Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-08-2013 08:04:59

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Chaos Island : The Lost World

Je n'avais jamais vraiment fait attention à ce jeu mais je suis retombé dessus hier et finalement je me dis qu'un jeu de stratégie temps réel JP c'est assez rare pour valoir le coup d'oeil.

Problème: c'est un vieux programme 16x et pour l'instant je n'ai pas trouvé de moyen pour le faire tourner sur Windows 7 64x. Est-ce que par hasard quelqu'un saurait comment y jouer? (émulateur, en ligne, ...)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#2 29-08-2013 08:53:43

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Chaos Island : The Lost World

Sous DosBox avec une rom approprié peut-être? Ou directement via le Cd mais après quelques manips?


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#3 24-04-2014 10:14:58

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Chaos Island : The Lost World

Pourquoi il ni a pas de topic sur le The lost world de la game boy ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#4 25-04-2014 03:40:10

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : Chaos Island : The Lost World

Vite comme ça, je me demande si c'est possible de carrément installer un ancien Windows à l'intérieur de Windows 7, un peu comme Boot Camp sur Mac?

J'ai fait le test rapidement avec Trespasser, même OS que toi: l'installateur du jeu complet ne veut même pas lancer, mode compatibilité inclus. Pourtant, la démo marche comme un charme...


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#5 02-05-2014 00:33:11

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Chaos Island : The Lost World

j'ai eut la chance d'y jouer il y a des annees, en effet c'est bizarre comme concept mais plutot reussi. Je m'y suis amusé malgré que ce soit pas mon genre du tout. Mais que voulez vous ? je suis fan.


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#6 17-08-2021 23:14:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Chaos Island : The Lost World

Je me suis essayé à Twitch sur ce jeu :

https://www.twitch.tv/collections/Qjn3VNsvmxaBoQ

C'est un peu laborieux sur certaines missions et parfois je m'énerve en oubliant que je suis en live lol , mais c'est une première expérience qui en amènera sans doute d'autres.

Ça disparaitra dans 60 jours.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#7 18-08-2021 13:47:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Chaos Island : The Lost World

Laaris avec ta barbe tu me fais penser physiquement au remplaçant de mon médecin traitant et à un de mes anciens profs de math !  lol  lol  lol   wink

Dernière modification par Monsieur ADN (18-08-2021 13:47:17)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8 18-08-2021 15:21:08

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Chaos Island : The Lost World

Tu aurais dire à l'avance que tu allais faire ce jeu, je le connais par cœur, j'aurais pu t'aider dans le Chat et t'aurais jamais galéré  lol

Les deux premiers missions se passent bien sur Nublar, puis il y a la cinématique avec le bateau qui s'écrase sur Sorna.

Dans la mission 3, tu pouvais utiliser des herbivores pour atteindre le nid des compys bloqué par la végétation, ils leurs faut quelques petites minutes pour les finir et par la même occasion ils récupèrent de la santé perdu aux attaques.

Dans la mission 4, tu peux utiliser les dilos depuis l'autre côté de la rivière où se trouve les véhicules des chasseurs, puisqu'ils peuvent cracher leur venin à distance.

Tu as gagné la mission 5 parce que tu as détruit le camp des chasseurs, qui faisait barrage aux paras, tu peux les voir débarquer sur le lac depuis la mini map, après avoir détruit le camp. Il y a aussi la barrière, devant le nid des dilos, qui les empêchaient de sortir, mais ça débouchait sur le même résultat, mais tu aurais dû en plus tuer tous les dilos.

C'était un de mes tout premiers jeux PC, je me souviens qu'il y avait tout un rayon à la Fnac rempli de ce jeu après la sortie du film.

N'hésite surtout pas quand tu vas faire un live sur un jeu, on peut t'aider ! Mon préféré est Trespasser ^^, je le connais aussi comme ma poche (tout les secrets et anecdotes en plus), et qui est sans doute, à mes yeux, le meilleur jeu JP : il développe un background très crédible et respectueux de l'œuvre originale et des bouquins.

J'ai regardé la première vidéo, tu m'as bien fait marrer quand tu t'énerves, je regarderais sans doute plus tard les autres... À l'arrache   lol

Hors ligne

#9 18-08-2021 15:58:55

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Chaos Island : The Lost World

InGen'Hunter a écrit :

Dans la mission 3, tu pouvais utiliser des herbivores pour atteindre le nid des compys bloqué par la végétation, ils leurs faut quelques petites minutes pour les finir et par la même occasion ils récupèrent de la santé perdu aux attaques.

C'est expliqué à un moment ça ? Parce que j'ai découvert très tard dans le jeu que les herbivores pouvaient manger la végétation pour ouvrir un chemin.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#10 18-08-2021 16:09:24

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Chaos Island : The Lost World

Ça doit être dans les astuces du jeu, dans le menu, tu peux même les faire défiler il me semble, pas refermer le menu à chaque fois pour qu'il te donne une nouvelle information.

Le mieux pour construire ton camp, c'est de trouver un lieu isolé, et construire les barrières de feu pour éloigner les dinos sauvages. Pour les assauts, faut envoyer juste tes dinos (pense à Hoskins et Tora Bora tongue ) et pas les humains, qui sont plutôt à utiliser juste pour construire/réparer et collecter les œufs et caisses, où à envoyer à un lieu précis. Certains dinos effraient d'autres dinos plus faibles, donc de barrière/garde pour certains lieux.

Pour le problème des couleurs qui deviennent "bizarre", tu peux ouvrir et fermer le menu pour que ça revienne à la normale plus vite et pas attendre, j'avais eu ça aussi quand j'avais rejoué au jeu sur un PC plus récent (j'ai toujours le jeu cd et boîtier d'origine).

J'ai vu que tu as sélectionner difficulté moyenne, tu auras fait alors que 10 missions (+ le bonus Sans Diego). Si tu prends la difficulté élevé, tu en as 12, dont la onzième se passe dans le village abandonné.

Dernière modification par InGen'Hunter (18-08-2021 16:36:11)

Hors ligne

#11 18-08-2021 16:43:44

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Chaos Island : The Lost World

J'ai clairement sous-estimé au début la "profondeur" des mécaniques de stratégie.
J'y allais un peu systématiquement comme un bourrin en pensant (à tort) "vieux jeu JP = jeu pas très élaboré".

J'ai un doute pour le niveau de difficulté, je ne sais plus combien de missions j'ai fait mais il me semble que c'est le niveau Facile qui en a en moins.
En tout cas mon avant-dernière mission se terminait bien dans le village infesté de raptors (avec une jolie cinématique au début).


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#12 18-08-2021 17:09:34

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Chaos Island : The Lost World

J'ai rien dis, je viens vite fait de vérifier la dernière vidéo, tu as bien fait toutes les missions.

J'imagine que tu as découvert par la suite, mais au cas où : tout les bâtiments ont une fonction, comme les tentes permettent de faire récupérer de la santé aux humains, les caches en l'air de voir plus loin (et encore plus si ton personnage à la capacité de voir plus loin de base) et de refuge aussi (et double clic pour l'en faire ressortir), d'upgrader tes persos avec du matériel plus élaborés, etc.

Les carnivores récupèrent de la santé en s'attaquant aux dinos ou aux chasseurs. Tu peux utiliser tes compys, l'unité la plus faible, pour attirer des dinos sauvages dans le nid d'un autre dino ou le camp des chasseurs pour qu'ils se prennent en chasse ou s'attaquent l'un l'autre.

Si tu vas sur JV.com, tu pourras avoir les codes de triches, genre avoir des œufs de n'importe quelles espèces... Mais où sera le plaisir alors tongue

Dernière modification par InGen'Hunter (18-08-2021 17:21:38)

Hors ligne

#13 18-08-2021 17:45:54

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Chaos Island : The Lost World

Yep j'avais capté l'idée de provoquer des combats entre les dinos sauvages et les chasseurs mais ça ne fonctionnait pas toujours très bien.

Par contre la récupération de la santé je n'ai jamais compris. Je voyais bien que certains dinos en récupéraient mais je ne comprenais pas comment ils avaient fait. lol


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#14 18-08-2021 19:20:59

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Chaos Island : The Lost World

Une chose importante aussi, c'est d'upgrader tes persos le plus tôt possible et le maximum d'entre eux aussi. Quand tu construis l'atelier (le bâtiment qui permet d'upgrader ton camp de base vers le niveau 2) tu as déjà des upgrades pour les persos, genre le gilet pare balles, petite jumelles, sac à dos et chaussures de randonnée, donnent les à tous tes persos disponibles et dans la même mission si possible. Même chose quand tu construis la centrale électrique et le grand labo, upgrades dès lors ton équipe.

Tu peux voir vite fait la quantité de caisses et d'oeufs que tu as en ta possession juste au-dessus du bouton "BUILD", le coût de chaque construction est mis en bas du menu "BUILD" et le coût de chaque upgrade dans le bas du menu où ils sont affichés. Tu peux voir aussi le nombre de caisses déposées ou d'oeufs restant dans un nid en cliquant tout simplement dessus.

Essai de ne pas perdre tes persos en cours de mission, sinon tu perds tous leur upgrades pour la suivante et c'est galère. Dans les dernières missions, les chasseurs, ainsi que leurs dinos, viennent régulièrement d'attaquer, et si tes persos ne sont pas un minimum bien protégé et bien armés, c'est pratiquement Game Over. Tu peux sauvegarder en cours de mission aussi, si t'es pas sûr de l'action que tu comptes entreprendre.

Et encore une fois, c'est les dinos qu'ils faut envoyer attaquer et explorer, pas les humains. Si tu as besoin d'autres astuces n'hésite pas, pour ce jeu ou un autre.

Dernière modification par InGen'Hunter (18-08-2021 19:42:34)

Hors ligne

#15 19-08-2021 08:51:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Chaos Island : The Lost World

InGen'Hunter a écrit :

J'ai regardé la première vidéo, tu m'as bien fait marrer quand tu t'énerves, je regarderais sans doute plus tard les autres... À l'arrache   lol

A partir du moment où il ne finit pas par râler pas à en faire réveiller toute la chaumière, à faire voler en éclat son clavier ou carrément casser sa main, franchement ça va. ^^  wink

Le mieux pour construire ton camp, c'est de trouver un lieu isolé, et construire les barrières de feu pour éloigner les dinos sauvages. Pour les assauts, faut envoyer juste tes dinos (pense à Hoskins et Tora Bora tongue ) et pas les humains

Tu penses que Chaos Island a pu influencer les scénaristes du désastreux JPIV que l'on a pas eu et par conséquent les scénaristes des JW, ces derniers films piochant dans les scénarii abandonnés de JPIV pour certaines idées ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#16 19-08-2021 09:50:23

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Chaos Island : The Lost World

J'ai toujours été étonné que le jeu soit si peu connu, alors que c'est un peu le jeu du film, avec celui de PS1. C'est vraiment très peu probable que Sayles connaisse ce jeu et en prenne l'idée de contrôler les bestiaux... surtout un scénariste, je pense qu'il fait autre chose de son temps libre que de jouer à des jeux vidéos (en plus avec une trame scénaristique très... jeux vidéo ^^).

Pour moi, on se tape le JP4 de Sayles avec une surcouche de reboot et étalée sur trois films.

Si tu veux donner un avis, Monsieur ADN, j'ai ouvert un topic "Aurions-nous vraiment eu un autre JP4 ?" dans la "Trilogie Jurassic World".

Hors ligne

#17 22-08-2021 14:57:21

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Chaos Island : The Lost World

@Laaris, tu as retiré toutes les vidéos !?

Hors ligne

#18 22-08-2021 16:22:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Chaos Island : The Lost World

Non elles sont toujours là.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#19 22-08-2021 19:59:06

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Chaos Island : The Lost World

T'as vraiment galéré à la mission 9  lol

Faut envoyer une unité pour distraire l'ennemi, si tu envois toute ton équipe, l'ennemi pourrait très bien prendre un autre en chasse (et c'est le gros bordel pour les déplacements). Et tu vois dans cette mission à quel point c'est important d'upgrader ton équipe.

Dommage que tu n'as pas terminé le jeu, il y a une très belle cinématique de fin, et t'aurais eu le niveau bonus à San Diego. Tu commences dans l'amphithéâtre JP San Diego, où tu incarnes un T.rex, et tu dois traverser la ville (où il y a plein de chasseurs et de Johnny lol ), jusqu'au port pour retrouver le bébé T.rex.

Bien sympa en tout cas ce format de vidéos, hâte de voir tes prochains let's play, tu présentes bien et c'est agréable à regarder/écouter, juste besoin d'un bon guide  wink

Dernière modification par InGen'Hunter (22-08-2021 20:08:05)

Hors ligne

#20 22-08-2021 20:04:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Chaos Island : The Lost World

InGen'Hunter a écrit :

Dommage que tu n'as pas terminé le jeu, il y a une très belle cinématique de fin, et t'aurais eu le niveau bonus à San Diego. Tu commences dans l'amphithéâtre JP San Diego, où tu incarnes un T.rex, et tu dois traverser la ville (où il y a plein de chasseurs et de Johnny lol ), jusqu'au port pour retrouver le bébé T.rex.

Heu... pourtant il l'a fait ! wink big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums