Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#461 24-02-2015 20:59:17

heindrich
Bébé Raptor
Lieu : Hanvec
Inscription : 17-02-2015
Messages : 69
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Salut a tous

Dimanche je suis sorti voir American Sniper.

Que dire ?

Un très bon film qui raconte la vie des soldats en Irak et l'horreur des combats.La fraternité des soldats et les problemes post-traumatique du au combat et blessures.
Film très prenant psychologiquement.
La venue d'un homme devenue une légende et abattu chez lui par un ancien camarade soldat après 4 Opex dans son ranch.

Voila franchement a voir
Moi qui suis fan de film de Guerre je n'ai pas été décu.

Hors ligne

#462 25-02-2015 10:13:21

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Underworld, nouvelle ère : J'ai pas aimé... le scénario est insipide et je n'ai pas retrouvé l'atmosphère propre à la saga. J'ai lu que Hollywood avait envisagé un reboot un temps et optait désormais pour une suite, il faut voir ce qu'il reste à raconter et avec quels personnages parce que en l'état, je pense que la série a déjà son livré son opus de trop.

Hors ligne

#463 25-02-2015 19:03:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique des films que vous venez de voir

Taylor BC a écrit :

Les Aventures de Tintin, le secret de la licorne : Bon sang, j'ai pris une claque ! Franchement, ce film m'a époustouflé. J'avais un espèce de sourire tout le long, je me rappelle pas la dernière fois que j'ai vécu ça. Y'a presque rien à jeter. On s'ennui pas une seconde, l'action est très inventive, la musique fait le boulot (et on se sent en territoire connu si certains voient ce que je veux dire), les personnages sont charismatiques, les effets visuels sont hallucinants, la réalisation de Spielberg est grandiose...

Alors bien sûr en creusant, y'a des petits soucis ici et là (Tintin très en retrait dès que Haddock entre en jeu, la fin trop laissée en suspens, l'histoire de Haddock qui est un longuette en soi même si elle donne lieu à des scènes très classes, des gags parfois un peu téléphonés ou enfantins) mais dans l'ensemble ça fonctionne. Ça faisait longtemps que j'avais pas passé un aussi bon moment devant un film. Moi qui croyait être aigri et ne plus réussir à apprécier les films actuels, j'ai réussi à kiffer devant un film de 2011. Je retrouve espoir tout à coup.

Pas sûr que ça soit un film à voir et à revoir pour autant mais en tout cas un gros plaisir à découvrir.

Tintin fut mon héros durant ma petite enfance, je suis donc un titinophile.

J'ai salué le graphisme du film d'animation, le design des personnages.

Par contre je n'ai pas aimé du tout les quelques libertés prises dans le scénario : Sakharine comme le grand méchant de l'histoire, Alan Thompson en simple homme de main... mad

Et parfois, j'ai eu l'impression de regarder plus Indiana Jones que Tintin... sad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#464 27-02-2015 12:29:29

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'avoue que je n'avais pas fait le parallèle parce que ma lecture des tintins remontent à bien trop longtemps. Mais c'est sûr que pour le fan pur et dur, certaines libertés doivent faire grincer des dents.

Hors ligne

#465 27-02-2015 18:48:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique des films que vous venez de voir

Elles font bien grincer des dents crois moi. mad

C'est pour cette raison que je n'aime pas cette adaptation.
Je n'ai jamais aimé les adaptions cinématographiques du reporter belge.
Même les films Tintin des années 60 étaient... étrangement médiocres.

J'espère de tout mon cœur que la prochaine adaptation , basée sur le temple du soleil, sera plus fidèle au vrai Tintin.
Faut juste que Jackson et Spielberg prennent conscience des critiques négatives à l’encontre du premier film.

L'histoire du temple du soleil était une aventure de Tintin à cheval sur deux albums.
Les deux compères ont plus de chance de faire un scénario bien plus proche de celui de la BD, si par miracle ils prennent en considération les critiques des vrais fans.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#466 02-03-2015 11:22:53

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Dans le genre libertés prises par rapport à l'œuvre originale, j'ai plutôt apprécié la relecture proposée par Blanche Neige et le Chasseur diffusé hier soir. Un bon petit divertissement.

J'ai aussi vu Wolf et c'est bof... Le film a pas super vieilli, les ficelles du scénario sont trop évidentes, la musique d'ambiance fini un peu par taper sur le système. Je m'attendais à franchement mieux.

Enfin, je me suis essayé à Dracula Untold. Y'a pire mais ça restera clairement pas dans les annales. La fin ouverte pique un peu la curiosité, faut voir si Universal réussira à transformer l'essai du Monster Universe comme prévu ou pas.

Dernière modification par Taylor BC (04-03-2015 16:42:26)

Hors ligne

#467 11-03-2015 00:49:48

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je viens de voir Chappie en VO (préférez la VO dans tout les cas wink )

J'avais adoré District 9 qui était pour moi une grosse claque passée un peu inaperçue.
J'ai apprécié Elysium pour ce qu'il proposait grosse science fiction avec deux facettes dirty et clean , lutte des classes et modification extra corporelle etc... mais comme l'à dit récemment Blomkamp le scénar peche un peu.

Et je dois dire que Chappie s'approche de D9 voir même l'égale, seule la fin laisse à désirée car pas assez exploitée alors que l'idée est bonne mais ça vient un peu comme sorti de nulle part, un gros quart d'heure de plus ne m'aurait pas dérangé.
Y a du gros casting (Hugh Jackman et Segourney <3 ) mais c'est finalement les acteurs amateurs que l'on retient : Yolandi Vi$$er et Ninja du groupe Die Antwoord (que je connaissait vaguement mais je vais m'y intéresser de plus près même si c'est pas trop mon genre musical) qui sont super convaincants, quelques fausses notes mais ont sent qu'il vivent le truc à fond et ce sont de toutes façons des personnages peu ordinaire même dans la vie réelle. On retrouve aussi les acteurs fétiches de Blomkamp , Sharlto Copley plus qu'émouvant dans la voix de Chappie (oui c'est du motion capture mais finalement sur un robot ca n'apporte rien de spécial à part pour les mouvements et l'interaction avec l'environnement , mais niveau émotions j'ai pas senti le truc) et d'autres qu'on a pu voir dans ses films précédant dans des seconds rôles.

Avec une histoire somme toute assez simple mais tres émouvante et prenante , le film fait réfléchir sur plusieurs sujets : la religion, la vie , la mort , l'immortalité, l'identification et l'héritage culturel ainsi que l'avenir de l'homme et de la machine.

4.5/5

Pour moi Neil Blomkamp est le futur du cinéma de SF et je lui donne toute ma confiance pour ses futurs projets dont Alien 5 smile

Dernière modification par Greg13 (11-03-2015 00:51:23)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#468 20-03-2015 19:52:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique des films que vous venez de voir

Hier j'ai regardé Ted sur NT1.

Je vous avour qu'avant de voir ce film, j'ai eu peur. Très peur.
La raison ?

Je savais par avance que Ted est un ours en peluche du genre vulgaire.

Par vulgarité, je m'attendais à un film centré sur le triptyque "alcool, sexe, drogue".
Voilà sur quoi mes craintes étaient fondées avant de voir le film.

Je ne vous cache pas que le film nous sort de nombreuses blagues alcool, sexe, drogue mais je m'attendais à pire. Vraiment pire.

Au final je n'ai pas été déçu.
J'ai bien rigolé tout au long du film et j'ai trouvé le scénario sympathique et mignon.

Niveau FX, Ted est vraiment super bien fait. J'ai vraiment l'impression eu de voir un ours en peluche bien vivant.

J'ai trouvé l'histoire d'amitié entre le personnage principal et l'ours en peluche vraiment très attachante. Et il en faut beaucoup pour qu'une histoire d'amitié me touche comme ça

Spoiler: Cliquer pour lire

au point d'avoir versé des larmes lorsque Ted est séparé de son ami et qu'il se retrouve déchiré en deux... cry

Quand j'étais môme, je ne vous cache pas que j'aurai aimé avoir un ours en peluche comme celui là et qu'il soit lui aussi mon ami pour la vie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#469 20-03-2015 19:58:16

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Dimanche dernier, j'ai découvert La Proie sur TF1. Franchement sympa, un bon petit thriller/film d'action made in France.

EDIT : Hier soir, Lucy était à mon programme. Bordel quelle purge... j'arrive pas à comprendre le bouche-à-oreilles de l'été dernier qui a précipité les gens en salle. Je suppose que c'est Scarlett Johansson qui a fait vendre parce que sinon.... J'avais pas vu ce genre de trip halluciné écrit sous acide depuis Blueberry. Et je n'apprécie pas plus qu'à l'époque. Si le sujet abordé par le film vous intéresse, regardez plutôt Limitless !

Dernière modification par Taylor BC (23-03-2015 10:02:44)

Hors ligne

#470 05-04-2015 17:44:26

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

TMNT 2014

Une grosse déception pour ma part.
Seul le design des tortues est sympa. J'ai bien moins aimé Splinter. Le reste ne tient pas debout.
Oroku Saki n'existe plus, il n'en reste qu'un "robot".
L'art martial se perd tout au long du film alors qu'il est censé faire parti de l'éducation des tortues.
En même temps, quand Splinter n'est plus lui même qu'un instructeur plutôt qu'un professeur, le tout perd de sa saveur.
L'idée de vouloir absolument raccrocher April au passé des tortues n'est pas mauvaise mais qu'est-ce qu'il en reste ?! Rien. On y perd du temps pour rien alors qu'il y avait mieux à développer.
Karai est fade.
Les Foot sont totalement dénaturés et ne servent vraiment que de punching-ball quand dans les premiers films il y a toute une culture autour d'eux et la raison de leur intégration.
Les scènes de combat sont sans saveur et trop peu nombreuses. Comme je regrette le face à face, final sur le toit du film 1.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#471 08-04-2015 09:35:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le dernier loup

Très bon film signé Jean-Jacques Annaud.

J'ai trouvé la relation entre le personnage principal et son loup très attachante.

Mais ce qu'il y de très fort dans ce film, c'est qu'il m'a prouvé encore une fois que le concept d'espèce nuisible est un concept tout simplement inventé par l'homme... renforçant ma misanthropie.

Le film se déroule dans les steppes de Mongolie.
J’avoue qu'il est rare de voir un film se déroulant dans l'univers des éleveurs des steppes mongoliennes.
Cet aspect était très intéressant.

D'ailleurs, si le film respecte bien les croyances et les rites de ce peuple, c'est également la preuve que les peuples dit "sauvages" ont naturellement compris ce qu'est l'équilibre des écosystèmes.

L'équilibre des écosystèmes, c'est malheureusement quelque chose que les peuples "évolués" et "civilisés" ont oublié en se désengageant de la nature et en s’apitoyant sur leur petit confort très humain.

J'ai bien plus de respect pour ces peuples de la nature que nous les êtres "civilisés".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#472 27-04-2015 21:25:43

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

La Cabane dans les Bois

Un pur régal ! La Cabane dans les Bois se présente tout d'abord sous les traits d'un Slasher Movie à l'ancienne, avec tous les ingrédients qui ont fait le succès du genre.
Mais tout l'intérêt du film réside justement dans le fait que cette première partie n'est là que pour servir la seconde partie du film complètement barge, rythmé et sanglante à souhait ! devil
Introduire autant de monstres et légendes dans ce film est pour moi une réussite.
Pour les amateurs de ce genre de film, je ne peux que le conseiller !   smile


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#473 27-04-2015 21:57:52

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Heresis a écrit :

La Cabane dans les Bois

Un pur régal ! La Cabane dans les Bois se présente tout d'abord sous les traits d'un Slasher Movie à l'ancienne, avec tous les ingrédients qui ont fait le succès du genre.
Mais tout l'intérêt du film réside justement dans le fait que cette première partie n'est là que pour servir la seconde partie du film complètement barge, rythmé et sanglante à souhait ! devil
Introduire autant de monstres et légendes dans ce film est pour moi une réussite.
Pour les amateurs de ce genre de film, je ne peux que le conseiller !   smile

Et un procès en cours pour plagiat...

Le film est pas trop mal. Heureusement que scream est passé par là  malcolm


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#474 27-04-2015 22:21:34

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Un procès pour plagiat ?? Tu m'apprends un truc là. o_O


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#475 14-05-2015 18:44:26

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

"MAD MAX : Fury Road" (qui aurait pu s'appeler FURIOSA : Mad Road)

Une bombe ! Un Scud ! Une pépite ! Mais ont ils pensé à avoir un peu de Mad Max dans leur Mad Max ? (petite référence JP).

Je lui donne un bon 4/5, ca commence fort et on s’arrête de respirer pendant 2h avec quelques moments pour récupérer son souffle. Miller est de retour et ca fait du bien , on l'a attendu ! C'est pas neuf mais ca envoie et ca revisite le mythe tout en le conservant. Des scènes d'une intensité incroyable , des cascades dantesque, des paysages somptueux et des effets spéciaux tellement bon que j'aurais du mal a les situé dans le film (à part la grosse tempête de la mort bien sur ! Et encore glasses ...)

1 point en moins parce que pas assez développé, une multitudes de personnage sur lesquels on a envie d'en apprendre plus mais qui sont en toile de fond, un univers incroyablement riche mais on ne gratte que la surface.

les petit plus : la 3D est pas dégueux, des clins d'oeil aux anciens films et BORDEL un film qui fait vrai du début à la fin en 2015 ca fait du bien !
Les petits moins : Pas assez de Mad Max et VF est vraiment horrible hmm

Dernière modification par Greg13 (14-05-2015 18:49:34)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#476 14-05-2015 19:39:29

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Greg13 : combien Miller ta payé pour nous donner une bonne critique ? lol

Hors ligne

#477 14-05-2015 20:23:15

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bon, je vais aller le voir ce film.

Sinon moi j'ai vu Un Prophète. Film de Jeacques Audiart assez plébiscité.

Mon avis (spoilers): une première partie tout simplement excellente. Ambiance glauque, violente. J'étais vraiment pris dedans. Les acteurs sont bons du début à la fin. Jusque là, je me disais que ce film méritait sa réputation.
Puis vint la seconde partie ou du film carcéral, on passe dans le film de truand. L'intrigue s'exporte à l'extérieur et les temps forts du début font que cette deuxième partie manque vraiment de punch. On suit l'intrigue, mais de façon beaucoup plus amorphe.

   Et une chose qui m'a beaucoup dérangé. La portée morale du film. On a au début un personnage principal auquel on s'attache. On vit les épreuves avec lui. Et au fur et à mesure du film, ce personnage, pour survivre dans ce milieu devient assez peu recommandable. En fait plus ça va, moins il a de remords, de compassion, il est de plus en plus attiré par le pouvoir. Pas un mal en soi, mais à aucun moment le film ne condamne cela d'une manière ou d'une autre. On a donc ce personnage principal qui m'est devenu profondément antipathique, pour qui je n'avais plus la moindre pitié et qui s'en sort à la fin... Et c'est tout.

     Il ne paye pas pour ses crimes d'une façon ou d'une autre, à aucun moment on nous montre que cette voie fait de lui un monstre. Je sais pas, j'avais l'impression qu'on le disait : quand il faut être le plus fort, devient impitoyable, et souille ton âme pour survivre. J'ai pas adhéré du tout à ce concept. J'ai vu des tas de film avec des anti héros où j'ai apprécié, mais là non.

   Exemple: si on prend le parrain ou les affranchis. D'une manière différente dans les deux films, on nous montre que cette voie est dangereuse. Le personnage principale devient clairement un monstre alors qu'ici, on ne nous montre que son ascension. C'est un parti prit peut-être, de vouloir nous montrer la crudité de cet univers sans porter de jugement. Pourquoi pas ? Mais il s'agit pas forcément de dire "ouh il est devenu vilain" mais au moins de pas faire passer ça pour une nécessité qui en plus, paye à la fin parce qu'en plus, il s'en sort très bien. Ca m'a dérangé.

   Puis niveau réalisation, la deuxième partie a des moments chelou. Et autre défaut : les acteurs parfois n'articulent pas leurs répliques. C'est agaçant. Bon... Voilà.

  Un film qui commençait super bien et qui au final, m'a bien déçu.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#478 14-05-2015 21:59:11

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Allosaure80 a écrit :

Greg13 : combien Miller ta payé pour nous donner une bonne critique ? lol

La promesse de faire deux suites aussi bonnes big_smile

Mais bon mon avis compte peu, je suis un gogo et bon publique  angel

Dernière modification par Greg13 (14-05-2015 22:01:02)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#479 14-05-2015 22:03:07

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ils prévoient des suites ?
Bon bah les critiques se montrent logiques donc, il n'a plus qu'à détrôner Fast7. big_smile

Dernière modification par Rapt0r (14-05-2015 22:03:24)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#480 14-05-2015 22:08:35

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Si celui là marche oui , de ce que dit Miller en tout cas, mais ca à été pensé des le debut je pense parceque ca fait 4 ans qu'on parles de Mad Max 5 : Furiosa (y a meme une fiche allociné).

Malheureusement j'ai constaté que y avait pas beaucoup de monde dans mon ciné , on a fait plus d'entrée sur La tete haute que sur Fury Road, j'attends d'avoir les chiffres parisien et/ou global parceque ca viens peu etre de ma ville remplie de vieux , mais ca m’a fait peur...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums