Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2141 13-11-2015 20:54:29

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

De toute façon Hoskins ne dépend pas vraiment de Masrani non ? Dans le film, il me semble plus que c'est un personnel indépendant de JW, une continuité de l'ancienne branche Ingen plûtot que des mercenaires payés par Masrani... L'équipe d'Hoskins doit faire partie d'une équipe mandatée par Hammond avant de mourir. Vu que Masrani ne semble pas connaître le chef de la sécurité d'Ingen... Du coup le coup fourré concernant l'Indominus ne m'étonne pas.

lol

Le seul souci c'est qu'on comprens dans le film et qu'on voit dans la scène bonus que Masrani ne connaît pas la faculté de camouflage de l'Indominus... Ulfric, vendrais-tu à l'armée une aussi grosse bestiole qui normalement explose face à un bazooka ou un missile téléguidé ? Je pense donc que Masrani ignorait que l'Indominus était une commande pour l'armée.

Hors ligne

#2142 13-11-2015 20:56:08

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

" Ulfric, vendrais-tu à l'armée une aussi grosse bestiole qui normalement explose face à un bazooka ou un missile téléguidé ?"
Franchement oui.
S'ils veulent l'acheter, tant mieux pour eux, ça fait de l'argent.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2143 13-11-2015 20:57:56

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Oui mais sans le camouflage qui va avec c'est de la malhonnêteté caractérisée XD

Remarque c'est vrai qu'après ça peut-être une technique pour en vendre plusieurs à la fois !

big_smile

Hors ligne

#2144 14-11-2015 00:38:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Le truc, c'est que l'idée militariste est clairement montrée comme un coup fait sous le dos de Claire et Masrani.
Rien qu'au vu de la discussion Wu/Masrani, on sent que Masrani se sent complètement dépassé par la situation.

Dépassé comme s'il ne savait même pas ce qu'il a demandé à Wu. Donc s'il ne savait pas vraiment ce qu'Ingen avait créé, je doute fortement qu'il savait pour la conception militariste d'Hoskin.

C'est encore un de ces nombreux sujets qui auraient eu le mérite d'être plus exploités.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2145 14-11-2015 00:42:34

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Monsieur ADN a écrit :

Le truc, c'est que l'idée militariste est clairement montrée comme un coup fait sous le dos de Claire et Masrani.
.

Un coup dans le dos s'il te plait.
Et oui ça l'est depuis le début.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#2146 14-11-2015 19:23:33

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Tyrannorex a écrit :

De toute façon Hoskins ne dépend pas vraiment de Masrani non ? Dans le film, il me semble plus que c'est un personnel indépendant de JW, une continuité de l'ancienne branche Ingen plûtot que des mercenaires payés par Masrani... L'équipe d'Hoskins doit faire partie d'une équipe mandatée par Hammond avant de mourir. Vu que Masrani ne semble pas connaître le chef de la sécurité d'Ingen... Du coup le coup fourré concernant l'Indominus ne m'étonne pas.

La situation d'Ingen dans ce micmac est assez confuse je trouve:

D’après le site viral, Hoskins est le patron d'Ingen security, filiale d'Ingen. Cette dernière appartient a la Masrani global, dirigé par Masrani, qui a promu Wu à la présidence d'Ingen.
Donc techniquement si, Hoskins est totalement dépendant de Masrani.

Mais c'est justement la un point que je trouve incohérent; Hoskins se comporte comme si il n'avait pas de compte a rendre a Masrani, allant même jusqu'à le traité de barge hmm.

Wu dit d'ailleurs; "je ne suis pas autorisé a vous révéler la composition génétique du sujet"; alors que:
-Wu est sensé être le patron d'Ingen (donc, le coup de ne pas être autorisé alors qu'il est au sommet de la pyramide, mouais...).
-Masrani est le big boss ultime, ce qui, je pense, l'autorise à connaitre les petits secrets de sa société.

Le manque de respect dont font preuve Hoskins et Wu a l'égard de Masrani, ainsi que leur petite cachotterie, laisse vraiment pensé qu'Ingen et ses filiales ont conservés une relative indépendance.

Un autre point que tu fais bien de faire remarquer: Masrani ne semble pas connaitre Hoskins.
Alors que, toujours d’après le site viral, il est sensé l'avoir nommé personnellement.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#2147 14-11-2015 19:33:49

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Après, il ne faut pas oublier que le site viral est un site créé par des fans, et que tout n'est pas cohérent (la composition de l'l-rex entre autres).

Hors ligne

#2148 14-11-2015 19:42:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Yallimimus a écrit :
Tyrannorex a écrit :

De toute façon Hoskins ne dépend pas vraiment de Masrani non ? Dans le film, il me semble plus que c'est un personnel indépendant de JW, une continuité de l'ancienne branche Ingen plûtot que des mercenaires payés par Masrani... L'équipe d'Hoskins doit faire partie d'une équipe mandatée par Hammond avant de mourir. Vu que Masrani ne semble pas connaître le chef de la sécurité d'Ingen... Du coup le coup fourré concernant l'Indominus ne m'étonne pas.

La situation d'Ingen dans ce micmac est assez confuse je trouve:

D’après le site viral, Hoskins est le patron d'Ingen security, filiale d'Ingen. Cette dernière appartient a la Masrani global, dirigé par Masrani, qui a promu Wu à la présidence d'Ingen.
Donc techniquement si, Hoskins est totalement dépendant de Masrani.

Mais c'est justement la un point que je trouve incohérent; Hoskins se comporte comme si il n'avait pas de compte a rendre a Masrani, allant même jusqu'à le traité de barge hmm.

Wu dit d'ailleurs; "je ne suis pas autorisé a vous révéler la composition génétique du sujet"; alors que:
-Wu est sensé être le patron d'Ingen (donc, le coup de ne pas être autorisé alors qu'il est au sommet de la pyramide, mouais...).
-Masrani est le big boss ultime, ce qui, je pense, l'autorise à connaitre les petits secrets de sa société.

Tu expliques mieux que moi l'illogisme de cette autorité hiérarchique... invraisemblable.

Le manque de respect dont font preuve Hoskins et Wu a l'égard de Masrani, ainsi que leur petite cachotterie, laisse vraiment pensé qu'Ingen et ses filiales ont conservés une relative indépendance.

En général quand tu achètes une entreprise, tu l'achète pour la majorité de son capital et c'est la maison mère qui a un contrôle et un pouvoir de décision.
Des cachotteries de ce genres ne sont gères plausibles.
Mais le truc c'est qu'on en sait pas plus sur la composition du capital. Qui d'autre détient des actions minoritaires d'Ingen ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2149 14-11-2015 20:29:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

"Wu dit d'ailleurs; "je ne suis pas autorisé a vous révéler la composition génétique du sujet"; alors que:
-Wu est sensé être le patron d'Ingen (donc, le coup de ne pas être autorisé alors qu'il est au sommet de la pyramide, mouais...)."

T'es sûr de toi là ?
Comment Wu ne pourrait pas être autoriser a connaître une information qu'il connait puisqu'il en est le créateur ?
C'est Masrani qui n'est pas autoriser a connaître sa composition.

Si Masrani a signer le contrat sans le lire (comme les conditions d'utilisations), ça peut s'expliquer.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2150 14-11-2015 20:43:41

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

La position d' INGEN est assez ambigu dans le film(à cause certainement du site web),  il peut être possible l'entreprise d' Hammond soit simplement un "fournisseur" de dinosaure pour le parc et que Masrani soit un le client principal !

Hors ligne

#2151 14-11-2015 20:58:44

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Miellez a écrit :

Après, il ne faut pas oublier que le site viral est un site créé par des fans, et que tout n'est pas cohérent (la composition de l'l-rex entre autres).

Exact, mais c'est tout de même la seule source officielle nous permettant de savoir ce qui c'est passé entre la trilogie et JW:
On quitte Ingen au bord de la faillite a la fin de TLWJP, et on la retrouve dans JW, florissante, avec en prime une filiale militaire. Et le film ce garde bien de nous expliqué comment elle en est arrivé là. La multinationale de Masrani n'est même pas mentionné; en fait on n'a aucun moyen de savoir qui est Masrani dans le film.

Le film passe sous silence beaucoup trop de chose.

Monsieur ADN a écrit :

En général quand tu achètes une entreprise, tu l'achète pour la majorité de son capital et c'est la maison mère qui a un contrôle et un pouvoir de décision.
Des cachotteries de ce genres ne sont gères plausibles.

Peut être que dans la logique du film, la Masrani global n'ai pas majoritaire au conseil. Mais dans ce cas, ça entrerais en contradiction avec la vision du site, où Masrani a pris un certain nombre de décisions personnellement.
Il y a incohérence sous roche.

Monsieur ADN a écrit :

Mais le truc c'est qu'on en sait pas plus sur la composition du capital. Qui d'autre détient des actions minoritaires d'Ingen ?

Je verrais bien Tim hérité des parts de son grand père et siégé au conseil roll.

Ulfric Sombrage a écrit :

"Wu dit d'ailleurs; "je ne suis pas autorisé a vous révéler la composition génétique du sujet"; alors que:
-Wu est sensé être le patron d'Ingen (donc, le coup de ne pas être autorisé alors qu'il est au sommet de la pyramide, mouais...)."

T'es sûr de toi là ?
Comment Wu ne pourrait pas être autoriser a connaître une information qu'il connait puisqu'il en est le créateur ?
C'est Masrani qui n'est pas autoriser a connaître sa composition.

Ce n'est pas ce que je voulait dire => le coup de ne pas être autorisé a révéler la composition de l'Indominus, alors que personne n'est au dessus de lui dans la hiérarchie d'Ingen pour le lui interdire, je trouve ça un peu incohérent.

Après si il s'agit d'une close de confidentialité, oui ça peut s'expliquer.

Allosaure80 a écrit :

La position d' INGEN est assez ambigu dans le film(à cause certainement du site web),  il peut être possible l'entreprise d' Hammond soit simplement un "fournisseur" de dinosaure pour le parc et que Masrani soit un le client principal !

Ça expliquerait l'assurance de Wu et d'Hoskins, dans le sens où Masrani n'est qu'un client/partenaire, mais ça entre en contradiction avec pas mal de détails du site.
M'enfin bon, le site ayant lui aussi des contradictions avec le film....


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#2152 15-11-2015 10:59:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ulfric a écrit :

-Wu est sensé être le patron d'Ingen (donc, le coup de ne pas être autorisé alors qu'il est au sommet de la pyramide, mouais...)."

Oui, Wu est le patron d'Ingen certes.

Mais le capital d'Ingen est sous contrôle de Masrani Global.
Ceci confère donc à Masrani le statut de patron du patron d'Ingen.

Quand une société mère détient des parts majoritaires dans des filiales, un directeur est évidemment nommé pour diriger ses filiales.
MAIS, ses filiales restent sous le contrôle de la société mère. L'actionnaire principal de la société mère qui peut-être son dirigeant, contrôle donc les filiales. Et il devient le patron des patrons des filiales.

Crois-moi je m'y connait ayant fait 6 ans d'études dans la gestion des entreprises.

Ce genre de cachotteries est invraisemblable.

Yallimimus a écrit :

Je verrais bien Tim hérité des parts de son grand père et siégé au conseil

Tim ?

Et en toute logique, si les Murphy avaiant gardé une part de capital, c'est la fille de Hammond qui devrait siéger.

Mais Tim je le verrait plutôt contre Jurassic World...

Yallimimus a écrit :

Après si il s'agit d'une close de confidentialité, oui ça peut s'expliquer.

Encore une fois Masrani contrôle Ingen dans la logique du rachat.
Je doute qu'une clause de confidentialité ne soit soumise qu'à Wu et non pas sa société mère.

Yallimimus a écrit :

Exact, mais c'est tout de même la seule source officielle nous permettant de savoir ce qui c'est passé entre la trilogie et JW:
On quitte Ingen au bord de la faillite a la fin de TLWJP, et on la retrouve dans JW, florissante, avec en prime une filiale militaire. Et le film ce garde bien de nous expliqué comment elle en est arrivé là. La multinationale de Masrani n'est même pas mentionné; en fait on n'a aucun moyen de savoir qui est Masrani dans le film.

Le film passe sous silence beaucoup trop de chose.

C'est le gros reproche que je ferait toujours à ce film.
Me film ne fait que survoler ses idées, voilà pourquoi bien qu'ayant pris du recul dessus, il ne montra pas plus dans mon estime.

Des tas de choses importantes sont omises dans le film.
Jamais on te dit que le parc à ouvert il y a 10 ans.
Jamais on te dit clairement la position de Wu dans le film : personne ne dis qu'il est PDG d'Ingen.
On ne parle jamais des autres activités d'Ingen.
Le film ne te dit pas vraiment qui est Masrani. La société mère est à peine présentée.
L’expédition de Wu, on t'en fait mention nul part.
On passe à la trappe le fait que certains dinos étaient déjà sur l'île.
Bref, on ne te dit pas pas que les dinos de Nublar ont survécus.
Bon, c'est suggéré avec Rexy mais voilà rien sur le mode de reproduction des dinos...

Celui qui regardera le film sans avoir consulté le site interpréta la chose de diverses manières et différentes du site web.
Bref la liste n'est pas exhaustive mais c'est pas la peine de me dire que le public s'en fout ou que ce n'était pas important : il suffisait simplement de glisser ces infos dans des répliques.
Et franchement ce n'était pas la mer à boire : ça n'aurait pas gêné le déroulement du film.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2153 15-11-2015 11:03:54

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Je suis d'accord, une bonne demie-heure supplémentaire suffisait amplement pour donner toutes ces infos.

smile

Hors ligne

#2154 15-11-2015 11:07:07

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Monsieur ADN a écrit :

C'est le gros reproche que je ferait toujours à ce film.
Me film ne fait que survoler ses idées, voilà pourquoi bien qu'ayant pris du recul dessus, il ne montra pas plus dans mon estime.

Des tas de choses importantes sont omises dans le film.
Jamais on te dit que le parc à ouvert il y a 10 ans.
Jamais on te dit clairement la position de Wu dans le film : personne ne dis qu'il est PDG d'Ingen.
On ne parle jamais des autres activités d'Ingen.
Le film ne te dit pas vraiment qui est Masrani. La société mère est à peine présentée.
L’expédition de Wu, on t'en fait mention nul part.
On passe à la trappe le fait que certains dinos étaient déjà sur l'île.
Bref, on ne te dit pas pas que les dinos de Nublar ont survécus.
Bon, c'est suggéré avec Rexy mais voilà rien sur le mode de reproduction des dinos...

Je crois que sur ce point tu prends le problème à l'envers.
C'est le site qui a brodé des trucs en se basant sur rien, et sans doute longtemps après l'écriture du scénario du film. Tu ne peux pas reprocher au film de ne pas mentionner ces éléments.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2155 15-11-2015 11:40:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Monsieur ADN, Le site a inventé des événements après la sortie du film, pour donner du background.
C'est aussi logique que de reprocher à JP de ne pas parler du complexe aquatique ou des Pteranodons de JP: The Game.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2156 15-11-2015 11:43:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

J'ai un indice de plus : Dans l’enclos de l'I.rex, Masrani dit que Grady travaille pour l'une de ses sociétés.

La branche militaire d'Ingen serait une société à part genre une filiale d'Ingen.

Et Laaris, Hoskin parle bien des télécoms et du pétrole que contrôle Masrani.
Cet élément du site est bel et bien réel dans le film.

Dernière modification par Monsieur ADN (15-11-2015 11:51:09)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2157 15-11-2015 11:54:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Non, Masrani dit que Owen travaille pour un de ses programmes de recherche (celui sur les Raptor).
Or ce programme vise a tester l'intelligence des Raptor, pas a en faire des armes ("Aucun Velociraptor ne sera lâché sur cette île"). C'est Hoskins qui, en voyant le dressage des Raptor, veut les tester sur le terrain.

"Et Laaris, Hoskin parle bien des télécoms et du pétrole que contrôle Masrani.
Cet élément du site est bel et bien réel dans le film."
Et donc ?
Je vois pas vraiment en quoi ça te donne du crédit cet argument.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (15-11-2015 11:55:13)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2158 16-11-2015 19:24:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Vous allez pas en croire vos yeux mais je viens de voir pour la quatrième fois JW et je lui trouve finalement un petit je ne sais pas quoi sympathique.

Je vous ferais une nouvelle critique bien détaillée un de ces quatre.
Toujours en gardant à l'esprit que le film est bien trop expéditif.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2159 16-11-2015 19:31:57

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Après c'est sûr qu'Hoskins ne menace pas Owen, ni Claire, on a vu pire comme gros méchant au cinéma ça ne fait pas de doute, puis ça réplique "c'est bon les gars" quand il parle avec Owen et Barry contribue bien à le rendre sympathique, je le reconnais aussi.

Hors ligne

#2160 16-11-2015 20:10:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Je parlais du film Tyrannorex.  wink  big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums