Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-04-2017 13:34:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

J'ouvre un topic entièrement dédié aux discussions sur le scénario du second volet, faisant écho à celui qui avait été ouvert pour Jurassic World.

Le topic rumeurs et infos diverses et très florissant en ce moment, mais le jour où nous aurons un scénario officiel (c'est un peu flou en ce moment j'avoue), nous pourrons en débattre ici même.

Et je rebondis sur un post de Laaris.

Les dinos de compagnie, très peu pour moi. ^^
Je n'ai rien à reprocher au film pour l'instant, tant qu'on n'a pas plus d'info je me raccroche à la rumeur de scénar alternatif avec les dinos menacés d'extinction sur l'île et la décision à prendre s'il faut les sauver ou pas.

Moi non plus je n'ai rien à reprocher au film pour le moment depuis les premières déclarations officielles.
Je suis donc passé de pessimiste invétéré à optimiste montant avec quand même des réserves de sécurité.

Car justement cette histoire de scénario alternatif me rend quand même... perplexe.

Pendant un an et demi il était visiblement admis que Nublar serait laissée de coté pour s'émanciper des îles et placer une bonne fois pour toute l'intrigue sur le continent. Il était aussi pleinement admis que le film porterait sur l'exploitation des dinosaures dans la vie civile à travers la maltraitance de ceux-ci.

Mais voilà cette rumeur de scénario alternatif de sauvetage tend à remettre en cause ce qui était admis jusque là et plus encore, les photos nous confirmant un retour à Jurassic World ajoute à cela un peu de trouble.

Et ce qui est intéressant c'est que cela ne semble choquer personne alors qu’auparavant la majorité défendait le coté absence totale des îles du film. Tout comme cette histoire de sauvetage qui dérive de ce qui était initialement établi.
Attention ces deux dernières phrases n'ont rien de péjoratif, au contraire. Mais c'est juste le fait que ces changements ne bouleversent pas grand monde qui me pousse à me poser ces questions.

Perso j'imaginait JW2 jusqu'à maintenant avec Ingen et/ou des sociétés concurrentes qui fabriquaient des dinosaures dans des laboratoires continentaux (indépendamment des îles) et qu'ils les exploitent à leur façon par la suite.
Bref pas besoin de retourner sur Nublar dans ce cas de figure, autant laisser les dinos tranquilles.

Du coup voilà qui explique ma perplexité actuelle.

Est-ce qu'il y en d'autres comme moi qui partage ce sentiment de décontenance ?

Laaris a écrit :

D'un autre côté je ne peux pas m'empêcher d'associer ce manoir au château dans les Alpes du scénario de 2004.

Que prévoyait le scénar de 2004 avec un chateau dans les Alpes ?

Me souviens plus. neutral


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 22-04-2017 14:22:39

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Le scenario :

Le film s'ouvre sur une petite fête dans une ville américaine, qui vire au cauchemar lorsque des dinosaures saccagent tout sur leur passage, dévorant ou piétinant les hommes, femmes et enfants présents. On découvre alors des Etats-Unis en proie aux chaos, qui ont du mal à contenir une forme d'invasion de dinosaures, qui ont repris leurs droits sur la nature en se reproduisant à une vitesse alarmante. Une sorte de Z-Day avec des dinos, si vous préférez. Contrairement aux deux suites précédentes, le film prend pour héros un personnage inédit, répondant au nom de Nick Harris. Ce mercenaire se voit contacté par un ancien commandant de l'armée pour créer une milice chargée de traquer et de tuer les dinosaures. Nick accepte, mais a des soupçons sur son futur employeur.

Ce dernier n'est autre que John Hammond (un caméo de Richard Attenborough était prévu donc), le créateur de Jurassic Park, qui cherche à se racheter aux yeux du monde après avoir donné naissance à ce fléau à base de dinosaures. L'homme, qui est désormais le personnage le plus attaqué en justice de l'histoire, a un plan : créer une nouvelle génération de dinosaures stériles, qui feront s'éteindre le problème de l'intérieur. Seulement, les Nations Unies ont, entre temps, interdit la création de dinosaures. La seule solution est donc de retourner sur l'île de Nublar, l'emplacement du premier Jurassic Park, pour y récupérer le matériel génétique nécessaire au plan.Vous voyez la suite venir à des kilomètres : Nick se rend sur place avec un commando, récupère le matériel et sauve le monde. Sauf que le scénaristes avaient l'intention de vous surprendre : outre des dinosaures (dont de nouvelles espèces), Nick, qui se rend seul sur l'île, fait face à l'armée privée de la Corporation Grendel, une multinationale Suisse qui a acheté le parc et qui souhaite récupérer l'héritage scientifique de Hammond à son compte. Assommé, Nick se réveille dans un château des Alpes, où Adrian Joyce, l'homme de main du Baron Von Drax, président de Grendel, lui présente sa vision. Le bâtiment est en fait un laboratoire dans lequel sont créés des hommes-dinosaures. Cinq prototypes (X1 à X5) sont fonctionnels, et Joyce propose à Nick de prendre leur tête en les entraînant et en les menant aux combat. Il accepte, et baptise ces dinosaures intelligents (capables de tenir des armes à feu, de communiquer et disposant de caractéristiques uniques) Achiles, Hector, Perseus, Spartacus et Orestss.


On n'a deja vu les raptors domestiques

Hors ligne

#3 22-04-2017 14:50:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Le scénario le plus série B qu'il ait été imaginé pour un JP.
Heureusement qu'il n'a pas vu le jour...

Mais l'idée du caméo de Hammond tend à me dire parfois que dommage que JPIV n'ai pas été fait avant.
On l'aurait peut-être eu ce caméo si le film était sorti dans les années 2000.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#4 22-04-2017 15:42:45

Anonyme_2
Invité

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Monsieur ADN a écrit :

J'ouvre un topic entièrement dédié aux discussions sur le scénario du second volet, faisant écho à celui qui avait été ouvert pour Jurassic World.

Le topic rumeurs et infos diverses et très florissant en ce moment, mais le jour où nous aurons un scénario officiel (c'est un peu flou en ce moment j'avoue), nous pourrons en débattre ici même.

Et je rebondis sur un post de Laaris.

Les dinos de compagnie, très peu pour moi. ^^
Je n'ai rien à reprocher au film pour l'instant, tant qu'on n'a pas plus d'info je me raccroche à la rumeur de scénar alternatif avec les dinos menacés d'extinction sur l'île et la décision à prendre s'il faut les sauver ou pas.

Moi non plus je n'ai rien à reprocher au film pour le moment depuis les premières déclarations officielles.
Je suis donc passé de pessimiste invétéré à optimiste montant avec quand même des réserves de sécurité.

Car justement cette histoire de scénario alternatif me rend quand même... perplexe.

Pendant un an et demi il était visiblement admis que Nublar serait laissée de coté pour s'émanciper des îles et placer une bonne fois pour toute l'intrigue sur le continent. Il était aussi pleinement admis que le film porterait sur l'exploitation des dinosaures dans la vie civile à travers la maltraitance de ceux-ci.

Mais voilà cette rumeur de scénario alternatif de sauvetage tend à remettre en cause ce qui était admis jusque là et plus encore, les photos nous confirmant un retour à Jurassic World ajoute à cela un peu de trouble.

Et ce qui est intéressant c'est que cela ne semble choquer personne alors qu’auparavant la majorité défendait le coté absence totale des îles du film. Tout comme cette histoire de sauvetage qui dérive de ce qui était initialement établi.
Attention ces deux dernières phrases n'ont rien de péjoratif, au contraire. Mais c'est juste le fait que ces changements ne bouleversent pas grand monde qui me pousse à me poser ces questions.

Perso j'imaginait JW2 jusqu'à maintenant avec Ingen et/ou des sociétés concurrentes qui fabriquaient des dinosaures dans des laboratoires continentaux (indépendamment des îles) et qu'ils les exploitent à leur façon par la suite.
Bref pas besoin de retourner sur Nublar dans ce cas de figure, autant laisser les dinos tranquilles.

Du coup voilà qui explique ma perplexité actuelle.

Est-ce qu'il y en d'autres comme moi qui partage ce sentiment de décontenance ?

Laaris a écrit :

D'un autre côté je ne peux pas m'empêcher d'associer ce manoir au château dans les Alpes du scénario de 2004.

Que prévoyait le scénar de 2004 avec un chateau dans les Alpes ?

Me souviens plus. neutral

Mr ADN je suis ok avec toi. Mais ce qui fait que je peux pas réfléchir, c'est qu'on a des photos de l'île, puis des clichés du continent. Alors c'est un peu dur de s'y retrouver et de savoir ce que va proposer le film. Et puis tous ces dinos du parc original présents, ça veut dire quoi, qu'un riche proprio a pu à l'époque récupérer la bombe de mousse à raser et ouvrir son zoo avec ces dinos-là !?

Sinon pour les diverses compagnies et la domestication des dinos, peut-être que ce sera dans ce film, peut-être dans le suivant. Il faut le temps aux choses pour se mettre en place je pense.

Concernant le scénar des Alpes à la "Rambo", j'espère qu'ils ne prendront rien d'autre dedans pour la suite, même si j'ai bien peur que le scénar du 3 se concentre sur diverses compagnies qui ont créé des dinos dont certains se sont échappés dans la nature et se reproduisent beaucoup...

Dernière modification par Anonyme_2 (22-04-2017 15:45:40)

#5 03-05-2017 12:19:44

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Concernant la thématique de la maltraitance animale qu'est censé abordé JW 2 :

RIP Blue.  cry cry

Dernière modification par Taylor BC (03-05-2017 12:20:49)

Hors ligne

#6 03-05-2017 12:26:57

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Limite tu as plus vite mal au coeur pour Blue qu'un taureau xD

Hors ligne

#7 04-05-2017 18:17:21

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

1293575553872.gif

^^

Hors ligne

#8 07-12-2017 14:06:28

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Sur un site américain, un mec demandait en quoi consistait le "plot", j'ai bien aimé la réponse :

The island’s about to blow up because of a volcano and Pratt and Howard have to go to the island to rescue the dinosaurs because she apparently runs a “Save The Dinosaurs” type company and for some reason they figured The Lost World would be the best source of inspiration for the plot of this movie.

Justement, maintenant qu'on commence à avoir une meilleure idée du film, est-ce que la ressemblance avec TLW vous inquiète ou pas ?

Hors ligne

#9 07-12-2017 14:21:02

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Tiens, je me suis fait avoiner sûr le forum hier pour avoir avancer que JW2 serait un TLW façon Trevorrow...


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#10 07-12-2017 17:01:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Pour moi le pitch de base du film correspond à ce qu'aurait dû être la conclusion de la saga JP. Après avoir créé les dinosaures dans le premier film et choisi de les laisser vivre sans nous dans le deuxième, on doit décider s'il faut les sauver ou non de l'extinction.
C'est une inversion de la problématique d'origine et ça aurait donné une histoire globale cohérente et porteuse de sens.

Malheureusement ici ce ne sera pas une conclusion, et c'est fait en mode débile "à la Trevorrow".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#11 07-12-2017 17:51:37

Anonyme_2
Invité

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Ben hormis le sauvetage des dinos,je trouve pas que ça ressemble à TLW. La piste du manoir est d'ailleurs intéressante et nous promet de beaux huit-clos, chose qui manquait je trouve depuis le premier film de 93. Alors par contre, pour une fois je suis d'accord avec Laaris, ça aurait été plus cohérent en effet comme troisième film de la saga initiale. D'ailleurs ça devait être l'histoire pour JP3 l'extinction. Mais après, mon côté gourmand de fan assumé ne peut qu'être content si, je dis bien si la chose est bien faite. Parce-qu'il faut arrêter de se la jouer hypocrite entre nous, on mouille tous à l'approche d'un nouveau film Jurassic Park. Après pareil, je sais pas, mais par contre ils envoient l'histoire dans une toute nouvelle direction qui est en effet clairement à l'opposé du message de la première trilogie. Là on rapproche les dinos des humains pour les sauver et cette forêt autour du manoir Lockwood, ça ne me dit rien qui vaille pour la suite. M'est avis qu'ils vont reprendre le passage du bouquin quand ils retrouvent un compy au costa rica, mais cette fois-ci dans la forêt autour du manoir. M'est avis que JW3 commencerait de ce genre.

#12 07-12-2017 19:00:57

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Très franchement, je ne "mouille" pas pour ma part. Je n'ai aucune impatience, c'est plutôt de la méfiance depuis JW. En revanche, je suis d'accord avec Laaris et Jurassic-dark, la nouvelle saga prend une direction farfelue par rapport au premier JP ainsi que les livres. Sans compter Trevorrow et son impertinence. Cette manière d'imposer ses idées aussi contestées soit elles... Et pourtant son dernier film s'est fait exploser par les critiques pour se solder par un échec commercial cuisant. Il s'est fait virer de star Wars, c'est pas un hasard je pense.


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#13 07-12-2017 19:45:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Laaris a écrit :

Pour moi le pitch de base du film correspond à ce qu'aurait dû être la conclusion de la saga JP. Après avoir créé les dinosaures dans le premier film et choisi de les laisser vivre sans nous dans le deuxième, on doit décider s'il faut les sauver ou non de l'extinction.
C'est une inversion de la problématique d'origine et ça aurait donné une histoire globale cohérente et porteuse de sens.

Malheureusement ici ce ne sera pas une conclusion, et c'est fait en mode débile "à la Trevorrow".

Personnellement l'idée du volcan et du sauvetage ne m'emballe pas plus que ça.

La raison principale réside dans cette idée de vouloir encore une fois de plus sacraliser Jurassic Park avec un retour en fanfare sur Nublar et une fixette autour de Rexy.

A la base le film devait normalement se dérouler hors des îles et se concentrer sur l'exploitation des dinos dans d'autres domaines. On devait laisser tomber les îles, les parcs d'attraction et centrer l'action uniquement sur le contient.

Or, il y a eu une rétractation sortie de nulle part avec ce retour en force sur Nublar et ce sauvetage des dinosaures de l’île.
Et ce que je ne comprends pas depuis des mois,  c'est que cette rétraction n'a fait réagir personne...

On avait l’occasion d'avoir du sang neuf sur tous les plans, et non toujours ce mythe autour des origines de la saga.
J'avoue ne pas comprendre.

Et quand à cette histoire de sauvetage, je la trouve pour le moment bancale.

Parce que comme il l'a été souvent remarqué sur le forum, JW est apprécié pour donner une image des dinosaures "moins monstrueuse" (ce que TLW avait déjà fait au passage mais bon...) en nous marquant au fer rouge que les dinos "classiques" sont mieux qu'un gros monstre inventé de toute pièce.

Ok c'est bien beau mais si on fini par ne plus remettre en cause que le clonage des dinos est discutable au niveau de l'éthique, je crois qu'on est parti pour un problème dans le schmilblick.
Cela reviendrait à se carrer complètement des leçons de Malcolm ou de Grant dans JPIII et causer des soucis de continuité entre les deux trilogies.

D'autant plus que l'idée d'évacuer les dinos pour les protéger les sacralisera d'autant plus que jamais et Jurassic Park avec. Un bon moyen de plus d'attirer l'attention du spectateur et que celui-ci finisse indulgent avec les éventuels défauts du film.

Mais il y a un autre truc qui n'ira pas avec la morale qui faisait le fondement de JP.
A quoi bon avoir fait un débat où il ressortait qu'il était mieux de protéger les condors que de créer des dinos non aviens ou de nous avoir montré des pélicans en coucher de soleil pour l'oublier au bout du compte ?

Car si je comprend bien, on évacue les dinos de l’île pour les sauver du volcan, mais les éventuelles espèces actuelles  endémiques à Nublar on s'en carre de les sauver ???

Bon tout ça pour préciser qu'il ne s'agit que d'une impression personnelle, et que je ne suis pas à l'abris d'une bonne surprise en salle.

Je garde espoir avec le retour de Malcolm dont la présence pourrait équilibrer les points de vue.
Patience est de mise.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#14 07-12-2017 19:56:20

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Tu n'es pas le premier que je vois à tout miser sur Malcolm, je peux déjà prédire que vous serez déçus... Dejà c'est pas dit du tout que l'écriture du personnage par les scénaristes actuels vous plaisent mais en plus, il aura surement pas plus de 10 minutes a l'écran.

Dernière modification par Taylor BC (07-12-2017 19:56:47)

Hors ligne

#15 07-12-2017 20:51:31

Barya Mach
Compsognathus
Lieu : Bretagne ( Rennes )
Inscription : 11-07-2017
Messages : 168

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Perso je ne vois pas dans quel autres domaines les Dinos pourraient être exploités.
Les voir tirer de grandes moissonneuses dans des champs immenses ou faire tourner des roues gigantesques pour produire de l’électricité non merci.
C'est Jurassic Park/World, pas Dinotopia. ^^

Et puis étant étudiant en écologie et évolution j'attends justement qu'on me parle dans ce film de ces problèmes éthiques concernant le droit des Dinos à être sauvés ou pas. Et pour moi c'est là que faire intervenir Malcom serait intéressant.


Un Baryonyx!! Enfin.  big_smile  big_smile

Hors ligne

#16 07-12-2017 21:03:31

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Excellente argumentation Monsieur ADN. Le discours magistral de Malcom et de Grant dans JP, le fait que les hommes essayent de réécrire l'histoire du vivant sans prendre la moindre responsabilité, sans comprendre que l'exploit cache le danger d'une nature primitive et brutale difficile voir impossible à contenir. Toute ce travail de remise en question a volé en éclat et c'est bien dommage. JW aurait pu développer cette idée mais malheureusement, il a été trop brouillon et confus pour ça


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#17 07-12-2017 21:23:09

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

A propos des espèces endémiques, je pense que leur sort importe moins l'équipe car ils ne sont pas menacés d'extinction, on peut supposer que les pélicans par exemple ne sont pas exclusifs à l'île de Nublar alors que le Rex... Ah attendez, on me dit dans l'oreillette qu'il y aurait un site B avec des dinosaures... Je me demande d'ailleurs si Trevorrow a prévu d'en parler ou continuera à faire l'impasse. big_smile

Hors ligne

#18 07-12-2017 21:25:23

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Les dinos seraient censés être déplacés dans une autre île.... wait and see.


Winter is coming.

Hors ligne

#19 07-12-2017 21:39:46

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Dans l'histoire de la nouvelle saga, le site B n'est cité nulle part sauf erreur de ma part. On nous a servi JW en argumentant que c'était une suite direct de 93, en d'autres termes que les évènements de TLW ( que je considère comme la meilleure suite à JP) et JP3 ( que je déteste) n'avait pas eu lieu.


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#20 07-12-2017 21:42:55

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Suite direct ça n'a jamais voulu dire que les autres suites n'étaient plus canon, ça veut juste dire que ça reprend là où c'est arrêté le premier parc.


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums