Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 19-04-2014 11:36:41

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Erreurs scientifiques

Nan Nan ...


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#22 19-04-2014 12:16:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Erreurs scientifiques

Faut que je relise le bouquin alors. Mais j'aurai juré que c'était des vélociraptor "classiques" dans le bouquin. Faut que je me remette à la lecture pour me faire une vraie idée. On en reparlera quand j'aurai relu tout ça...  wink . Tu me mets en doute.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#23 28-04-2014 08:37:55

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Erreurs scientifiques

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 19:50:20)

Hors ligne

#24 28-04-2014 17:31:33

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Erreurs scientifiques

Je m'appuyais sur tes dires LeGribouilleur  wink


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#25 14-06-2015 10:21:10

T-rex222
Brin d'ADN
Lieu : Labo De Créations
Inscription : 30-04-2015
Messages : 8

Re : Erreurs scientifiques

Ouai les dinosaures, aucun a vécu au jurassic


#Rex

Hors ligne

#26 14-06-2015 11:53:17

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Erreurs scientifiques

*Jurassique

Soigne ton orthographe s'il te plaît. Et Brachiosaurus et Dilophosaurus ont vécu au Jurassique.


zndi.jpg

Hors ligne

#27 14-06-2015 18:03:04

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Erreurs scientifiques

On remarque que dans les films on ne voit quasiment aucun dinosaure du Trias

Hors ligne

#28 14-06-2015 18:52:41

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Erreurs scientifiques

Aucun, même. Les seuls Dinosaures du Trias de tout l'univers JP sont le Procompsognathus, le Mussaurus (roman) et l'Herrerasaurus (liste officielle de 1993).

Dernière modification par Spyrex (21-06-2015 08:19:12)


zndi.jpg

Hors ligne

#29 19-06-2015 15:42:26

lucas7653
Brin d'ADN
Inscription : 19-06-2015
Messages : 6

Re : Erreurs scientifiques

salut a tousse 



en regardant de nouveau les film car sa fessait 10 ans que je les avait pas vue, je me demandé si les vélociraptor était pas en rélité des Deinonychus .

car en fesant des recherche sur c'est oiseau reptilien les raptor en réalité fesait 1 mètre de haut debout et fesait 2 mètres de long, attaqué en groupe comme dans le film  mais éventré pas leur proie avec leur griffe mais sauté sur leur victime et planté leur griffe dans le coup pour espéré de percé l'artère ou l'œsophage, étais couvert de plume , le museau est long et aplati

alors que les Deinonychus chassé en groupe aussi, taille 4 mètres de long/ 2 mètres de haut(comme dans le film) ,mais l'acéré c'est proie avec c'est griffe (comme dans le film), le méme museau que dans le film, pouvais créer des technique de chasse (comme dans le film)

j'ai pensé aussi au Velociraptor mongoliensis mais il mesuré seulement 1,25 mètre de haut


que pensé vous de tous ça ? il se serait trompé? ou alors les dinosaures dans jurassic park sont des sortes de mutant mélangé avec plusieurs dino

Hors ligne

#30 19-06-2015 16:05:14

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Erreurs scientifiques

Ce sont des Deinonychus, appelé vélociraptor pour faire joli.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#31 20-06-2015 08:59:55

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Erreurs scientifiques

Ce sont des Vélociraptor Antirrhopus, qu'on appelle aussi Deinonychus

Hors ligne

#32 15-08-2015 14:10:15

Varrek10
Brin d'ADN
Lieu : Troyes
Inscription : 15-08-2015
Messages : 9

Re : Erreurs scientifiques

super intéressant ton topic, ça fait longtemps que je voulais savoir si le T-Rex avait une vue basée sur le mouvement .J'écris un roman sur Wattpad, et je veux que ça soit aussi vraisemblable que possible (mise à part les dinos).
Par contre pour les Raptors, il est possible qu'ils aient de la mémoire, vu que la taille de leur boite crânienne suggère un gros cerveau.


"Clever girl" "un Dino s'est bien assez waouh" cool

Hors ligne

#33 15-08-2015 14:19:39

Varrek10
Brin d'ADN
Lieu : Troyes
Inscription : 15-08-2015
Messages : 9

Re : Erreurs scientifiques

En fait les Raptors de JP et JW sont une sorte de mélange entre Utahraptor et Deinonychus. un vélociraptor mesure environ 1, 2 m  et le Deino est plus grand que lui et l'Utah est plus grand que Deinonychus.
Mais les raptors de Jurassic Park sont intelligent, aussi grand que Deinonychus et chasse en meute, comme le Deinonychus (pour l'intelligence on se base sur la taille de sa boite crânienne). Spielberg a agrandit la taille des vélociraptors qu'on ne les confonde pas avec Dilophosaure.
Mais après, comme Wu l'a dit, si il avait eut des ADN complet, et donc pas besoin de compléter les ADN des dinos, ceux du parc auraient une tout autre apparence. Donc on peut se dire que la taille des vélociraptors et le fait qu'ils n'aient pas de plumes provient des séquences d'adn rajoutés à son propre adn.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. wink

lucas7653 a écrit :

salut a tousse 



en regardant de nouveau les film car sa fessait 10 ans que je les avait pas vue, je me demandé si les vélociraptor était pas en rélité des Deinonychus .

car en fesant des recherche sur c'est oiseau reptilien les raptor en réalité fesait 1 mètre de haut debout et fesait 2 mètres de long, attaqué en groupe comme dans le film  mais éventré pas leur proie avec leur griffe mais sauté sur leur victime et planté leur griffe dans le coup pour espéré de percé l'artère ou l'œsophage, étais couvert de plume , le museau est long et aplati

alors que les Deinonychus chassé en groupe aussi, taille 4 mètres de long/ 2 mètres de haut(comme dans le film) ,mais l'acéré c'est proie avec c'est griffe (comme dans le film), le méme museau que dans le film, pouvais créer des technique de chasse (comme dans le film)

j'ai pensé aussi au Velociraptor mongoliensis mais il mesuré seulement 1,25 mètre de haut


que pensé vous de tous ça ? il se serait trompé? ou alors les dinosaures dans jurassic park sont des sortes de mutant mélangé avec plusieurs dino


"Clever girl" "un Dino s'est bien assez waouh" cool

Hors ligne

#34 15-08-2015 14:29:17

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Erreurs scientifiques

Le nom "Vélociraptor" a été choisi parce qu'il était plus effrayant et plus facile à retenir, plus marquant.

Après il faut se dire qu'il y a bien eu des Dromaeosauridae de cette taille. Au final ce n'est pas irrealiste.

Dernière modification par R-rex (15-08-2015 14:33:08)

Hors ligne

#35 15-08-2015 15:04:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Erreurs scientifiques

Deinonychus est plus petit que ceux des films.
Ils sont plus proche d'Achillobator.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#36 15-08-2015 16:22:16

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Erreurs scientifiques

Ulfric Sombrage a écrit :

Deinonychus est plus petit que ceux des films.
Ils sont plus proche d'Achillobator.

À l'époque, les Deinonychus étaient représentés plus hauts. Et leur crâne ne correspond pas à Achillobator.


zndi.jpg

Hors ligne

#37 15-08-2015 16:29:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Erreurs scientifiques

Je parle en terme de longueur aussi.
A l'époque on avait reconstruit Deinonychus à partir d'Allosaurus.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#38 20-08-2015 16:29:04

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Erreurs scientifiques

Spino L a écrit :

Pour le Jurassique, ils ont aussi oublié le Dilophosaurus et disent que "les oiseaux sont les descendants directs des habitants du crétacé" or c'est reconnu aujourd'hui scientifiquement: les oiseaux SONT des dinosaures. wink

À cause de toi j'aurai peur des pigeons XD


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#39 22-08-2015 21:36:01

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Erreurs scientifiques

lucas7653 a écrit :

salut a tousse 



en regardant de nouveau les film car sa fessait 10 ans que je les avait pas vue, je me demandé si les vélociraptor était pas en rélité des Deinonychus .

car en fesant des recherche sur c'est oiseau reptilien les raptor en réalité fesait 1 mètre de haut debout et fesait 2 mètres de long, attaqué en groupe comme dans le film  mais éventré pas leur proie avec leur griffe mais sauté sur leur victime et planté leur griffe dans le coup pour espéré de percé l'artère ou l'œsophage, étais couvert de plume , le museau est long et aplati

alors que les Deinonychus chassé en groupe aussi, taille 4 mètres de long/ 2 mètres de haut(comme dans le film) ,mais l'acéré c'est proie avec c'est griffe (comme dans le film), le méme museau que dans le film, pouvais créer des technique de chasse (comme dans le film)

j'ai pensé aussi au Velociraptor mongoliensis mais il mesuré seulement 1,25 mètre de haut


que pensé vous de tous ça ? il se serait trompé? ou alors les dinosaures dans jurassic park sont des sortes de mutant
mélangé avec plusieurs dino

Alors, déjà soigne ton orthographe, ensuite pour les plumes, le film a été tourné avant cette découverte, ensuite il me semble que le deinonychus et le raptor mongeliensis ne font qu'un. Ensuite ce sont en quelque sorte des mutants, ils ont été en parti fait avec de l'ADN de batraciens. Après, le film n'est pas un repère scientifique, même si c'est mon film préféré, il faut admettre que ce film est un film et non un documentaire


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#40 23-08-2015 08:57:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Erreurs scientifiques

Guilleguille a écrit :

Ensuite ce sont en quelque sorte des mutants

Je me souviens de sacré débats houleux l'année dernière.

La simple mention du mot "mutant" suffisait à nous entrainer dans de virulents débats.

Guilleguille a écrit :

il faut admettre que ce film est un film et non un documentaire

Que ça ne serve pas de prétexte à nous balancer de nouveau des hybrides purement fictifs encore une fois.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums