Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#10801 18-04-2019 08:29:03

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Et si tu donnait ton propre avis sur la Tour Eiffel au lieu de citer l'avis de grands auteurs et d'élever leurs avis comme des vérités générales ? wink

Dernière modification par JurassicOne (18-04-2019 09:05:05)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#10802 18-04-2019 10:05:08

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Humeur ou question du jour

Je trouve la Tour Eiffel magnifique pour ma part.


giphy.gif
..

Hors ligne

#10803 18-04-2019 11:12:15

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Humeur ou question du jour

JurassicOne a écrit :

Et si tu donnait ton propre avis sur la Tour Eiffel au lieu de citer l'avis de grands auteurs et d'élever leurs avis comme des vérités générales ? wink

Relis le post, il semble que tu n'ai pas compris le ton narquois. Je me moque des ahuris qui font croire qu'ils sont attachés au patrimoine de la France au point d'en chialer alors qu'ils n'ont en réalité aucune culture et que c'est juste pour faire genre sur les réseaux sociaux.

On s'en branle de mon avis. C'est pas intéressant.

Dernière modification par Freak (18-04-2019 11:17:38)

Hors ligne

#10804 18-04-2019 11:14:32

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Humeur ou question du jour

motherfuckintrex a écrit :

Je trouve la Tour Eiffel magnifique pour ma part.

C'est pas toi qui trouve la Tour Eiffel magnifique, c'est l'inconscient collectif et le symbole qu'elle impose depuis plus d'un siècle. Dans l'absolu, c'est une tour en métal esthétiquement critiquable comme l'ont fait beaucoup de critiques d'art de l'époque.

Si tu étais né au XIXème siècle, tu aurais sûrement un tout autre discours, lui-même influencé par les détracteurs de l'époque. Beaucoup de parisiens trouvaient que c'était de la merde.

Stop croire que vous avez un avis personnel sur quoi que ce soit de culturel et d'historique. On s'en fout en plus, ce qui compte c'est l'analyse. Ça me fait une belle jambe de savoir que tu trouves la Tour Eiffel jolie.

Le seul type qui pourrait juger vraiment la Tour Eiffel c'est quelqu'un qui la découvre en vrai sans connaître son existence donc un extraterrestre ou un indien perdu en amazonie. Mais même là ça dépendrait de sa propre culture... Tout ça pour dire qu'on s'en fout.

Si vous ne voyez pas l'hypocrisie autour de Notre-Dame, vous avez un problème.

Dernière modification par Freak (18-04-2019 11:25:29)

Hors ligne

#10805 18-04-2019 12:02:02

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Moi je reconnais l’hypocrisie par rapport à Notre-Dame dans le sens où les plus riches déboursent des millions pour restaurer la cathédrale alors que des millions de gens dans le besoin, les plus pauvres, pourrais bénéficier de cet argent (et donc de l’aide de ces mêmes riches) pour améliorer leurs conditions de vie.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#10806 18-04-2019 12:45:00

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Humeur ou question du jour

Il y a surtout une instrumentalisation et une injonction à l'émotion collective, ce qui n'est jamais bon.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#10807 18-04-2019 16:31:56

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Humeur ou question du jour

Freak a écrit :
motherfuckintrex a écrit :

Je trouve la Tour Eiffel magnifique pour ma part.

C'est pas toi qui trouve la Tour Eiffel magnifique, c'est l'inconscient collectif et le symbole qu'elle impose depuis plus d'un siècle. Dans l'absolu, c'est une tour en métal esthétiquement critiquable comme l'ont fait beaucoup de critiques d'art de l'époque.


Non. La Tour Eiffel est une oeuvre d'art moderne, mais d'art tout de même. Ses détracteurs  n'appréciaent pas non plus le Paris d'haussman. La Tour Eiffel est une révolution scientifique qui certes n'est pas très belle vue comme ça, mais a qui sa taille imposante et son emplacement judicieux donne un air de magnificence. Les éclairages nocturnes lui donnent des airs de princesse... Elle domine Paris dans toute sa splendeur et est majestueuse. Il n'y avait pas que des détracteurs  d'ailleurs en 1889. Il y avait aussi des partisans. Quand on voit les autres projets on se dit tant mieux. Je tiens a préciser que ce n'est pas la faute de l'inconscient collectif. Déjà, il arrive que la majorité des gens aient bon goût. Deuxièmement, j'ai vu cette tour s'illuminer toute les nuits de mon enfance, et c'est une repère pour moi. Troisièmement,j'apprécie ce que les urbanistes appellent l'effet asperge: une tour seule dépassant de constructions moins haute. Oui j'apprécie la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse, beaugrennelle, certaines tours d'Italie 13, notamment la tour du millénaire, le tribunal de paris et la BNF. Ces tours, seules ou en petits groupe, n'auraient aucun charme a NYC. A mes yeux, leur solitude les rends plus belles. La Défense me plait également, bien qu'en dehors de Paris, car ses tours ont une forme d'originalité architecturale. Malgrès tout j'aime tout autant les Grands Boulevards, la rue de rennes, les quais de scènes, Ménilmontant, les tuileries, l'hôtel de ville, le centre Georges Pompidou, les squares, la gare de Lyon, le jardin des plantes et le métro aérien.
Je tient a préciser que j'admire la Tour Eiffel de loin ou du bout du champs de mars et non de la zone ultra-touristique. J'aime la voir de tout Paris. Je n'apprécie en revanche pas autant(souvent a cause de la surenchère touristique) les Champs Elysées (sauf a noël), les galeries laffayette, la rue de Rivoli, le sacré coeur (même si le quartier, lui, est vachement sympa, je préfère Belleville), le 16e en général, la Joconde (je préfère les noces de cana) et évidemment je n'aime pas Dysneyland.
Voilà mon avis de parisien.


giphy.gif
..

Hors ligne

#10808 18-04-2019 16:59:37

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

Le quartier de Belleville qui ressemble à Saint-Denis maintenant lol

Hors ligne

#10809 18-04-2019 17:21:17

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Humeur ou question du jour

motherfuckintrex a écrit :

Je tiens a préciser que ce n'est pas la faute de l'inconscient collectif. Déjà, il arrive que la majorité des gens aient bon goût.

C'est impossible de s'affranchir de l'inconscient collectif, c'est inconscient justement. Mon avis comme le tien est influencé par celui-ci. Paris a beaucoup trop de symbolique derrière pour être neutre, rien que le mot Paris a une connotation particulière depuis des siècles mais bref. Cette connotation, ce n'est pas toi qui a une influence dessus mais l'ensemble de l'humanité. D'ailleurs Paris est aussi une marque comme les bâtiments.

Ton éloge n'a strictement rien de personnelle, c'est ce qu'on a lu 10000 fois.
De même que les pleurnicheries imposées pour Notre-Dame ne sont pas personnelles, c'est juste un effet de vague crée par je ne sais qui.

"Je suis un amoureux de Paris"   rien que cette phrase ça me fait hurler de rire.

Hors ligne

#10810 18-04-2019 17:49:33

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Humeur ou question du jour

Après chacun a son amour. Perso je n'ai jamais aimé d'homme ou de femme.


giphy.gif
..

Hors ligne

#10811 18-04-2019 17:55:59

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Humeur ou question du jour

Les humains sont méchants je préfère les chiens et la tour Eiffel
On connaît le discours hein tkt

Hors ligne

#10812 18-04-2019 18:16:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Humeur ou question du jour

JurassicOne a écrit :

Moi je reconnais l’hypocrisie par rapport à Notre-Dame dans le sens où les plus riches déboursent des millions pour restaurer la cathédrale alors que des millions de gens dans le besoin, les plus pauvres, pourrais bénéficier de cet argent (et donc de l’aide de ces mêmes riches) pour améliorer leurs conditions de vie.

Ce n'est pas un problème que des riches donnent pour subvenir aux besoins de reconstruction de la cathédrale.

Là où est l'hypocrisie, c'est que parce qu’apparemment comme c'est pas bien de contribuer à l’intérêt collectif, ces gens qui ne payent pas leur impôts en France se mettent tout à coup à contribuer à un intérêt collectif.
Sauf que s'ils payaient correctement leur impôts comme nous tous, de l'argent il y en aurait plus pour renflouer les caisses de l'état et le financement de l’entretien des monument historiques s'en porterait mieux. Et cet argent permettrait de rénover ces bâtiments dans de meilleurs conditions.

@motherfuckintrex

Freak a voulu troller en donnant des témoignages d'époque qui rejetaient en bloc la présence de la tour à Paris. Ne le prend pas au premier degré. Aujourd'hui j'ai pas l'impression que ce soit le cas, la tour est là on en a l'habitude et j'ai jamais croisé qui que ce soit qui la rejette.

On en est revenu à la même situation avec la pyramide du Louvre qui, je le concède, avait fait grand débat à l'époque de sa construction. Perso j'ai toujours connu le Louvre comme ça et la présence de cet édifice ne me dérange pas.
Peut-être qu'avec le temps elle sera pleinement acceptée lorsque des générations entières n’auront connu que cette seule vue du Louvre.

D'ailleurs c'est un point de vue que je partage avec ce monsieur (totale dédicace à Freak au passage) :
https://www.youtube.com/watch?v=F0ADuXsPr24


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10813 18-04-2019 18:25:48

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Humeur ou question du jour

Toujours le bon mot cet AnalGénocide. Merci pour la dédi  angel

Dernière modification par Freak (18-04-2019 18:26:02)

Hors ligne

#10814 18-04-2019 19:54:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Humeur ou question du jour

De rien.

Après je ne suis pas nécessairement d’accord avec toutes ces opinions en général, mais pour ce coup là je le rejoins à 100%.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10815 20-04-2019 20:08:16

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Humeur ou question du jour

Paraitrait qu'il faut arrêter de regarder les cons de youtubers. smile


Winter is coming.

Hors ligne

#10816 20-04-2019 20:50:41

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

tyeo30 a écrit :

Paraitrait qu'il faut arrêter de regarder les cons de youtubers. smile

On est toujours le con d'un autre...  angel


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#10817 21-04-2019 06:20:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Humeur ou question du jour

tyeo30 a écrit :

Paraitrait qu'il faut arrêter de regarder les cons de youtubers. smile

Tu l'as eu ! lol lol lol

https://www.youtube.com/watch?v=QWy_zcmopoQ&t=43s


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10818 21-04-2019 12:09:36

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Humeur ou question du jour

tyeo30 a écrit :

Paraitrait qu'il faut arrêter de regarder les cons de youtubers. smile

Bah oui globalement youtube c'est de la merde et je ne parle même pas des youtubers.
Youtube c'est juste bien pour la musique sinon osef.

Hors ligne

#10819 22-04-2019 00:04:06

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Humeur ou question du jour

C'est pas ce que tu disais plus haut mon petit Freak ^^.

Oui ADN, il faut connaitre les gens pour pouvoir les avoir wink


Winter is coming.

Hors ligne

#10820 22-04-2019 11:07:49

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Humeur ou question du jour

J'ai dit où que youtube c'était bien ?

Hors ligne

Pied de page des forums