Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 03-11-2013 11:06:53

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Gravity

14/20 - Bien

Décidément, je n'arriverais jamais à ressortir pleinement satisfait d'un film qui fait quasiment l’unanimité. A mon grand désespoir ! Serais-je trop blasé du cinéma ou c'est parce que je m'attends à un truc trop grandiose vu le nombre de critiques positives (que je ne lis pas avant) ? Toujours était-il que j'ai du mal à comprendre le consensus autour de Gravity. Le film est bien, pas de problème pour ça, mais pour ce qui est de la perfection, je dis non.

Gravity est atteint par le syndrome « Avatar ». Le film est une prouesse technique à la 3D immersive, la plus efficace que je n'ai jamais vu avec ces effets sortant de l'écran. Visuellement, l'espace ne m'a jamais paru aussi beau, le vide est filmé comme un véritable objet envoûtant. Les images sont magnifiques et les effets spéciaux sont donc parfaits. Le problème vient du scénario. Peut-être trop linéaire et surement improbable. On a du mal à s'identifier aux personnages (pourtant interprétés idéalement par un Clooney courageux et une Bullock touchante) puisqu’ils font fasse à une accumulation de problèmes qui semble trop importante pour une simple personne. Leurs résolutions frisent même le ridicule comme la courte mais importante scène de l'extincteur... Cela gâche un peu l'immersion et l'expérience spatiale qui profitent d'ingénieux plan-séquences et d'une sublime musique.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#142 03-11-2013 13:42:13

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je pense que le probleme avec Gravity se passe sur le coté émotionnel , tout le monde est d'accord sur la technique parfaite mais si on ne ressent rien devant le film forcement on voit la supercherie du scénario qui tient sur un postit. Moi je suis quelqu'un de très émotif et j'ai pas de mal a etre plongé dans les films que je vois et je vis les films commesi j'y étais (en général parceque quand c'est une bouse sans nom ...) et du coup bah le film m'a fait voyager , rire et pleurer. Ce qui en fait le film de mon top de l'année !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#143 03-11-2013 18:21:24

jurassic world
Tricycloplotz
Inscription : 31-10-2013
Messages : 12

Re : Critique des films que vous venez de voir

Moi aussi j'ai vu gravity au ciné j'ai vraiment beaucoup aimé ce film d'ailleurs c'est mon film préféré après jurassic parc , les visiteurs et godzilla 1998

Dernière modification par jurassic world (03-11-2013 18:26:54)


La vie trouvera son chemin

Hors ligne

#144 13-11-2013 21:37:25

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Gravity est vraiment prenant, on flippe tout le temps pour savoir si le personnage s'en sortira ou non, l'image est tout simplement parfaite, et le son est géré d'une main de maitre, on sent la profondeur de l'espace, et honnêtement, on est perdu, comme nos personnages.

Sincèrement, je n'ai rien à reprocher à ce film, et ça sera pour moi une expérience que je n'oublierais pas de sitôt !

Petite pensée à l'écran titre, la musique qui monte, et qui se tait d'un coup, avec l'apparition de l'image : j'en ai oublié de respirer. Le film s'impose d'un coup, et tout le monde est captivé.

Gravity, à mon sens une réussite, je lui donne 17/20


Roar

Hors ligne

#145 15-02-2014 12:25:26

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 837
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Est ce que quelqu'un a vu RoboCop ?
Je l'ai trouvé très moyen (voir mon commentaire Allociné : http://www.allocine.fr/membre-Z20050112 … vie/138376) et je voulais connaitre vos avis. Connaissant un peu ses goûts, je pense que TotoJP devrait aimer.

Dernière modification par Jurassic Fanatik (21-02-2014 15:42:19)

Hors ligne

#146 15-02-2014 13:10:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Critique des films que vous venez de voir

Il n'est pas nul. Juste divertissant. C'est pas le genre de film que je classerai dans la catégorie "grand film". En gros, je prendrai pas plaisir à le voir 10x de suite.

Si je devais comparer celui de 1987 à celui ci, je dirai que l'un et l'autre ont leur charme.
Le premier était plus centré sur l'action, le divertissement. Je l'ai trouvé très violent au passage.

Le second est centré sur le réalisme  avec quelques explications scientifiques. J'ai adoré le démontage du Robocop et la réaction humaine du protagoniste. Le point fort de ce remake est la réaction humaine vis à vis de ce customisage humain. Si on remplacerai vos membres par de l'électronique contre votre gré, l'accepteriez vous ? Qu'en penserai votre famille ?

Dans les 2 cas, critique du capitalisme.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#147 15-02-2014 13:41:01

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

dawasta a écrit :

(connaissant un peu ses goûts, je pense que TotoJP devrait aimer).

Je suis pas sûr de vouloir aller au ciné pour le voir car j'ai un peu peur...
En plus, Robocop n'avait pas besoin d'un remake. Je pense plutôt attendre le bluray.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#148 15-02-2014 22:53:31

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Moi jel 'ai trouvé très bien , loin d’être un remake gratuit et sans cervelle, il n'aborde pas les meme themes et souleve des problèmes seulement survolé dans l'original. Je les trouve complémentaires. C'est RoboCop 2014 quoi , pas de grosse machine lourdaude mais un cyborg véloce et rapide comme on pourrait le créer dans quelques années.

Les acteurs sont bon, les fx aussi, l'histoire est bonne. Il est pas parfait non mais moi j'ai pris mon pied.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#149 06-03-2014 16:18:43

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Les trois frères - Le retour

Déçu.
Pas par l'humour parce que des moments drôles il y en a.
Déçu par la construction du film. C'est long à se mettre en place mais les quelques jeux de mots qui font allusion au premier film sauve la mise.
Mais la succession des évènements est un imbroglio de situations improbables qui tombent comme un cheveux sur la soupe et s'imbriquent très mal les unes avec les autres. Comme par exemple le beau père bourrin de Mickael qui part tout d'un coup en vrille avec son racisme exacerbé et totalement mal placé. La fille vulgaire et la mère alcoolique n'apporte rien de drôle non plus.
La gamine racaille de Bernard et les bouffons du début sont une vulgaire caricature mais en absolument pas drôle.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#150 18-03-2014 20:48:31

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

300, la naissance d'un empire

Vu et j'ai apprécié.
Je ne le compare pas au premier. Ca aide.
J'ai trouvé ça sanglant, bien mis en scène et les personnages du premier sont bien réutilisés dans ce second film pour apporter plus de profondeur à cette guerre.
Gros coup de coeur pour Eva Green qui me rebute pas mal en général. Là je l'ai trouvé parfaite pour ce rôle, intriguante, voire attirante (alors que ce n'est pas du tout mon genre). Ce côté sadique et cruel lui va très bien.
Themistocles m'a plu. Je l'ai trouvé à la hauteur et les choregraphies de ses combats sont tops. Sauf le final contre Eva Green que j'aurai imaginé plus long et plus disputé.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#151 18-03-2014 21:46:43

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Etre insensible a Eva Green, tu n'est pas humain Kodeni ^^ !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#152 20-03-2014 21:40:01

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Sérieux, pas du tout mon style.
Dans Kingdom of Heaven, un film que j'adore, elle me fait ni chaud ni froid.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#153 25-03-2014 07:55:49

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Critique des films que vous venez de voir

Vu "Her", Oscar du meilleur scénario 2014.

Un peu trop contemplatif mais, à ma grande surprise, y'avait Chris Pratt dedans.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#154 31-03-2014 10:23:58

Laosien
Jeune T. rex
Lieu : Dans l'enclos des raptors
Inscription : 06-09-2010
Messages : 345

Re : Critique des films que vous venez de voir

Captain América : Le soldat d'hiver

Assez content du film !
Scénario surprenant , je ne m'attendais pas ça.
Petit spoil : rester bien à la fin du film car des infos seront données pour le prochain Avengers  smile


Dr Ian Malcolm :Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? King Kong ?

Hors ligne

#155 31-03-2014 10:51:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Critique des films que vous venez de voir

Dans les films marvel il faut toujours rester à le fin et à chaque fois... je reste sur ma faim !

C'est l'un des meilleurs marvel je trouve.
La personnalité du personnage est bien exploitée et le film est mélange de film de super héros et d'espionnage.

Je le recommande donc et il me donne envie de découvrir les futures productions marvel.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#156 31-03-2014 12:57:52

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai adoré les deux premiers tiers du film, mais je suis un peu navré par le dernier acte qui se sent obligé de faire exploser des portes-avions volants (après les avoir désactivés avec des cartes SD ...) alors que tous le reste du film était un thriller/film d'espionnage plus mesuré, plus sombre, plus complexe que les productions Marvel habituelles.
La conspiration Hydra est également un peu grotesque sur la forme.

Laosien a écrit :

Petit spoil : rester bien à la fin du film car des infos seront données pour le prochain Avengers  smile

Restez vraiment vraiment jusqu'à la fin car il y a 2 scènes cachées. smile


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#157 31-03-2014 13:24:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Critique des films que vous venez de voir

Comment ça deux scènes cachées?  j'ai vu la scène habituelle après la première partie du générique. J'aurai du attendre la fin complète du générique ???


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#158 31-03-2014 13:55:17

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Dans le première Phase Marvel il y avait une scène a la FIN du générique , depuis Thor 2 (et dans avengers dans une moindre mesure) il semble qu'il y en aura une après la première partie du générique et une a la fin du générique wink , mais de toute façons un bon cinéphile reste jusqu’à ce que les lumières se rallument big_smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#159 19-04-2014 15:16:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Critique des films que vous venez de voir

POMPEI

Cela fait déjà un moment que le film est sorti est n'est plus dans les salles (par chez moi en tous cas il n'y est plus), mais je tenais à en parler.

Mon avis sur ce film est plus négatif que positif.

Pompéi. Tous le monde connais cette épisode dramatique de l'antiquité où la quasi totalité des habitants sont mort asphyxiés dans la cendre.
Les bases étaient là pour faire une reconstitution historique digne de ce nom. Malheureusement, j'ai vu un film pauvre en dessous de l'échelle et très bas de gamme.

Le scénario est pourri et vu, vu, vu revu et déjà vu.
Ce n'est même pas l'histoire dramatique d'une population en détresse face à une catastrophe. C'est l'histoire d'un gladiateur qui, malgré lui, a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux quand il était enfant. Le type cherche la vangeance et ho, comme par hasard, lorsqu'il est transféré à Pompéi, il retrouve le mec qui a assassiné ses parents.

On se tape 1/2 heures de violence gratuite et de discours vengeresques qui n'ont rien à faire dans un film catastrophe.

Et puis au moment de l'éruption une débandade d'incohérences pas crédibles :
-Des légionnaires romains qui restent dans les souterrains de l'arène alors que tout est détruit autour d'eux.
-Le sénateur qui reste dans l'arène car il désire absolument tuer le personnage principal alors que le chaos et la destruction s'emparent de la ville
-Un tsunami... pfffff n'importe quoi. Ce qu'il s'est passé à pompéi c'est une accumulation de cendre volcanique qui a tout recouvert et qui a asphyxié la population.
-Ce même tsunami qui est arrêté par un mur ???? Ahh ahh ahahahaha !!! big_smile Mortel je suis mort de rire ! monkey monkey monkey
-Le cheval qui va plus vite que la nuée ardente monkey monkey monkey

Bien sûr le tout se termine par une histoire d'amour invraisemblable. Croyez moi j'en ai marre de voir ce genre d'histoire dans tous les films. A la longue c'est lassant.C'est comme l'histoire de la vengeance parentale c'est bidon et déjà trop surexploité. ça aussi je trouve ce genre d'histoire d'une lassitude...

La preuve que les scénaristes n'ont mis qu'un dollar dans le budget scénario comme dans beaucoup de films malheureseument. Le public est abruti par une histoire violente de vengance et des notions de base déjà largement et trop éxploitées.

J'aurai aimé voir un film parlant de diverses personnes habitant  VERITABLEMENT la ville de pompéi (pêcheurs, paysans, artisans, élites, légionnaires, artistes...) , découvrir leur quotidien, leur mode de vie antique et leur réaction face à l'adversité de la catastrophe. Le tout aurait été réaliste et instructif, plus proche de la réalité historique.
Ce que j'ai vu, je ne l'ai pas considéré comme un film historique. Toutes les bases étaient là pour un film de qualité mais ce qui en résulte est un véritable gâchis.

Pour moi, ce film ne mérite pas le titre de chef d'oeuvre. De toute façon il ne l'a pas été par les critiques. Et tant mieux, il n'apporte rien de nouveau. Malgré tout, il reste divertissant mais vite oubliable. Il ne restera pas dans mes annales et je compte pas me précipiter dessus quand il sera diffusé à la télé.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#160 20-04-2014 11:27:44

Malcarrdoon
Bébé Raptor
Lieu : Gers
Inscription : 10-03-2014
Messages : 71

Re : Critique des films que vous venez de voir

Certes c'est un scénario vu et revu mais dans son genre il est sympas et très divertissant. Mais après il ne faut pas cracher sur un film à cause de son scénario ultra connut, c'est stupide (n'y vois aucune agression ou jugement de ma part) car toutes les histoires sont revisitées de façon plus ou moins différentes depuis que l'Homme sait écrire. Compare plusieurs oeuvres (que ce soit littéraire, cinématographique,...) tu retrouveras souvent les mêmes histoires, les mêmes personnages,...
Donc baser sa critique d'un film juste sur son scénario ultra connu est inutile. Après on peut baser sa critique juste sur le scénario mais dans ce cas il faut que le scénario ne tienne pas la route.
Après il n'y a pas que le scénario dans un film, il y a le jeu des acteurs, le montage, la musique, la réalisation,... et surtout ce que promet un film. Un film comme Pompéi on sait tous dès le début que ça sera un divertissement bourrin et donc il faut le prendre en tant que tel et non en tant que promesse d'un nouveau grand chef d'oeuvre  wink


"Ce n'est pas la planète qui est menacée, mais nous. Nous n'avons pas le pouvoir de détruire la planète...pas plus de la sauver. Mais il se peut que nous ayons le pouvoir de nous sauver nous-mêmes"

Ian Malcolm, Jurassic Park de Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums