles infos ...
Je m'en foutais de la véracité des informations dans JFC, je regardais parce que j'aimais bien voir des dinosaures en action dans un cadre scientifique même si celui-ci était factice et que les intervenants disaient n'importe quoi, voir n'étaient pas scientifique. Les scénarios abracadabrants étaient intéressants à suivre pour le jeune gamin que j'étais.

Rien que les documentaires sur les animaux actuels disent n’importe quoi parfois mais on regarde plus rien si tout doit être vrai. Un documentaire je me pose devant et je ne retiens pas tout. On est pas devant à prendre des notes et prendre tout pour argent comptant.

Dernière modification par Axon (08-11-2015 22:50:03)

#37 08-11-2015 22:48:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Axon a écrit :

Un documentaire avec de vrais décors bien sûr, pas cette mode horrible de la synthèse pour tout et n'importe quoi.

Ah mais c'est clair, ceux de WWD et WWB étaient magnifiques et les réalisateurs des docus avaient trouvés de parfait décors naturels assez proches des paléoenvironnements présentés.

Les décors naturels sont vraiment le gros plus de la série "Sur la Terre" par rapport aux plus récentes séries de documentaires.
Beaucoup te présentent des environnement arides sans plantes, le tout en image de synthèse et c'est bien moche... sad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#38 09-11-2015 03:50:14

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Monsieur ADN a écrit :

Peut-on toutefois ne pas exclure l'idée que certains individus exceptionnel pouvaient dépasser les 13 mètres de long et atteindre les 15 mètres ?
Un peu comme le Mosa de JW ?

Dans les faits on peut spéculer sur n'importe quoi. En vérité "Predator X" a des vertèbres cervicales qui si on les compare avec celles de Kronosaurus, suggèrent précisément une taille de 11 mètres. Et il semble que ce spécimen ait été âgé, donc probablement grand dans son espèce. 15 mètres est une taille bien supérieure par comparaison, un spécimen de cette taille pèserait trois fois plus qu'un spécimen de 11 mètres. Ca fait beaucoup.

Le mosasaure de JW est de la fantaisie mais j'ai moins de problème avec celui-là car son poids reste léger et dans l'ordre du possible.

Sinon, ce bloggeur vient de faire une série d'articles (en anglais) sur la série où il liste toutes les erreurs.

http://nmpdn.blogspot.fr/2015/10/a-pale … -with.html
http://nmpdn.blogspot.fr/2015/10/a-pale … -with.html
http://nmpdn.blogspot.fr/2015/11/a-pale … -with.html

A savoir que le T. rex de cette série est unanimement considéré comme un des pires modèles jamais faits à l'écran, le T. rex de JP est scientifiquement plus rigoureux.

Dernière modification par Tehd (09-11-2015 03:57:39)

Hors ligne

#39 09-11-2015 07:18:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

"Beaucoup te présentent des environnement arides sans plantes"
Les dinos vivaient pas toujours dans des jungles hyper végétales hein.

Je peux traduire les articles pour les anglophobes peut-être.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (09-11-2015 07:19:38)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#40 09-11-2015 18:23:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Tehd a écrit :

A savoir que le T. rex de cette série est unanimement considéré comme un des pires modèles jamais faits à l'écran, le T. rex de JP est scientifiquement plus rigoureux.

Je ne peux moi-même justifier les erreurs de réprésentations du T.rex de WWD, ne connaissant pas l'ensemble des détails anatomiques du prédateur.

En revanche, j'ai assez de perception pour l'avoir toujours trouvé très moche, bien moins beau à voir que le T.rex de JP.

Inconsciemment, le T.rex de JP est toujours celui qui me passe par la tête lorsque je me représente le crétacé dans ma tête. ^^

Ulfric Sombrage a écrit :

"Beaucoup te présentent des environnement arides sans plantes"
Les dinos vivaient pas toujours dans des jungles hyper végétales hein.

Les décors naturels en image de synthèses n'en restent pas moins très moches.

Dernière modification par Monsieur ADN (09-11-2015 18:25:25)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums