Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2121 11-11-2015 18:52:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Laaris a écrit :

Apparemment l'objectif de cette "organisation" est de faire oublier l'image du mec brisé et perturbé par ce qu'il a vécu au combat ... neutral

Du coup Hoskins correspond bien à ce qu'ils veulent. ^^

Pour vouloir concevoir une sorte de "mini Godzilla dinosaurien", il faut être dérangé.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2122 11-11-2015 20:03:29

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Monsieur ADN a écrit :
Laaris a écrit :

Apparemment l'objectif de cette "organisation" est de faire oublier l'image du mec brisé et perturbé par ce qu'il a vécu au combat ... neutral

Du coup Hoskins correspond bien à ce qu'ils veulent. ^^

Pour vouloir concevoir une sorte de "mini Godzilla dinosaurien", il faut être dérangé.

Il fait etre sacrement dérangé pour créer un bombe atomique pouvant tuer énorméments de monde...


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#2123 11-11-2015 21:43:03

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Pouvant en nombre multiple exterminer la race humaine.

#2124 11-11-2015 22:22:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

nicolasollivier a écrit :

Pouvant en nombre multiple exterminer la race humaine.

Pratiquement tout le vivant tu veux dire. Et des êtres vivants qui n'ont rien demandé dans le lot.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2125 11-11-2015 22:23:45

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Les unicellulaires survivrons et donneront naissance à d'autres formes de vies complexes.

#2126 12-11-2015 12:49:53

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Hoskins ne veut pas tuer, il bosse simplement dans le privé tout en voulant contribuer à la Défense. J'ai déjà dit que j'adhère à une bonne partie de son discours sauf concernant l'utilisation d'animaux.

Hors ligne

#2127 12-11-2015 17:20:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Tehd a écrit :

Hoskins ne veut pas tuer, il bosse simplement dans le privé tout en voulant contribuer à la Défense. J'ai déjà dit que j'adhère à une bonne partie de son discours sauf concernant l'utilisation d'animaux.

Après y'a un truc qui me chiffonne dans l'histoire.

Dans une entreprise, tu ne fais pas de projets de cette envergure dans le dos du patron...

Enfin je sais pas , imaginez que si les événements de JW ne soient pas arrivés, Masrani n'aurait peut-être pas donné son accord pour employer l'I.rex à des fins militaires...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2128 12-11-2015 17:23:08

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

D'un certaine façon Masrani l'a "voulu". Ils en n'ont juste profité. Je pense qu'après cela, INGen aurait repris son indépendance.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#2129 13-11-2015 03:54:18

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Monsieur ADN a écrit :
Tehd a écrit :

Hoskins ne veut pas tuer, il bosse simplement dans le privé tout en voulant contribuer à la Défense. J'ai déjà dit que j'adhère à une bonne partie de son discours sauf concernant l'utilisation d'animaux.

Après y'a un truc qui me chiffonne dans l'histoire.

Dans une entreprise, tu ne fais pas de projets de cette envergure dans le dos du patron...

Enfin je sais pas , imaginez que si les événements de JW ne soient pas arrivés, Masrani n'aurait peut-être pas donné son accord pour employer l'I.rex à des fins militaires...

Hoskins dit que Masrani ratisse si large qu'il ignore tout ce qu'il a et puis Hoskins bosse en secret avec Wu. Masrani semble avoir aucun poids sur leur projet commun.

Hors ligne

#2130 13-11-2015 17:14:38

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Tehd a écrit :

Hoskins dit que Masrani ratisse si large qu'il ignore tout ce qu'il a et puis Hoskins bosse en secret avec Wu. Masrani semble avoir aucun poids sur leur projet commun.

Quand il y a des grosses décisions à prendre on réuni un conseil d'administration et on vote, impossible de sortir une créature génétiquement modifié pour le combat et l'utiliser a des fins militaire sans l'accord du patron de la boite.

Hoskins dit que Masrani ratisse si large qu'il ignore tout ce qu'il a, oui enfin, j'imagine qu'à l'époque ou bill Gates était patron de microsoft on l’embêtait pas quand on corrigeait des bugs dans l'application wordpad, mais qu'il devait donner son accord pour sortir un nouveau windows je pense smile

Et il est propriétaire de la technologie, tu peux te servir d'aucune avancé faite par ou pour jurassic park ou world sans l'accord des propriétaires des brevets. Bref facilité scénaristique, rien de plus.

Dernière modification par Giu3232 (13-11-2015 17:17:29)

Hors ligne

#2131 13-11-2015 18:20:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Giu3232 a écrit :
Tehd a écrit :

Hoskins dit que Masrani ratisse si large qu'il ignore tout ce qu'il a et puis Hoskins bosse en secret avec Wu. Masrani semble avoir aucun poids sur leur projet commun.

Quand il y a des grosses décisions à prendre on réuni un conseil d'administration et on vote, impossible de sortir une créature génétiquement modifié pour le combat et l'utiliser a des fins militaire sans l'accord du patron de la boite.

Hoskins dit que Masrani ratisse si large qu'il ignore tout ce qu'il a, oui enfin, j'imagine qu'à l'époque ou bill Gates était patron de microsoft on l’embêtait pas quand on corrigeait des bugs dans l'application wordpad, mais qu'il devait donner son accord pour sortir un nouveau windows je pense smile

Et il est propriétaire de la technologie, tu peux te servir d'aucune avancé faite par ou pour jurassic park ou world sans l'accord des propriétaires des brevets. Bref facilité scénaristique, rien de plus.

Je rejoins Giu sur ce point.
Je trouve ça vraiment pas crédible de faire un projet en douce sous le dos du patron.

Là ou je suis d'accord, c'est qu'ils ont profité de la demande naïve de Masrani pour booster le dino et lui donner les capacités dantesques qu'il disposait.
Jusque là, tout va bien.

Mais si Ingen avait pratiqué la vente de L'indominus rex à une quelconque armée, comment veux-tu faire ça en douce sans l'aval du patron sérieusement ?
Dans une entreprise, les flux financiers sont obligatoirement passés dans une comptabilité qui elle-même est contrôlée par des auditeurs internes puis externes.
Je le sais ça, j'ai une formation en compta, contrôle, audit. Les complots sous le dos du big boss c'est impossible.
Une telle vente ne pourrait passer inaperçu dans un tel groupe vu les coûts investis et le montant du potentiel chiffre d'affaire...

Surtout que s'ils avaient miniaturisé l'hybride comme il était prévu dans les fantasmes d'Hoskins, il aurait fallu investir dans des zones et des bâtiments d’élevage et sans doute recruter du personnel.
Ce sont des choses qui ne peuvent passer inaperçu sur l'île mais aussi dans un bilan financier. wink

Et puis bon le coup de la pièce secrète de Wu, ça fait très base secrète d'un mégalo de James Bond...
Wu bosse dans un labo avec des grandes baies vitrées avec un bureau à la vue de tous.
Alors pas très discret pour une salle secrète, à moins que l'ensemble des généticiens employés soient eux-aussi dans le coup...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2132 13-11-2015 18:44:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

"Et puis bon le coup de la pièce secrète de Wu, ça fait très base secrète d'un mégalo de James Bond..."
Avec un bon gros digicode devant la porte, très secret tout ça.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2133 13-11-2015 18:55:08

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Monsieur ADN a écrit :

Et puis bon le coup de la pièce secrète de Wu, ça fait très base secrète d'un mégalo de James Bond...
Wu bosse dans un labo avec des grandes baies vitrées avec un bureau à la vue de tous.
Alors pas très discret pour une salle secrète, à moins que l'ensemble des généticiens employés soient eux-aussi dans le coup...

Carrément. Tu vois un panneau avec un digicode et un emplacement a empreinte digitale sur un mur avec un beau trait bien épais qui te montres que ça s'ouvre ou coulisse, c'est pas discret...

A 50:25 tu vois wu taper le code et mettre son pousse, plan d'après mazrani débarque et le fixe bizarrement, bref wu a très bien put retirer sa main, mais il a carrément pas bondit au loin en faisant semblant de faire autre chose, ce serait grave pas discret. Mazrani débarque avec un max de question et le trouve a coté du boitier, s'il était pas au courant de l'utilité du boitier il aurait demandé direct ce qu'il foutait à coté.

Et oui c'est pété de touristes et c'est plein de vitres partout, son labo secret c'est carrément pas un secret, limite si on rentre dans le délire du ok il y a des vidéos et photos de dinos partout sur le net c'est pour ca que les dinos tous le monde s'en fou et que c'est banale, combien de vidéo criant au complot ou à l'info exclusive il y aurait de wu sortant d'un endroit comme ca on aurait retrouvé sur youtube?

Un truc du genre regardez on peut voir le prochain dino de jurassic world sur cet écran, bla bla bla ...

Il aurait fallut le faire a l'ancienne avec une étagère et un livre sur lequel tu tires, et pas fouttre l'ouverture a la vu de tous, tu fais un sas et pas une ouverture visible avec sur les écran les hybrides qui tournent en boucle smile

Hors ligne

#2134 13-11-2015 19:16:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

C'est son bureau perso, il va pas laisser n'importe qui rentrer comme ça.
Je sais pas, je vois pas le problème avec ça.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2135 13-11-2015 19:22:55

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ulfric Sombrage a écrit :

C'est son bureau perso, il va pas laisser n'importe qui rentrer comme ça.
Je sais pas, je vois pas le problème avec ça.

Quand tu fais un truc dans le dos de ton boss, tu l'affiches sur un écran et tu laisses la porte ouverte pour que les touristes puisse le photographier?

Hors ligne

#2136 13-11-2015 19:28:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

La porte s'ouvre de l'intérieur, ça cache déjà pas mal.
En suite, Wu est pas débile, il ferme la porte quand il rentre et qu'il sort.
Puis ce qu'il y'a sur l'écran (l'Indominus, le Stegoceratops et l'autre truc), je pense pas qu'ils soient faits dans le dos de Masrani. Au contraire.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2137 13-11-2015 19:53:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ulfric Sombrage a écrit :

Puis ce qu'il y'a sur l'écran (l'Indominus, le Stegoceratops et l'autre truc), je pense pas qu'ils soient faits dans le dos de Masrani. Au contraire.

En es-tu certain ?

Masrani a sensiblement voulu un dinosaure plus gros, plus grand avec plus de dents, le tout de la manière la plus naïve possible.

J'ai l'impression que lui même ne savais pas trop ce qu'était réellement ce nouveau dinosaure avant de venir faire une visite à Nublar lors des événements de JW.

Du coup je suis pas sur que le Stégoceratops et le truc à base de Pachy ne soit réellement une commande de Masrani mais plutôt des concepts/projets personnels de Wu.

Et pour revenir à la pièce secrète de Wu, je suis étonné que personne à part lui ne sache ce qu'il s'y passe.
Il faut pas oublier que cette pièce a forcément été bâtie avec le bâtiment d'origine.
Si Wu s'est fait construire et aménager une telle pièce, il y a forcément eu des témoins de cela au sein du parc...
Je trouve ça bizarre que Claire la gérante du parc pour rappel, ne se soit jamais demandée ce qu'il y avait derrière, tout comme les généticiens du labo...

Enfin perso je n'ai jamais eu de directeur de service possédant une pièce secrète comme celle-là...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2138 13-11-2015 19:57:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Hoskins sait ce qu'il y'a derrière visiblement.
D'autre scientifiques/employés doivent être dans le truc.

"Enfin perso je n'ai jamais eu de directeur de service possédant une pièce secrète"
T'as souvent travaillé pour InGen en tant qu'ingénieur d'arme biologique ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2139 13-11-2015 20:06:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ulfric Sombrage a écrit :

Hoskins sait ce qu'il y'a derrière visiblement.
D'autre scientifiques/employés doivent être dans le truc.

Possible mais Claire est la gérante du parc : c'est un cadre qui en principe, reçoit la gérante du parc régulièrement dans son bureau.

"Enfin perso je n'ai jamais eu de directeur de service possédant une pièce secrète"
T'as souvent travaillé pour InGen en tant qu'ingénieur d'arme biologique ?

Ca revient à qu'on disait tout à l'heure, je n'ai jamais vu d'entreprise ou un projet de grande envergure était fait sous le dos du grand patron.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2140 13-11-2015 20:11:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Qu'est-ce qui indique que Masrani ne savait pas pour l'Indominus utilisé par l'armée ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums