Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#8461 16-07-2016 10:54:45

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Humeur ou question du jour

C'est pas faux mais visiblement certain n'en ont pas. De toute façon il y aura toujours des individus qui préfèreront le chaos à la paix et qui en tirent du plaisir sad
Mais je pense que les animaux sont aussi capable d'éprouver de l'empathie


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#8462 16-07-2016 12:32:16

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Luckas62 a écrit :

Des violences au sein même d'une même espèce ont toujours existé. Regarde les fourmies, les loups (qui peuvent tuer juste pour le plaisir), la mante religieuse, et j'en passe.

Dans le cas de la mante religieuse, elle mange le mâle après le coit...
Heureusement que c'est pas le cas chez l'homme

Après la barbarie n'aura jamais de visage...

Ma question est simple, pourquoi en ce moment, la France ou la turquie est particulièrement touché en Europe?


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#8463 16-07-2016 15:02:35

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

C'est peu rassurant de se dire que désormais, on doit espérer ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment...

Une pensée aux familles des victimes, j'ai vu la fameuse vidéo avec les cadavres sur la route, c'est triste.

Hors ligne

#8464 16-07-2016 15:11:57

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Humeur ou question du jour

Edfe71 a écrit :

Ma question est simple, pourquoi en ce moment, la France ou la turquie est particulièrement touché en Europe?

Parce que Daesh bat en retraite et il essaye de faire peut tant qu'ils le peuvent. Pour leurs attentats en Turquie, c'est parce qu'ils rager car ils ont fermé leurs frontières ce qui empêche leurs djiadistes de partie ou d'arriver, du moins c'est plus sur pour eux. Quant au coup d'état raté hier soir, on devrait en savoir plus. Mais les coups d'états sont assez fréquents en Turquie.

@El Punisher: C'est sûr mais il faut continuer an vivre.

J'ai vu le début de cette vidéo mais j'ai vite arrêté en constatant que la personne n'aidait même pas les personnes agonisantes.

Dernière modification par Luckas62 (16-07-2016 15:15:14)


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#8465 16-07-2016 17:40:33

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

Il me semble que Ulfric vient de Nice, j'espère que tout va bien

Hors ligne

#8466 16-07-2016 18:55:30

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric a cru que son Thu'um pouvait retourner le camion, mais ça n'a pas marché  sad  RIP  cry

Spoiler: Cliquer pour lire

Non je déconne, ça fait un con en moins  smile  smile  smile   

Pour détendre l'atmosphère : http://www.youtube.com/watch?v=eVxjTDvdaL0
J'ai rigolé devant la vidéo, est-ce grave ?

P.S : Je respecte les victimes

Dernière modification par Axon (16-07-2016 18:59:23)

#8467 16-07-2016 18:59:32

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Humeur ou question du jour

Encore un camion?!  big_smile


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#8468 16-07-2016 19:04:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Humeur ou question du jour

Luckas62 a écrit :

Des violences au sein même d'une même espèce ont toujours existé. Regarde les fourmies, les loups (qui peuvent tuer juste pour le plaisir), la mante religieuse, et j'en passe.

Le truc c'est que nous sommes une espèce en principe douée de raison et notre raison devrait nous nous faire avancer au delà de la simple violence naturelle...

efde71 a écrit :

Dans le cas de la mante religieuse, elle mange le mâle après le coit...
Heureusement que c'est pas le cas chez l'homme

Si ce comportement existait dans notre espèce, il nous paraîtrait tout simplement normal.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#8469 16-07-2016 19:14:33

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Qu'est ce que la raison ADN? Surement pas la définition que tu en donnes, pourquoi? Parce que souvent la raison se mélanges aux raisons et dans ce cas elle n'est qu'une simple interprétation de notre fonction d'être "supérieur".

Ulfric va bien, je lui ai parlé aujourd'hui, de base il est vers Cannes mais là je crois qu'il est en Bretagne, je crois.

#8470 17-07-2016 06:50:38

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Bretagne ?

Je ne sais plus qui avait mis en signature "En pays cannibale, le cannibalisme est moral.".
La petite différence, c'est qu'en France (et dans plein d'autres pays), tuer des gens dans la rue n'est plus moral depuis longtemps.

Hors ligne

#8471 17-07-2016 07:49:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Humeur ou question du jour

nicolasollivier a écrit :

Qu'est ce que la raison ADN? Surement pas la définition que tu en donnes, pourquoi? Parce que souvent la raison se mélanges aux raisons et dans ce cas elle n'est qu'une simple interprétation de notre fonction d'être "supérieur".

Je voulais surtout illustrer l'idée que l'on détient la capacité à raisonner, ou se comporter au delà de la sphère naturelle avec tout les bons et mauvais cotés que cela implique (enfin surtout les mauvais).
Malheureusement ce c'est pas toujours le cas et cela relève de la pure utopie...

J'aimerai croire en l'humanité plutôt qu'à sa division...
Heureusement que lorsqu'un attentat de cette ampleur existe, les élans de solidarités à travers le monde prouve qu'il existe du bon en l'humanité.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#8472 17-07-2016 08:54:20

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

D'autres espèces sont douées de raison, ça n'empêche pas la violence.

#8473 17-07-2016 10:53:43

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

On sait. Mais les orques se tuent-ils entre-eux en liberté ? Non.

Hors ligne

#8474 17-07-2016 10:59:29

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Humeur ou question du jour

Il possible qu'ils se battent entre eux ou se tuent. Il ne faut pas publier que ce sont des prédateurs


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#8475 17-07-2016 12:18:47

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

Je sais qu'il y a eu un cas de cannibalisme à l'état sauvage avec Orcinus.

Hors ligne

#8476 17-07-2016 12:19:59

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Les chimpanzés se tuent entre eux

#8477 17-07-2016 15:06:32

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Vous n'allez quand même pas justifier cet acte barbare ?

Hors ligne

#8478 17-07-2016 15:19:50

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Humeur ou question du jour

Tu m'excuser mais à quel moment on justifie cette horreur?! Il faut que tu arrêtes ta parano wink

Nous faisons que te montrer que cette violence et cruauté existe depuis treeeeesssss longtemps. Et qu'elle n'est pas caractéristique de l'espese humain mais aussi de toutes les autres qui existen que terre.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#8479 17-07-2016 17:47:42

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Humeur ou question du jour

Oui enfin comparer la violence animale à la violence terroriste, je m'excuse mais c'est strictement différent. La violence chez les animaux elle n'est pas délibérée et gratuite, il y a toujours un facteur pour. Chez les fourmis ou les chimpanzés par exemple, c'est souvent une question de territoire. Même chez les chimpanzés la violence interne à un groupe résulte souvent de conflits internes et stratégiques régis sur le principe de domination par la force et encore, les conflits majeurs au sein du groupe se termine souvent par des excuses. La société des chimpanzés est bien plus stratège et complexe que celle de barbares guidés par le fanatisme religieux.

Je n'ai jamais entendu parler que les loups tuaient pour le plaisir, c'est entièrement faux. Les prédateurs ne tuent pas pour le plaisir, quand les loups sont pris de frénésie au milieu d'un troupeau de moutons (Et encore la majorité des attaques sont celles de chiens errants) c'est leur instinct qui est exacerbé et ils ne se contrôlent plus. Par ailleurs, les loups ne sont pas les seuls prédateurs à le faire.

On dit que la nature est cruelle mais chez les animaux chaque acte violent résulte d'un comportement naturel et justifié. Rien à voir avec la violence terroriste.

C'est naturel de faire 84 victimes dont des gosses en fonçant sur la foule avec un 18 tonnes ou c'est un comportement de malade mental radicaliste injustifiable?


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#8480 17-07-2016 18:23:43

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Humeur ou question du jour

Je ne dis pas que le terrorisme est naturel. Mais la violence et la cruauté le sont.
Les terroristes ou plutôt Daesh veulent imposer leur idéologie et dominer ce qui rejoint le comportement des fourmies lorsqu'elles attaquent une autre fourmilière. Celles-ci s'imposent à cette fameuse fourmilière.
Et sans connaître trop ces connards de terroristes je pense que lorsqu'ils passent à l'acte, ils doivent être poussés par une frénésie de même que le loup avec les moutons.

Et je rappelle que je n'accepte et que je e justifie pas ces actes horribles! Je veux juste démontrer que cette violence n'est pas nouvelle. Quad je lis "le monde à bien changé", je m'excuse mais le monde n'a pas vraiment changé. Il suffit de regarder la Shoah et tous les autres génocides. Et cette technique de s'empresser aux civils n'est pas nouvelle. Ça a débuté dès la seconde guerre mondiale avec tous les bombardements. Et il n'y a pas que les nazis, les alliés procédaient à cette technique aussi...

Dernière modification par Luckas62 (17-07-2016 20:09:41)


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

Pied de page des forums