Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#221 29-10-2011 22:23:14

ingen
Oeuf d'autruche
Inscription : 29-10-2011
Messages : 28

Re : La trilogie en Blu-Ray Disc : DISPONIBLE !!

Greg13 a écrit :

Ingen a mon avis tu a télécharger la version francaise canadienne

Pourtant c'est bien les mêmes voix françaises d'origine.


contedooku a écrit :

aurais il changer les doubleur francais d'origine sur le Blue ray comme il l'avait fait pour les denst de la mer ( eddition 30em anniversaire...

Non ce sont bien les mêmes doubleurs mais ce sont justes ces quelques phrases qui changent. Vraiment bizarre.


Je vous ai fait un p'tit montage audio des différences. D'abord la version DVD puis la version Bluray téléchargée. Il s'agit bien des mêmes voix originales françaises.
http://www.mediafire.com/?606d3cumx18ww7c

Dernière modification par ingen (29-10-2011 23:22:19)

Hors ligne

#222 29-10-2011 23:30:29

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : La trilogie en Blu-Ray Disc : DISPONIBLE !!

Effectivement c'est étrange , peut etre que la personne qui a uploadé les films que tu a téléchargé a utilisée une piste audio differente , genre une piste non definitive trouvé quelque part sur le net et fusionnée avec la vidéo en HD


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#223 29-10-2011 23:32:45

contedooku
Oeuf d'autruche
Lieu : strasbourg
Inscription : 28-01-2011
Messages : 354

Re : La trilogie en Blu-Ray Disc : DISPONIBLE !!

OK, alors la je suis desapointer, c'est bien pierre hatet ( le doubleur original de doc dans BTTF et de Mr ADN) dans les 2 versions et pareil pour les autres doublage qui ont les memes voix

heu que dire, est ce que qqn qui posede la trilogie en BR pourrais il nous eclairer, et si ce n'est pas en BR, mais alors quelle version est ce la?? peut etre une copie de travail (non finaliser ou non valider par universal) sortie des studio de dubbing brother (je croit que c'est le studio qui a fait le doublage de JP)
mais je ne verrais pas pourquoi ils se seraient amuser a changer les dialogue pour la version BR ????


" hahaha vous n'avez pas dit le mot magique, hahaha " Dennis Nedry

Hors ligne

#224 30-10-2011 00:50:12

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : La trilogie en Blu-Ray Disc : DISPONIBLE !!

La piste audio de ta version BD téléchargée, ingen... C'est la même que sur ma version DVD, achetée en 2001... Je me souviens clairement, à l'époque, avoir remarqué les mêmes différences dans le doublage entre la version VHS et le DVD.

C'est probablement parce que j'ai un DVD zoné Région 1... Ils ont probablement fait la même chose avec les Blu-ray Région 1. C'est peut-être cette version que t'as téléchargé?


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#225 30-10-2011 04:10:09

contedooku
Oeuf d'autruche
Lieu : strasbourg
Inscription : 28-01-2011
Messages : 354

Re : La trilogie en Blu-Ray Disc : DISPONIBLE !!

Garfielosaurus_rex a écrit :

La piste audio de ta version BD téléchargée, ingen... C'est la même que sur ma version DVD, achetée en 2001... Je me souviens clairement, à l'époque, avoir remarqué les mêmes différences dans le doublage entre la version VHS et le DVD.

C'est probablement parce que j'ai un DVD zoné Région 1... Ils ont probablement fait la même chose avec les Blu-ray Région 1. C'est peut-être cette version que t'as téléchargé?

oui , mais pourquoi 2 version differente, avec les meme doubleur, conaissant un peu le monde du doublage ( j'y ais quelque amis), c'ets tout bonnement inutile et ca fait le double de travail


" hahaha vous n'avez pas dit le mot magique, hahaha " Dennis Nedry

Hors ligne

#226 30-10-2011 09:02:28

ingen
Oeuf d'autruche
Inscription : 29-10-2011
Messages : 28

Re : La trilogie en Blu-Ray Disc : DISPONIBLE !!

contedooku a écrit :

oui , mais pourquoi 2 version differente, avec les meme doubleur, conaissant un peu le monde du doublage ( j'y ais quelque amis), c'ets tout bonnement inutile et ca fait le double de travail

Hann !! Je suis comédien et j'essaye également de percer dans le doublage mais c'est très fermé comme milieu. Tu connais pas des directeurs de plateau ?

(Désolé pour le HS)

Hors ligne

#227 30-10-2011 11:59:26

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : La trilogie en Blu-Ray Disc : DISPONIBLE !!

J'ai vérifié :

1) les savants de Jurassic Park
2) Pourquoi j'ai pas construit en Floride ?
3) Maintenant je peux me permettre de me payer des lunettes
4) Au secours John !

Donc sur les BRD, c'est bien les versions d'origine.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#228 30-10-2011 13:38:45

contedooku
Oeuf d'autruche
Lieu : strasbourg
Inscription : 28-01-2011
Messages : 354

Re : La trilogie en Blu-Ray Disc : DISPONIBLE !!

TotoJp a écrit :

Donc sur les BRD, c'est bien les versions d'origine.

OUF !!!!! je respire

ingen a écrit :
contedooku a écrit :

oui , mais pourquoi 2 version differente, avec les meme doubleur, conaissant un peu le monde du doublage ( j'y ais quelque amis), c'ets tout bonnement inutile et ca fait le double de travail

Hann !! Je suis comédien et j'essaye également de percer dans le doublage mais c'est très fermé comme milieu. Tu connais pas des directeurs de plateau ?

(Désolé pour le HS)

je coupe tout de suite le HS si tu est sur FB contacte moi je peu peut etre faire quelque chose, mais comme tu dit c'est un cercle tres tres fermer !!


" hahaha vous n'avez pas dit le mot magique, hahaha " Dennis Nedry

Hors ligne

#229 30-10-2011 15:27:22

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 837
Site Web

Re : La trilogie en Blu-Ray Disc : DISPONIBLE !!

Merci ingen d'avoir pris le temps de faire ce montage audio! Tu viens de mettre le doigt sur une découverte pleine de mystère! ^^

J'ai vérifié toutes mes version dvd (simple, bleu, rouge et coffret double) et j'ai trouvé la version d'origine à chaque fois!

Pour ce qui est du changement dans le film de présentation je me demande si c'est pas en rapport avec le titre du film au Québec qui est "Le Parc Jurassique" et pas "Jurassic Park".
J'ai souvent remarqué qu'ils préfèrent traduire tous les mots en français plutôt que d'importer des mots anglais. Comme KFC (Kentucky Fried Chicken) qui est PFK (Poulet frit du Kentucky) las bas. Sans doute pour préserver la langue et ça se comprend vu qu'ils sont "encerclés" par les anglophones. Kiv et Garfielosaurus_rex pourront confirmer! ^^

Dernière modification par Jurassic Fanatik (30-10-2011 15:58:08)

Hors ligne

#230 30-10-2011 18:06:29

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : La trilogie en Blu-Ray Disc : DISPONIBLE !!

En effet dawasta, c'est la loi 101 qui oblige les commercants à mettre les enseignes en Francais ainsi que les titres de film, sauf s'il s'agit de nom propore, exemple : Van Helsing ou Billy Madison ou Happy Gilmore


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#231 30-10-2011 18:45:21

ingen
Oeuf d'autruche
Inscription : 29-10-2011
Messages : 28

Re : La trilogie en Blu-Ray Disc : DISPONIBLE !!

TotoJp a écrit :

J'ai vérifié :

1) les savants de Jurassic Park
2) Pourquoi j'ai pas construit en Floride ?
3) Maintenant je peux me permettre de me payer des lunettes
4) Au secours John !

Donc sur les BRD, c'est bien les versions d'origine.

Super! Merci d'avoir vérifié. C'est surement la VF de la zone 1 comme l'a dit un autre membre plus haut. Étrange d'avoir une version modifiée.

Hors ligne

#232 30-10-2011 19:48:17

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : La trilogie en Blu-Ray Disc : DISPONIBLE !!

version VHS et DVD en vf dit bien "Les savant  du Jurassic Park" Je sais po en Blu Ray encore


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#233 31-10-2011 00:05:52

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : La trilogie en Blu-Ray Disc : DISPONIBLE !!

Je confirme dawasta! Avec la loi 101 (quand elle est bien appliquée, on s'entend), on préfère mettre l'emphase sur le français... Sauf dans quelques cas, où ça s'applique mal en français, comme Second Cup, Burger King...

Kiv, tu l'as acheté où et quand, ton DVD? Parce que ma version a clairement le doublage modifié...


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#234 31-10-2011 00:08:33

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : La trilogie en Blu-Ray Disc : DISPONIBLE !!

Chez Future Shop Ste-Catherine, Montréal.

par contre je ne l'ai pas encore écouté en français


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#235 31-10-2011 00:22:37

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : La trilogie en Blu-Ray Disc : DISPONIBLE !!

Et ton vieux DVD ordinaire? (Je n'ai pas encore le coffret Blu-ray, alors je ne peux pas confirmer de mon côté)


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#236 31-10-2011 01:13:07

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : La trilogie en Blu-Ray Disc : DISPONIBLE !!

j'ai plusieurs coffrets XD et ça fait un petit bout. Mais je n'ai rien remarquer dans le temps


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#237 31-10-2011 18:22:44

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 837
Site Web

Re : La trilogie en Blu-Ray Disc : DISPONIBLE !!

Et du coup ça veut dire qu'on peut avoir les mêmes différences de doublage avec Le Monde Perdu et Jurassic Park 3...

Hors ligne

#238 31-10-2011 18:39:24

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : La trilogie en Blu-Ray Disc : DISPONIBLE !!

moi j'ai regardé les 3 BR et j'ai pas noté de changement dans vf


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#239 31-10-2011 19:36:59

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : La trilogie en Blu-Ray Disc : DISPONIBLE !!

dawasta a écrit :

Et du coup ça veut dire qu'on peut avoir les mêmes différences de doublage avec Le Monde Perdu et Jurassic Park 3...

Eux je les ai vue en vf et j'ai pas remarquer de changement


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#240 31-10-2011 23:13:46

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : La trilogie en Blu-Ray Disc : DISPONIBLE !!

Non, j'ai dis que rien n'a changé dans les BRD.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

Pied de page des forums