Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-12-2015 19:04:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Bon voilà, comme vous l'avez compris j'ai décidé d'ouvrir un topic où chacun pourra poser ses questions à propos des différentes zones d'ombres et questionnements divers relatifs à la saga Jurassic World.

Le principe est exactement le même que mon topic Les questions sans réponses et autres interrogations.

Etant donné que certains préféraient dédier ce dernier topic aux questionnements seuls de la trilogie initiale, celui-ci sera donc entièrement dédié aux questions relatives à la saga JW.

Pour ce qui est relatif aux questionnements divers relatifs à la trilogie JP d'origine ce sera via le lien ci dessus.

Et je pense que c'est mieux ainsi.

Ainsi, n'hésitez pas à poser ici les questions qui vous passent par la tête concernant JW et ses suites (quand elles seront misent sur pied hein). Nous débattrons tous pour donner nos avis et tenter d'y répondre tous ensemble !!!!

Suite à mon dernier visionnement de JW, j'ai un tas de questions qui me passent par la tête et dont je voudrais éclaircir ma lanterne.

1) La division de sécurité d'Ingen.

D'après le site internet Masrani Globale, la maison mère détient donc deux entités Ingen : Ingen Security et Ingen Technologies.

Ingen security semble avoir été créé à l'origine pour sécuriser la construction de JW sur Nublar et pour mettre en place un service de sécurité interne au parc d'attraction. Elle est sous la direction de Hoskins.
La société s'est ensuite développée vers les services de protection/sécurité paramilitaire à travers le monde sous l'impulsion j'imagine de Hoskins, ancien militaire aguerrit et toujours en phase avec son ancien métier.

Au final à quel société est rattachée Ingen Security ?
Est-ce une entité distincte d'Ingen, c'est à dire filiale séparée d'Ingen mais appartenant à Masrani Global ?

Ou bien l'entité principale Ingen, propriété de Masrni et présidée par Wu dispose-t'elle elle même de deux filiales : d'un coté Technologies pour la gestion du parc et la génétique et de l'autre, Security entièrement dédié aux opérations de sécurités intérieures/extérieures ?

2) Le projet IBRIS
Au final quel était son but initial ?

Masrani dit dans le film que Owen travaillait pour l'une de ses sociétés dans le but de tester l'intelligence des raptors.

Soit, mais ça va pas plus loin. Et je voudrais tirer les choses au clair.

On sait que Hoskins avait l'intention de développer l'idée en prônant leur utilisation militariste.

Mais quel était l'intention initiale de Masrani ?
-Faire avancer la science en étudiant les vélociraptors et les possibilités de relations humains/raptors ?
-Établir un lien de confiance avec les humains dans le but de les présenter au public en toute sécurité ?
-Avait-il lui même l'intention de les employer dans un but militaire/paramilitaire ?
-Les trois à la fois ?
-Deux propositions sur trois parmi mes propositions ?

Et pour quelle société travaille Owen au juste ?
Il travaille directement pour Ingen Sécurité ou pour Ingen technologies ?

3) Hoskins et le personnel de Jurassic World

Je cite Lowery : "Le CA a confié la gestion de crise à l'unité spéciale d'Ingen. Leur chef s'appelle Hoskins."

Je suit bien étonné qu'un membre du personnel d'Ingen et en particulier un membre de la salle de contrôle ne connaisse pas l'identité de celui qui dirige la division sécurité d'Ingen, division s'occupant entre autre de la sécurité du parc où travaille Lowery...

Y'a-t'il une raison ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 01-12-2015 19:33:58

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

1. Masrani possède InGen, qui possède InGen security.

2. Peut-être que Masrani finance ce projet parce que c'est fascinant et que ça correspond bien a ses idées ?
C'est comme si tu disais "Pourquoi Stephen Hawking étudie les trous noirs ?", parce que c'est fascinant, pas parce que ça va le guérir de sa maladie ou je sais pas quoi. Pas besoin de chercher des explications complexes a tout.

3. Lowery dit que c'est une unité privée, "InGen's private division" (C'est ce qu'il dit en VO) dirigée par Hoskins. Normal que tout le monde ne le connaisse pas.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#3 01-12-2015 19:47:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

3. Lowery dit que c'est une unité privée, "InGen's private division" (C'est ce qu'il dit en VO) dirigée par Hoskins. Normal que tout le monde ne le connaisse pas.

C'est pourtant lui qui aurait mis en place la sécurité du parc car celle-ci dépend de Ingen Sécurity dirigée par Hoskins lui-même.

Et Hoskins, que faisait-il sur l'île du coup au moment des événements de l'île ?

Où travaille-t-il la plupart du temps ?
La direction de Ingen security se situe où ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#4 01-12-2015 19:49:57

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Si InGen Security est une unité privée, genre comme des mercenaires, je pense pas que Masrani veuille que ça s'ébruite.
Hoskins est là pour voir comment réagissent les Raptor.

La direction à l'air d'être sur l'île, mais les troupes sur le continent (pas top d'avoir des soldats sur-armés en patrouille sur l'île).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5 01-12-2015 19:53:56

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Moi je pense que pour les raptors, ça vient de cette fascination qu'à Masrani pour l'incontrolable ^^

#6 01-12-2015 19:54:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

Si InGen Security est une unité privée, genre comme des mercenaires, je pense pas que Masrani veuille que ça s'ébruite.
Hoskins est là pour voir comment réagissent les Raptor.

La direction à l'air d'être sur l'île, mais les troupes sur le continent (pas top d'avoir des soldats sur-armés en patrouille sur l'île).

Si la direction est sur l'île, les gens de la salle de contrôle devrait connaitre Hoskins.

Nublar est une île, un seul parc d’attraction y figure : difficile pour des dirigeants d'y passer inaperçu...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#7 01-12-2015 19:59:22

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

" les gens de la salle de contrôle devrait connaitre Hoskins."
Heu non, je vois pas pourquoi ils devraient forcément connaître Hoskins.

Y'a un tiers de l'île qui est interdit d'accès, le centre d'opération de l'unité peut s'y trouver.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8 01-12-2015 20:25:39

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Je crois que pour la relève d'Hoskins dans la salle de contrôle Lowery dit que c'est le comité directeur d'Ingen (VF) qui prend la décision.

Tu as raison Ulfric, mais c'est également un paradoxe monstre du film de faire une salle de contrôle et une service de sécurité divisé sachant que les deux devraient en théorie travailler ensemble pour régler une crise majeure dans le parc.

Hors ligne

#9 01-12-2015 20:34:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Je comprend pas tout ce que dit Lowery, mais en VO il dit "The ... assigned emergency's off to InGen private security division; this guy, Hoskins, is in charge. He has this insane plan to use the Raptors".

Faut utiliser la version originale d'un film pour imaginer des trucs avec.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (01-12-2015 20:36:24)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#10 01-12-2015 23:46:54

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Tiens bah justement j'ai quelques questions sur Jurassic World aussi.

D'abord sur la l'organisation des lieux:

637208jurassicworld1.jpg

Ici, sur la vue générale du parc, on voit en 1) la salle de contrôle et Helipad, en 2) l'Innovation Center et en 3) l'enclos du T.rex (je reviendrais à celui là plus tard).

La question que je me pose, c'est comment accéder à la salle de contrôle depuis le parc? En effet, les transitions entre laboratoire, innovation Center et salle de contrôle sont souvent faites avec des plans d'ascenseurs (??) et la seule fois ou les deux sont reliés, c'est dans la scène où Claire, Owen et les enfants rentrent dans l'Innovation Center:

167434jurassicworld2.jpg

Ce qui voudrait dire que la salle de contrôle serait accessible depuis l'Innovation Center, à partir du couloir longeant les labos. Mais sur le plan d'ouverture, il n'y a aucun accès ou chemin visible entre les deux et la distance semble énorme (genre 500m?):

480831jurassicworld4.jpg

Enfin bon à ce niveau là ça me semble plutôt incohérent, et avoir séparé la salle de contrôle du Centre des Innovations/visiteurs, même si métaphoriquement c'est intéressant (le contrôle est en hauteur, surélevé par rapport au reste du parc toussa toussa), ça tient pas vraiment dans le film, et la présence d'un possible couloir souterrain reliant les deux lieux me semble très peu semblable...

Au-delà de ça, si on revient à l'enclos du T.rex, bon là c'est moins concret, mais c'est juste qu'on voit juste 3-4 arbres dépasser du bouzin, ça tient pas vraiment avec les plans où on voit une forêt entière de séquoias, et même ça lui fait un enclos minuscule à Rexy, surtout par rapport avec ce qu'elle avait à Jurassic Park... Poor girl...

Et sinon il y a ce plan, que je ne m'explique pas:

136176jurassicworld3.jpg

C'est juste wtf...?
C'est juste après la poursuite de l'ambulance avec les raptors, et "j'aimerai beaucoup savoir où on est..." euh non, mais j'aimerai bien savoir ce que c'est que ça...? Sachant que c'est un des panneaux du premier parc, c'est sensé indiquer quoi? Et même au-delà de ça, qu'est ce que ça implique dans Jurassic World? Je ne comprends pas du tout ce que le réalisateur a voulu faire passer par ce plan...? Juste wtf....
wtthll.gif


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#11 02-12-2015 00:44:15

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Bah si des conduits sous terrains c'est même plus que probable, je vois pas en quoi ce ne serait pas possible.

#12 02-12-2015 00:48:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Soit y'a un chemin, soit y'a un tunnel. Quand Owen et autre sortent de l’ascenseur du centre de commande, c'est surtout parce que le machin est assez haut, et que c'est mieux que des escaliers. Ca veut pas dire que y'a un ascenseur entre l'Innovation Center et le Centre de commande.

Y'a peut-être un tram/un métro entre les deux ou un truc du genre.

On voit furtivement une canopée au dessus de l'enclos du T. rex, mais c'est vrai qu'on devrait en voir plus.
Puis mieux vaut un enclos comme ça qu'un truc immense comme dans JP (A quel moment tu peux espérer voir un T. rex quand son enclos fait un quart du parc ?)

Je vois pas le problème de ce plan, Trevorrow a voulu mettre un panneau, il a mis un panneau, je vois pas le soucis. Y'a pas de portée métaphysique du truc, c'est juste un panneau qui rappelle celui du premier film. L'important dans la scène, c'est les Raptor et le cri de l'Indominus.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (02-12-2015 00:52:29)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#13 02-12-2015 01:38:19

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Bah moi je veux bien les conduits souterrain mais rien n'indique ça dans le film et ça fait quand même une sacrée distance... C'est bancal pour moi. Et l'ascenseur semble indiquer au contraire que les deux sont reliés par là puisque après l'avoir pris, Owen se retrouve dans les couloirs du lab et c'est là que Claire le voit avec les caméra de sécurité avant qu'ils ne partent chercher les enfants.

Bah c'est clair que c'est plus pratique un enclos plus petit, mais y faire vivre un superprédateur 24h/24 ça me semble un peu hard...

Bah c'est pas ça que je reproche, c'est juste que c'est un panneau du Jurassic Park originel, pas un panneau du nouveau parc qui indiquerait les recherches sur les raptors (je l'avait pris comme ça la première fois que je l'ai vu).
Il n'y a aucun centre de recherche à Jurassic Park autre que celui du Visitor Center, je trouve juste ça bizarre de mettre un plan sur ça sans que ça soit développé, ça ne tient à rien et ça tombe comme un cheveu sur la soupe...
Peut-être que c'est comme tu dis, une envie du réalisateur, mais ça m'étonnerai puisque ça n'évoque rien. Quand tu fais un film, les plans sont étudiés un minimum, ils n'ont pas créés exprès un panneau pour rien.
Si Trevorrow voulait ce panneau et un plan dessus, il devait y avoir une raison, pour évoquer qqchose peut-être (?), et c'est cette raison qui m'échappe.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#14 02-12-2015 11:02:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

C'est un clin d'oeil au panneau du premier film, sauf qu'il montre le chemin du centre de recherche des Raptor au lieu du port.

Faire vivre un T. rex a notre époque ce serait mission impossible, encore plus quand elle mange que des chèvres.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (02-12-2015 11:03:35)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#15 02-12-2015 17:42:02

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

C'est pas parce que des éléments ne sont pas indiqués, qu'ils n'existent pas.

#16 02-12-2015 19:38:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Tyrannorex a écrit :

Je crois que pour la relève d'Hoskins dans la salle de contrôle Lowery dit que c'est le comité directeur d'Ingen (VF) qui prend la décision.
Tu as raison Ulfric, mais c'est également un paradoxe monstre du film de faire une salle de contrôle et une service de sécurité divisé sachant que les deux devraient en théorie travailler ensemble pour régler une crise majeure dans le parc.

Tous mes applaudissements tyrannorex, nous venons de mettre la main sur une énième incohérence doublée d'une facilité scénaristique.
applaudissement.gif

Moi non plus je ne trouve pas ça logique que la division sécurité vienne prendre les rennes de la salle de contrôle alors que ça étonne son personnel.
Dans une boite d'une telle envergure, tu as des procédures à suivre en cas de crise majeure.
Si la procédure indiquait que la division sécurité d'Ingen prenait le pouvoir en cas de crise, tout le monde devrait la connaitre.

Et je regrette de la part d'un membre de la salle de contrôle, ignorer l'identité d'un gérant d'une société de sécurité qui lui même travaille sur la même île et a mis en place la sécurité du parc, c'est complètement absurde.
D'autant plus que le service de contrôle de l'île est en place pour veiller à la sécurité du parc.
Contrôle rime avec sécurité dans ce contexte. Je ne vois pas pourquoi les deux seraient dissociés.

Et puis le coup d'Hoskins qui prend le contrôle de la salle de contrôle, ça fait vraiment coup d'état militariste.
Hoskins est limite le vizir qui veut devenir calife à la place du calife...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 02-12-2015 20:51:38

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Merci Monsieur ADN (Obama qui applaudit c'est un grand honneur en plus !)

wink

Comme tu dis ça force bien le trait du personnage, la prise de contrôle d'Hoskins. Et en plus en revoyant deux à trois le film j'ai même l'impression que Wu perd en profondeur face à son personnage. On dirait que Wu est "aux ordres" d'Hoskins et il fait presque passer le scientifique pour un crétin au téléphone.

Y a pas à dire, l'organisation hiérarchique du personnel du parc n'est pas clairement défini et on voit bien dans le film que c'est bel et bien incohérent :

- Déjà Wu qui ne donne pas accès à son boss à la composition génétique de l'Indominus (fais ça à ton patron dans la vraie vie et à mon avis tu finis à la porte direct).
- Hoskins qui se la joue presque Walker Texas ranger (désolé pour les fans de Chuck Norris dont je fais partie XD) avec son badge de sécurité et en s'imposant dans la salle de contrôle.
- Le comité directeur dont on ne sait rien... (s'agit d'investisseurs du premier parc ? des membres de la famille d'Hammond ? ).

(Et le fait que personne ne connaisse la faculté de l'Indominus... Dont l'animal aurait pu se servir bien avant la visite d'Owen... Qui là aussi est illogique, bien que cela serve pour l'évasion du dinosaure).

Et la séparation sécurité, et salle de contrôle qui rend le tout peu crédible.

Ca fait quand même beaucoup de failles scénaristiques tout ça...

Hors ligne

#18 02-12-2015 21:13:50

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Des zones d'ombre, j'appelle pas ça des failles scénaristes, sinon JP/// peut numéroter ses abattis.

D'ailleurs ce genre de détails (qui relève davantage du faux raccord que de l'incohérence), tant que ça ne gêne pas la lecture du film, je m'en contrefous, c'est comme la mer à San José ou l'hélicoptère qui se barre dans la mauvaise direction.


zndi.jpg

Hors ligne

#19 02-12-2015 21:23:55

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

"Si la procédure indiquait que la division sécurité d'Ingen prenait le pouvoir en cas de crise, tout le monde devrait la connaitre."
Ca n'a pas de sens. Là, Hoskins vire tout le monde et en plus, décide d'utiliser les Raptor, ce qui n'était absolument pas prévu.

"Et je regrette de la part d'un membre de la salle de contrôle, ignorer l'identité d'un gérant d'une société de sécurité qui lui même travaille sur la même île et a mis en place la sécurité du parc, c'est complètement absurde."
Rien ne montre que les gens ne connaissent pas Hoskins, appart l'agent de sécu devant la porte (qui ne connait pas Owen non plus visiblement).

"Déjà Wu qui ne donne pas accès à son boss à la composition génétique de l'Indominus (fais ça à ton patron dans la vraie vie et à mon avis tu finis à la porte direct)."
Quand l'employé en question a révolutionné le monde, tu évites de déconner avec lui. Puis comme Wu le dit, s'il disparaît, quelqu'un d'autre reprendra son travail.

" Le comité directeur dont on ne sait rien..."
Sans doute parce qu'on s'en fiche ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#20 03-12-2015 10:04:46

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Ben non on ne s'en fout pas forcément... Dans ce type d'activité vaut mieux savoir qui fait quoi... Sinon comment dire, si tu étais visiteur lambda, à mon avis tu ne resterais pas longtemps dans le parc (j'irais pas risquer mes miches à voir des dinosaures si l'organigramme de la hiérarchie est hyper flou). On se demande encore quel est le rôle d'Ingen, bien que Masrani l'ait racheté, ça a l'air de bien partir en vrille au niveau de l'entreprise.

Et non même TLW avait fait l'effort de montrer les gros bonnets dont en entendait parler dans JP, là bon, on parle de comité directeur (qui sont-ils ? Ben justement on n'en sait rien, ça aurait pu être sympa de les voir deux secondes)... sans plus parce qu'il faut gagner du temps dans le film, moi je le vois comme ça. C'est vite expédié. Trop vite expédié.
JW a voulu passer par dessus le deuxième film, et s'est ramassé sur ce point. Espérons qu'on en apprendra plus dans les suites dans ce cas, car si d'autres détails sont vite enterrés, ça risque de faire baisser la qualité des "suites" de la saga JP.

Mais Wu n'est justement qu'un employé... d'autant qu'en gros il retrouve son job grâce à Masrani mine de rien (la reconnaissance elle est où là-dedans ?) et qui en plus se dédouane des dégâts réalisés par l'hybride. Son patron lui dit que plusieurs personnes sont mortes, et lui il s'en fout complétement. Certes son boss lui a dit de faire un dinosaure plus "cool", y a pas forcément besoin de le mixer avec dix milles bestioles non plus (trop d'orgueil pour le scientifique peut-être). A ce moment là il vaut mieux en effet que quelqu'un remplace Wu pour ce job qui semble l'avoir transformé en véritable ordure.

Hors ligne

Pied de page des forums