Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1321 28-08-2017 13:38:24

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Baby Driver : L'idée de départ d'associer la musique au déroulé du film est excellente, malheureusement, je trouve que la bande son est assez ratée (je préfère l'Awesome Mix des Gardiens de la Galaxie à choisir entre deux concepts similaires). Les dialogues et la plupart des acteurs sont décevants, reste l'interprète principal du film qui est une révélation et que j'ai hâte de voir dans un autre rôle. Je pense qu'avec un peu plus de soin dans l'écriture des répliques, on tenait vraiment un bon film, mais pour moi en l'état il ne fait qu'effleurer son potentiel.

Overdrive : Plaisir coupable? J'ai apprécié le jeu de Eastwood, la réalisation est correcte, les répliques fusent, la musique soutien bien le tout et le plot twist est classique mais bien amené. Ça a surtout le gros avantage de ne jamais péter plus haut que son cul (TF1 Productions), bref un petit film d'action estival plutôt léger. J'ai passé un moment étonnamment agréable. Et parfois, c'est suffisant.

Hitman & Bodyguard : L'essentiel des scènes d'actions (illisibles ceci dit en passant) est dans la B.A., reste donc un scénario insipide au possible et de longs dialogues qui se veulent drôles mais ne le sont jamais (franchement, j'ai ri une seule fois dans tout le film). Reynolds est minable et SLJ cabotine jusqu'à l'écœurement.  (ceux qui se plaignaient de sa mine renfrogné dans Kong, attendez donc de découvrir son rire forcé). A éviter...

Dernière modification par Taylor BC (28-08-2017 14:37:00)

Hors ligne

#1322 28-08-2017 14:04:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Overdrive c'est le film avec Kaaris non ? (je l'avais remarqué dans une bande-annonce)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1323 28-08-2017 14:09:40

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui, c'est bien ça, j'avoue que je ne savais même pas qui c'était quand j'ai été le voir le film.

Dernière modification par Taylor BC (28-08-2017 14:32:06)

Hors ligne

#1324 25-09-2017 22:43:33

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Franchement déçu par "ça"...

#1325 26-09-2017 00:14:33

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

"Ça" fais pas peur mais j'ai plutôt apprécié , par contre séance gâchée par un son extrêmement fort , à la limite du supportable ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1326 26-09-2017 18:41:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Vu The Book of Henry de Trevorrow. Ce n'est pas la purgeasse infâme annoncée par les critiques US mais on est à la frontière entre la naïveté et le malaise.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1327 26-09-2017 23:16:33

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je viens à l’instant de finir Dernier Train pour Busan, vous savez, le film sud-coréen dont l’action se déroule principalement dans un train en marche tandis qu’une pandémie mortelle s’étend à tout le pays, y compris à l’intérieur du train.

Le film est bien à la hauteur de sa réputation, j’ai adoré même si c’est épouvantable pratiquement du début à la fin avec quelques temps-morts d’une minute pas plus, et bouleversant parfois. On n’échappe pas à quelques clichés (rien de méchant), le scénario est simpliste et parfois assez prévisible, mais ça fait partie des codes du genre zombie. Rien à redire sur le jeu des acteurs, leurs personnages ont de la profondeur, on s’y attache facilement. Ou alors on les abhorre pour leur lâcheté et leur égoïsme crasse, néanmoins ça donne à réfléchir sur notre propre comportement en pareilles circonstances. Moi, je jetterais une femme enceinte ou une grand-mère aux zombies enragés pour sauver ma misérable vie sad

C’est l’un des meilleurs films horrifiques de ces dernières années. Tant pis pour les cauchemars en préparation, je ne pouvais pas ne jamais l’avoir vu. Je mourrai moins bêtes mais… je mourrai quand même.


mdul.gif

Hors ligne

#1328 27-09-2017 07:43:24

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Vu The Book of Henry de Trevorrow. Ce n'est pas la purgeasse infâme annoncée par les critiques US mais on est à la frontière entre la naïveté et le malaise.

Malaise dans quel sens?


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#1329 27-09-2017 09:26:50

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critique des films que vous venez de voir

Au-delà de la naïveté : la niaiserie. Le film doit osciller entre innocence et stupidité nanardesque. Je ne l’ai pas vu personnellement.


mdul.gif

Hors ligne

#1330 27-09-2017 12:11:15

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

"Le film doit osciller entre innocence et stupidité nanardesque. Je ne l’ai pas vu personnellement."
Pourquoi tu viens en parler alors roll


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1331 27-09-2017 14:06:40

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je répondais à Nathan qui n’a pas très bien compris ce que Laaris voulait dire par « malaise ». Pas besoin d’avoir vu le film roll

Au programme cet après-midi : Ça - Il est revenu, le téléfilm de 1990.

Dernière modification par Tim (27-09-2017 14:08:40)


mdul.gif

Hors ligne

#1332 27-09-2017 14:52:46

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Tim a écrit :

Je viens à l’instant de finir Dernier Train pour Busan.

Une collègue de boulot me l'a passé en me disant que c'était super mais impossible de trouver l'envie de me coller devant, trop peur du nanard avec un délire culturel coréen...  mais là, tu viens de me hyper fort tongue . En plus, je sors tout juste de la lecture du comics Walking Dead (je viens de rattraper tout l'arc de la guerre contre Negan jusqu'à sa capture) donc je suis dans les dispositions idéales. Je pense que je vais me le faire d'ici la fin de la semaine.  smile

Dernière modification par Taylor BC (27-09-2017 14:53:36)

Hors ligne

#1333 27-09-2017 15:58:23

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critique des films que vous venez de voir

J’en suis encore tout beleversifié cry . Nan je déconne, ceci dit, mon commentaire à chaud d’hier soir serait identique aujourd’hui. Je l’ai préféré à 28 Jours plus tard ainsi qu’à la plupart des films vieillissants de George Romero.

Moi aussi j’avais une petite appréhension quant l’origine du film, surtout juste après l’incompréhensible Suicide Club de  Sion Sono. Finalement ce n’est pas tellement dépaysant. Même que le train c’est un TGV de chez nous.


mdul.gif

Hors ligne

#1334 27-09-2017 19:40:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Taylor BC a écrit :

trop peur du nanard avec un délire culturel coréen

Tim a écrit :

Moi aussi j’avais une petite appréhension quant l’origine du film, surtout juste après l’incompréhensible Suicide Club de  Sion Sono.

Sono Sion est japonais (et je suis certain que tu le savais). Les films coréens sont beaucoup plus proches des canons culturels occidentaux.

Pour The Book of Henry, c'est parfois niais oui mais c'est parfois limite gênant aussi de se dire qu'un adulte a écrit ça.

Dernière modification par Laaris (27-09-2017 19:47:38)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1335 27-09-2017 20:11:10

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui oui il est japonais, je le savais. Je parlais du cinéma asiatique d’une façon générale, j’ignorais que les films coréens était « plus occidentaux » parce que j’en ai vu très peu dans ma vie, c’est à dire un seul.

Quant aux films japonais, guère plus et presque toujours des films d’épouvante très particuliers comme Ringu ou bien Dark Water.

James Wan est chinois d’origine mais ses films sont des productions américaines. Ça ne compte pas.

Sinon il y a un vieux film japonais en noir et blanc très connu que je voudrais voir un de ces quatre, c’est Les Septs Samouraïs de Akira Kurosawa. Les critiques de presse sur Allociné lui octroient une note moyenne de 4,6/5, les spectateurs, 1,7/5  hmm Sacrée différence d’appréciation.


mdul.gif

Hors ligne

#1336 27-09-2017 21:02:00

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le public d'Allociné n'est pas en capacité de saisir le propos de Kurosawa, c'est tout. Pourtant, la branlette est limitée, ça reste des films de samouraïs.
Kurosawa doit être un des réal qui a généré les meilleurs remakes américains, genre les Sept mercenaires justement remake western des sept samourais ou la trilogie du dollar de Leone qui s'inspire du Garde du corps. 

C'est ce que j'appelle des vrais remakes, pas des vrais fausses suites origins prequel reboot bidons.  Remake =/= copier/coller smile Faudrait l'afficher dans certains studios.

Dernière modification par Freak (27-09-2017 21:04:31)

Hors ligne

#1337 27-09-2017 23:36:04

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critique des films que vous venez de voir

Intéressant Freak. Je prends note… grant

J’ai donc vu la 1ʳᵉ partie du téléfilm Ça — « Il » est revenu de 1990 (l’autre moitié demain). Ce qui correspond aux événements du film de 2017. C’est assez différent comme style, les deux sont biens mais quand même, le téléfilm m’a plu davantage, et je trouve qu’il fait un peu plus peur. L’ambiance y est plus crispante, le clown ressemble vraiment à un clown de cirque « drôle » et bien intentionné, trop souriant pour être honnête. J’ai horreur du cirque.

Par contre la VF est trop naze ! Il s’agirait du 2ᵉ doublage apparemment, car j’ai reconnu pour le personnage de Bill la voix de Malcolm. Pas lui malcolm hein wink

Le 1ᵉʳ doublage semble un peu plus crédible :

Mais ça ne casse pas des briques non plus.

L’image ici est en 16/9, or la version que j’ai vue ce soir en streaming, c’était du 4/3, le format TV d’origine.

C’est le DVD qui est sorti en 16/9 ou le Blu-ray ? Ou bien alors il existe au deux éditions DVD du film, une dans chacun des deux formats ?…


mdul.gif

Hors ligne

#1338 28-09-2017 14:41:09

Anonyme_3
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:53:21)

#1339 28-09-2017 19:17:32

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pour une bonne comédie coréenne, regardez "Hard Day" (trouvable en bonne copie sur voirfilms.info). Le rythme de ce film m'a bien plus, il n'y a aucun temps mort et c'est à base de flics ripoux.
Foncez !

Hors ligne

#1340 28-09-2017 20:15:44

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Jack a écrit :

je l'ai en dvd en 16/9 et doublage de bill aussi par Brice Ournac - pressage dvd en 2003

J'ai eu la chance de récupéré une version tipiac du dvd avec le doublage d'origine ^^


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

Pied de page des forums