Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-12-2017 10:20:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Fan Roman : The Dark Continent

Je suis tombé là-dessus en glandant sur Google Images. Il y a des trucs WTF mais je suis curieux de voir si ça aboutira.

http://thedarkcontinentju.wixsite.com/a … or-portfol

maxresdefault.jpg


zndi.jpg

Hors ligne

#2 16-12-2017 11:04:57

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Fan Roman : The Dark Continent

C'est peut être une fan-fiction sur les premiers essais de Wu à créer de nouvelles espèces en combinant plusieurs ADN, qui se seraient soldés par un échec encore plus virulent que celui de l'Indo, et ces bestioles sont en libertés sur une ile ...... Pourquoi pas le site B, ou une nouvelle location.
Cela dit le crane du carno me laisse penser que cette fan-fic comportera des carnos (de toute évidence) et se déroulera probablement sur le site B.

A suivre.

Hors ligne

#3 16-12-2017 11:56:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Roman : The Dark Continent

Techniquement Wu n'est pas parvenu à réaliser des dinos conforme de suite, c'est une évidence.

Il y a du avoir une quantité de ratés durant la phase de recherche donnant lieu à des embryons non viables, des dinos morts dans l'oeuf, des dinosaures qui n'auraient pas survécu longtemps après la naissance.

Ou carrément des aberrations génétiques mortes nées (dinos difformes, trucs chelous...etc), voire qui auraient survécus un moment.

Je ne suis pas en train d’insinuer que le site B est infesté de monstres de foire mal formés, mais que les équipes d'Ingen ont du abattre pas mal de ratés.

Et je verrai bien quelque part dans les souterrains des labos de Sorna, une salle remplie de ratés conservés dans du formol.

C'est ce que je ferai personnelement si je devais abordé le sujet.

Oh wait !

Ça me donne une idée pour mes fan fics !

Dans mes bras Novaraptor1 !
Tu m'a donné de l'inspiration !

Dernière modification par Monsieur ADN (16-12-2017 12:27:28)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#4 16-12-2017 12:09:19

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Fan Roman : The Dark Continent

C'est un plaisir mon cher !
giphy.gif

Et effectivement, d'imaginer le Site B envahi par des hybrides dégénérés a beaucoup de potentiel.
Mais je n'en voudrait certainement pas en tant que film. Une fan-fic cela dit, ouais.

Hors ligne

#5 16-12-2017 12:30:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Roman : The Dark Continent

Hou là, j'allais pas jusqu'à penser à un truc où l’île serait envahie d'aberrations style invasion des morts vivants, hein.

Mais s'il y a eu des trucs difformes non conformes aux souhaits des créateurs, je pense qu'ils ont été abattus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 16-12-2017 12:41:54

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Fan Roman : The Dark Continent

Monsieur ADN a écrit :

Hou là, j'allais pas jusqu'à penser à un truc où l’île serait envahie d'aberrations style invasion des morts vivants, hein.

Mais s'il y a eu des trucs difformes non conformes aux souhaits des créateurs, je pense qu'ils ont été abattus.

La catastrophe Jurassic World a eu lieu parce que les scientifiques ont créés une créature possédant toute la panoplie dont peut disposer un superprédateur, mais qui été confiné dans un enclos, contrainte de se nourrir de viande qu'elle ne chassait pas. Son évasion lui a permit d'assouvir ses instincts et attributs de prédatrice qui étaient refoulés et inutilisés jusqu'alors. C'est pour ça qu'elle se met à tuer tout ce qui bouge. Comme disait Owen, elle cherche sa place dans la chaine alimentaire.

Alors non je ne pense pas à une fan-fic de dinos zombies ravageant le site B.
Je pense plutôt à quelques spécimens aux comportements exacerbés et caractéristiques inhabituelles qui ne peuvent s'intégrer à l'écosystème ordonné de Sorna. Ils pourraient représenter une menace omniprésente pour les autres résidents de l'ile, qui se sentiraient en danger chaque fois qu'un de ces hybrides traine dans les parages, de la même façon que les carnos du roman intimident les raptors.
Mais le simple fait d'utiliser la thématique de l'hybridation ratée et des aberrations comme toile de fond pour une fan fic suffit largement.
Utiliser une de ces créations en liberté pourrait être une source de tension supplémentaire, mais effectivement c'est optionnel.

Dernière modification par Novaraptor1 (16-12-2017 12:42:33)

Hors ligne

#7 16-12-2017 12:45:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Roman : The Dark Continent

Novaraptor1 a écrit :

La catastrophe Jurassic World a eu lieu parce que les scientifiques ont créés une créature possédant toute la panoplie dont peut disposer un superprédateur, mais qui été confiné dans un enclos, contrainte de se nourrir de viande qu'elle ne chassait pas. Son évasion lui a permit d'assouvir ses instincts et attributs de prédatrice qui étaient refoulés et inutilisés jusqu'alors. C'est pour ça qu'elle se met à tuer tout ce qui bouge. Comme disait Owen, elle cherche sa place dans la chaine alimentaire.

On est d'accord.

Mais l'I.rex est parvenu à foutre le bousin à cause de capacités volontairement intégrées dans le code génétique de la créature.

Je pensais plus à des ratés issus de techniques de clonages et d’hybridations pas encore au point.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8 16-12-2017 15:11:29

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Fan Roman : The Dark Continent

Je pense que je suivais ce truc avant, avant que ma mémoire finisse par me faire défaut, en effet ça me dit un truc, il faudrait que je m'y replonge.


Winter is coming.

Hors ligne

#9 16-12-2017 19:32:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Fan Roman : The Dark Continent

Si vous regardez les (nombreux) fan-arts sur le site, vous pouvez voir un Carnotaurus combattre un éléphant et un Triceratops affronter un rhinocéros. D'ailleurs le dessous du logo, très joli en passant, montre une savane, donc il y a des chances pour que la fic se passe en Afrique.

L'ennui c'est que ce truc a l'air de dater, j'espère qu'il n'a pas été abandonné.


zndi.jpg

Hors ligne

#10 16-12-2017 19:44:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Roman : The Dark Continent

Quand on y pense un défi intéressant pour un film JW serait de nous présenter des dinosaures se confrontant à des animaux de  notre époque.

Alors vous allez me dire qu'on voit un rex dévorer une chèvre et un autre gobant un chien.
Ou un mosa gober un requin.

Mais ce serait pas mal d'aller plus loin en nous proposant un compie se battant avec un chat, ou un ours se battant avec un vélociraptor.

Et puis quitte à bouleverser les acquis, de voir carrément un animal de notre époque chassant un dinosaure et le tuant !

Genre un lion chassant un dryosaure par exemple.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#11 16-12-2017 21:36:25

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Fan Roman : The Dark Continent

Monsieur ADN a écrit :

Et je verrai bien quelque part dans les souterrains des labos de Sorna, une salle remplie de ratés conservés dans du formol.

Il a déjà Alien Résurrection qu'on peux apercevoir ce décors

Hors ligne

#12 16-12-2017 22:08:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Roman : The Dark Continent

Je pense qu'Alien Résurrection a un petit peu contribué à mon idée sur le sujet.  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#13 01-11-2018 15:45:10

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Fan Roman : The Dark Continent

Les premiers chapitres sont sur Wattpad pour ceux que ça intéresse :

https://www.wattpad.com/story/54531187- … ssic-world


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

Pied de page des forums