Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word: Fallen Kingdom est...
Un chef d'oeuvre !

1% (1)
Excellent !

13% (10)
Très bon !

26% (20)
Bon !

7% (6)
Pas Mal

10% (8)
Moyen

9% (7)
Pas terrible

5% (4)
Médiocre

3% (3)
Mauvais

5% (4)
Navet !

17% (13)
Votants: 80

#461 19-02-2019 19:42:58

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre Critique

Oui,Je le savais


giphy.gif
..

Hors ligne

#462 11-06-2019 19:14:22

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Votre Critique

https://www.youtube.com/watch?v=1z9vn2nUo3g&t=8s

Il est temps de rétablir la vérité sur un film beaucoup trop sous-coté. Mais, plus sérieusement, ouais, c'est sensé, ce qu'il dit.

Dernière modification par Owen Grady (11-06-2019 19:22:41)


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#463 11-06-2019 21:11:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre Critique

Certes ce qu'il dit est globalement sensé, je suis même d'accord avec pas mal de ses arguments. L'énorme problème de ce film est qu'il est noyé dans un déluge de conneries , d’invraisemblances et d'incohérences largement plus élevées que celle du film précédent. Et elles sont largement visibles. C'est pour ça que le film est sous coté.

Me concernant je n'ai pas été aussi sévère qu'avec le précédent film car ce qu'il ressort de positif c'est qu'ici, les dinos suscitent enfin de nouveau émerveillement et crainte là où dans JW à peine le film commencé et sans ayant vu un seul dino, on nous baratine qu'ils ne suscitent plus un seul intérêt. Les images sublimes de la patte artistique de Bayona nous font retrouver cet crainte et cet émerveillement caractéristique de la première trilogie, malgré le flux de ratage scénaristique qu'ils illustrent.

A mon grand étonnement, la pilule hybride est mieux passée sans doute parce que l'Indoraptor arrive en plein milieu du film et qu'il me fait plus penser à un vrai dinosaure que l'I.rex. Son coté plus élégant et moins cheaté y joue. En revanche cela ne veut pas dire que j’approuve ces créatures totalement et qu'elles étaient nécessaires.

Et enfin des dinos déboulant sur le continent était la vraie continuité logique, bien plus que l'évolution de la génétique vers l'hybridation. Hélas, les dinos s'échappent dans la nature à l'issue d'une histoire à la bancalité à son plus grand paroxysme... mais ils sont sur le continent.

Bref y'aurait encore pas mal de choses à dire en positif ou négatif.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#464 09-06-2020 17:41:05

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre Critique

Je viens de revoir le film avec mon frère et j'ai pas pu m'empêcher de rager sur certains points^^
Notamment sur la disparition d'isla sorna. Mais je me suis rendu compte que j'aimais le film car toutes les incohérences importantes sont dues a JW premier du nom, qui efface les deux suites selon moi, et qui est définitivement le film que j'aime le moins de la saga. Mais alors je me suis demandé: Pourquoi, dans une logique commerciale ou scénaristique, pourquoi avoir reconstruit le parc sur Nublar? Pourquoi JW n'est il pas sur Sorna afin de créer une saga logique. Pourquoiiii cry
Parce que là si on regarde les 5 a la suite y a quand même un énorme souci de cohérence entre les 3 premiers et les JW. Aucune grande saga n'en a un aussi gros ^^
(la question a peut être déjà été posée mais bon je tenais a partager mon ressenti  lol )

Dernière modification par motherfuckintrex (09-06-2020 17:41:47)


giphy.gif
..

Hors ligne

#465 09-06-2020 18:10:24

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Votre Critique

motherfuckintrex a écrit :

j'ai pas pu m'empêcher de rager sur certains points^^
Notamment sur la disparition d'Isla Sorna.

On est nombreux sur ce point, je pense.

motherfuckintrex a écrit :

Pourquoi, dans une logique commerciale ou scénaristique, pourquoi avoir reconstruit le parc sur Nublar? Pourquoi JW n'est il pas sur Sorna afin de créer une saga logique. Pourquoiiii cry
Parce que là si on regarde les 5 a la suite y a quand même un énorme souci de cohérence entre les 3 premiers et les JW. Aucune grande saga n'en a un aussi gros ^^
(la question a peut être déjà été posée mais bon je tenais a partager mon ressenti  lol )

Il n'y a pas de logique scénaristique, c'est juste une idée commerciale. Universal a ressorti JP des cartons au début des années 2010 mais comment faire revenir les gens dans les salles pour ça au bout de dix ans et ensuite relancer la franchise ? Ils ne pouvaient pas capitaliser sur Le Monde Perdu et Jurassic Park 3 parce que la plupart des gens et une bonne partie de la fanbase ne les aime pas. Donc pour reprendre la saga, il faut trouver quelque chose qui fasse que les gens accrochent à l'idée facilement. Comme Universal n'allait pas continuer sur la piste entre-ouverte avec les Ptéranodons échappés d'Isla Sorna à la fin du 3, il fallait trouver un truc qui allait assurer que le grand public vienne. Et qu'est-ce qu'il y a de faisable et que les gens veulent ? Ouvrir le parc.

C'est fédérateur chez les fans, c'est facile à faire, ça reprend des trucs déjà faits. Et en plus, ça fait découvrir au jeune public qui n'a pas vu et n'a pas grandi avec les trois premiers le concept du parc à dinosaures, ce qui garanti d'ancrer la nouvelle marque dans le temps. 

Ça n'a pas de sens après Jurassic Park et Le Monde Perdu d'ouvrir le parc (que ce soit sur Nublar ou ailleurs) mais c'est un truc que le public voulait voir. Universal le leur a donné parce que c'était facile à faire et que c'était une idée déjà gagnante.

Et le faire sur Nublar c'est aussi dans cette optique-là de rappeler à la nostalgie des gens pour rameuter du monde en salle. Avec Nublar, tu vends du rêve - aussi incohérent soit-il - au public fan de JP et lambda. Si tu fais un parc avec des dinosaures sur une île que personne connait c'est moins porteur sur le plan commercial.

Dernière modification par Cachalot93 (09-06-2020 18:12:48)

Hors ligne

#466 09-06-2020 18:58:10

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre Critique

motherfuckintrex a écrit :

Aucune grande saga n'en a un aussi gros ^^

2 mots : Star Wars.

Hors ligne

#467 09-06-2020 19:00:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre Critique

Cachalot93 a écrit :

Ils ne pouvaient pas capitaliser sur Le Monde Perdu et Jurassic Park 3 parce que la plupart des gens et une bonne partie de la fanbase ne les aime pas.

Pour le Monde Perdu, je n'ai pas le sentiment que la fanbase ne les aime pas. A l'époque de JW j'ai lu pas mal de critiques qui disaient que les fans n'avaient pas accepté les deux suites de JP et j'en était étonné. A mon ressenti, ce film est accepté par la majorité de la fanbase, tout comme ce qui a été développé en général après le premier opus (Isla Sorna principalement). C'est au delà le fanbase que tout ça n'a pas été accepté en majorité.

Comme Universal n'allait pas continuer sur la piste entre-ouverte avec les Ptéranodons échappés d'Isla Sorna à la fin du 3, il fallait trouver un truc qui allait assurer que le grand public vienne. Et qu'est-ce qu'il y a de faisable et que les gens veulent ? Ouvrir le parc.

La piste entrouverte avec les ptéranodons mais aussi les nations unies qui devaient assurer la gestion des îles aussi.
Ce qui fait qui si on se contente de la première trilogie, elle sera à jamais inachevée avec ces pistes oubliées. hmm

Dommage qu'un JPIV n'ai pas vu le jour plus tôt, il aurait peut-être suivi cette logique (en considérant que ça n'aurait pas été le scénario débile que l’on connait).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#468 09-06-2020 19:43:09

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Votre Critique

motherfuckintrex  a écrit :

Notamment sur la disparition d'isla sorna.

C'est pas Isla Sorna qui disparaît, mais Isla Nublar  wink


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#469 09-06-2020 19:45:23

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre Critique

Jurassic Allan a écrit :
motherfuckintrex  a écrit :

Notamment sur la disparition d'isla sorna.

C'est pas Isla Sorna qui disparaît, mais Isla Nublar  wink

Il ne parle pas de l'éruption volcanique mais du fait que l'île est passée à la trappe.

Hors ligne

#470 09-06-2020 19:55:19

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Votre Critique

Monsieur ADN a écrit :

Pour le Monde Perdu, je n'ai pas le sentiment que la fanbase ne les aime pas. A l'époque de JW j'ai lu pas mal de critiques qui disaient que les fans n'avaient pas accepté les deux suites de JP et j'en était étonné.

A mon ressenti, ce film est accepté par la majorité de la fanbase, tout comme ce qui a été développé en général après le premier opus (Isla Sorna principalement). C'est au delà le fanbase que tout ça n'a pas été accepté en majorité.

Oui, j'ai sans doute un peu abusé ^^ !

Mais même dans les fans, pour traîner souvent sur le net et en voir passer, c'est souvent que ça revient que Le Monde Perdu est pas terrible, "surtout par rapport à Jurassic World" (#Hérésie).

Le Monde Perdu est généralement pas bien reçu. Il y a encore des gens qui disent que Sorna c'est complètement con et que ça n'a aucun sens. Alors que si parce que dans l'idée de la trilogie originale, Nublar n'a plus de dinos* donc c'est normal qu'on ait besoin d'une seconde île.

Monsieur ADN a écrit :

La piste entrouverte avec les ptéranodons mais aussi les nations unies qui devaient assurer la gestion des îles aussi. Ce qui fait qui si on se contente de la première trilogie, elle sera à jamais inachevée avec ces pistes oubliées. hmm

Dommage qu'un JPIV n'ai pas vu le jour plus tôt, il aurait peut-être suivi cette logique (en considérant que ça n'aurait pas été le scénario débile que l’on connait).

Hélas

De mémoire, même dans le scénario de Sayles, il y a ça au début. Si je me souviens bien, dans l'histoire de Monahan, il y a les dinos qui commencent à quitter Sorna petit à petit et l'attaque des Ptéros dans celui de Sayles s'inscrit là-dedans. Pareil que l'idée de Hammond qui décide que c'est sa responsabilité de faire disparaître les dinos avant que la situation dérape trop.

Jusque là, ça allait je trouve smile.

* https://blogcachalot2.blogspot.com/2018 … st-il.html

Hors ligne

#471 09-06-2020 21:12:34

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre Critique

Taylor BC a écrit :
motherfuckintrex a écrit :

Aucune grande saga n'en a un aussi gros ^^

2 mots : Star Wars.

Il n'y a jamais rien eu après le VI ^^


giphy.gif
..

Hors ligne

#472 10-06-2020 09:59:47

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Votre Critique

Taylor BC a écrit :
Jurassic Allan a écrit :
motherfuckintrex  a écrit :

Notamment sur la disparition d'isla sorna.

C'est pas Isla Sorna qui disparaît, mais Isla Nublar  wink

Il ne parle pas de l'éruption volcanique mais du fait que l'île est passée à la trappe.

Ah pardon, autant pour moi big_smile


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#473 11-06-2020 18:32:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre Critique

Taylor BC a écrit :
Jurassic Allan a écrit :
motherfuckintrex  a écrit :

Notamment sur la disparition d'isla sorna.

C'est pas Isla Sorna qui disparaît, mais Isla Nublar  wink

Il ne parle pas de l'éruption volcanique mais du fait que l'île est passée à la trappe.

Ou à la poubelle, à moins qu'elle ne soit dans la poubelle jaune et qu'elle soit recyclée. ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#474 11-06-2020 21:23:51

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre Critique

Monsieur ADN a écrit :
Taylor BC a écrit :
Jurassic Allan a écrit :

C'est pas Isla Sorna qui disparaît, mais Isla Nublar  wink

Il ne parle pas de l'éruption volcanique mais du fait que l'île est passée à la trappe.

Ou à la poubelle, à moins qu'elle ne soit dans la poubelle jaune et qu'elle soit recyclée. ^^

Espérons le. ^^


giphy.gif
..

Hors ligne

#475 14-01-2022 19:51:06

Thalounet
Moustique
Inscription : 13-01-2022
Messages : 11

Re : Votre Critique

J'ai vraiment adoré ce film, qui est sans doute mon deuxième préféré de la saga.

Le changement de décor fait extrêmement plaisir et est un changement bienvenu, d'autant plus que l'ambiance de la deuxième partie du film est largement appuyée par le contexte du manoir.

Je suis pas particulièrement gêné par la scène de la vente aux enchères, qui me semble être un moyen logique et viable d'intégrer la possession de la technologie par d'autres sociétés qu'Ingen. Sortir d'autres sociétés de biotechnologies de nulle part aurait fait téléphoné à mon sens, d'autant plus que dans les films BioSyn n'est à aucun moment citée.

Hors ligne

#476 14-01-2022 20:40:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre Critique

Thalounet a écrit :

Je suis pas particulièrement gêné par la scène de la vente aux enchères, qui me semble être un moyen logique et viable d'intégrer la possession de la technologie par d'autres sociétés qu'Ingen. Sortir d'autres sociétés de biotechnologies de nulle part aurait fait téléphoné à mon sens, d'autant plus que dans les films BioSyn n'est à aucun moment citée.

C'est l'inverse de mon avis. Il n'y aurait rien eu de véritablement étrange au fait que d'autres sociétés de biotechnologies soit montrées d'autant plus que l'on sait que depuis le premier film Ingen a au moins un concurrent. Dans cet univers il n'y aurait rien de déconnant au fait que l'on nous apprenne l'existence de multiples concurrents. Dans un monde où une société comme Ingen maitrise aussi bien la génétique il n'est a pas anormal que d'autres firmes du même acabit aient émergés entre temps.

De plus depuis au moins trois décennies qu'Ingen sait concevoir des dinosaures, de mon point de vue je ne trouve pas logique que d'autres firmes n'aient à ce stade pas pu développer aux même la technologie avec en outre la mise dans le domaine public des brevets. A mon propre sens, il aurait été moins téléphoné que l'Indominus Rex du premier film soit créé dans une logique purement concurrentielle destinée à ce que Ingen fasse tout pour rester Leader dans le marché du parc à thème dinosaurien. Ca aurait été mieux que de nous sortir du chapeau une soit disante banalisation de ces animaux du public illustré par un ado qui préfère mater le postérieur des demoiselles mais qui fini par apprécier le parc.

Bref je digresse mais pour en revenir à la scène de la vente aux enchères dans FK, il ne faut pas oublier que Lockwood dit un moment à Claire que son opération de transfert des dinos vers le sanctuaire est purement illégal. La récup des dinos par les sbires de Mills relève donc du recel voire de la contrebande, ce qui ajoute d'autant plus à l'illégalité de l'opération. Quand Malcolm fait son deuxième discours à l'assemblée du congrès tout porte à croire que l'institution vient d'accepter le début du business autour des dinosaures à partir des animaux acquis durant la vente aux enchères. Le congrès vient donc de fermer les yeux sur une vente aux enchères faite dans l'illégalité la plus totale et mieux encore va laisser ce business se constituer à partir de cette opération illégale !

C'est en raison de ce non sens qu'à mes yeux cette scène se ridiculise et rend le film peu crédible et par extension risque de rendre peu crédible l'ensemble de la nouvelle trilogie en particulier le dytique final...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#477 15-01-2022 15:05:14

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre Critique

Monsieur ADN a écrit :

je ne trouve pas logique que d'autres firmes n'aient à ce stade pas pu développer aux même la technologie avec en outre la mise dans le domaine public des brevets.

Et c'est reparti. A se demander si vous arrêterez un jour avec votre délire de brevet qui doit tomber dans le domaine public.

C'est pas comme si il y avait des centaines d'exemples :
- D'entreprises ayant gardé des secrets de fabrication sans les breveter
- D'entreprises qui malgré l'accès de leurs concurrents aux mêmes bases n'ont jamais été rattrapées

Hors ligne

#478 15-01-2022 19:24:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre Critique

C'est juste que le coté concurrentiel aurait rendu tous les sujets abordés depuis JW bien plus plausible (c'est mon avis).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#479 05-06-2022 22:38:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre Critique

La fin me sidèrera toujours davantage à chaque visionnage.

On a le congrès américain qui, suivant les conseils de Malcolm au début du film décide de ne pas intervenir en réponse aux évènements d'Isla Nublar. Le film passe, Malcolm est réinvité pour un autre débat suite aux ventes de dinos envoyés un peu partoit dans le monde et là tout le monde Malcolm inclus laissent couler tout ce petit trafic complètement illégal sans le remettre en question et mieux encore, ils laissent un business se développer sur ce même trafic en décrétant que c'est le monde jurassique.

C'est comme si un trafic international d'animaux sauvages ou soyons fou de drogues en tous genre était révélé suite à la découverte d'une vente d'envergure de quantités jamais vues à des fortunes en tout genre et auquel les autorités fermerait les yeux publiquement, en prétextant "c'est un monde trafiquant".

Oui, c'est vraiment nimp la conclusion de ce film... hmm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#480 05-06-2022 22:41:59

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Votre Critique

J'ai toujours pensé qu'il n y avait pas 2 discours de Malcom mais seulement 1.
C'est juste qu'on nous montre une partie du dialogue rétroactivement pour souligner le caractère (très maladroitement...) Prophétique de Malcom...
Je crois pas que les évènements du film soient encore arrivés quand on a la voix off .


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

Pied de page des forums