Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1501 31-03-2018 14:55:24

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Critique des films que vous venez de voir

Vu Ready Player One.
Je ne dirais pas que c'est le film transcendant que la plupart des critiques acclament, mais c'est certes un bon gros spectacle.
Le visuel est le point fort du film, l'Oasis est très riche (même si je n'avais pas le quart des références...), et le cadrage est assez dingue, en tout cas la course des premières minutes est impressionnante.
Après il reste le soucis des personnages et du scénario mais j'ai envie de dire que ca n'entâche pas le reste du film.
Un peu à la Avatar en gros, super bien réalisé et époustouflant visuellement, la 3D j'en sais rien je n'en ai jamais vu l'utilité, avec juste un petit manque de personnages "trop" plats.

Hors ligne

#1502 31-03-2018 15:34:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique des films que vous venez de voir

Clair que ce film vaut le coup d'oeil pour son visuel et tout le créatif lié à l'Oasis.

Le tape à l'oeil est tout de même parfois trop fourni en effets spéciaux au point que j'ai eu mal à la tête.

Mais à coté de ça, le scénario n'est pas transcendant, je dirait même que ça fait déjà vu.
Les personnages sont plus charismatiques dans le monde virtuel que dans la réalité, les acteurs ne sont pas tous très convaincant.

Real Player One reste malgré tout un film plaisant à regarder en tant que divertissement mais c'est pas le genre de film que je regarderais deux fois, chose assez rare pour un Spielberg.

C'est d'ailleurs le film que je considérerait personnelement comme le moins Spielbergien des films Spielberg.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1503 31-03-2018 17:06:22

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ce film là je le vois demain avec des potes. Je ferais donc la critique demain en fin après-midi ou le soir. wink
En tous cas je sens que ce film va me plaire, de ce que j'ai vu à travers les BA où tous simplement par le fait qu'il y a un nombre incalculable de réf des années 80 surtout, et un peu de notre époque. Je sais que ça va me plaire car les années 80 sont les années que j'aime le plus (bien que je sois né en 99 ! wink).


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#1504 31-03-2018 17:13:06

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bien, sur le cinéma de Spielberg, ça plait à tout le monde ! En tous cas, Spielberg a fait 0 mauvais films ! Je vais le voir bientôt et je m'attends à du lourd !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#1505 31-03-2018 17:16:17

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

Merci pour vos vraies critiques Miellez et MonsieurADN wink

Hors ligne

#1506 31-03-2018 17:48:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique des films que vous venez de voir

Owen Grady a écrit :

En tous cas, Spielberg a fait 0 mauvais films ! Je vais le voir bientôt et je m'attends à du lourd !

C'est pas un mauvais film, mais j'ai pas eu l’impression de voir un film Spielberg ce coup-ci.

JurassicOne a écrit :

Je sais que ça va me plaire car les années 80 sont les années que j'aime le plus (bien que je sois né en 99 ! wink).

Je ne comprendrais jamais ce délire qu'ont les gens avec les années 80.

Et je ne parle pas qu'au niveau cinéma, mais au niveau global.

A croire que c'est la seule époque trop bien même pour ceux qui ne l'on pas connue, comme si les années 60 ou 70 n'existaient plus ou étaient moins bien pour je ne sais quelle raison.

Dernière modification par Monsieur ADN (31-03-2018 17:48:39)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1507 31-03-2018 17:55:41

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

MonsieurADN a écrit :

Je ne comprendrais jamais ce délire qu'ont les gens avec les années 80.

C'est parce que papa et maman lui ont dit que c'était trooop bien.

Hors ligne

#1508 31-03-2018 18:44:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique des films que vous venez de voir

Freak a écrit :
MonsieurADN a écrit :

Je ne comprendrais jamais ce délire qu'ont les gens avec les années 80.

C'est parce que papa et maman lui ont dit que c'était trooop bien.

C'est peut-être pour ça que je ne comprends pas : mon papa et ma maman ne n'ont pas éduqué avec une culture selon laquelle les années 80 c'est trop mieux que les autres décennies.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1509 31-03-2018 19:12:50

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN a écrit :
Freak a écrit :
MonsieurADN a écrit :

Je ne comprendrais jamais ce délire qu'ont les gens avec les années 80.

C'est parce que papa et maman lui ont dit que c'était trooop bien.

C'est peut-être pour ça que je ne comprends pas : mon papa et ma maman ne n'ont pas éduqué avec une culture selon laquelle les années 80 c'est trop mieux que les autres décennies.

Ce qui est incompréhensible, c'est qu'en France, les années 80 sont dégueulasses à tous les niveaux artistiquement mais qu'elles sont acclamées. C'est nul à un point mais franchement même dans l'imitation des anglosaxons c'est ridicule.

Et recracher les goûts culturels de ses parents, c'est insupportable.

Dernière modification par Freak (31-03-2018 19:13:53)

Hors ligne

#1510 31-03-2018 19:14:13

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Critique des films que vous venez de voir

Tu trouves qu'elles sont mieux en Amérique hein ? Si c'est le cas, j'approuve.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#1511 31-03-2018 20:08:53

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit.

Hors ligne

#1512 31-03-2018 22:21:08

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai connu les années 80, vos gueules  big_smile  big_smile  big_smile


Winter is coming.

Hors ligne

#1513 01-04-2018 00:07:13

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ouais, facile a dire pour toi, t'es plus vieux. En tous cas, t'as été chanceux !  wink


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#1514 01-04-2018 00:57:16

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Critique des films que vous venez de voir

tyeo30 a écrit :

J'ai connu les années 80, vos gueules  big_smile  big_smile  big_smile

Idem. Je suis née fevrier 83 et 88/93 c est une des meilleur période de ma vie. Une époque ou tu te disais qu avec 10.000 francs ( 1500 euros) t élevais une famille de 3 enfants à l aise et que ton salaire n allait pas juste servir a survivre jusqu au prochain. Et puis club dorothée avec les chevalier du zodiaque, dbz en live et sans spoiler une liberté d expression 1000 fois supérieure a aujourd hui, les filles topless partout sur la plage l ete ...
Bref. J etais jeune mais j y etais. Fin 80 debut 90 c etait top.

Sinon content que vous aillez aimés le film j ai bossé sur 124 modèles en plus d un an dessus. Trop pour tous les lister malheureusement.

Dernière modification par Giu3232 (01-04-2018 00:59:40)

Hors ligne

#1515 01-04-2018 08:13:30

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ready Player One j'ai juste hâte d'aller le voir, les BA m'ont bien hypé.

Pour ce qui est des années 80/début 90 avec 10 francs quand t'étais gosse, t'étais riche quoi ^^
Le club Dorothée, toute mon enfance, les chevaliers du zodiaque j'ai pleuré sur le dernier épisode je me rappelle, pis Tom et Jerry le matin avant d'aller à l'école maternelle et c'est vrai qu'on ressentait une certaine liberté, comme une insouciance qui flottait dans l'air (innocence de l'enfance?).
les filles top less outre sur les plages, y en avait partout à la télé, ah et la fameuse pin-up de canal plus et les guignols de l'info qui faisaient leur travail.... Enfin j'en passe et des meilleurs.


Winter is coming.

Hors ligne

#1516 01-04-2018 10:26:55

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Owen Grady a écrit :

Bien, sur le cinéma de Spielberg, ça plait à tout le monde ! En tous cas, Spielberg a fait 0 mauvais films ! Je vais le voir bientôt et je m'attends à du lourd !

Tu as déjà vu le BBG ?  wink


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#1517 01-04-2018 11:31:42

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le BGG était pas si mauvais, en tout cas j'ai bien aimé les deux premiers tiers. Et ça avait une sorte d’innocence enfantine. Après le passage avec la reine, bon, je suppose que si on n'a pas lu le livre ça peut surprendre...

Freak a écrit :

Merci pour vos vraies critiques Miellez et MonsieurADN wink

J'ai du mal à voir si c'est sarcastique ou non...

Giu3232 a écrit :

Sinon content que vous aillez aimés le film j ai bossé sur 124 modèles en plus d un an dessus. Trop pour tous les lister malheureusement.

Hey c'est sympa ça ! En tout cas je ne l'ai pas précisé mais je n'ai trouvé aucun défaut relatif aux effets spéciaux et à l'Oasis.

Hors ligne

#1518 01-04-2018 11:33:44

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

tyeo30 a écrit :

J'ai connu les années 80, vos gueules  big_smile  big_smile  big_smile

Pas besoin d'avoir vécu en 1942 en Pologne pour savoir que c'était la merde. T'as rien connu des années 80 en plus monkey .
C'est comme si je disais que j'avais connu les années 90 alors que non, j'étais trop petit. Après, je parle pas des petites habitudes de vie parce que c'est pas intéressant mais de la situation culturelle et économique globale qui est bien plus intéressante.

On peut largement avoir une vision totalement sombre de manière justifiée des années 80. Déjà parce que c'est la décennie qui marque la fin des trente glorieuses. D'ailleurs même les nostalgiques qui étaient ados à cette période le disent, c'est déjà le début de la situation actuelle, les années 80 c'est les "années frics", c'est le surnom donné en France, ça vient pas de moi et c'est pas pour rien surtout que même Mitterrand se soumet.

La dérégulation partout: Reagan et Thatcher. Dès que j'écoute un groupe anglais de cette période, ça en parle en y peignant un paysage très sombre, les ruelles dégueulasses, noires, pleines de fumées avec des mecs exploités, c'est l'image qui ressort. Le retour de la guerre froide et de la menace nucléaire à cause de Reagan, impossible de passer à côté, c'est évoqué dans presque tout ce qui est produit à cette période.

Même les trucs commerciaux sont sombres, la SF reprend le film noir en le teintant d'une vision nihiliste du futur : Blade Runner, Terminator, Brazil, New York 1997, Mad Max etc ... ne sont pas joyeux Et la musique new wave, synthpop, la plupart du temps les gens passent à côté des textes mais les paroles sont tristes, c'est la seule décennie où la mélodie est joyeuse mais les paroles nihilistes et on va pas citer tous les mouvements de dépressifs : gothiques, post-punk, cold wave etc ... où le taux de suicide atteint des sommets. J'ai dû mal à voir en quoi, on trouve ça, trop insouciant.

Même concernant la sexualité, c'était bien plus insouciant avant, parce que les années 80 restent quand même les années SIDA.

Je peux continuer longtemps  big_smile  Si tu veux des vraies années d'insouciance, faut être adolescent hippie dans les années 60. Dès les années 70, c'est plus l'insouciance du tout pour les adultes en tout cas, quand on est enfant on trouve tout génial. Les enfants pendant la 2ème GM ont des bons souvenirs même ceux des camps, c'est le biais de la nostalgie.

Dernière modification par Freak (01-04-2018 12:11:37)

Hors ligne

#1519 01-04-2018 11:39:06

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

Miellez a écrit :

J'ai du mal à voir si c'est sarcastique ou non...

C'est pas sarcastique pour vous mais pour les mecs qui disent que c'est trop bien sans même l'avoir vu avec des arguments fallacieux : c'est Spielberg DONC c'est bien, c'est les années 80 DONC c'est bien. Ce qui n'a aucun intérêt.

Hors ligne

#1520 01-04-2018 13:35:41

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ah d'accord ^^.
Après le seul "risque" qu'il y a a dire d'avance qu'un film est bien c'est d'être déçu. Mais ça n'a certes aucun intérêt, tout comme dire d'avance qu'un film sera nul.
En tout cas pour ma part les années 80 je m'en fiche royalement, je n'ai pas connu, y a très peu de films de cette période qui m'intéressent et niveau musiques je n'accroche pas. Mais tant mieux si c'était la bonne époque (ou non  angel )

Hors ligne

Pied de page des forums