Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park" de Steven Spielberg :
Chef d'oeuvre !

79% (90)
Très bon, excellent !!

15% (17)
Bien

0% (1)
Pas mal, sans plus

0% (0)
Moyen

0% (0)
Pas terrible

0% (0)
Médiocre

0% (0)
Navet

4% (5)
Ne se prononce pas.

0% (0)
Votants: 113

Dernière modification par TotoJP (09-05-2013 19:35:39)

#241 28-12-2016 08:05:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

El Punisher a écrit :

C'est n'importe quoi ce que tu dis, JP a toujours été l'œuvre parfaite sur le forum et il a fallu attendre la sortie de JW + l'arrivée d'Ulfric pour réveiller tout le monde. Quand tu vois que certains réfutaient que c'était un blockbuster, c'est qu'il y a un problème et je ne parle pas du nombre d'adjectifs subliminaux à son égard comme si c'était une religion.

JP a toujours été considéré comme le meilleur film de la saga sur ce forum et je vois pas où est le problème à ça.
Pile au moment où JW est sorti, il était presque unanimement admis que JP était toujours le meilleur film de la saga.

Et personnelement toutes les raisons qui font que le film a toujours été considéré comme un chef d'oeuvre sont encore valables aujourd’hui malgré la sortie de JW ou les arguments (parfois exagérés) d'Ulfric.

D'autant plus qu'on était tous d'accord avant la sortie du film pour considérer qu'il serait difficile même impossible d'arriver à la cheville du premier opus.

Et quant à la dite perfection du film, je crois que l'on a pas interprété sa position vis à vis des fans de la même façon, El Punisher.

Moi j'ai le souvenir de débats où l'on discutait des divers défauts du premier film et de ses incohérences sans que le forum parte en hystérie ou en paranoïa collective, ou sans que la moindre incohérence relevée ne soit "un prétexte pour descendre le film". Ça vaut pour les deux autres également.

Donc non, je pense que malgré l'aura du premier film, la majorité du forum est assez lucide pour reconnaître ses imperfections.

La seule personne qui pour moi considérait JP comme autre chose qu'un blockbuster c'était Monio qui partait en pétage de plomb dès qu'il était question de dire du mal de JP.
Le mec a carrément répondu à une vidéo d'un détracteur sur Youtube, tellement il en était frustré.
Tu peux allez voir dans ce topic, le mec allait trop loin : http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … id=736&p=4

Et je tiens à rappeler que Monio avait été viré du forum pour avoir insulté Ulfric par rapport à sa position sur JP.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#242 28-12-2016 11:32:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"JP a toujours été considéré comme le meilleur film de la saga sur ce forum et je vois pas où est le problème à ça."
Il dit que "JP a toujours été l'œuvre parfaite", nuance. Le meilleur film n'est pas forcément le meilleur en terme de film (mon SW préféré c'est ROTS, pourtant je sais qu'il y'a des défauts dedans mais ça reste le meilleur pour moi). D'ailleurs, personnellement je ne considère pas JP comme le meilleur, et je sais que je ne suis pas le seul à préférer TLW.

"Et je tiens à rappeler que Monio avait été viré du forum pour avoir insulté Ulfric par rapport à sa position sur JP."
C'était pas rapport à mes dessins ou quoi ? et un peu à son racisme/sexisme/homophobie/antisémitisme latant je pense.
Tant pis de toute façon, mais bien qu'il ait été extrême, je doute qu'il soit le seul à considérer JP comme un film parfait et limite d'auteur.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#243 28-12-2016 17:40:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

"Et je tiens à rappeler que Monio avait été viré du forum pour avoir insulté Ulfric par rapport à sa position sur JP."
C'était pas rapport à mes dessins ou quoi ? et un peu à son racisme/sexisme/homophobie/antisémitisme latant je pense.
Tant pis de toute façon, mais bien qu'il ait été extrême, je doute qu'il soit le seul à considérer JP comme un film parfait et limite d'auteur.

Je suis aller voir son profil par curiosité et me suis rendu sur son dernier message.

Oui c'était par rapport à tes dessins.^^

Laaris a dit stop à ce moment là et l'a fait partir.

Mais comme tu le dit, c'est le contrecoup de sa vulgarité doublée d'homophobie, racisme... etc qu'il traînait depuis toujours.

De toute manière le hasard fait que c'est arrivé la veille du 13/11, il aurait forcément fait preuve de vulgarité le lendemain...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#244 10-01-2017 20:37:55

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

15965968_1303987542993302_5077496489654212174_n.jpg?oh=1e0f07f040c4358b0c66596a3e690877&oe=590F8C30

Hors ligne

#245 04-03-2017 16:41:29

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Tiens, la vidéo de Monio m'a fait penser à mon incompréhension vis à vis des personnes qui pensent que les effets spéciaux du premier film n'ont pas pris une ride. De mon côté, c'est même tout le contraire : excepté le T.Rex (de nuit) que je préfère carrément à celui de Jurassic World (aspect trop lisse), tout les dinosaures ressemblent à des marionnettes animées avec une espèce de cuir dégueulasse qui leur donne un aspect très reptilien. Sans compter la première scène avec le Brachiosaurus, qui fait juste faux dans le décor. J'ai toujours besoin d'une "suspension d'incrédulité", en mettant ça sur le compte de l'époque pour faire abstraction des effets spéciaux dépassés actuellement. Après, je ne nie pas l'aspect révolutionnaire qu'ont apportés les effets spéciaux du film à l'époque, mais c'est clairement pas au goût du jour aujourd'hui, là où le requin de Jaws fait toujours authentique, même 40 ans après.

Dernière modification par El Punisher (04-03-2017 16:41:46)

Hors ligne

#246 04-03-2017 16:57:08

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"là où le requin de Jaws fait toujours authentique, même 40 ans après."


En effet, c'est bluffant.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#247 04-03-2017 17:06:25

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Ça va, je le trouve réaliste au niveau de l'apparence, c'est sa façon de se mouvoir qui le rend moche par moment (il gesticule comme une peluche).

Dernière modification par El Punisher (05-03-2017 02:16:11)

Hors ligne

#248 05-03-2017 21:11:06

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :
El Punisher a écrit :

C'est n'importe quoi ce que tu dis, JP a toujours été l'œuvre parfaite sur le forum et il a fallu attendre la sortie de JW + l'arrivée d'Ulfric pour réveiller tout le monde. Quand tu vois que certains réfutaient que c'était un blockbuster, c'est qu'il y a un problème et je ne parle pas du nombre d'adjectifs subliminaux à son égard comme si c'était une religion.

JP a toujours été considéré comme le meilleur film de la saga sur ce forum et je vois pas où est le problème à ça.
Pile au moment où JW est sorti, il était presque unanimement admis que JP était toujours le meilleur film de la saga.

Et personnelement toutes les raisons qui font que le film a toujours été considéré comme un chef d'oeuvre sont encore valables aujourd’hui malgré la sortie de JW ou les arguments (parfois exagérés) d'Ulfric.

D'autant plus qu'on était tous d'accord avant la sortie du film pour considérer qu'il serait difficile même impossible d'arriver à la cheville du premier opus.

Et quant à la dite perfection du film, je crois que l'on a pas interprété sa position vis à vis des fans de la même façon, El Punisher.

Moi j'ai le souvenir de débats où l'on discutait des divers défauts du premier film et de ses incohérences sans que le forum parte en hystérie ou en paranoïa collective, ou sans que la moindre incohérence relevée ne soit "un prétexte pour descendre le film". Ça vaut pour les deux autres également.

Donc non, je pense que malgré l'aura du premier film, la majorité du forum est assez lucide pour reconnaître ses imperfections.

La seule personne qui pour moi considérait JP comme autre chose qu'un blockbuster c'était Monio qui partait en pétage de plomb dès qu'il était question de dire du mal de JP.
Le mec a carrément répondu à une vidéo d'un détracteur sur Youtube, tellement il en était frustré.
Tu peux allez voir dans ce topic, le mec allait trop loin : http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … id=736&p=4

Et je tiens à rappeler que Monio avait été viré du forum pour avoir insulté Ulfric par rapport à sa position sur JP.

Lis juste ce sujet (les dix premières pages), et tu comprendras mon commentaire : http://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=736

Excepté Laaris (qui a un bon recul), tout le monde s'excite pour une vidéo critique où un mec dit juste que JP est un bon film, ni plus ni moins. Et c'est pas que Monio ici.

Hors ligne

#249 06-03-2017 14:12:47

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre critique

Je traîne avec des gens qui n'aiment pas Jurassic Park et le cinéma spielbergien (je trouve ça con mais tant pis pour eux), il faut juste avoir une ouverture d'esprit. Et vu que ces gens s'y connaissent bien plus que moi en cinéma, leur avis est plus recevable que le mien qui n'a pas encore une assez grande culture cinématographique pour juger parfaitement d'un film. Et  d'ailleurs les gens qui n'aiment pas Jurassic Park et bah ils chient complètement sur Jurassic World, des membres du forum feraient une sale mine.

Hors ligne

#250 06-03-2017 16:15:48

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Jurassic Park a bercé l'enfance de nombreux membres du forum, ça touche forcément l'affectif des gens ici.

Hors ligne

#251 06-03-2017 17:23:12

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

L ecriture, l atmosphere et la magie du premier en font un film superieure a toute ses suites. La maniere de presenter les dinosaures aussi.

Hors ligne

#252 06-03-2017 18:11:59

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre critique

Moi c'est Jurassic Park III qui a bercé mon enfance et je ne l'aime pas trop aujourd'hui ^^

Hors ligne

#253 06-03-2017 18:20:15

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Jeune, c'était TLW que je préférais. Et ça a pas changé, j'ai toujours trouvé le premier film ennuyant (sans renier ses qualités).

Hors ligne

#254 06-03-2017 18:28:52

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre critique

Il faut que tu vois des films en noir et blanc avec des plans fixes de 10 min sans dialogue pour que tu comprennes l'ennui au cinéma   (ceci dit je respecte ton avis wink )

Hors ligne

#255 06-03-2017 19:04:38

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"Il faut que tu vois des films en noir et blanc avec des plans fixes de 10 min sans dialogue pour que tu comprennes l'ennui au cinéma"

J'ai déjà vu des films ennuyants, et ça ne m'empêche pas de trouver le premier ennuyeux et bien en dessous de TLW.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#256 06-03-2017 22:10:03

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter
Inscription : 03-10-2016
Messages : 118

Re : Votre critique

Moi, le début du deux m'ennuie plus que le début du 1.


- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

Hors ligne

#257 07-03-2017 10:44:43

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre critique

Je ne me suis jamais ennuyé devant les 4 films et j'ai dû mal à voir ce que vous qualifiez par ennui ?
Vous voulez tout de suite des dinosaures et des attaques ?
Surtout qu'en plus les films proposent en guise de prologue une séquence avec des dinosaures donc on en voit dès les premières minutes.

J'aime bien le côté posé de JP et TLW au début, on prend son temps, on pose l'ambiance et c'est pour ça que les attaques sont encore plus mémorables. En plus dans JP il fallait expliquer tout le côté scientifique et justifier les dinosaures donc ça prend du temps et inclure des débats intéressants entre les personnages.

Du coup vous devez vous faire chier devant plein de films d'horreur où on voit la créature/la menace dans la 2ème moitié du film comme Alien ?

Et Ulfric tu as le droit de penser que TLW est mieux que JP, je n'ai rien contre ça wink

Moi à la limite, les films m'ennuient à force parce que je les connais par cœur et j'éprouve plus de sensations en les voyant avec d'autres personnes ou avec une nouvelle installation technique.

Dernière modification par Freak (07-03-2017 10:46:17)

Hors ligne

#258 07-03-2017 12:24:55

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Votre critique

Moi, par exemple, dans JP3, je préfère toutes les scènes d'expositions du début que les scènes d'action qui me font pas grand chose hormis la volière. Donc la longue exposition de JP ne me dérange pas du tout. Au contraire et celle de TLW non plus.

J'aime le côté posé des films qui prennent leur temps d'installer une ambiance.

Dernière modification par Micka (07-03-2017 12:25:52)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#259 07-03-2017 18:14:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Je pense que c'est mon côté impatient qui me fait préférer les introductions de TLW et JP3 par rapport à JP (je compte pas JW parce qu'il est un peu appart pour ça).
Mais même maintenant, je trouve que de manière générale, JP est trop mou. Je dois pas avoir de fibre contemplative j'imagine.
"Et Ulfric tu as le droit de penser que TLW est mieux que JP, je n'ai rien contre ça"
Je m'en doute, mais je répondais à Giu.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#260 07-03-2017 19:53:27

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

Je suis pas trop du genre à apprécier les films contemplatifs non plus mais qu'on puisse trouver JP chiant/mou/ennuyeux me dépasse. (je le respecte mais je ne comprends pas)

Dernière modification par Taylor BC (07-03-2017 19:53:55)

Hors ligne

Pied de page des forums