Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1961 19-06-2015 11:02:03

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Bah vu qu'il est un peu passionné de dino il doit surement savoir a quoi il ressemble...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1962 19-06-2015 12:08:26

Dimitrious
Oeuf d'autruche
Lieu : Villers-cottêrets
Inscription : 21-12-2014
Messages : 47

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Non, je pense que les hologrammes sont aléatoires ou se suivent. Je vais le revoir ce soir, le 1er c'est l'apatosaure, après il y a le parasaurolophus, puis on voit, un raptor un peu plus tard. Faudrait savoir si on voit qq'un appuyer quand l'apatosaure se change en parasaurolophus au début.


"Cette chose là dehors, c'est pas un dinosaure".

Hors ligne

#1963 19-06-2015 13:00:18

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Uhm non si on regarde les vidéos "illégales"  yikes  on voit qu'il pause le doigt, même rapidement.
Donc là ... la question se pose.
Toujours est il que ce caméo est bien sympa, mais il comble pas notre envie de voir des VRAIS dilophosaures   sad


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#1964 21-06-2015 18:46:42

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Laaris a écrit :

Trevorrow a déclaré dans une interview que le stegoceratops était présent dans ses premiers scripts. Owen et Claire devaient tomber sur lui par hasard et comprendre ainsi que Wu créait des trucs dans son coin sans les tenir au courant.

Il a été supprimé pour la raison déjà évoquée de donner à l'indominus un statut vraiment unique.

Très bon choix pour ma part.
Déjà l'Indominus a une place "trop" grande dans le film. Alors un autre hybride...


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#1965 29-06-2015 16:07:49

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Monsieur ADN sur le topic 9gag a écrit :

Les ptéras échappés, c'est quand même une scène non négligeable de JPIII.
Spyrex, je n'ai jamais dit que je voulais un film centré sur trois ptéranodons.
Mais sachant que la scène est quand même assez grandiose en elle même, une mention de ce qu'ils sont advenus aurait été la bienvenue. Rien qu'en une seule phrase. C'était pas compliqué.
Je doute que les dernières volontés de Hammond soient la construction d'un parc après son revirement d'opinion que l'on voit dans TLW.

Une scène non négligeable, pas vraiment, c'est simplement une (belle) ouverture pour une suite, non utilisée. Et le parc est ouvert depuis 10 ans, aucun intérêt de parler des Pteranodons échappés en 2001. Si le film était sorti plus tôt, comme prévu, il y aurait peut-être eu une allusion, mais bon, avec tant de retard, faut s'adapter.

Concernant Hammond, Masrani a racheté InGen et fait honneur à Hammond (laboratoire portant son nom, statue dans l'Innovation Center). Le scandale du premier parc enflamme l'imagination de la populace : les escapades clandestines en parapente sur Sorna, le t-shirt de Lowery acheté sur E-Bay... Faire croire que ce parc est l'idée de Hammond, ça rameute. Je verrais bien d'ailleurs dans une suite un débat où l'on rétablit les vraies intentions de Hammond à la fin de TLW pour démontrer que le parc JW est une imposture.
Et Masrani m'a tout l'air d'un petit gâté ("son" hélico, "ses" Dinosaures...), quelle complaisance pour lui de s'imaginer marcher dans les traces de Hammond !


zndi.jpg

Hors ligne

#1966 29-06-2015 16:12:20

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Spyrex a écrit :
Monsieur ADN sur le topic 9gag a écrit :

Les ptéras échappés, c'est quand même une scène non négligeable de JPIII.
Spyrex, je n'ai jamais dit que je voulais un film centré sur trois ptéranodons.
Mais sachant que la scène est quand même assez grandiose en elle même, une mention de ce qu'ils sont advenus aurait été la bienvenue. Rien qu'en une seule phrase. C'était pas compliqué.
Je doute que les dernières volontés de Hammond soient la construction d'un parc après son revirement d'opinion que l'on voit dans TLW.

Une scène non négligeable, pas vraiment, c'est simplement une (belle) ouverture pour une suite, non utilisée. Et le parc est ouvert depuis 10 ans, aucun intérêt de parler des Pteranodons échappés en 2001. Si le film était sorti plus tôt, comme prévu, il y aurait peut-être eu une allusion, mais bon, avec tant de retard, faut s'adapter.

Concernant Hammond, Masrani a racheté InGen et fait honneur à Hammond (laboratoire portant son nom, statue dans l'Innovation Center). Le scandale du premier parc enflamme l'imagination de la populace : les escapades clandestines en parapente sur Sorna, le t-shirt de Lowery acheté sur E-Bay... Faire croire que ce parc est l'idée de Hammond, ça rameute. Je verrais bien d'ailleurs dans une suite un débat où l'on rétablit les vraies intentions de Hammond à la fin de TLW pour démontrer que le parc JW est une imposture.
Et Masrani m'a tout l'air d'un petit gâté ("son" hélico, "ses" Dinosaures...), quelle complaisance pour lui de s'imaginer marcher dans les traces de Hammond !

Un point pour le spyrex !!! Mais de toute façon, vous pouvez aussi bien avoir raison tout les deux, c'est comme ça, et il n'y aura pas de changement ...
Du moins pas avant cette merde de reboot ( vers 2020 je me trompe ? )


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#1967 29-06-2015 16:33:26

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :
Spyrex a écrit :
Monsieur ADN sur le topic 9gag a écrit :

Les ptéras échappés, c'est quand même une scène non négligeable de JPIII.
Spyrex, je n'ai jamais dit que je voulais un film centré sur trois ptéranodons.
Mais sachant que la scène est quand même assez grandiose en elle même, une mention de ce qu'ils sont advenus aurait été la bienvenue. Rien qu'en une seule phrase. C'était pas compliqué.
Je doute que les dernières volontés de Hammond soient la construction d'un parc après son revirement d'opinion que l'on voit dans TLW.

Une scène non négligeable, pas vraiment, c'est simplement une (belle) ouverture pour une suite, non utilisée. Et le parc est ouvert depuis 10 ans, aucun intérêt de parler des Pteranodons échappés en 2001. Si le film était sorti plus tôt, comme prévu, il y aurait peut-être eu une allusion, mais bon, avec tant de retard, faut s'adapter.

Concernant Hammond, Masrani a racheté InGen et fait honneur à Hammond (laboratoire portant son nom, statue dans l'Innovation Center). Le scandale du premier parc enflamme l'imagination de la populace : les escapades clandestines en parapente sur Sorna, le t-shirt de Lowery acheté sur E-Bay... Faire croire que ce parc est l'idée de Hammond, ça rameute. Je verrais bien d'ailleurs dans une suite un débat où l'on rétablit les vraies intentions de Hammond à la fin de TLW pour démontrer que le parc JW est une imposture.
Et Masrani m'a tout l'air d'un petit gâté ("son" hélico, "ses" Dinosaures...), quelle complaisance pour lui de s'imaginer marcher dans les traces de Hammond !

Un point pour le spyrex !!! Mais de toute façon, vous pouvez aussi bien avoir raison tout les deux, c'est comme ça, et il n'y aura pas de changement ...
Du moins pas avant cette merde de reboot ( vers 2020 je me trompe ? )

Tu parles de quoi? Quel reboot? Personne n'a dit qu'il y aurait un reboot


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1968 29-06-2015 16:45:15

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Dans Jurassic World, rien ne montre que Masrani est un menteur. Donc quand il dit qu'il a réalisé le rêve d'Hammond, il n'y a pas de raison de ne pas croire en sa sincérité.

Maintenant, reste à savoir de quel Hammond s'agit-il ? Celui de Jurassic park, qui rêvait d'un parc avec des dinosaures ou bien celui du Monde Perdu qui souhaitait laisser les dinosaures tranquille sur leur île ?

Un argument supplémentaire pour dire que le monde perdu ne compte plus dans l'histoire... tongue

Dernière modification par R-rex (29-06-2015 17:30:38)

Hors ligne

#1969 29-06-2015 16:58:16

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

R-rex a écrit :

Dans Jurassic World, rien ne montre que Masrani est un menteur. Donc quand il dit qu'il a réalisé le rêve d'Hammond, il n'y a pas de raison de ne pas croire en sa sincérité.

Donc de quel Hammond s'agit-il ? Celui de Jurassic park, qui rêvait d'un parc avec des dinosaures ou bien celui du Monde Perdu qui souhaitait laisser les dinosaures tranquille sur leur île ?

Un argument supplémentaire pour dire que le monde perdu ne compte plus dans l'histoire... tongue

Et qu'est ce qui nous dit que le discours de Hammond à la fin de TLW était entièrement sincère ? Qui nous dit que ce blabla sur  préserver les îles n'était pas juste une tentative pour garder Ingen (on cherchait à le lui reprendre après l'accident des Bowman sur Sorna). Qu'est ce qui nous dit qu'il n'utilise pas ces images juste pour garder le contrôle d'Ingen ?
Masrani a peut être uniquement connu ce côté entrepreneur de Hammond.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1970 29-06-2015 17:16:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Luckas62 veut simplement dire qu'un reboot total du premier film est inévitable un jour ou l'autre.
Je me trompe ?

@ R-rex
De toute manière faire tout pour éclipser TLW en le considérant tout de même comme canon c'est mal assumer son statut de suite. Ma fan fic fera honneur à la trilogie dans son intégralité.

A moins que Masrani ne soit un gros menteur et qu'effectivement il ment à tout le corps directionnel de Jurassic World en prétendant qu'Hammond voulait finalement construire un parc.
Ce serait ainsi un mensonge odieux dans le seul but d'inculquer la valeur commerciale au personnel du parc.

@monketsharona : Tu veux dire que se sachant condamné, Hammond aurait établi ce petit discours de coeur pour garder le contrôle d'Ingen le peu de temps qu'il reste de sa vie pour quelqu'un se charge de refaire le parc ?
Si ces volontés étaient un parc, pourquoi avoir saboté toute tentative de construire le JP de San Diego ?

C'est encore un truc qui a été hyper mal exploité dans le film.
Une scène où Masrani parlerait en tête à tête avec Wu par exemple de ses réels lien avec Hammond et de la véritable perception des choses de l'ancien PDG d'Ingen aurait été la bienvenue pour éviter ce genre de confusions.

Spyrex a écrit :

Une scène non négligeable, pas vraiment, c'est simplement une (belle) ouverture pour une suite, non utilisée. Et le parc est ouvert depuis 10 ans, aucun intérêt de parler des Pteranodons échappés en 2001. Si le film était sorti plus tôt, comme prévu, il y aurait peut-être eu une allusion, mais bon, avec tant de retard, faut s'adapter.

C'est Hoskin et son équipe qui ont abattu les ptéranodons si je ne trompe pas ?

Pendant l'évasion des Ptérosaures de la volière, Hoskin aurait pu balancer une phrase du type : "Ne vous inquiétez pas, mon équipe a déjà maté les trois ptéranodons qui s'étaient échappés il y a 14 ans, on peut le refaire"

Et puis faut pas oublier que les Ptéranodons de Sorna, se reproduisent en raison des gènes de grenouille.
La porte de la volière était encore ouverte.
En une décennie, il y aurait pu avoir plusieurs générations de Ptérosaures qui se seraient évadées successivement puis qui se seraient reproduites dans la nature entrainant ainsi un problème écologique qui se serait étalé durant les années 2000...

Le tout couplé à d'autres espèces qui seraient parvenues à sortir de Nublar accompagnées du DX.
PAF !
Des dinosaures commencent à envahir le Costa Rica et des ptérosaures attaquent les gens et les écosystèmes un peu partout sur la planète.
Que fait-on ?
On envoie une équipe sur Sorna pour enrayer la menace.
Et PAF !
Jurassic Park Extinction qui conclu en beauté la trilogie.

Terminé, on en parle plus : la saga était bouclée sans inquiétudes pour l'avenir.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1971 29-06-2015 17:20:56

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Monsieur ADN a écrit :

Pendant l'évasion des Ptérosaures de la volière, Hoskin aurait pu balancer une phrase du type : "Ne vous inquiétez pas, mon équipe a déjà maté les trois ptéranodons qui s'étaient échappés il y a 14 ans, on peut le refaire".

Y a un peu plus que trois Pteranodons, là. ^^

Monsieur ADN a écrit :

La porte de la volière était encore ouverte.

Justement, les trois qui s'échappent ne sont-ils pas les trois adultes qui restent ? Qui est resté pour s'occuper des petits ? Ils ont dû crever de faim.


zndi.jpg

Hors ligne

#1972 29-06-2015 17:36:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Spyrex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Pendant l'évasion des Ptérosaures de la volière, Hoskin aurait pu balancer une phrase du type : "Ne vous inquiétez pas, mon équipe a déjà maté les trois ptéranodons qui s'étaient échappés il y a 14 ans, on peut le refaire".

Y a un peu plus que trois Pteranodons, là. ^^

Je reformule la phrase : "Ne vous inquiétez pas, mon équipe a déjà maté les trois ptéranodons qui s'étaient échappés il y a 14 ans. On peut en abattre plus."

C'est mieux ? wink

Spyrex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

La porte de la volière était encore ouverte.

Justement, les trois qui s'échappent ne sont-ils pas les trois adultes qui restent ? Qui est resté pour s'occuper des petits ? Ils ont dû crever de faim.

Je me suis posé la même question une fois dans je ne sais plus quel topic.
Peut-être qu'un ou deux autres ptéranodons sont restés dans la volière.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1973 29-06-2015 17:37:50

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

monketsharona a écrit :
R-rex a écrit :

Dans Jurassic World, rien ne montre que Masrani est un menteur. Donc quand il dit qu'il a réalisé le rêve d'Hammond, il n'y a pas de raison de ne pas croire en sa sincérité.

Donc de quel Hammond s'agit-il ? Celui de Jurassic park, qui rêvait d'un parc avec des dinosaures ou bien celui du Monde Perdu qui souhaitait laisser les dinosaures tranquille sur leur île ?

Un argument supplémentaire pour dire que le monde perdu ne compte plus dans l'histoire... tongue

Et qu'est ce qui nous dit que le discours de Hammond à la fin de TLW était entièrement sincère ? Qui nous dit que ce blabla sur  préserver les îles n'était pas juste une tentative pour garder Ingen (on cherchait à le lui reprendre après l'accident des Bowman sur Sorna). Qu'est ce qui nous dit qu'il n'utilise pas ces images juste pour garder le contrôle d'Ingen ?
Masrani a peut être uniquement connu ce côté entrepreneur de Hammond.


C'est impossible de supposer que son discours n'etait pas sincère, car dans le film s'est presenté comme tel.

Si on commence à imaginer les supposées arrière-pensées des personnages, dans ce cas on pourrait réinterpréter tous les films de l'histoire... et plus rien n'aurait de sens.

Dernière modification par R-rex (29-06-2015 17:40:15)

Hors ligne

#1974 29-06-2015 17:46:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

R-rex a écrit :

Si on commence à imaginer les supposées arrière-pensées des personnages, dans ce cas on pourrait réinterpréter tous les films de l'histoire... et plus rien n'aurait de sens.

C'est pour ce genre de raisons que j'arrête pas de parler de confusion quand à l'analyse de ce film.

On est obligé de trouver des théories tordues pour lier le tout en une franchise cohérente quitte à réinterpréter les pensées de certains personnages qui auparavant étaient considérées comme acquises... sad

C'est quand même fou, ça !

Cela me pousse davantage à ne pas considérer JW comme une suite de la trilogie... neutral

Dernière modification par Monsieur ADN (29-06-2015 17:46:38)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1975 29-06-2015 17:46:31

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Au moment où il s'en va, Wu parle d'une autre île. Parlerait il pas de Sorna? Les installations auraient pu être rénovés par InGen.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1976 29-06-2015 17:50:01

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Luckas62 a écrit :

Au moment où il s'en va, Wu parle d'une autre île. Parlerait il pas de Sorna? Les installations auraient pu être rénovés par InGen.


Ah j'ai pas fait attention à cette phrase de Wu. Concrètement il dit quoi ?

Hors ligne

#1977 29-06-2015 17:50:19

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Luckas62 a écrit :

Au moment où il s'en va, Wu parle d'une autre île. Parlerait il pas de Sorna? Les installations auraient pu être rénovés par InGen.

Ah bon il parle d'une autre île ? ça a du m'échapper ça  yikes

Si c'est le cas, ça pourrait expliquer pour quoi Sorna est soit disant en quarantaine et protégée !


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1978 29-06-2015 17:54:28

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Wu dit dans l'hélicoptère:
"Hoskins ne nous rejoint pas sur l'autre île?" Et le gars d'Ingen répond qu'il reste sur Nublar


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1979 29-06-2015 17:58:44

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

"il ne revient pas sur notre deal"

Hors ligne

#1980 29-06-2015 17:59:50

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

R-rex a écrit :

"il ne revient pas sur notre deal"

C'était pas loin  lol


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

Pied de page des forums