Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#921 22-04-2016 17:39:43

Axon
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Il suffit de faire un bon film  tongue

#922 22-04-2016 17:40:01

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Critique des films que vous venez de voir

Est-il possible de rassurer les gens quant à une suite ?


zndi.jpg

Hors ligne

#923 22-04-2016 20:06:18

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique des films que vous venez de voir

Quand les gens arrêteront de faire les flics en allant au ciné y aura pas besoin d'essayer de les rassurer. Même si on refaisait un film exactement comme JP a pu l'être à sa sortie, y en a une tonne qui gueuleraient, les grands cinéphiles geeks des années 2010 qui ont tout vu et tout fait.

Dernière modification par Tehd (22-04-2016 20:06:59)

Hors ligne

#924 23-04-2016 07:43:29

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

D'où l'intérêt de ne pas voir tous les films, histoire de pouvoir apprécier les suites.
Perso; je vous conseille de laisser passer le premier film d'une franchise et de le regarder en DVD juste avant la sortie du 2.
Vous n'aurez pas le temps de nourrir des attentes.

Hors ligne

#925 23-04-2016 11:06:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique des films que vous venez de voir

Tehd a écrit :

Quand les gens arrêteront de faire les flics en allant au ciné y aura pas besoin d'essayer de les rassurer. Même si on refaisait un film exactement comme JP a pu l'être à sa sortie, y en a une tonne qui gueuleraient, les grands cinéphiles geeks des années 2010 qui ont tout vu et tout fait.

Personne n'a demandé un film équivalent à JP sur ce forum.

Moi j'aimerai que pour certaines  franchises, les gens essaient de comprendre qu'une suite ou une prequel n'est pas obligée d'être ultra similaire à l'oeuvre d'origine.

Je pense évidemment à Star Wars.
Il est possible de rendre hommage à une oeuvre originelle sans chercher à remettre les compteurs à zéro et nous imposer un contexte très ressemblant à celui des origines.

On peut rendre hommage à une preuve d'origine en y incorporant un contexte et une vision différente.
Ce qu'a fait brillamment Georges Lucas avec la prélogie en établissant une parfaite transition entre les trilogies.
Mais ça les gens n'arrivent pas à le comprendre.
C'est pas en développant toute les ficelles scénaristiques pour revenir 30 ans après dans un contexte fort ressemblant à celui de la guerre civile galactique, que de mon point de vue, on rend hommage à la trilogie originelle.

Star Wars 7 soulève un grand paradoxe dans l’appréciation du public j'ai l'impression.
On arrête pas de soutenir que le public est ultra exigeant et effectivement, quand lui propose des suites/prequel novatrices, audacieuses et inventives, ça vient chialer.
Mais quand la dite suite fait tout pour ressembler au maximum à l'oeuvre d'origine, ça applaudi des deux mains.

Cela signifie que le public est en réalité exigeant... sans l'être.
C'est donc un grand paradoxe.

Le public semble visiblement  trouver réconfort dans des œuvres ressemblantes ou calquées sur les œuvres d'origine mais ne parvient pas à admettre qu'il est possible d'aller au delà du contexte de base.

Et pour ce qui me concerne, ça ne marche pas : c'est pas en reprenant des concepts de base et en copiant allègrement des scènes cultes que la flamme nostalgique d'antan va se réveiller chez moi.
La flamme nostalgique tu l'a revis en regardant les films dans ton salon.

De mon coté, je pense en avoir fini avec la plupart des repompes de vieilles franchises cinématographique.
Les adaptations filmiques de classiques Disney (Le Livre de la Jungle, Peter et Elliot le dragon...ETC.), c'est sans moi.
Les reboot/suites de classique des années 80 (Gremlins, Ghostbuster...etc.), idem.
Star Wars 8 et 9, je m'en tape royalement.
Indepandance Day 2, j'hésite.
Même si je ne voue pas une haine envers Indy 4, je n'attends pas le cinquième opus avec impatience.
Jurassic World 2... on verra le chemin pris par la saga (j'ai quand même une lueur d'espoir ^^)

Les super héros Marvel/DC, à la rigueur ça ne me dérange pas (à part le second reboot de Spider Man... mad ) puisque je ne connait pas grand chose à l'univers des Supers héros, et j'en découvre toujours à chaque film.

Mais en réalité, je prends bien plus plaisir à voir des films vraiment nouveaux car Dieu merci, il en existe (Birdman, The revenant, Interstellar, Seul sur Mars, Man of Steel, le cinéma de Scorcese, de Tarantino, de Nolan... etc. pour ne citer qu'eux).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#926 23-04-2016 12:20:10

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

"Mais quand la dite suite fait tout pour ressembler au maximum à l'oeuvre d'origine, ça applaudi des deux mains."

Genre SW7 est applaudi des deux mains, lel.
Ouvre tes yeux et tu verra qu'il se fait basher sans raison.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#927 23-04-2016 13:00:12

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Critique des films que vous venez de voir

SW7 a quand même reçu d'assez bonnes critiques de partout.
Alors que franchement, pour l'instant, il n'y a rien de bien nouveau dans le scénario de la nouvelle trilogie.
Quand on voit que JW a tenté des trucs "nouveaux" (hybride volontaire et raptors "apprivoisés"), alors que les déçus trouvent que ce sont ces deux points qui crèchent le plus, on comprend facilement ce que demande une grosse partie du public.

Hors ligne

#928 23-04-2016 14:37:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

" il n'y a rien de bien nouveau "
Ben Solo, clairement un c/c de Vador hein.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#929 23-04-2016 14:51:56

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pas un copié/collé, juste un autre personnage qui est tiraillé entre le côté obscur et le côté lumineux...

Hors ligne

#930 23-04-2016 15:35:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ulfric Sombrage a écrit :

Genre SW7 est applaudi des deux mains, lel.
Ouvre tes yeux et tu verra qu'il se fait basher sans raison.

Ouvre tes yeux et tu verra que l'audacieuse prélogie se fait bien plus basher sans raison que le dernier opus... bashing qui se ressent énormément dans ce SW7.

Dernière modification par Monsieur ADN (23-04-2016 15:35:21)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#931 23-04-2016 16:36:50

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

La critique de Télérama de Gods of Egypt:
"Les vrais nanars sont rares. C'est pourquoi cette choucroute mythologique mérite le respect. "

Hors ligne

#932 23-04-2016 16:45:19

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

BigG47 a écrit :

La critique de Télérama de Gods of Egypt:
"Les vrais nanars sont rares. C'est pourquoi cette choucroute mythologique mérite le respect. "

Pas vu et vraiment pas envie de voir...


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#933 23-04-2016 19:12:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

"que l'audacieuse prélogie se fait bien plus basher sans raison que le dernier opus"
Non, tout d'un coup la prélogie est devenu excellente maintenant que SW7 est sorti (un peu comme JP3 et JW).

"bashing qui se ressent énormément dans ce SW7."
Faut arrêter la paranoïa, y'a pas de bashing de la prélogie dans SW7.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#934 24-04-2016 07:50:34

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Kodeni a écrit :
BigG47 a écrit :

La critique de Télérama de Gods of Egypt:
"Les vrais nanars sont rares. C'est pourquoi cette choucroute mythologique mérite le respect. "

Pas vu et vraiment pas envie de voir...

Moi; c'est tout l'inverse ! lol

Hors ligne

#935 24-04-2016 11:04:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ulfric Sombrage a écrit :

"que l'audacieuse prélogie se fait bien plus basher sans raison que le dernier opus"
Non, tout d'un coup la prélogie est devenu excellente maintenant que SW7 est sorti (un peu comme JP3 et JW).

Pour ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé la prélogie excellente tout comme les deux suites de JP.

En lisant la presse et en parcourant les critiques sur le web, j'ai plutôt l'impression que depuis SW7, la prélogie se prend un violent coup de marteau sur la gueule (je parle bien du public et des critiques).
Idem pour ce qui concerne TLW et JPIII.

"bashing qui se ressent énormément dans ce SW7."
Faut arrêter la paranoïa, y'a pas de bashing de la prélogie dans SW7.

Ouvre donc les yeux.
Y'a peut-être pas de bashing, mais faut être naïf pour ne pas se rendre compte que ce nouvel opus a été fait pour dresser dans le bon poil les fans hardcores qui ont bashé la prélo pendant dix ans.

C'est même ce qui est reproché à ce nouveau film dans certaines critiques positives.
Mais pareil dans la presse, je n'arrête pas de lire des analyses du style, Abrams a taclé Lucas, La prélogie c'était pas Star Wars, mais Star Wars 7 oui...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#936 24-04-2016 11:07:40

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Moi la presse m'a dit:
"Abrams prouve une nouvelle fois qu'il n'a absolument aucune imagination."

Hors ligne

#937 24-04-2016 12:45:37

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Critique des films que vous venez de voir

Se baser sur la presse n'est vraiment pas une bonne idée. De toute façon ça reste un humain qui l'a écrite.
Et puis c'est pas comme si la presse avait critiquée et bashé JP à sa sortie... wink


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#938 26-04-2016 18:14:23

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Gods of Egypts

Alors...
Une overdose d'effet spéciaux.
Certains sont bien foutus; mais d'autres...baaah. neutral  sad
Les armures des dieux ressemblent beaucoup à celles des Chevaliers du Zodiaque.
Quelques bonnes idées.

Il faut toujours que le divin exalte la puissance. sad
Les amerloques font des égyptiens trèèèès convaincants. lol

Hors ligne

#939 27-04-2016 07:55:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est le genre de film dont la banda annonce suffit à ne pas m’attirer en salle.
J'arrive même pas à comprendre qu'on puisse faire des films comme ça.

A mon humble avis c'est un film fait pour des spectateurs qui n'attendent que de l'action et peu de scénario.
Tu confirme BigG47 ?

Dernière modification par Monsieur ADN (27-04-2016 07:55:42)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#940 27-04-2016 19:22:32

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Beeennn...
C'est Hollywood. wink
Tout l'inverse d'Interstellar !

Hors ligne

Pied de page des forums