Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 23-05-2015 13:04:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je l'ai vu hier après midi.

C'est un film sympa qui se laisse regarder.
Mais nous sommes loin, très loin du chef d'oeuvre...

Il nous offre un paysage visuel très agréable pour les yeux.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#502 23-05-2015 17:43:40

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je reviens de Connasse, Princesse des Cœurs.

Je suivais déjà les sketchs de Camille Cottin sur Youtube, mais je n'attendais pas grand-chose du film. Et c'est plutôt une bonne surprise, j'ai bien rigolé même si le début donnait un peu l'impression d'être bloqué au format des sketchs. Je me suis même senti mal parfois pour les pauvres gens "victimes" de la Connasse. big_smile

Bref, si vous ne savez pas quoi regarder au cinoche en ce moment, allez donc le voir pour passer un moment bien sympa.


zndi.jpg

Hors ligne

#503 24-05-2015 12:56:42

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Un petit tweet de Trevorrow au sujet de Mad Max.

"Si j'étais au lycée, Mad Max : Fury Road serait le film qui me donnerait envie de devenir réalisateur".

Le film plaît beaucoup à la profession apparemment. J'ai entendu un avis négatif de Mathieu Kassovitz. "beaucoup de bruit pour rien". Pas vraiment d'accord avec lui.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#504 24-05-2015 15:03:52

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ouais mais bon Kassovitz ... roll


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#505 26-05-2015 17:29:00

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

On en rajoute une ?

https://www.youtube.com/watch?v=xsk67wleiPo

Raison de plus faire grandir ma haine contre cette homme.


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#506 26-05-2015 17:30:54

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Il a chialé à Lucy donc bon, son avis m'importe peu ^^.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#507 26-05-2015 17:45:39

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ha bon. ben il a des goûts de fonds de cuvette alors... (j'arrive pas à comprendre comment on peut aimer Lucy )


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#508 26-05-2015 17:50:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Faites comme moi, ne regardez plus ses avis. angel

Le peu de vidéos que j'ai vu de lui m'ont sortis par les trous de nez.

A une exception : j'ai été plutôt d'accord son analyse de Birdman.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#509 26-05-2015 18:00:31

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

ça s'appelle "les goûts et les couleurs"   devil

Le seul avis qui compte pour vous, c'est votre avis personnel !  wink

Hors ligne

#510 26-05-2015 18:04:59

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

Si je suis ton raisonnement, ce n'est plus avoirs des gouts différent mais vraiment avoir des goûts plus que douteux.
Et ce type est appelé un ''cinéphile"... S'en est navrant...


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#511 26-05-2015 18:49:56

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je ne défends pas Durendal, mais je dit simplement que les goûts varie d'une personne a une autre, mais si tu ne supporte pas les goûts des autres je pense que le problème ne vient pas de lui, mais de toi ! tongue

Hors ligne

#512 26-05-2015 19:03:33

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je suis surprise ! Car Durendal je me rend de plus en plus compte que je ne suis pas d'accord avec son avis, mais malgré tout je respecte son avis, d'autant qu'il n'est jamais insultant ! Donc pourquoi on devrait le haïr ?

Hors ligne

#513 26-05-2015 19:11:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est sans doute sa façon sarcastique de dire son avis qui nous pousse à le haïr...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#514 26-05-2015 20:04:31

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

Allosaure80 a écrit :

Je ne défends pas Durendal, mais je dit simplement que les goûts varie d'une personne a une autre, mais si tu ne supporte pas les goûts des autres je pense que le problème ne vient pas de lui, mais de toi ! tongue

Tu crois que je ne supporte pas les goûts des autres ? Hey bien laisse-moi te le dire une chose. Oui ! Du moins les gens qui se croient hypers calé dans un domaine pour finalement démonter des choses qui restent des piliers et qui ont bâtit ce domaine dont ils se servent pour se faire de l'argent dessus !
Dans ces cas-là les gens qui aime toutes les idioties musicales ou culturelles je dois les accepter ? Hey bien non !
Durendal est quelqu'un qui m'insupporte au plus au point, vous en connaissez beaucoup une émission qui a pour titre ''Pourquoi j'ai raison et vous avez tort'' ?
Durendal est le cas typique de la personne ayant un ego démesuré et qui aime démonté les films se croyant superieur à la moyenne.
Et tu veux un dernière exemple, ce type a pleuré devant Lucie... Et le cite comme un classique.
Si je suis ton raisonnement les gens qui pleurs devant les concert des one directions et tout ces co****** actuelle, je dois les comprendres et les accepter ? Quand a coté ils vont cracher sur le rock, métal, Slam ou autre ?
Désolée je mange pas de ce pain là !
Durendal n'a pas du tous compris le cinema vu comment il l'explique et les arguments qu'il donne.



Sinon dernier film vu : The mirror (ou Oculus sa dépend)
Excellent film d'horreur ! La réalisation et l'atmosphère sont vraiment maitrisé dans ce film. Même si la confusion peut parfois nous gagner, le scénario nous transporte dans la folie. Nous faisant douté jusqu'au bout de ce qui est réel ou pas. La fin est parfaite, bien que prévisible.

Dernière modification par Die-harder (26-05-2015 20:08:45)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#515 26-05-2015 21:49:52

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Il a souvent de bons truc à dire et parfois je suis d'accord avec lui , et parfois pas du tout et il me sort par les trous de nez aussi ^^ , mais bon on peut regarder l'avis de quelqu'un qui n'a pas les meme gouts et avis , c'est interessant dans un sens ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#516 26-05-2015 22:17:37

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Die-harder a écrit :

Tu crois que je ne supporte pas les goûts des autres ? Hey bien laisse-moi te le dire une chose. Oui ! Du moins les gens qui se croient hypers calé dans un domaine pour finalement démonter des choses qui restent des piliers et qui ont bâtit ce domaine dont ils se servent pour se faire de l'argent dessus !

Dans ces cas-là les gens qui aime toutes les idioties musicales ou culturelles je dois les accepter ? Hey bien non !
Durendal est quelqu'un qui m'insupporte au plus au point, vous en connaissez beaucoup une émission qui a pour titre ''Pourquoi j'ai raison et vous avez tort'' ?

Durendal est le cas typique de la personne ayant un ego démesuré et qui aime démonté les films se croyant superieur à la moyenne.
Et tu veux un dernière exemple, ce type a pleuré devant Lucie... Et le cite comme un classique.
Si je suis ton raisonnement les gens qui pleurs devant les concert des one directions et tout ces co****** actuelle, je dois les comprendres et les accepter ? Quand a coté ils vont cracher sur le rock, métal, Slam ou autre ?
Désolée je mange pas de ce pain là !

Durendal n'a pas du tous compris le cinema vu comment il l'explique et les arguments qu'il donne.

En aucun cas je t'ai forcé de mangé "ce pain" neutral , en aucun cas je t'ai les demandé de les comprendre ou d’adhérer a leur loisir ou même de devenir un fan assidu neutral ,j'ai simplement dit que les goûts varié sur les personnes. lol

Après il faut savoir respects les goûts des autres  big_smile , après pour revenir sur Durendal c'est vrai que on l'impression que ce croient supérieur et qui il est égocentrisme,mais  il a minimum de connaissance au cinéma !

Dernière modification par Allosaure80 (26-05-2015 22:42:57)

Hors ligne

#517 27-05-2015 08:49:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Die-harder a écrit :
Allosaure80 a écrit :

Je ne défends pas Durendal, mais je dit simplement que les goûts varie d'une personne a une autre, mais si tu ne supporte pas les goûts des autres je pense que le problème ne vient pas de lui, mais de toi ! tongue

Dans ces cas-là les gens qui aime toutes les idioties musicales ou culturelles je dois les accepter ? Hey bien non !

Et tu veux un dernière exemple, ce type a pleuré devant Lucie... Et le cite comme un classique.
Si je suis ton raisonnement les gens qui pleurs devant les concert des one directions et tout ces co****** actuelle, je dois les comprendres et les accepter ? Quand a coté ils vont cracher sur le rock, métal, Slam ou autre ?

Hé, hé, hé !
Nous sommes d'accord. devil angel

J'attends ta bière au fait ! wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#518 27-05-2015 18:14:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

San Andreas

Je ressort d'une séance.
Ma critique est donc à chaud.

Moi qui adore les films catastrophe, j'ai trouvé ce film... satisfaisant.
Mais pour autant, je ne suis pas pleinement satisfait. Je vais m'expliquer et j'y reviendrai.

Spoiler: Cliquer pour lire

Globalement, le film est plaisant, bien rythmé. Les scènes de destruction sont épatantes, les effets visuels très réussis. La scène du Tsunami est très impressionnante. Le tout ne fait pas gnangnan.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'on est loin, très loin de la bouse qu'était 2012.
Car oui, 2012 était une grosse bouse (et j'adore les rimes tongue lol ).
Donc vu que le film n'atteint pas un niveau de bêtise à la Emmerich, c'est tout ce qui me convient.
Il y a longtemps que je n'avais pas vu un bon film catastrophe au cinéma.

Maintenant, je vais en venir à la raison pour laquelle je ne suis pas pleinement satisfait : comme tout film catastrophe, ce film contient pas mal de stéréotypes prévisibles commun à tout les films catastrophes...
On y retrouve tout ce qui fait la recette du film catastrophe :
-la famille divorcée dont la catastrophe provoque la réunification
-la famille désemparée par la mort d'une de leur fille par le passé
-le méchant beau père qui abandonne la belle fille
-la fille rencontrant son petit ami héroïque durant la catastrophe
-la même fille qui est sauvé in extremis
-Le père et la mère qui comme par hasard parviennent à retrouver la fille dans la débandade
-... (d'autres choses plus secondaires sont également prévisible à mon jugement)

Et cerise sur le gâteau  : le grand drapeau américain en berne à la fin du film...

Bon enfin voilà l'héroïsme n'est pas trop "sur-exagéré" (c'est peut-être l’habitude qui me fait dire ça...) et c'est tant mieux.

Le film n’est donc pas mauvais, mais vu qu'il repose sur des choses hyper prévisibles et déjà vues, je ne le considère pas comme un film révolutionnaire en la matière. Je n'ai pas vraiment eu de grosses surprises.
Voilà pourquoi je ne suis pas pleinement satisfait au final.

Cela reste pour autant un film agréable à regarder.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#519 27-05-2015 21:13:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN a écrit :

Je l'ai vu hier après midi.

C'est un film sympa qui se laisse regarder.
Mais nous sommes loin, très loin du chef d'oeuvre...

Il nous offre un paysage visuel très agréable pour les yeux.

Je viens d'en lire une critique très documentée qui encense le film en le situant dans une démarche anti-conformiste ... ce qui est un peu ton truc non ? wink

http://www.capturemag.net/etat-critique … ationland/

Du coup je suis assez surpris que tu ne l'ai pas aimé plus que ça.

Et il faut vraiment que j'aille le voir.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#520 28-05-2015 09:09:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ah si si, je l'ai bien aimé !
J'ai même passé un bon moment ! smile

Et je vous le conseille à tous ! wink

Mais j'ai l'impression de ne pas avoir eu de grosses surprises, c'est tout.

Mais sincèrement, si vous voulez oublier la grosse daube qu'était 2012, vous l'oublierez an regardant ce film. big_smile

Dernière modification par Monsieur ADN (28-05-2015 09:45:55)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums