Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1901 24-04-2016 07:48:40

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Franchise Star Wars

@Allosaure80: Sacrilège ! lol

@Spyrex: Tes messages deviennent de moins en moins clairs.

Hors ligne

#1902 24-04-2016 08:23:39

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Star Wars

Navré, mais si t'as toujours pas saisi la référence, c'est toi qui est pas clair. wink


zndi.jpg

Hors ligne

#1903 24-04-2016 09:05:24

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Star Wars

BiG47 a écrit :

@Allosaure80: Sacrilège ! lol

Non  big_smile

J'ai une petite théories sur le fait que Rey utilise la force de façon "naturel":

Je pense que Rey a déjà eu une formation de Jedi avant d'être abandonner sur Jakku(mini certes), mais le choque d'avoir était abandonner à mis en sommeil son don !

Hors ligne

#1904 24-04-2016 10:41:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Elle peut très bien utiliser la Force sans même s'en rendre compte comme Anakin dans la Menace Fantôme (cf: Qui-Gon qui demande à Shmi si il prédit l'avenir etc...).

Et c'est une bête au bâton, elle n'a sans doute pas besoin d'un très gros entraînement au sabre. C'est pas pour rien qu'elle bat un apprenti chevalier.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1905 24-04-2016 10:59:20

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Spyrex a écrit :

Navré, mais si t'as toujours pas saisi la référence, c'est toi qui est pas clair. wink

Je vois bien la référence (ça ne serait pas Kaamelot ?) mais ce n'est pas une raison.

Hors ligne

#1906 24-04-2016 11:23:47

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Star Wars

Ulfric Sombrage a écrit :

Elle peut très bien utiliser la Force sans même s'en rendre compte comme Anakin dans la Menace Fantôme (cf: Qui-Gon qui demande à Shmi si il prédit l'avenir etc...).

Oui  le fait d'utiliser la force sans se rendre compte,Anakin et Luke l'on fait dans l'épisode I et IV(leur don naturel pour le pilotage,etc).
mais le fait que elle utilise la force pour manipuler un stormtrooper(sans avoir une formation) me plus pose problème,les seuls personnes a l'avoir utiliser, était des forceux qui avait plus d'expérience que Rey(Luke épisode VI, Obi-wan, etc...), soit c'est un "don naturel" ou soit elle eu une formation quand elle était plus jeune avec son papa maître Jedi. ^^

Ulfric Sombrage a écrit :

Et c'est une bête au bâton, elle n'a sans doute pas besoin d'un très gros entraînement au sabre. C'est pas pour rien qu'elle bat un apprenti chevalier.

Un apprenti chevalier qui a massacré des padawans ou même des Jedis de son niveau !
Un apprenti chevalier qui a plus d'expérience que elle sur la force !

Mais un apprenti chevalier qui vient juste tuer son propre père, blesser psychologiquement et physiquement. wink

Dernière modification par Allosaure80 (24-04-2016 11:24:43)

Hors ligne

#1907 24-04-2016 11:26:15

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Allosaure80 a écrit :

Un apprenti chevalier qui a massacré des padawans ou même des Jedis de son niveau !

Où tu vois ça ?

Hors ligne

#1908 24-04-2016 11:32:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Franchise Star Wars

Ulfric Sombrage a écrit :

"La guerre des clones était une guerre à échelle galactique."
Parce que la guerre Résistance-République-Nouvel Ordre c'est une guerre à l'échelle du trottoir peut-être ?

Je croyais que la nouvelle république corrompue jusqu'à l'os laissait la résistance faire la guerre ?
Que vient faire la nouvelle république là dedans alors ?

Réfléchis, si la guerre des clones était à échelle galactique, ce n'était qu'une partie de la flotte républicaine qui protégeait Coruscant.
Ce serait con d'abandonner tous les autres champs de batailles spatiaux pour tout concentrer sur une seule planète ?

"C'est bien ce qui me dérange."
Pourtant c'est logique: Ils veulent préserver la paix avant tout. C'est un peu pour ça que la République n'avait pas d'armée tout court. Réfléchis, l'Allemagne a la fin de la WW2 n'avait pas d'armée (jusque dans les années 60/70), pareil pour le Japon (qui n'a qu'une force de défense, comme la République). Je vois pas où est le problème avec le fait que la Nouvelle République est une flotte toute petite. Une armée importante aurait été complètement stupide.
L'allemagne n'a actuellement que 61 000 hommes, c'est encore moins qu'au traité de Versailles.

Et les USA, grands vainqueurs de la guerre, disposent d'une flotte dispersée dans toutes les mers et océans...
Les sous marins, destroyers et portes avions de la navy US ne sont pas concentrés au même endroit même en temps de paix...

Tu me donne l'exemple de l'Allemagne, perdante de la WW2 en la comparant à la nouvelle République née des vainqueurs d'une guerre contre l'empire. C'est pas logique. Le traité de Versailles n'a pas imposé de contraintes aux pays vainqueurs...

"Au final, ça reste une pirouette scénaristique pour faire redevenir Luke le dernier des Jedi et Han Solo un contrebandier criblé de dettes...."
Luke n'est pas le dernier des Jedis: Rey, elle pue de la gueule ? (Ah mais oui c'est une mary-sue overpower blablabla)

Le texte défilant parle bien de Luke comme dernier des Jedi et c'est ce qu'il est au début du film. Ray ne découvre son affiliation avec la force que durant le film. Au final, il est bien le dernier des Jedi.
Ce n'est parce qu'elle a su manier le sabre d'un coup que ça fait d'elle nécessairement une Jedi.
Luke a bien usé de la force pour détruire l'étoile noire, mais n'est pas devenu Jedi avant d'accomplir sa formation sur Dagobah...

Un Jedi, c'est une fonction affiliée à un ordre, une institution.
Etre sensible à la force ne signifie pas devenir Jedi. Il existe un rite initiatique avant de devenir Jedi.

Dans le même ordre d'idée, c'est comme le coté obscur. En être adepte ne signifie pas pour autant être un Sith.

Et va falloir me trouver des arguments bien plus convaincants que le titre du film c'est "Le Réveil de La Force" pour me faire adhérer au miracle de Ray...

Puis Han criblé de dette ? Il a arnaqué des gens, c'est pas la première fois (le gars fait la nique à Jabba le Hutt stp), et il a pas de dette, il travaille juste comme contrebandier.

Quand Han est entré dans la rébellion, il était venait tout juste d'arrêter ses fonctions de contrebandier. Normal que Jabba le Hutt en avait après lui...
Mais c'était il y a 30 ans bordel !!!! 30 putains d'années !!!!

Et ça n'aurait pas été plus intéressant de voir 30 ans après un Han Solo radicalement différent, rangé de toute activité illégale et ayant stoppé depuis bien longtemps ses activités d'arnaques ????

Dans ce cas là, il aurait mieux fallu faire un film de transition où l'on aurait vu la vie dans la nouvelle république au moment où me Premier Ordre émargeait. Histoire de voir nos anciens personnages haut placés dans des fonctions qui faisaient véritablement suite à leur évolution initiale, puis d'assister à leur chute respective vers ce que l'on connait dans l'épisode 7.

Là on nous balance tout comme si rien n'avait changé...
Je m'en contrefout de revoir une bande de rebelles pourchassés par un empire.
Il aurait été nettement plus intéressant de voir la Nouvelle République dans ces films, et je ne la verrai malheureusement pas.
Et hors de question pour moi d'acheter des BD pour compenser ce manque.

Mes épisodes VII, VIII et IV resteront pour ma part les romans de Thimothy Zann, qui lui suivait l'évolution des personnages initiées dans la trilogie originelle sans remettre les compteurs à zéro.

Dernière modification par Monsieur ADN (24-04-2016 12:11:59)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1909 24-04-2016 11:47:36

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Franchise Star Wars

On a quelques infos à propose de Bloodline de Claudia Gray.
L'histoire est centrée sur Leia 6 avant le Réveil de la force.

Spoiler: Cliquer pour lire

Leia en prouve des difficultés dans sa vue politique, tout le monde commence à savoir qu'elle est la fille de vador. Ce qui a pour effet de la discréditer. Elle évite quelques attentats.
Les sénateurs n'ont pas retenu la leçon de la guerre civile galactique...
Han présent dans le roman.
Et cerise sur le gâteau... Ben Solo est également présent. Il effectue encore sa formation auprès de Luke.
Il est possible qu'on ait des informations sur Snoke


Sortie du livre en VO le 3 mai, pas d'infos pour la VF.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1910 24-04-2016 12:04:12

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Star Wars

BigG47 a écrit :
Spyrex a écrit :

Navré, mais si t'as toujours pas saisi la référence, c'est toi qui est pas clair. wink

Je vois bien la référence (ça ne serait pas Kaamelot ?) mais ce n'est pas une raison.

Hein ? Une raison pour quoi ?
En quoi poster une réplique de Kaamelott me rend pas clair ? Et pourquoi je devrais réviser mes classiques ? neutral
Recommence parce que j'ai du mal à suivre, là...

Dernière modification par Spyrex (24-04-2016 12:08:14)


zndi.jpg

Hors ligne

#1911 24-04-2016 12:25:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

"Je croyais que la nouvelle république corrompue jusqu'à l'os laissait la résistance faire la guerre ?
Que vient faire la nouvelle république là dedans alors ?"

Elle finance en secret la Résistance si mes souvenirs sont bons.

"Tu me donne l'exemple de l'Allemagne, perdante de la WW2 en la comparant à la nouvelle République née des vainqueurs d'une guerre contre l'empire. C'est pas logique."
La Nouvelle République est née des restes de l'Empire du côté politique, là où l'armée est partie dans les territoires inconnus pour devenir le Premier Ordre.
Les Rebelles (les Alliés) ont battu l'Empire (l'Allemagne) et l'ont utilisé pour donner la Nouvelle République (RDA/RFA), et ont imposés des règles très strict niveau armée (l'Allemagne n'a pu qu'assez récemment utiliser son armée contre le terrorisme). C'est parfaitement logique au contraire.

"Quand Han est entré dans la rébellion, il était venait tout juste d'arrêter ses fonctions de contrebandier."
Il est toujours contrebandier dans ANH (jusqu'à ce qu'il soit médaillé par Leïa). Il est recherché par Jabba parce qu'il lui a fait perdre une cargaison.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1912 24-04-2016 18:30:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Franchise Star Wars

Ulfric Sombrage a écrit :

"Quand Han est entré dans la rébellion, il était venait tout juste d'arrêter ses fonctions de contrebandier."
Il est toujours contrebandier dans ANH (jusqu'à ce qu'il soit médaillé par Leïa). Il est recherché par Jabba parce qu'il lui a fait perdre une cargaison.

On est d'accord. Mais de mon point de vue le revoir une nouvelle fois contrebandier 30 ans après m'a déplu.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1913 25-04-2016 14:27:36

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Franchise Star Wars

L'Empire a quand même du mettre un peu de temps pour se remettre en selle non ?

Du coup c'est vrai qu'Han Solo aurait au moins pu passer quelques années pépères avec son fils. Du coup il n'aurait pas eu sa crise d'adolescence retardée... et du coup on aurait eu un nouveau méchant bien étranger aux Solo et compagnie...

lol big_smile

Mais bon après comme l'on dit nombre de membres, le réalisateur est humain et peut faire des erreurs. Y aura sûrement de bien meilleures améliorations dans les deux autres opus.

Dernière modification par Tyrannorex (26-04-2016 10:51:42)

Hors ligne

#1914 25-04-2016 15:57:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Han Solo a passé des années pépères avec son fils.
Plus de vingt ans même.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1915 25-04-2016 17:02:10

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Franchise Star Wars

Oui, Ben Solo avait 21 ans quand il a tout pété. Han Solo la suivit à ce moment là. C'est à dire 6 ans avant TFA


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1916 26-04-2016 07:45:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Franchise Star Wars

Tyrannorex a écrit :

L'Empire a quand même du mettre un peu de temps pour se remettre en selle non ?

Du coup c'est vrai qu'Han Solo aurait au moins pu passer quelques années pépères avec son fils. Du coup il n'aurait pas eu sa crise d'adolescence retardée... et du coup on aurait eu un nouveau méchant bien étranger aux Solo et compagnie...

lol big_smile

Mais bon après comme l'on dit nombre de membres, le réalisateur est humain et peut faire des erreurs. Y aura sûrement de bien meilleure améliorations dans les deux autres opus.

Y'a surtout la traduction d'un manque de prise de risque évident là où le tant mal aimé La Menace Fantôme a choisi la voie du risque et de l'audace. C'était de entrepreneuriat à l'époque. Du vrai.

Star Wars est un univers qu'il est possible d'élargir et d'enrichir par de multiples moyen, tellement son potentiel est vaste. C'était là que résidait la force de la prélogie.
Donc revenir confortablement aux origines, vraiment moyen quoi.
Je ne comprends donc pas cette indulgence (suffit pas que le film soit estampillé Star Wars pour le pardonner) d'autant plus qu'il s'agit là de la plus grande faiblesse du film relaté tant dans les critiques élogieuses que les plus négatives.

Mais bon après comme l'on dit nombre de membres, le réalisateur est humain et peut faire des erreurs. Y aura sûrement de bien meilleure améliorations dans les deux autres opus.

Georges Lucas a fait des erreurs dans sa prélogie mais y'avait pas de quoi en faire un fromage et il s'en ai pris plein la gueule.
Abrams en fait autant (et même plus) mais on lui pardonne tout ça parce que son film c'est trop un hommage à trilo originelle, quoi.

Bref, je ne cherche plus à comprendre.

En tout cas j'applaudi avec ironie George Lucas : à lui d’assumer le fait d'avoir vendu ses enfants à des esclaves blancs.
Et j'espère que les fans qui ont regretté d'avoir chié sur Lucas pendant 10 ans s'en mordent les doigts jusqu'au sang.
Bien fait pour eux en tout cas.

Dernière modification par Monsieur ADN (26-04-2016 08:08:18)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1917 26-04-2016 09:18:22

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Franchise Star Wars

Monsieur ADN tu me fais rire  lol
Tu parles de prises de risques comme de très bon point pour la prélogie (que j'apprécie tout autant l'originale). As tu remarqué que Trevorrow à pris des risques pour JW?
Ce que je vais dire n'est pas méchant mais pour JW, tu es le haters que tu déteste tant à la prélogie SW...


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1918 26-04-2016 11:09:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Franchise Star Wars

Sache que j'ai deux visions bien distinctes des deux franchises. Il faut le savoir ça. smile
Avec Star Wars et JW, ne pas prendre un cas pour une généralité.

Je reproche à JW son coté formatage Hollywoodien et le fameux retcon que vous avez deviné , c'est bien cela qui m'a poussé à avoir une telle réaction.
Hormis l'Indominus Rex et ses justifications, je n'ai rien contre autres thématiques développées par le film (dressage des raptors, nouveau parc) : je les trouve juste très mal exploitées à mon jugement. (je tiens à le préciser avant le scandale qui risque de me tomber dessus). Je n'ai rien eu de base contre de nouveaux personnages. C'est leur coté cliché trop exposé qui me dérange.
C'est pas pour rien que dans la fic alternative sur laquelle je planche, tous les personnages du film sont là sans exception, le parc est là quasiment tel qu'il est et que les raptors apprivoisés sont de la partie. wink

Oui j'admets qu'il a pris des risques et même si je suis en désaccord avec certains partis pris de Trevorrow, bah ça va te paraître fou mais étant donné qu'une grande partie des thématiques de base me convenaient très bien à la l'origine, et bien les prises de risques de Trevorrow sont bien plus honorables à mes yeux que le retour en arrière d'Abrams.

Ça ne pardonne pas en particulier pour un univers riche que Star Wars.

Et pour faire le rapprochement Prélogie/Jurassic World, plusieurs choses :

La prélogie n'imposait pas aux spectateurs un message retconant allègrement la trilogie originelle (je parle bien du changement de position de Hammond) ...
Au contraire, la prélogie agit comme un complément permettant de mieux comprendre la trilogie originelle voire de l’étoffer.
Quand on connait le passé d'Anakin et ce qui l'a poussé à rejoindre le coté obscur, l'acte de Dark Vador pour sauver son fils prend une dimension bien plus dramatique.
On reconnait un Anakin conforme à la description donnée par Ben Kenobi dans la prélogie, la guerre des clones citées par Luke est dévellopée et le contexte politique permet de situer où la capitale de l'Empire se situe et quel est ce fameux sénat destitué au début de l’épisode 4.
Bon JW est peut-être cool, mais réinterpréter la vision d'un personnage et de ce fait toute une trilogie, bon voilà quoi.
T'a des fan fictions qui répondent à la question ou tu peux faire travailler ton imagination, mais ça n'empêche que ça viens remettre en cause toute une trilogie tandis que la prélogie Star Wars, non.

Ensuite, je n'ai jamais jugé vraiment utile la création d'une troisième trilogie Star Wars tandis que pour ce qui relève des JP, bah j'ai toujours estimé qu'une conclusion serait nécessaire.
Donc de base, je n'étais pas contre le projet JPIV/JW. wink
Il n'y avait aucune nécessité de faire cette troisième trilogie sachant que l'histoire de la prophétie intégrait la saga dans un tout conclu à la fin du Retour du Jedi...

Par rapport aux suites, je me fiche ainsi royalement des opus 8 et 9 de SW étant donné que conclusion il y a eu déjà.
JW un peu moins, car j'attends une conclusion depuis toujours et  la peur que celle-ci ne me convienne pas est toujours là... peur que je ne ressens aucunement pour Star Wars.

Ah tiens et en revenant sur le retcon, il va falloir se mettre à l'idée que ni Luke ni Anakin n'étaient peut-être pas l'élu de la prophétie mais sans doute Rey...

EDIT :
Il y aussi l'I.rex qui pour moi (et c'est mon avis, pas de scandales please), dénature la franchise JP qui tout à coup de passe franchise sur les dinos à franchise sur la manipulation génétique...
La prélogie SW ne viens pas dénaturer sa franchise : elle reste du space opéra quoiqu'il arrive...

Par rapport aux personnages, pareil, je n'ai jamais été contre l'inclusion d'une équipe neuve dans JW (même si un caméo de Malcolm m'aurait aucunement dérangé) : cela permettait de ne pas répéter Grant, Sattler et Malcolm pourchassés par des dinos.
Dans SW idem, revoir Leia, Luke, Chewbacca était plutôt cool à la base... sauf que les revoir à leur état de base, non, non et non, alors qu'on pouvait les montrer sous un autre jour...
Et puis sincèrement, je ne trouve pas les personnages de SW7 plus intéressants que ceux de JW hormis Masrani et un peu Owen...

Enfin, même si je m'inquiète comme beaucoup de cette histoire de dinosaures exploités par l'industrie, sache que c'est une idée que j'avais proposé dès mes débuts sur ce forum...
Donc techniquement je ne suis pas 100% contre mais que j'ai peur d'une mauvaise exploitation à nouveau...

Qu'on y adhère ou pas, y'a bien une volonté de renouveau même si elle s'avère dangereuse ou casse-gueule...
Faire revenir le contexte d'un film à un point de départ similaire à celui vécu 40 ans en arrière, là c'est carrément n'importe quoi quand tu sais qu'il est possible d'enrichir un univers de manière exponentielle sans avoir recours aux origines.
Car que vous le vouliez ou non, c'est bien un contexte Rebelles VS Empire dans un monde sans ordre Jedi qui vous attends dans SW 8 & 9...

L'univers JP étant moins riche qu'un univers SW, un retour sur une île à l'avenir ou un redondance tout court est bien plus pardonnable qu'un retour à l'alliance rebelle...

Dernière modification par Monsieur ADN (26-04-2016 11:36:36)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1919 26-04-2016 16:07:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

"C'est leur coté cliché trop exposé qui me dérange."
Alan est un titanesque cliché de scientifique qui n'a qu'une passion: son travail, et qui devient un papa de substitution.

"Il y aussi l'I.rex qui pour moi (et c'est mon avis, pas de scandales please), dénature la franchise JP qui tout à coup de passe franchise sur les dinos à franchise sur la manipulation génétique..."
J'avoue, j'ai pleuré du sang là.

"Dans SW idem, revoir Leia, Luke, Chewbacca était plutôt cool à la base... sauf que les revoir à leur état de base, non"
Chewbacca n'a pas évolué entre ROTS et TFA, Leïa est devenu générale et plus princesse/agent double (elle ne prenait aucune décision stratégique dans ANH ou ROTJ) et Luke a quand même changé, résumer son histoire à "c'est le dernier Jedi", c'est un peu facile: A la fin de ROTJ, Luke était jeune et allait faire renaître l'ordre Jedi. Dans TFA, il est blasé et culpabilise énormément, au point de s'exiler (c'est pas un lâcheur, le gars se sent coupable d'un massacre d'école et de la perte de son neveu quoi).

"Faire revenir le contexte d'un film à un point de départ similaire à celui vécu 40 ans en arrière"
Parce que revenir à la République qui combat des méchants qui veulent pas se soumettre, c'est pas revenir 70 ans en arrière ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1920 26-04-2016 18:25:42

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Franchise Star Wars

C'est encore pire.

Hors ligne

Pied de page des forums