Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1521 01-04-2018 14:57:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique des films que vous venez de voir

Freak a tout dit sur les années 80.

Si je pouvais remonter le temps pour visiter une décennie du 20ème siècle, ce serait certainement pas les années 80 c'est certain.

J'ai l'impression que la dimension culturelle de cette décennie est un excellent cache misère pour voiler la face au peuple de ce qu'étaient réellement les années 80 : le début de la décadence économique, politique et sociale que l'on connait aujourd'hui.

Encore, je vais être indulgent au niveau du cinéma car il est vrai que cette décennie a lancé un certain renouveau dans le cinéma à gros budgets amorcé depuis la fin des années 70.
Une partie des meilleures saga ciné datent de cette époque et ça on ne peut pas le nier.

Mais pour le reste, bah la mode vestimentaire de cette époque est tout simplement dégueulasse (c'est mon avis hein) et heureusement qu'elle a évolué depuis.

La musique, bon y'a des truc biens dans le monde anglo-saxon mais la chanson française de cette époque n'a franchement rien de transcendant à part pour faire la fête...

Et quand on parle des années 80, le français de base va se taper un fixe sur la chanson française mais va avoir une amnésie de la musique des 3 décennies précédentes... qui de mon point de vue bat la chanson française de cette époque à sur tous les plats de couture.

Récemment j'ai été inventé à une soirée années 80.
Alors ça ne m'a pas empêché de passer une bonne soirée bien évidemment.
Mais quand j'ai ouvert le faire part d'invitation, ma première réaction a été "Encore les années 80 ???".

Des soirées 80 je sais que je vais encore en bouffer toute ma vie.
Mais je ne verrai personne organiser une soirée années 70, 60 voire 50...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1522 01-04-2018 15:28:17

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Freak, je faisais un état de mon propre ressenti sur la fin des années 80/début 90, merci de lire correctement mon post tongue

Ce qui veut dire que ce que je dis ne regarde que moi et mes souvenirs au fond ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#1523 01-04-2018 15:39:30

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

tyeo30 a écrit :

Freak, je faisais un état de mon propre ressenti sur la fin des années 80/début 90, merci de lire correctement mon post tongue

Je sais bien mais je t'utilise pour rebondir sur autre chose et développer ma pensée parce que je sais que toi tu me dirais rien. Mais moi je suis né dans les années 90 à la fin comme toi dans les années 80 et je me souviens strictement de rien. J'ai que des faux souvenirs refabriqués de ce qu'on me raconte sur moi. Je suis peut être un robot en fait  yikes

Tu te souviens sérieusement de ce que tu faisais entre 1 et 2 ans ? Moi j'ai l'impression que les photos nous font croire qu'on se souvient mais on aurait fait un photo montage de moi et je me souviendrai de choses que je n'ai pas vécues. Je pars dans un délire désolé  tongue Mais juger une période à travers l'enfance, c'est pas possible.

MonsieurADN a écrit :

Si je pouvais remonter le temps pour visiter une décennie du 20ème siècle, ce serait certainement pas les années 80 c'est certain.

Je choisirai les années 60, là c'est vraiment l'insouciance. Mais aussi peut-être les années folles, là c'est vraiment le calme avant la tempête. Et si je suis dans un délire de solitude urbaine sombre, vivre de 1975 à 1985, c'est pas mal.

Après je préfère raisonner en terme de mouvements culturels plutôt que de décennies. Les mouvements culturels les plus intéressants traversent plusieurs décennies sinon c'est juste une mode et c'est nul.

Dernière modification par Freak (01-04-2018 15:41:01)

Hors ligne

#1524 01-04-2018 15:50:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique des films que vous venez de voir

Freak a écrit :

J'ai que des faux souvenirs refabriqués de ce qu'on me raconte sur moi. Je suis peut être un robot en fait  yikes

Tu viens de découvrir la vérité Freak.

Tu es un réplicant première génération issu de la gamme Nexus 1, mon cher Freak.

Tu viens tout droit des laboratoires de la Tyrell Corp.
Mr Chew a fabriqué tes yeux.

Ça va, tu encaisses le choc ?

Freak a écrit :

Mais juger une période à travers l'enfance, c'est pas possible.

En sachant que la vision du monde change indubitablement d'un âge à un autre c'est certain.

MonsieurADN a écrit :

Je choisirai les années 60, là c'est vraiment l'insouciance. Mais aussi peut-être les années folles, là c'est vraiment le calme avant la tempête. Et si je suis dans un délire de solitude urbaine sombre, vivre de 1975 à 1985, c'est pas mal.

Moi les années 50.

Un road trip aux états unis avec repas dans les premiers diners américains je kifferai.
Et je m'arrêterai aux abords des déserts du Nevada et du Nouveau Mexique pour assister au feu d'artifice des essais nucléaires.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1525 01-04-2018 15:51:36

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai des bribes de souvenirs de ma toute petite enfance et rien à voir avec ce qu'on a pu me raconter car on m'a jamais rien raconté ^^.

Moi je me suis toujours dit que j'aurais aimé vivre dans les années 50 pour ma part et je ne saurais dire réellement pour quelle raison.


Winter is coming.

Hors ligne

#1526 01-04-2018 16:10:36

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

MonsieurADN a écrit :

Ça va, tu encaisses le choc ?

tenor.gif?itemid=3355768
All the best memories was hers  sad  All those moments will be lost in time like tears in snow  cry

MonsieurADN a écrit :

Moi les années 50.

Oui pourquoi pas aussi.

Hors ligne

#1527 01-04-2018 16:34:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique des films que vous venez de voir

Freak a écrit :

All the best memories was hers  sad  All those moments will be lost in time like tears in snow  cry

In rain ?

Freak a écrit :

Mais aussi peut-être les années folles

Une visite du New York des années 20 ne pourrait pas me déplaire mais il me semble que c'est aussi pendant la période de la prohibition avec les gangsters.

Je sais pas si je prendrais le risque du coup.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1528 01-04-2018 17:05:04

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bon, je reviens tout juste de la salle de ciné où j'ai vu Ready Player One.
J'ai passé un assez bon moment. wink
Les références culturelles étaient si nombreuses que je n'en connaissait pas le quart.
C'était super cool de voir la Delorean de BTTF, bien que là elle ne fut pas utilisée dans un but bien précis, faire la course et non pas voyager dans le temps, qui est tout de même sa fonction première...
C'était cool aussi de voir le T.rex de JP poussant brièvement son mythique cri...j'ai presque jouit. La durée de sa présence à l'écran était ridicule je trouve, tout comme celle de King Kong d'ailleurs. hmm
Les personnages ? Tout comme le script, rien de bien transcendant. C'est du déjà vu.

Spoiler: Cliquer pour lire

c'est bizarre pourtant parce que j'ai bien aimé la fille Samantha/Artemis smile

La scène que j'ai le plus aimée ? Celle de la course au début du film. wink glasses

Celle que j'ai le moins aimée ?

Spoiler: Cliquer pour lire

Celle où ils sont dans le monde de Shining. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que je n'ai jamais vu le film et que je n'aime tout simplement pas les films d'horreur... sad


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#1529 01-04-2018 17:11:54

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

MonsieurADN a écrit :

In rain ?

Je voulais une petite variation pour Joe.


@JurassicOne : C'est moi où tu aimes les personnages féminins juste pour leur physique ?  monkey

Hors ligne

#1530 01-04-2018 17:39:13

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Non c'est juste parce que je trouve que c'est un personnage intéressant !  wink

Spoiler: Cliquer pour lire

en fait t'as raison, faut avouer qu'elle n'est pas moche non plus  tongue


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#1531 01-04-2018 19:46:45

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

JurassicOne a écrit :

Bon, je reviens tout juste de la salle de ciné où j'ai vu Ready Player One.
J'ai passé un assez bon moment. wink
Les références culturelles étaient si nombreuses que je n'en connaissait pas le quart.
C'était super cool de voir la Delorean de BTTF, bien que là elle ne fut pas utilisée dans un but bien précis, faire la course et non pas voyager dans le temps, qui est tout de même sa fonction première...
C'était cool aussi de voir le T.rex de JP poussant brièvement son mythique cri...j'ai presque jouit. La durée de sa présence à l'écran était ridicule je trouve, tout comme celle de King Kong d'ailleurs. hmm
Les personnages ? Tout comme le script, rien de bien transcendant. C'est du déjà vu.

Spoiler: Cliquer pour lire

c'est bizarre pourtant parce que j'ai bien aimé la fille Samantha/Artemis smile

La scène que j'ai le plus aimée ? Celle de la course au début du film. wink glasses

Celle que j'ai le moins aimée ?

Spoiler: Cliquer pour lire

Celle où ils sont dans le monde de Shining. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que je n'ai jamais vu le film et que je n'aime tout simplement pas les films d'horreur... sad

Ben shining, j'ai trouvé ça amusant...

Et il y en a des références: Chucky, godzilla, Freddy, bettlejuice etc...

Il me semble avoir vue des gremlins aussi...

Par contre le clin d'oeil appuyé à retour vers le futur, c'est plus qu'assumé car Alan Silvestri, compositeur du film est aussi le compositeur de retour vers le futur.
Par contre l'histoire est d'un classicisme... On sent la fin dès le départ...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#1532 01-04-2018 22:04:55

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

tyeo30 a écrit :

Moi je me suis toujours dit que j'aurais aimé vivre dans les années 50 pour ma part et je ne saurais dire réellement pour quelle raison.

Moi j'aurais aimé vivre dans les années 70 notamment du fait de la hype autour du premier film SW sortit en 77 et de le découvrir comme beaucoup de monde, au cinéma. Je dis ces années-là également parce que j'aurais aimé être là en 93 pour la sortie de JP...et de le découvrir comme beaucoup de monde, dont certains d'entre nous, au cinéma. wink


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#1533 02-04-2018 15:55:44

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

tyeo30 a écrit :

J'ai des bribes de souvenirs de ma toute petite enfance et rien à voir avec ce qu'on a pu me raconter car on m'a jamais rien raconté ^^.

Moi je me suis toujours dit que j'aurais aimé vivre dans les années 50 pour ma part et je ne saurais dire réellement pour quelle raison.

Ben dans ce cas, tu aurais fini soit chez les fous, soit en prison...
Parce qu'avant c'étais considéré comme l'aliénation mentale  angel


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#1534 02-04-2018 16:05:29

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

efde71 a écrit :
tyeo30 a écrit :

J'ai des bribes de souvenirs de ma toute petite enfance et rien à voir avec ce qu'on a pu me raconter car on m'a jamais rien raconté ^^.

Moi je me suis toujours dit que j'aurais aimé vivre dans les années 50 pour ma part et je ne saurais dire réellement pour quelle raison.

Ben dans ce cas, tu aurais fini soit chez les fous, soit en prison...
Parce qu'avant c'étais considéré comme l'aliénation mentale  angel


Il finira en asile peu importe l'époque hein. Même en 2018, tu le connais pas toi. big_smile

Et l'homosexualité était toléré dans les faits, regarde le nombre d'acteurs légendaires ouvertement homos dans les années 50 genre James Dean, comme s'ils allaient être internés. Faut faire une différence entre l'officiel et l'officieux.

Hors ligne

#1535 02-04-2018 17:14:16

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Freak a écrit :

Et l'homosexualité était toléré dans les faits, regarde le nombre d'acteurs légendaires ouvertement homos dans les années 50 genre James Dean, comme s'ils allaient être internés. Faut faire une différence entre l'officiel et l'officieux.

C'est pas avéré pour James Dean...
Comme Jean Marais non?


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#1536 02-04-2018 17:32:36

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Merci Freak  big_smile  big_smile  big_smile

Les hétéros devraient réfléchir et savoir que nous autres homosexuels, de base, ne sommes que des éléments au sein d'une espèce qui, non par fonction, servent à réguler les populations d'êtres vivants. Qu'ils soient content, on leur laisse les femmes déjà bien nombreuses tongue


Winter is coming.

Hors ligne

#1537 03-04-2018 20:40:25

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Critique des films que vous venez de voir

La hype des années 80 c'est juste parce que depuis 40 ans la pop culture a pour coeur de cible les gens qui ont découvert Star Wars en étant ados et en ont fait un phénomène mondial parce que ça leur parlait, contrairement à tout ce qu'ils avaient pu voir avant.

Les générations suivantes consomment les mêmes trucs parce qu'il n'y a que ça, mais n'y ont pas d'attachement réel.
Un peu comme les gamins qui allaient voir les westerns de papa dans les années 70.

On est en train de reproduire les conditions d'apparition de Star Wars, sauf que maintenant c'est Star Wars le film de papa.
A un moment un truc va sortir, qui synthétisera toutes les attentes et l'état d'esprit des jeunes générations, et qui redéfinira la culture pop pour 40 ans.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1538 03-04-2018 20:44:18

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ready Player One?  big_smile  big_smile  big_smile


Winter is coming.

Hors ligne

#1539 03-04-2018 20:47:09

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'espère que non, quelle bouse lamentable ce film.

Dernière modification par Laaris (03-04-2018 21:04:37)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1540 03-04-2018 21:11:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ca a l'air vraiment naze en tout cas Ready Player One.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums