Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#8481 17-07-2016 18:33:52

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Tu parles de violence gratuite sans justification? Ça c'est ton point de vue de petit occidental apeuré ou dégoûté, mais ce qui est, c'est que pour les responsables de ces actes que nous qualifions de barbares ne pensent pas à des actes gratuits, mais justifiés de leur point de vue. Pour eux il y a des raisons certaines d'agir comme ça. 

L'homme reste un élément de la nature, et toute sa folie, les détraqués mentaux, la psychose... Tout ça relève de la nature humaine qui fait elle-même partie de la nature au sens global du terme. Cette violence c'est notre nature, c'est dommage mais c'est ainsi. La "barbarie" fait partie intégrante de l'histoire de l'homme.

Entendons-nous, je ne la justifie pas, je ne la glorifie pas et je ne l'accepte pas comme étant tolerable, mais elle est de notre nature, malheureusement. Les 3/4 des choses que nous apprenons en histoire relèvent des guerres et autres actes de violences.

#8482 17-07-2016 18:55:28

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Humeur ou question du jour

C'est sûr que leur point de vue leurs semblent être le bon. Mais ce sont des gens complètement singlés.
Comme l'a dit Monsieur ADN, c'est dommage que l'humain n'utilise pas son intelligence pour changer.

Dernière modification par Luckas62 (17-07-2016 18:56:10)


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#8483 17-07-2016 18:57:04

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Le changement est un leurre, il n'existe pas, seule l'évolution fonctionne.

Dernière modification par nicolasollivier (17-07-2016 18:57:21)

#8484 17-07-2016 19:44:05

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Humeur ou question du jour

Mais l'évolution n'est t-il pas un changement ? ^^

Hors ligne

#8485 17-07-2016 19:44:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Humeur ou question du jour

ButchTheRex a écrit :

Chez les fourmis ou les chimpanzés par exemple, c'est souvent une question de territoire. Même chez les chimpanzés la violence interne à un groupe résulte souvent de conflits internes et stratégiques régis sur le principe de domination par la force et encore, les conflits majeurs au sein du groupe se termine souvent par des excuses. La société des chimpanzés est bien plus stratège et complexe que celle de barbares guidés par le fanatisme religieux.

J'ai vu dans un documentaire un clan de chimpanzés envahissant un autre pour s'emparer de son territoire.
De mémoire, je crois qu'ils convoitaient les ressources en nourriture mais je ne suis pas sur à 100%.

Luckas62 a écrit :

Je ne dis pas que le terrorisme est naturel. Mais la violence et la cruauté le sont.
Les terroristes ou plutôt Daesh veulent imposer leur idéologie et dominer ce qui rejoint le comportement des fourmies lorsqu'elles attaques une autre fourmilière. Celles-ci s'imposent à cette fameuse fourmilière.

"L'être humain n'agit pas par conscience mais par conformisme.
Les guerres de religion en sont la représentation.
"
Micheal Crichton

Luckas62 a écrit :

Il suffit de regarder la Shoah et tous les autres génocides. Et cette technique de s'empresser aux civils n'est pas nouvelle. Ça a débuté dès la seconde guerre mondiale avec tous les bombardements. Et il n'y a pas que les nazis, les alliés procédaient à cette technique aussi...

Une petite pensée pour les carthaginois qui lors de la troisième guerre punique ont vu leur population massacrée et leur ville détruite délibérément par l'envahisseur romain, les rares survivants réduits en esclavage. cry

S'en prendre aux civils, c'est bien plus vieux que la WW2.

nicolasollivier a écrit :

Les 3/4 des choses que nous apprenons en histoire relèvent des guerres et autres actes de violences.

Nous avons une chance énorme d'être éduqués à l'histoire dans notre société mais malgré ça, j'ai l'impression que les leçons du passé ne sont pas retenues.
Quand je vois la monté du discours fasciste en Europe (les attentats n'aident pas à y remédier), je trouve ça triste.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8486 17-07-2016 19:52:42

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Humeur ou question du jour

Humeur du jour : examen du permis demain après-midi. cry help.gif pacing___13_nanoemo__13_by_mirz123-d6u4jjo.gif


zndi.jpg

Hors ligne

#8487 17-07-2016 20:08:01

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Humeur ou question du jour

@MonsieurADN: Je ne savais pas, merci pour l'info wink
Bref tout ça pour dire que cette horreur n'est pas nouvelle c'est juste la guerre qui a changé de forme.

Spyrex a écrit :

Bon courage alors! Pas trop stressé?


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#8488 17-07-2016 20:18:34

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Humeur ou question du jour

Luckas62 a écrit :

Les terroristes ou plutôt Daesh veulent imposer leur idéologie et dominer

Non ils veulent juste provoquer une grande puissance pour ensuite prospérer sur les ruines que laisseront les représailles.

Les mecs sont pas débiles, ils se rendent bien compte qu'ils ne vont pas nous dominer ni nous imposer leurs idées en tuant une centaine de civils tous les 6 mois.

Nb: je parle des commanditaires, pas des pauvres types qu'ils convainquent de passer à l'acte en leur faisant croire que c'est pour leur dieu.

L'ensemble me semble un peu plus complexe qu'un comportement animal.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8489 17-07-2016 20:24:47

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

L'évolution est une modification, le changement fait référence à une brutalité certaine du sens dans lequel vont les choses. Hors, ce qui nous parait brutal est relatif car il fait référence au temps qui est lui-même relatif. L'évolution se perd dans ce relatif ce qui en fait une chose qui nous entoure réellement.


Vouloir détruire pour x où y raison reste un comportement très animal, c'est ceux pourquoi c'est fait qui l'est moins, quoique les croyances et idéaux restent des principes animaliers, vu que nous en sommes.

#8490 17-07-2016 20:26:51

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Humeur ou question du jour

Pourtant les années précédentes ils avaient plutôt une politique d'expansion (ex: avec l'Irak et la Syrie et plus récemment la Libye). Le plus troublant dans tout ça c'est le fonctionnement de cette organisation qui fonctionne vraiment de la même manière qu'un état.

Dernière modification par Luckas62 (17-07-2016 20:28:21)


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#8491 17-07-2016 20:40:02

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Luckas62 a écrit :

Pourtant les années précédentes ils avaient plutôt une politique d'expansion (ex: avec l'Irak et la Syrie et plus récemment la Libye). Le plus troublant dans tout ça c'est le fonctionnement de cette organisation qui fonctionne vraiment de la même manière qu'un état.

Parce que c'est un état. Juste que les autres pays ne veulent pas le reconnaitres... Tout comme d'autres pays il fut un temps. (Chine communiste, palestine, coré du nord, etc...)


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#8492 17-07-2016 22:48:34

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Humeur ou question du jour

Luckas62 a écrit :

Pourtant les années précédentes ils avaient plutôt une politique d'expansion (ex: avec l'Irak et la Syrie et plus récemment la Libye). Le plus troublant dans tout ça c'est le fonctionnement de cette organisation qui fonctionne vraiment de la même manière qu'un état.

OK j'avais mal compris. Oui je pense que leur but est toujours l'expansion mais pour ça ils ont besoin de déstabiliser la région autour d'eux, donc ils provoquent un pays occidental qui va aller balancer des bombes et faire tomber des chefs d'états.

Mais leur but ce n'est pas de s'imposer chez nous, ils n'attaquent pas notre armée, notre défense, nos infrastructures. Ils ne sont clairement pas une menace pour la France (contrairement à ce qu'on nous rabâche), juste un risque pour les individus au même titre (et à un degré moindre) que les chauffards ou le cancer.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8493 18-07-2016 01:13:05

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Humeur ou question du jour

nicolasollivier a écrit :

Tu parles de violence gratuite sans justification? Ça c'est ton point de vue de petit occidental apeuré ou dégoûté.

A qui tu parles comme ça? Parce que ça risque de ne pas le faire si tu prends ce ton là.

Dernière modification par ButchTheRex (18-07-2016 01:21:08)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#8494 18-07-2016 06:43:25

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Ca me paraissait louche cette histoire de loup, j'adore la natuer et je n'en avais jamais entendu parler.

Cette "frénésie meutrière" se déclenche chez tous les carnivores sauvages lorsqu'une expédiition (ex: poulailler; pâture) est hors de contrôle, tous les animaux (dont il allait prélever une petite part) ruinent sa stratégie de discrétion.
Il opère donc à une élimination des sources de bruit.

Si les bergers rassemblaient leurs moutons la nuit (comme les Italiens) il n'auraient aucun problème avec les loups et les ours.

En éliminant les grands carnivores, les bergers (et donc, l'Etat) se sont démunis de leurs moyens de défense, ils en paient aujourd'hui les conséquences.

Hors ligne

#8495 18-07-2016 08:29:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Humeur ou question du jour

Spyrex a écrit :

Je te souhaite vraiment un gros tas de merde, Spyrex. malcolm

Tu pourra me dire sur quel inspecteur du permis tu es tombé ?

Luckas62 a écrit :

@MonsieurADN: Je ne savais pas, merci pour l'info

Et pour remonter plus loin dans le passé, il y a eu avant ces guerres puniques des cas de massacre/mauvais traitement de populations dans je ne sais plus quelle guerre en Mésopotamie.

Le truc c'est que je ne me rappelle plus quelles factions étaient en jeu.
Il me semble que c'était les Hittites qui après avoir conquis la Babylonie clouaient aux murs les résistants locaux qui refusaient le nouveau pouvoir en place ou un délire dans le genre.
A moins que ce ne soient les armées de Nabuchodonosor qui aient procédé à ça après la conquête de je ne sais plus quel territoire.

Bref, je pense que Thalassin l'historien du forum saura nous dire de quoi il en retourne.

Et de mémoire, il y a aussi les grecs qui ont massacré la population de je ne sais quelle ville, je ne sais plus quand.

Les croisades aussi ont vu le massacre de populations locales.

Laaris a écrit :

Oui je pense que leur but est toujours l'expansion mais pour ça ils ont besoin de déstabiliser la région autour d'eux, donc ils provoquent un pays occidental qui va aller balancer des bombes et faire tomber des chefs d'états.

L'auto-proclamé calife Abu-Bakr Al Bagdhadi* a bien déclaré vouloir rétablir le premier califat qui s'étendais de l’Espagne aux frontières de la Chine.
Je doute fortement qu'il y parvienne.

*Pour info, le choix de ce nom n'est pas anodin : Abu Bakr fut celui qui succéda à la tête de l'islam après la mort du prophète en 632 ap JC.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8496 18-07-2016 11:44:22

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

BigG a écrit :

Ca me paraissait louche cette histoire de loup, j'adore la natuer et je n'en avais jamais entendu parler.

Il faut juste éviter de tomber dans la vision binaire suivante :  les gentils animaux face aux méchants êtres humains. Le monde est un peu plus complexe que ça.
La nature n'est pas gentille, elle ne me semble pas plus ou moins dégueulasse que les êtres humains, même.
Se perdre dans une forêt ou à la montagne est une bonne expérience pour comprendre pourquoi. Parce qu'en attendant, lécher le cul des animaux et de la nature en restant chez soi et en appréciant le confort de la civilisation, c'est pas très cohérent.

Dernière modification par Axon (18-07-2016 11:49:33)

#8497 18-07-2016 14:22:05

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Je n'ai jamais dit que la nature était hippie et idéaliste, c'est la loi du plus fort ou du plus rusé (la sélection naturelle).
Le problème, c'est que l'Homme se revendique intelligent et conscient (il en profite d'ailleurs pour tuer des animaux (chasse moderne)).
Quand on voit ceci... neutral

Dernière modification par BigG47 (18-07-2016 14:27:35)

Hors ligne

#8498 18-07-2016 18:11:32

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

BigG a écrit :

Le problème, c'est que l'Homme se revendique intelligent et conscient

Il y a quelques siècles, oui. Mais aujourd'hui, c'est plutôt la tendance inverse. Biologiquement, tout le monde reconnaît que l'Homme est un animal (sauf certains croyants qui ont le droit hein ) et on a plus tendance à le condamner aujourd'hui à juste titre d'ailleurs mais quand on tombe dans la caricature comme j'ai lu plus haut, bah c'est pas terrible.

Ensuite, il est évident que l'être humain a des capacités de raisonnement, d'abstraction beaucoup plus développées que d'autres animaux (même si ces derniers ont aussi plus de capacités qu'on le soupçonnait, par exemple certains singes peuvent compter plus vite que nous), tu ne vas pas nier les capacités cognitives incroyables de l'Homme parce qu'un abruti fini a écrasé des gens ?

On peut très bien dire que plus l'intelligence est développée, plus la perversion peut exister. Tu ne peux pas être dans la perversion, le crime, l'immoralité totale en étant complètement con. Après je parle pas forcement du terrorisme, c'est compliqué dans ce cas parce qu'il y a l'endoctrinement et tout (donc une certaine faiblesse)
Pourquoi les enfants sont innocents ? Parce qu'ils ne savent pas grand chose, qu'ils n'ont pas développé leur intelligence au maximum.
Les animaux qui sont accusés d'être sadiques (à tort je pense parce que c'est anthropomorphisme) sont souvent les plus intelligents (le dauphin, les prédateurs comme le chat par exemple).
Tout ça pour dire, que l'intelligence ou la Raison ne rend pas forcement pacifique à mes yeux. C'est plus compliqué. En philo, on peut très bien dire que la culture, le savoir, la Raison rendent l'Homme "méchant".

BigG a écrit :

il en profite d'ailleurs pour tuer des animaux (chasse moderne)

Si c'est pour manger et que l'animal est tué proprement, il n'y a aucun soucis pour ma part (je préfère ça que le mec qui consomme un steak de Carrouf, toi qui n'aime pas le consumérisme, ça devrait te plaire wink). De même, si c'est pour réguler certaines populations.
Après dans le cadre d'un loisir (qu'on appelle sport mdr), c'est vrai que c'est complètement con.
Mais il n'y a pas que la chasse sportive comme activité débile de l'Homme.

Dernière modification par Axon (18-07-2016 18:14:30)

#8499 24-07-2016 15:23:57

Thalassin
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Monsieur ADN a écrit :

Et pour remonter plus loin dans le passé, il y a eu avant ces guerres puniques des cas de massacre/mauvais traitement de populations dans je ne sais plus quelle guerre en Mésopotamie.

Le truc c'est que je ne me rappelle plus quelles factions étaient en jeu.
Il me semble que c'était les Hittites qui après avoir conquis la Babylonie clouaient aux murs les résistants locaux qui refusaient le nouveau pouvoir en place ou un délire dans le genre.
A moins que ce ne soient les armées de Nabuchodonosor qui aient procédé à ça après la conquête de je ne sais plus quel territoire.

Bref, je pense que Thalassin l'historien du forum saura nous dire de quoi il en retourne.

La technique répandue chez les Grecs antiques n'est pas le massacre (même s'il a sûrement existé) des villes prises après un long siège mais plutôt la réduction en esclavage de toute la population. À Sparte les citoyens combattaient et leurs fermes étaient gérées par les hilotes qui vivaient sous la terreur (tous les deux ans dans une guerre rituelle des mecs au hasard et les plus doués sont assassinés par une sorte de police secrète).

J'ai pas trop étudié la question mais il me semble que les études de restes d'un homme datant d'avant les premières civilisations a conclu qu'il avait été assassiné, à vérifier.

#8500 24-07-2016 21:10:45

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Thalassin a écrit :

J'ai pas trop étudié la question mais il me semble que les études de restes d'un homme datant d'avant les premières civilisations a conclu qu'il avait été assassiné, à vérifier.

Genre ça : http://www.journaldelascience.fr/homme/ … uvert-4704  ?

Pied de page des forums