Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#701 21-08-2015 13:41:52

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Casting JW

Ils ressemblent aux vrais dinosaures c'esg vrai? Tu les a vu où les vrais dinosaures pour le savoir ? tongue

Les dinosaures de JP sont le fruit de manipulations génétiques. La différence avec l'Indominus c'est qu'ils ont été crées dans le but de se rapprocher le plus possible de ce que les dinosaures étaient. Jurassic Park ne montre en aucun cas des dinosaures ramenés à la vie mais essaie de le faire croire. Ca a marché en 1993. C'est fini aujourd'hui. Wu a raison lorsqu'il dit que rien n'est naturel.

Le fait même qu'ils contrôlent leurs chromosomes, remplissent les blancs dans les séquences (chose bien dite lors du premier film) ne fait pas des dinosaures des "vrais" dinosaures quand bien même ils s'en rapprochent beaucoup pour certains. Mais ça, c'est la face cachée du parc.

Le prolongement de la thématique des manipulations génétiques changent la nature de la franchise, ça c'est vrai si on se met que à avoir des hybrides mixés entre 15 espèces, là je l'admets.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#702 21-08-2015 13:56:08

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Casting JW

Micka a écrit :

La différence avec l'Indominus c'est qu'ils ont été crées dans le but de se rapprocher le plus possible de ce que les dinosaures étaient.

La différence est énorme.

Pour faire dans la métaphore, Hammond tout comme Spielberg, ont voulu nous montrer des dinosaures, pas des monstres fictifs.

L'adn de grenouille est juste un moyen pour que le clonage marche correctement. Sinon pas de dino. Et ça introduit une faille sur le contrôle des animaux. Mais ça n'allait pas plus loin.

Est-ce que Crichton est allé plus loin ? Non, il s'en est tenu aux dinosaures. Parce que son sujet était les dinos et leur place dans le monde actuel.

Son sujet n'etait pas l'hybridation dinos.

Dernière modification par R-rex (12-03-2017 19:16:58)

Hors ligne

#703 21-08-2015 13:58:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Casting JW

"J'ai surtout l'impression qu'Ulfric essaie de nous faire comprendre que les petites erreurs scientifiques sur la morphologie des dinos sont liés aux fait qu'ils ne sont pas authentiques en raison de la part de gènes de grenouille."
La logique voudrait que ce soit ça, mais ils n'ont rien de ressemblants aux grenouilles: ils n'ont pas la peau nue, pas d'yeux globuleux etc...

"Les erreurs scientifiques ou les libertés artistiques ne sautent pas aux yeux"
Quand je vois des mains en pronations, des muscles faciaux, des dents chez les Pteranodons ou l'affreuse tête du Ceratosaurus, ça me saute aux yeux, mais peut-être suis-je un paleo-nerd.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#704 21-08-2015 14:04:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Casting JW

Micka a écrit :

Le prolongement de la thématique des manipulations génétiques changent la nature de la franchise, ça c'est vrai si on se met que à avoir des hybrides mixés entre 15 espèces, là je l'admets.

C'est déjà le cas, et c'est aux limites de l'esprit de la franchise.

Tant qu'on aura pas confirmation de l'absence d'hybrides fictifs mixés entre 15 espèces dans les suites, je resterait dans cet état d'esprit.

Et oui, Crichton s'en est tenu aux dinosaures, point barre.
On sera à des années lumières de l'héritage de l'auteur si on continue dans cette voie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#705 21-08-2015 14:58:50

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Casting JW

N'importe quel passionné de paléontologie peut apercevoir dans l'I. rex des réminiscences de Giganotosaurus et d'abelisaures.

De loin en loin il ressemble à ces bestioles. C'est donc marrant de lire des haters reprocher le côté non-réel de l'I. rex quand je vois que le Nostalgia Critic dire qu'il eut été plus judicieux de faire un truc à tête de Triceratops avec coup de sauropode ou queue de stegosaure au lieu d'un "gros raptor". Parce que oui le NC dit que l'Indominus n'est qu'un gros raptor.

Les haters ont vraiment pas d'arguments unanimes contre ce film.

Hors ligne

#706 21-08-2015 15:28:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Casting JW

L'Indominus c'est un Allosaurus avec des grands bras.

Nostalgia Critic quoi... Je trouve ce mec vraiment insupportable, un peu comme Benzaie.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#707 21-08-2015 18:14:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Casting JW

Ulfric Sombrage a écrit :

L'Indominus c'est un Allosaurus avec des grands bras.

Nostalgia Critic quoi... Je trouve ce mec vraiment insupportable, un peu comme Benzaie.

Ce type a une haute idée de lui-même par moments... malcolm

Son commentaire de JW est sorti en VOSTFR ????


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#708 21-08-2015 19:17:38

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Casting JW

L'Indominus est surtout critiqué dans l'idée. C'est un animal fictif. Il n'y a pas la dimension pédagogique des autres films, qui mettaient en valeur une espèce réelle. Surtout que dans le film, il ne me semble pas que les adn des dinosaures qui ont servi à sa création soient mentionnés.

A part ça, je ne trouve pas son apparence ridicule. On dirait vraiment un dinosaure.

Mais si Jurassic World est une amorce en douceur, ils n'allaient de toute façon pas mettre un animal caricatural avec une tête de triceratops et un corps de tyrannosaure.

Je ne dis pas que si il y a des hybrides dans les suites, ils seront forcément comme ça, mais disons qu'il y aura sûrement plus de libertés sur leurs apparences.

Dernière modification par R-rex (01-07-2017 12:47:18)

Hors ligne

#709 16-10-2015 17:40:22

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Casting JW

Interviews de Nick Robinson et de Bryce Dallas Howard.

BDH évoque la possibilité du retour d'anciens personnages.


zndi.jpg

Hors ligne

#710 16-10-2015 17:48:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Casting JW

Je me souviens que Joseph Mazzello avait dit à Spielberg qu'il aimerait revenir dans un Jurassic Park il y a deux ou 3 ans.
Peut-être que sa demande "est toujours en attente" ?

Je me rappelle que Ariana Richards avait dit qu'elle accepterait de rejouer dans un film si on lui proposait un super rôle.

Ellie Satler pourrait être de nouveau confrontée aux dinosaures : après tout, elle a été confrontée qu'une seule fois aux dinosaures. (ce n'est que mon avis hein...)
Mais bon, si elle ne l'est pas, ce ne sera pas si grave.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#711 16-10-2015 18:23:10

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Casting JW

R Rex a écrit :

La différence est énorme.

  Oui c'est vrai. Ce qui justement me plaît beaucoup et créer une véritable différence entre les re-créations et les inventions. C'est le sujet du film.

   Quant-à l'héritage, l'esprit de la franchise, ça c'est juste hyper subjectif et l'esprit d'une franchise pour moi doit changer au bout d'un moment. Surtout que bon, parler d'héritage chrichtonien entre le premier livre et le premier film ou même le deuxième, dans l'esprit, les deux films et deux livres ont peu de points communs. Seuls les péripéties se ressemblent. Le thème de la génétique est pratiquement avortée, reste le thème du jeu avec la nature qui ne doit pas avoir lieu. Thème qu'on retrouve dans JW pourtant. Donc jusque là, JW ne trahit pas plus l'esprit du roman que les autres films. Fin du HS pour moi


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#712 30-06-2017 20:55:33

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Casting JW

C'est l'anniversaire de Vincent D'Onofrio aujourd'hui (58 ans)

Hors ligne

#713 29-11-2018 21:23:58

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : Casting JW

Anniversaire de Courtney James Clark aujourd'hui. Je lui ai souhaité via Instagram et c'est avec joie que j'ai remarqué qu'elle m'as répondu !  yikes


oliver10.jpg

Hors ligne

#714 29-11-2018 21:40:35

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Casting JW

ça y est tu bandes?


Winter is coming.

Hors ligne

#715 29-11-2018 21:55:10

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Casting JW

C'est qui ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#716 29-11-2018 22:10:38

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : Casting JW

La "dresseuse" du Mosasaure.
C'est sur que c'est moins impressionnant que lorsque Paul Reiser m'avait répondu mais bon, ça fait toujours plaisir !  smile


oliver10.jpg

Hors ligne

#717 29-11-2018 22:50:08

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Casting JW

Attends, Paul Reiser, Burke de Aliens t'as répondu ? La chance !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#718 30-11-2018 12:31:58

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Casting JW

Moi j'attends toujours la réponse de Trevorrow à mes brimades  cry

Hors ligne

#719 22-02-2019 12:12:27

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Casting JW

Petit clin d'oeil amusant (Je doute que ce soit involontaire).
Omar Sy joue dans le Chant du Loup. Lors d'une scène où il conduit un 4×4, on peut apercevoir une petite figurine de T-rex sur le tableau de bord.


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#720 22-02-2019 20:30:56

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Casting JW

Oh wait il sera au casting du 3 ^^


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums