Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#9801 24-11-2017 22:46:24

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Humeur ou question du jour

Au fait les fragiles, je vous ai dit que j'envisage de rendre l'écriture inclusive obligatoire sur le forum ?  smile


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#9802 24-11-2017 23:14:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Humeur ou question du jour

Laaris va passer dans les hautes herbes. angel  devil


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9803 25-11-2017 02:07:29

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Humeur ou question du jour

Laaris a écrit :

Au fait les fragiles

J'hésite à utiliser une insulte faisant référence à ton vagin. Le pire, c'est que la vanne sur l'écriture inclusive aurait pu être drôle sans ce manque de respect.

Hors ligne

#9804 25-11-2017 11:35:10

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

"Au fait les fragiles, je vous ai dit que j'envisage de rendre l'écriture inclusive obligatoire sur le forum ?"

Bien ton écriture inclusive transphobe ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#9805 25-11-2017 11:36:46

Barya Mach
Compsognathus
Lieu : Bretagne ( Rennes )
Inscription : 11-07-2017
Messages : 168

Re : Humeur ou question du jour

Vu que l'on est dans une discussion sur le féminisme et l'égalité des sexes j'aimerais vous soumettre une question. Il m'arrive souvent de discuter de ces sujets avec ma mère et ma sœur (généralement on a le même avis et par exemple pour l'écriture inclusive on trouve ça stupide. Ça alourdit les phrases et il y a des sujets, comme la différence de paye entre les femmes et les hommes dans les entreprises, qui méritent plus d'attentions. Pour vous donner une idée de là où on se situe dans ce débat.)

Mais parfois au cours de ces discussions ma sœur me lance une petite pique comme quoi les hommes doivent être galants et courtois envers les femmes. Ce à quoi je réponds que si on veut aller vers l'égalité des sexes il n'y a pas de raisons pour qu'un homme tienne les portes ouvertes pour les femmes, ou jette son veston sur une flaque d'eau pour pas qu'elles se mouillent les chaussures; et que les femmes n'en fassent pas autant pour les hommes.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas se montrer courtois et tenir la porte qu'on quelqu'un arrive les mains chargés, ou retenir l'ascenseur etc etc ... Mais que si on cherche et revendique l'égalité c'est pour tout.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Est-ce que j'ai tort de penser que la galanterie ne veut plus rien dire dans un contexte d'égalité des sexes ?


Un Baryonyx!! Enfin.  big_smile  big_smile

Hors ligne

#9806 25-11-2017 11:51:35

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Humeur ou question du jour

Non, normalement la galanterie devrait être un peu remise en question, de même que l'amour courtois et l'amour romantique vu que c'est ultra codifié en fonction des sexes et qu'on nous vend l'être humain vierge qui ne dépend ni de son sexe, ni de son ethnie, ni de sa culture, ni de son éducation, ni de ses origines, une boîte vide uniquement déterminé socialement, il est bien logique que l'Homme est tellement puissant qu'il est au-dessus de la biologie et que tous les Hommes sont égaux à tous les niveaux.

Dans la pratique, les gens s'en foutent, si tu veux être galant et bien sois-le, si tu veux pas, bah ça change rien.
J'ai remarqué en fait, que la plupart des femmes s'en foutent du féminisme. Pourquoi parler au nom des femmes ? C'est déjà la preuve du non-fondé de tous ces mouvements sociaux, ça me rappelle certains au cours de l'Histoire qui parlent au nom du peuple ...

La jeunesse, on s'en branle un peu, on est une génération ultra sexuée en vérité, il suffit de regarder l'importance de nos codes vestimentaires. Du coup, ça me fait rire un peu, le décalage avec ces mouvements.

Hors ligne

#9807 25-11-2017 12:15:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

L'amour courtois c'est un peu périmé comme concept honnêtement, donc y'a pas de raison d'en parler.
Mais certaines femmes (ou transgenres pan bi machintruc) ont l'air de vouloir l'égalité quand ça les arrange:
1S985Zk.jpg
Pour revenir à l'écriture inclusive, outre son aspect dégueulasse pour les yeux et extrêmement chiant à écrire, peu de gens se manifestent contre son côté radicalement binaire et exclusif des personnes ne s'identifiant pas aux deux "genres".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#9808 25-11-2017 12:43:29

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric Sombrage a écrit :

L'amour courtois c'est un peu périmé comme concept honnêtement, donc y'a pas de raison d'en parler.

C'est rare mais certaines reçoivent toujours des lettres d'amour big_smile Et on a quand même pas mal de coutumes qui viennent de ça comme la galanterie qui existe toujours un peu.

Dernière modification par Freak (25-11-2017 12:45:18)

Hors ligne

#9809 25-11-2017 15:02:26

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Humeur ou question du jour

743180BOUGRESSES.png


mdul.gif

Hors ligne

#9810 25-11-2017 16:07:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Humeur ou question du jour

Freak a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

L'amour courtois c'est un peu périmé comme concept honnêtement, donc y'a pas de raison d'en parler.

C'est rare mais certaines reçoivent toujours des lettres d'amour big_smile Et on a quand même pas mal de coutumes qui viennent de ça comme la galanterie qui existe toujours un peu.

C'est vrai que les lettre d'amour c'est passé de mode.
Mais bon pour celles qui en reçoivent et qui aiment ça, bah c'est très bien !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9811 25-11-2017 16:15:58

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Humeur ou question du jour

Pour résoudre l'épineux problème de la galanterie il y a la politesse et la courtoisie, c'est la même chose mais appliquée par tout le monde envers tout le monde.

Ulfric: concernant le service militaire, c'est la menace classique pour diviser les parties : "si vous voulez l'égalité on appliquera à tout le monde la situation la moins favorable"
Ça n'est pas un argument anti-égalité recevable, juste une menace cynique pour dissuader de la réclamer.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#9812 25-11-2017 16:22:57

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Humeur ou question du jour

j'ai fait ratiboiser la tignasse, les vrais sauront de quoi je parle ^^

mini_12734224008466171408830113285775894135n.jpg


Winter is coming.

Hors ligne

#9813 25-11-2017 16:35:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Humeur ou question du jour

Ah ouais ça change !

Mais tu sera pas protégé les jours froids d'hiver !

De mon coté vous me verrez toujours avec les cheveux courts, les vrais comprendront aussi pourquoi ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9814 25-11-2017 17:10:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

"concernant le service militaire, c'est la menace classique pour diviser les parties : "si vous voulez l'égalité on appliquera à tout le monde la situation la moins favorable"
Ça n'est pas un argument anti-égalité recevable, juste une menace cynique pour dissuader de la réclamer."

T'inquiète que certaines doivent être bien contre l'égalité qui leur est favorable, genre entrées gratuites en boîte de nuit, ce genre de bail smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#9815 25-11-2017 17:26:47

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric Sombrage a écrit :

"concernant le service militaire, c'est la menace classique pour diviser les parties : "si vous voulez l'égalité on appliquera à tout le monde la situation la moins favorable"
Ça n'est pas un argument anti-égalité recevable, juste une menace cynique pour dissuader de la réclamer."

T'inquiète que certaines doivent être bien contre l'égalité qui leur est favorable, genre entrées gratuites en boîte de nuit, ce genre de bail smile

J'avoue on en parle pas assez des quotas d'hommes et de femmes en boîte. Pas grand monde qui proteste ...  lol

Monsieur ADN a écrit :

C'est vrai que les lettre d'amour c'est passé de mode.
Mais bon pour celles qui en reçoivent et qui aiment ça, bah c'est très bien !

Oui mais tu comprends si la lettre n'est pas désirée, n'est-ce pas une forme d'harcèlement ?
Je me suis même rendu compte que toute relation amoureuse commence par un harcèlement d'ailleurs si on exclut la théorie du coup de foudre #humourpourceuxquin'auraientpascompris


Tyeo30 : Tu te soumets au dictât des cheveux courts  cry

Dernière modification par Freak (25-11-2017 17:34:34)

Hors ligne

#9816 25-11-2017 18:40:33

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric Sombrage a écrit :

"concernant le service militaire, c'est la menace classique pour diviser les parties : "si vous voulez l'égalité on appliquera à tout le monde la situation la moins favorable"
Ça n'est pas un argument anti-égalité recevable, juste une menace cynique pour dissuader de la réclamer."

T'inquiète que certaines doivent être bien contre l'égalité qui leur est favorable, genre entrées gratuites en boîte de nuit, ce genre de bail smile

C'est bien ce que je dis, si tu appliques la gratuité à tout le monde, tout le monde sera pour l'égalité. Si tu appliques la non-gratuité à tout le monde, les favorisés actuels seront contre l'égalité et les défavorisés n'auront rien à y gagner.

Donc pour tuer une revendication d'égalité il suffit de dire qu'on alignera tout le monde sur la situation la moins favorable.

En réalité la plupart des gens ne sont pas contre l'égalité en soi, ils sont contre le fait de perdre quelque chose si on applique cette égalité.

Dernière modification par Laaris (25-11-2017 18:45:18)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#9817 25-11-2017 19:03:46

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Humeur ou question du jour

L'égalité tombe forcément au bout d'un moment, si elle est appliquée strict sensu, dans une forme d'égalitarisme qui amène à la perte de quelque chose et à la réduction de la liberté d'exercer sa différence. Ce n'est pas pareil de créer les conditions de l'égalité et de forcer l'égalité.

C'est pareil pour la Liberté, une liberté sans limites ne rime à rien.

J'ai constaté autant de violences dans des sociétés libertaires capitalistes que dans les sociétés égalitaristes communistes.

Dernière modification par Freak (25-11-2017 19:07:39)

Hors ligne

#9818 25-11-2017 19:58:11

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

tyeo30 a écrit :

j'ai fait ratiboiser la tignasse, les vrais sauront de quoi je parle ^^

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_12734224008466171408830113285775894135n.jpg

cheveux courts et barbes présentes...

Un ad-dicte de la mode?  devil


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#9819 26-11-2017 11:58:35

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Humeur ou question du jour

Freak a écrit :

L'égalité tombe forcément au bout d'un moment, si elle est appliquée strict sensu, dans une forme d'égalitarisme qui amène à la perte de quelque chose et à la réduction de la liberté d'exercer sa différence. Ce n'est pas pareil de créer les conditions de l'égalité et de forcer l'égalité.

Sans parler d'égalitarisme, il suffit de laisser entendre, par exemple, que l'égalité salariale se traduirait mécaniquement par une baisse des salaires des hommes plutôt qu'une hausse de celui des femmes, pour que l'égalité à laquelle tout le monde est favorable en théorie se retrouve beaucoup moins souhaitée en pratique.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#9820 26-11-2017 12:46:34

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Humeur ou question du jour

Mais prenons le cas d'un couple hétérosexuel travaillant dans la même entreprise, si le salaire de l'homme baisse, alors les moyens financiers de la femme baissent aussi.
Finalement, une égalité salariale tirée vers le bas arrangera juste symboliquement (le salaire restera identique) certaines femmes (ce que je comprends, je n'aimerais pas vivre ça aussi) mais arrangera surtout les employeurs et pas que symboliquement cette fois.

De toute façon, ça ne profite pas au système dans tous les cas de figures d'avoir des salaires fixes, il faut avoir des salaires à la performance et dans ce cadre-là, l’égalité salariale homme/femme n'a même plus lieu d'être. Il faut des différences, des contrastes pour avoir des mouvements et flux financiers, l'égalité fige tout dans le système actuel. Et à chaque fois, quand il y a une volonté d'égalité de la part de certaines compagnies, c'est jamais pour l'idéal égalitaire.

Dernière modification par Freak (26-11-2017 12:50:33)

Hors ligne

Pied de page des forums