Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2341 24-12-2017 15:26:45

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Star Wars

Les films originaux nous avaient un peu survendu le statut de Jedi comme des êtres exceptionnels et vertueux.

Dans la prélogie on en voit des centaines, les plus puissants passent leur temps à palabrer dans des fauteuils sur mesure et ils se font berner par un sith ultrapuissant qui est juste sous leurs yeux et qui prend le pouvoir en manipulant un gamin capricieux et un gungan teubé.

Si le film de Johnson ouvre les yeux des fans sur ce point ce n'est pas un mal non plus à mon avis.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2342 24-12-2017 17:13:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Star Wars

Justement ça dérange certains fans assidus de la trilogie originelle de voir des centaines de Jedi et des armées constituées de milliers de soldats.
Voire de voir Yoda en action.

On est quand même dans une galaxie composée de milliers de planètes habitées avec des échanges politiques et commerciaux, donc surpeuplée.
Je vois pas où ça dérange de voir de gigantesques armées sur les champs de bataille.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2343 24-12-2017 18:02:49

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Franchise Star Wars

Je ne sais pas pourquoi il a un si gros succès aux box office !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#2344 25-12-2017 09:43:28

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Franchise Star Wars

J'ai vu Les Derniers Jedi hier avec des potes et...je ne sais pas pourquoi vous lui reprochez tant de choses. Moi j'ai bien aimé ce film qui est largement mieux que TFA ! J'ai bien aimé le fait que le personnage de Poe Dameron ai un rôle plus important dans ce film. Revoir Luke, c'est cool ! smile
L'apparition de Yoda était pas mal non plus. Mais que dire de cette chère Laura Dern ? Elle est toujours une excellente actrice ! J'ai bien aimé son rôle dans ce film. C'est moi ou 24 ans après JP, elle n'a pas tant veillie que ça ?  wink


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#2345 25-12-2017 14:04:25

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Franchise Star Wars

Je croyais que Yoda était mort !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#2346 25-12-2017 14:45:08

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Il apparaît en tant que fantôme !  roll


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#2347 25-12-2017 16:19:33

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Franchise Star Wars

Un esprit, hein ? Houuuuuuu ! Houuuuuuuu ! http://i.perezhilton.com/wp-content/upl … o1_500.gif

Dernière modification par Owen Grady (25-12-2017 16:22:58)


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#2348 28-12-2017 13:18:52

Anonyme_2
Invité

Re : Franchise Star Wars

J'ai passé un très mauvais moment et c'est la première fois sur un star wars... Rythme inexistant, humour inapproprié, révélations espérées inexistantes... Je ne sais pas si j'irai voir le 9, quand hier encore j'étais excité à l'idée de voir le film. Une magie a disparu...

#2349 30-12-2017 10:54:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Star Wars

Novaraptor1 a écrit :

Je suis d'accord avec toi Freak. Aussi pourrave que soit les dialogues (pour ne pas dire le script entier), effets spéciaux (dans certaines scènes) et les gungans, je pense pouvoir dire que je préfère la prélogie à cette nouvelle trilogie.

Si on pousse l'analyse plus loin, la trilogie originelle est loin d'être parfaite et contient ses propres défauts... comme la prélogie.

-Les stormtroopers tireurs du dimanche
-Leia étonnée d’apprendre que Vador est son père sur le coup mais qui n'a pas l'air plus perturbée que ça dans la suite du film
-Les Ewoks qui mettent à bas l'armée impériale
-Certains FX datent un peu (sans que ce soit dérangeant)
-Les bourdes de traductions de la VF
-Une trilogie qui n'a pas été écrite à l'avance et dont les effets se ressentent dans les différents scénarios

Y'en a d'autres mais là j'ai un blocage de mémoire. glasses


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2350 30-12-2017 13:26:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Honnêtement les bourdes de traduction en VF, appart Jabba le Forestier, elles sont plutôt acceptable. Même Chiquetabac, c'est plutôt sympathique, et Dark Vador, ça sonne quand même mieux.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2351 30-12-2017 16:43:27

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Star Wars

@MonsieurADN:  Il y a des défauts dans la trilogie mais certaines choses que tu cites, je ne vois pas en quoi ce sont des défauts. Je précise que je ne suis pas un fan.

- Je ne vois pas en quoi la VF peut être un défaut, ça ne dépend pas des acteurs et du réalisateur à priori (sauf rares cas). Et la plupart des erreurs sont corrigées dans le 5 et 6 sauf pour C3PO. C'est surtout la voix de Vador qui manque de punch dans le 4 car le doubleur n'allait pas.

- Les Stormtroopers qui ne savent pas viser, ça ne me choque pas. Ils sont juste là pour occuper la fonction de chair à canon, ce ne sont pas les réels ennemis. Cite moi un film à narration classique où les ennemis lambdas sont réellement très forts. C'est comme les droïdes de la prélogie, ils sont nuls à chier contre les héros. Dans les films de chevalerie ou de samouraïs, il y a toujours les pions qui sont bidons, ça sert à rendre le récit dynamique sans mettre trop de tension.
Ce genre de personnages sont dangereux pour les gens normaux mais pas les héros.  C'est une logique narrative, ce sont des personnages obstacles et pas des antagonistes. Mais c'est vrai qu'il y aurait dû avoir plus de scènes où ils blessent les héros ou des scènes de massacres de civils pour renforcer leur aura.

- FX qui datent, je ne vois en quoi c'est un défaut, c'est logique. Surtout que c'est pas comme si il y avait plein de versions remasterisées. Sinon tous les films anciens sont nuls sous prétexte qu'ils ont vieilli.

- Les Ewoks qui gagnent contre l'Empire, c'est pas choquant en soi. C'est le thème ultra classique du peuple technologique froid et militarisé contre un peuple proche de la nature, archaïque mais fort par le nombre, la volonté, l'entraide et la maîtrise du terrain. C'est le indiens qui gagnent contre les cowboys, c'est choquant ça ?
C'est la manière dont cela est fait qui peut déranger, mais en version moderne, avec un véritable surnombre d'ewoks qui lancent des vrais pierres, avec des vraies flèches etc ... ça passerait peut-être pour ceux qui sont centrées sur la forme. Mais le fond est le même. Après je ne vais pas tenter l'analogie Palestine/Israël mais ça y ressemble, il y a toujours des cailloux dans l'histoire.

Sachant qu'il ne faut pas oublier que la saga dans la tête du Lucas est destiné avant tout aux enfants au départ (c'est lui qui le dit).

Dernière modification par Freak (30-12-2017 16:46:52)

Hors ligne

#2352 30-12-2017 16:49:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

"C'est le indiens qui gagnent contre les cowboys, c'est choquant ça ? "

Ouais enfin l'écart technologique entre les Cow-boys et les Indiens est pas aussi important les deux utilisaient des chevaux et des fusils. A la limite des arcs pour les Indiens. Là c'est plutôt des hommes préhistoriques contre des soldats du futur; les Ewoks utilisent des pierres et des bouts de bois contre des bipodes mécaniques et des pisto-lasers.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2353 30-12-2017 16:50:44

Anonyme_2
Invité

Re : Franchise Star Wars

-les Ewoks qui se défendent, c'est toujours mieux que les porgs qui ne servent à rien !!!

#2354 30-12-2017 16:56:12

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Et les ewoks combattent à domicile, ça compte. Qui a dit le Vietnam ?

Hors ligne

#2355 30-12-2017 17:08:01

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Star Wars

Ulfric Sombrage a écrit :

"C'est le indiens qui gagnent contre les cowboys, c'est choquant ça ? "

Ouais enfin l'écart technologique entre les Cow-boys et les Indiens est pas aussi important les deux utilisaient des chevaux et des fusils. A la limite des arcs pour les Indiens. Là c'est plutôt des hommes préhistoriques contre des soldats du futur; les Ewoks utilisent des pierres et des bouts de bois contre des bipodes mécaniques et des pisto-lasers.

Ils ont des arcs/arbalètes au début : http://starwars.wikia.com/wiki/Ewok_crossbow  En prenant une armée par surprise et en surnombre, tu peux quand même tuer pas mal de soldats futuristes.

Le conflit en lui-même n'est pas réaliste, mais en fait pour moi chaque plans où on voit une technique différente qu'ils utilisent : un coup une grosse corde, un coup des rondins, un coup des pierres etc ...  c'est plus des plans qui incarnent leur inventivité, leur volonté etc ... que de vraiment décrire une guerre réaliste. C'est vraiment un conflit allégorique, c'est sûr qu'en prenant le truc vraiment au sérieux ...

Dernière modification par Freak (30-12-2017 17:09:33)

Hors ligne

#2356 30-12-2017 17:56:17

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

"Et les ewoks combattent à domicile, ça compte. Qui a dit le Vietnam ?"

Les Viet Cong avaient des AK-47 et des mines, pas seulement des bâtons pointus.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2357 30-12-2017 18:28:44

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Franchise Star Wars

Tiens, d'ailleurs, puisqu'on parle des défauts de la trilogie originale, regardez un peu ça :          https://youtu.be/wuzTCRKsRnU

Dernière modification par Owen Grady (30-12-2017 18:29:21)


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#2358 30-12-2017 19:37:04

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Ulfric Sombrage a écrit :

"Et les ewoks combattent à domicile, ça compte. Qui a dit le Vietnam ?"

Les Viet Cong avaient des AK-47 et des mines, pas seulement des bâtons pointus.

Je parlais de la connaissance du terrain et des pièges...

Hors ligne

#2359 30-12-2017 19:41:40

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Les pièges c'était autre chose que des rondins de bois qui font glisser.
38607293.jpg

Mais bon, les Viet Cong mangeaient pas d'humains big_smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2360 30-12-2017 20:32:49

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Star Wars

jurassic-dark a écrit :

-les Ewoks qui se défendent, c'est toujours mieux que les porgs qui ne servent à rien !!!

Les porgs sont là pour éviter d'avoir à virer en post-production tous les macareux à l'arrière-plan.

Finalement je suis allé voir le film et j'ai plutôt apprécié, même beaucoup en fait. Le fait de revenir à la Force en mettant un grand coup de pied dans le decorum qui s'était construit autour c'est plutôt une bonne idée à mon avis.

Dernière modification par Laaris (30-12-2017 20:52:59)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums