Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1101 06-11-2016 07:31:24

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bienvenue à Gattaca. Je n'avais entendu que des louanges sur le film et bien j'ai absolument tout détesté (le background sci-fi en carton, les décors, le jeux des acteurs, le scénario et son but, la musique) franchement, y'a que les passionnés de dépistage ADN qui peuvent y trouver leur compte (ça existe ça ?), je ne vois aucune qualité à ce film.

Dernière modification par Taylor BC (06-11-2016 07:32:21)

Hors ligne

#1102 06-11-2016 09:34:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique des films que vous venez de voir

Taylor BC a écrit :

Bienvenue à Gattaca. Je n'avais entendu que des louanges sur le film et bien j'ai absolument tout détesté (le background sci-fi en carton, les décors, le jeux des acteurs, le scénario et son but, la musique) franchement, y'a que les passionnés de dépistage ADN qui peuvent y trouver leur compte (ça existe ça ?), je ne vois aucune qualité à ce film.

La NASA a tout de même qualifié ce film dans les 10 films de SF les plus crédibles à ce jour.

Et franchement ça l'est.

Le film dépeint une nouvelle forme d'injustice sociale dans un monde où les gamins nés "génétiquement parfaits" ont accès aux plus grands privilèges.

Et étant donné les avances en génétique de notre époque, il sera possible un jour de choisir par avance comment sera son gosse et de le rendre physiquement parfait.

Donc se film est peut-être même le film de SF le plus plausible à ce jour.

J'ai bien aimé cette approche où le film nous montre que les injustices sociales existeront toujours : l'homme trouvera toujours un moyen de diviser les populations.
On connait bien entendu les injustices liées à la religion, l'origine, le statut social.
Peut-être que bientôt la perfection génétique entrera en jeu dans la triste et longue histoire des injustices sociales. malcolm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1103 07-11-2016 07:25:27

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le seul bon usage qui ait fait du perfectionnement génétique à mon sens, c'est le pianiste à 12 doigts. Le reste... Bof. En plus, le héros est pour le coup plus qu'imparfait puisqu'il a une forme de maladie respiratoire. Du coup, ça casse tout le discours discriminatoire du film puisque vu ses problèmes de santé, c'est juste logique qu'il ne puisse pas devenir astronaute.

Hors ligne

#1104 07-11-2016 15:26:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique des films que vous venez de voir

Taylor BC a écrit :

Du coup, ça casse tout le discours discriminatoire du film puisque vu ses problèmes de santé, c'est juste logique qu'il ne puisse pas devenir astronaute.

Si mes souvenirs sont bons, le personnage principal en veut pas devenir astronaute mais rejoindre Gattaca, une sorte de colonie terrestre sur Titan.

Or il faut il être parfait sur le plan médical pour prétendre à se voyage.

Je me trompe ou pas ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1105 07-11-2016 18:28:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

"Si mes souvenirs sont bons, le personnage principal en veut pas devenir astronaute mais rejoindre Gattaca, une sorte de colonie terrestre sur Titan.
Or il faut il être parfait sur le plan médical pour prétendre à se voyage.
Je me trompe ou pas ?"

J'ai pas vu le film, mais si tu dois aller dans l'espace, pendant un long voyage, c'est mieux d'être astronaute.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1106 07-11-2016 22:49:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ulfric Sombrage a écrit :

J'ai pas vu le film, mais si tu dois aller dans l'espace, pendant un long voyage, c'est mieux d'être astronaute.

Pas dans un monde où le voyage spatial s'est démocratisé. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1107 08-11-2016 07:40:16

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le mec intégre un centre dédié à l'envoi de gens dans l'espace, fait des tests d'aptitude, passe sa journée sur des tapis de course et dans une machine gyroscopique... Alors certes, tout ça pour partir en costume simplement assis dans une navette au final (ce qui rend juste tout ça super con) mais tu chipotes franchement, ça ressemble à une préparation d'astronaute comme 2 gouttes d'eau.

Dernière modification par Taylor BC (08-11-2016 07:44:26)

Hors ligne

#1108 08-11-2016 19:10:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

"Pas dans un monde où le voyage spatial s'est démocratisé. "
Les avions ça c'est démocratisé, pourtant y'a toujours des gens qui ne peuvent pas le prendre à cause de leur santé.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1109 16-11-2016 22:24:20

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Les Animaux Fantastiques , je suis pas un immense fan de l'univers HP , j'ai vu tout les films et j'aime bien mais sans plus. Donc j'attendais pas spécialement un nouveau film sur cette franchise mais l'annonce m'avait emballé, voir une autre facette du monde des sorciers à une époque différente et dans autre pays.

Bon pour le coup c'est pas génial en fait , mais c'est pas mal non plus , c'est très long à démarrer , l'impression d'avoir deux intrigues en même temps mais qui n'ont rien a voir l'une avec l'autre. Faut avoir révisé son HP , ca fait un moment que je les ait pas vu et j'étais un peu largué pour certains termes , même si on rattrape vite son retard.

L'humour ne fait pas toujours mouche , mais le personnage du moldu enrobé nous deviens vite sympatique. Je comprends pas le jeu d'acteur de Eddie Redmayne que j'avais vu que dans Jupiter Ascending et que j'avais trouvé très mauvais, et là c'est bof (bon je laisse le doute de la VF encore).

La fin est très longue aussi ...

Mais visuellement c'est top !

6/10


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1110 21-11-2016 08:08:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique des films que vous venez de voir

Tu ne tuera point

Mis à part une histoire d'amour quelque peu vite expédiée et niaise sur les bords (c'est le gros point négatif du film de mon point de vue), le film est bon dans l'ensemble. Le casting, composé de quelques têtes bien connues, est convaincant, les scènes de batailles sont bien filmées. Le film entier est même bien filmé. Durant la dernière demi heure, il y a deux/trois choses un peu tirées par les cheveux, mais c'est sans importance.

Etant donné qu'il s'agit d'un film estampillé Mel Gibson, on m'avait annoncé un déluge de violence.
Effectivement, avec La Passion du Christ et Apocalypto (que je n'ai jamais vu), Gibson avait la réputation de trop exposer la violence au spectateur.
Bon au final, même si certaines blessures sont sanglantes et pas belles à voir, ce n'est pas non plus le festival du film gore 2016.

Mais sans avoir vu ses deux premiers films tout en ayant conscience des critiques encourues à l'époque par Gibson pour l'usage de la violence, j'ai l'impression qu'il a voulu se racheter avec ce film plus "pacifiste" et son coté moralisateur sur l'action de tuer pendant la guerre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1111 21-11-2016 08:17:23

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai trouvé Les Animaux Fantastiques bête à pleurer et Tu ne tueras point surréaliste et grand-guignol (un comble pour une histoire vraie).

A bientôt pour une nouvelle critique de rageux. ^^

Sinon dernièrement j'ai vu The Monster (le truc avec la mère et la fille coincées dans une voiture au fond des bois, pas sorti en France), c'est pas mal pendant les deux premiers tiers, de bons moments de tension/suspense et une relation mère/fille particulière et plutôt touchante. Mais comme souvent dans ce genre de film le troisième acte est foiré, la victoire sur le monstre est un peu facile et le monstre lui-même est décevant (autant visuellement que son traitement). C'est juste un monstre, je nai pas vu de second niveau de lecture comme dans Mr Babadook ou It follows récemment.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1112 21-11-2016 09:24:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Tu ne tueras point surréaliste et grand-guignol (un comble pour une histoire vraie).

C'est surtout la première partie du film (avant bataille) que je trouve niaise en particulier la romance.
J'ai bien kiffé les scènes de batailles bien que certaines actions soient tirées par les cheveux

Spoiler: Cliquer pour lire

L'officier tiré en "traîneau" qui butte les japonais à lui tout seul et Doss qui échappe aux yeux des japonais dans les galeries souterraines un peu trop facilement.

Bref c'est le genre de film qui se laisse regarder une fois.

Dernière modification par Monsieur ADN (21-11-2016 09:25:20)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1113 22-11-2016 07:40:40

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le début de la romance est hyper gênant on est d'accord, j'ai failli me barrer au bout de 10 minutes, mais la partie au combat est parfois grotesque aussi :
-le mec qui utilise un cadavre comme bouclier d'une main et un M16 de l'autre et avance au milieu du champ de bataille en abattant tout ce qu'il voit.
-la façon dont le héros reprend de volée les deux grenades à la fin.
-le japonais qui se fait seppuku au milieu des tranchées.
-et la descente en tyrolienne au ralenti allongé dans les nuages avec un rire béat, genre "je suis au paradis".

Il y a aussi le fait que le mec veut juste être infirmier et ne tuer personne mais ça ne le gène pas de jeter son casque et faire des roulades à découvert pour permettre à ses potes de repérer et abattre un sniper.

Je ne sais pas ce qui est authentique et ce qui a été ajouté pour les besoins du scénario mais l'ensemble m'a donné plus l'impression de regarder "Rambo devient pacifiste" qu'un biopic.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1114 22-11-2016 07:48:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Le début de la romance est hyper gênant on est d'accord, j'ai failli me barrer au bout de 10 minutes

Ah c'est sur le mec et la fille se connaissent à peine et se marient presque aussitôt.
Et une fois mariés c'est comme si ils se connaissaient depuis un bail.^^

Ce qui est drôle ce que la fille lui dit que sa manière de la séduire est niaise.

Dois-je en conclure que le film s'auto parodie ?

Laaris a écrit :

Je ne sais pas ce qui est authentique et ce qui a été ajouté pour les besoins du scénario mais l'ensemble m'a donné plus l'impression de regarder "Rambo devient pacifiste" qu'un biopic.

J'irai pas jusque là, même si c'est parfois un peu tiré par les cheveux, on est loin des performances de Rambo. ^^

Après je me souviens d'un autre truc que j'ai pas compris.

Le héros dit que le samedi il fait son sabbat alors qu'il se prétend être un bon chrétien.
Mais le sabbat c'est sensé une pratique juive et non chrétienne ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1115 22-11-2016 09:46:51

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN a écrit :

Mais le sabbat c'est sensé une pratique juive et non chrétienne ?

Le sabbat, ce n'est ni plus, ni moins que le jour du seigneur qui est consacré au repos. Le dimanche quoi. Ça concerne aussi bien les chrétiens que les juifs.

Hors ligne

#1116 22-11-2016 19:28:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

"-le mec qui utilise un cadavre comme bouclier d'une main et un M16 de l'autre et avance au milieu du champ de bataille en abattant tout ce qu'il voit."

Tu ne tueras point c'est la Guerre du Pacifique, donc y'a pas de M16 normalement.
J'ai pas vu le film, mais c'est vraiment un M16 et pas une Thompson ?
Parce que sinon, ça craint comme erreur historique.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (22-11-2016 19:28:40)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1117 22-11-2016 20:22:37

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Non c'est moi qui ai dit M16 sans réfléchir.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1118 27-11-2016 11:54:42

Dodgson
Bébé Raptor
Lieu : Nantes
Inscription : 15-05-2015
Messages : 79

Re : Critique des films que vous venez de voir

Les Animaux Fantastiques :

LE gros coup de cœur de cette année pour ma part ! Premier scénario pour J.K. Rowling, ça promet !!

On retrouve son univers, les liens avec les romans/films sont bien dosés, les personnages sont attachants et bien développés, réal impeccable, superbe musique, et surtout une créativité de fou ! La scène où l'on découvre l'intérieur de la valise est dingue d'inventivité ! Comme le dit Jacob : "Je n'aurai jamais pu imaginer tout ça !"

J'y allais sans attentes particulières, étant assez déçu en général de ce que nous pond Hollywood depuis quelques temps... Mais arriver à me surprendre encore après 8 films, je ne m'y attendais pas !

Il y a des défauts bien sur... J'aurai aimé un film de 3 heures pour nous laisser le temps d'assimiler toutes les infos qui nous arrivent comme des boulets de canon. Un néophyte de l'univers de Rowling sera un peu perdu je pense... C'est même brouillon par moment, mais ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied !

Bref c'est frais, c'est fou, c'est beau et ça fait vraiment du bien de voir ça au cinéma smile


596716Dodgson.jpg

Hors ligne

#1119 27-11-2016 19:03:52

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est vrai que la séquence où la femelle rhino magique géante en chaleur veut s'accoupler avec le gros monsieur à moustaches, c'est frais, c'est fou, c'est beau ! tongue


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1120 27-11-2016 19:31:34

Dodgson
Bébé Raptor
Lieu : Nantes
Inscription : 15-05-2015
Messages : 79

Re : Critique des films que vous venez de voir

Si c'est tout ce que tu as retenu c'est dommage ^^
Mais tu as ton avis ok...

Après si on peut éviter de se moquer de l'enthousiasme de ceux qui n'ont pas ton avis, merci wink
(A moins que j'ai mal interprété ton message, désolé dans ce cas)


596716Dodgson.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums