Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#381 10-03-2016 11:24:47

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

Monsieur ADN a écrit :
maceo a écrit :

D'ailleurs, d'où vient l'idée que l'on peut faire tout ce qu'on veut au paradis ? C'est pas mentionné dans la Bible ou le Coran il me semble ?

Si l'on peut faire tout ce qu'on veut, c'est qu'il n'y a aucun d'interdit ?
Donc on peut violer, agresser, séquestrer.. ?
Je ne sais pas. Mais je disais que cette croyance n'a aucune base.

maceo a écrit :

J'ai réfléchi à la question des entretiens avec Dieu au paradis posée plus tôt. Si Dieu est omnipotent, il peut faire plusieurs entretien à la fois ?

Excellente question !

Dans ce cas, c'est bon il pourra s'entretenir très vite avec moi car j'ai deux trois mots à lui dire.
Et s'il te rejette du paradis car tu es un infidèle serviteur de Satan ?

Et dans le cas où Dieu existe, les dieux païens sont des anges, des démons, ou rien du tout ? Ou alors ça dépend desquels ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#382 10-03-2016 18:18:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Dinosaure et créationisme !

Les dieux païens n'existent pas.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#383 11-03-2016 09:07:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Dinosaure et créationisme !

maceo a écrit :

Et s'il te rejette du paradis car tu es un infidèle serviteur de Satan ?

Ma qualité de non croyant, adepte du nihilisme et partisan du fait que nous et tout ce qui nous entoure tient du pur hasard, fera automatiquement de moi un supo de Satan à mon arrivée face à saint Pierre ?

Le pardon n'est-il pas le fil conducteur du christianisme ?

Dernière modification par Monsieur ADN (11-03-2016 09:07:47)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#384 11-03-2016 12:56:32

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dinosaure et créationisme !

Oui mais on ne peut pardonner tout le monde malheureusement.

#385 11-03-2016 16:19:40

Axon
Banni(e)

Re : Dinosaure et créationisme !

Je pardonne aux religieux de croire en Dieu.

#386 11-03-2016 16:20:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Dinosaure et créationisme !

"Le pardon n'est-il pas le fil conducteur du christianisme ?"
Bah si tu te repentis au purgatoire, oui.
C'est pas Sheguey St Pierre que tu juges en regardant juste ta tête.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#387 11-03-2016 22:41:42

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

Certains chrétiens croient que les bons païens allaient dans une partie de l'enfer où il ne sont pas torturés et vivent heureux, mais souffrent quand même de l'absence de Dieu.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#388 13-03-2016 11:22:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Dinosaure et créationisme !

maceo a écrit :

Certains chrétiens croient que les bons païens allaient dans une partie de l'enfer où il ne sont pas torturés et vivent heureux, mais souffrent quand même de l'absence de Dieu.

Et bien quel bel avenir m'attend en enfer.

J'espère que Satan aime la bière, le vin et la paëla.  devil

"Toutes ces croyances à la noix ça ne vaut pas mon pistolaser augmenté. J'ai encore jamais vu quelque chose me permettant de croire qu'il y ai une force divine capable de diriger l'univers tout entier. En tout cas c'est pas une force divine qui va diriger ma vie. Tout ça c'est des trucs minables, c'est du flanc."


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#389 13-03-2016 11:53:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Dinosaure et créationisme !

Le vin c'est le sang du Christ, et la bière était faite par les Moines roll


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#390 13-03-2016 22:16:35

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

Satan lui il doit pas être dans la partie "joyeuse" de l'enfer  hmm


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#391 22-03-2016 17:29:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Dinosaure et créationisme !

Que du bon sens :


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#392 02-06-2016 08:04:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Dinosaure et créationisme !



"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#393 17-11-2016 09:55:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Dinosaure et créationisme !

Bon alors récapitulons.
On a Mike Pence, futur vice-président des USA, qui en 2009 a clamé au sénat la vérité du créationnisme.

Et j'apprends que le futur ministre de l'éducation de la première puissance mondiale, Ben Carson, est aussi un créationniste...
Mais le mec va plus loin en réinterprétant l'histoire antique, en prétendant que les égyptiens ne vénéraient pas plusieurs Dieux et que les pyramides étaient utilisées pour stocker des grains...
http://www.sciencepresse.qc.ca/actualit … etats-unis
http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/pr … 60419.html
https://francais.rt.com/international/1 … -pyramides
Nan mais sérieux quoi, déjà les écoles privées religieuses sont autorisées à enseigner le créationnisme aux élèves.
Alors un mec réfutant la science et n'hésitant pas à réinterpréter l'histoire à la tête du système éducatif américain...

Mais dans quel monde je vis sérieux ?
On a beau prétendre que l'islam retourne au moyen age, ces mecs là ne valent pas mieux que les imams réacs...
giphy.gif


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#394 17-11-2016 11:51:35

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

https://m.youtube.com/watch?v=9o7zomO-gyw
En plus niveau science, Pence veut que l'état finance des "thérapies" qui permettrait aux gens de changer leur orientation sexuelle lol
Mé Trump é kontr laitablichmant !


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#395 17-11-2016 12:19:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Dinosaure et créationisme !

maceo a écrit :

https://m.youtube.com/watch?v=9o7zomO-gyw
En plus niveau science, Pence veut que l'état finance des "thérapies" qui permettrait aux gens de changer leur orientation sexuelle lol
Mé Trump é kontr laitablichmant !

Bah dit donc va falloir lui apprendre que dans la nature bien plus de cents espèces ont été répertoriées avec des individus homosexuels, donc pour le coté contre nature on en reparlera.

Mais non, suis-je bête !
L'homme n'est pas un animal mais une création divine supérieure aux autres.
Adam et Eve ont été fait pour copuler entre homme et femme, pas entre homme ou entre femme, c'est bien connu.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#396 17-11-2016 12:34:33

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

Le pire c'est que ces "thérapies" mènent la plupart du temps à la dépression, à l'anxiété, aux drogue et au suicide   devil
God bless Jesusland !


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#397 17-11-2016 18:56:08

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Dinosaure et créationisme !

"Mais dans quel monde je vis sérieux ?
On a beau prétendre que l'islam retourne au moyen age, ces mecs là ne valent pas mieux que les imams réacs..."
Pourquoi toujours tout ramener à l'Islam ?
T'es obsédé par cette religion on dirait.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#398 17-11-2016 22:22:54

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

Les politiques sont obsédés par l'islam, à toujours parler de si il faut interdire le voile/burkini, ou qu'il y aurait soit disant des tables de juifs et des tables de musulmans (Sarko, toujours aussi déconnecté de la réalité, quoiqu'il parlait peut-être de gens qui voulaient qu'il y ait des tables par religion, mais c'est pas une idée qui sera acceptée un jour).
Les politiques évitent le sujet de l'économie en parlant de l'islam, en inventant des problèmes là où il n'y en a pas.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#399 18-11-2016 09:23:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Dinosaure et créationisme !

Ulfric Sombrage a écrit :

"Mais dans quel monde je vis sérieux ?
On a beau prétendre que l'islam retourne au moyen age, ces mecs là ne valent pas mieux que les imams réacs..."
Pourquoi toujours tout ramener à l'Islam ?
T'es obsédé par cette religion on dirait.

Comme l'a souligné maceo, cette religion est de nos jour au centre de toutes les discussions et débats politiques.
A tel point que les médias en font le sujet central, le faux problème du monde moderne.
On nous casse littéralement les burnes avec des histoires de voile afin d'éclipser les vrais problèmes de société que sont la pauvreté, le chômage, la crise...

Les médias jouent bien leur jeu à tel point que les gens sont persuadés que les musulmans sont à l'origine des problèmes du monde.
Et c'est tellement facile de montrer les mauvais coté de cette religion à travers la racaille et le terrorisme, que les gens prétendent que cette religion est mauvaise sur tout la ligne.
Bref les musulmans sont les boucs émissaires de la société et on vient à des discours débiles invoquant l'idée que le christianisme est la meilleure religion qui soit.
Résultat tous les musulmans passent pour des méchants vilains barbares incultes qui n'ont pas évolué depuis les conquêtes du 7ème siècle.
Si les ricains ont voté en majorité pour Trump c'est bien pour ces raisons.
Si les français vont voter en masse pour le FN, c'est bien parce que nombre d'entre eux sont persusadé que l'islam est à l'origine des problèmes du monde.
Bref comment détourner l'attention des électeurs en allant chercher un responsable aux problèmes qui n'en est pas un (ou presque)...

C'est le genre de discours que je me farci tous les jours chez moi à l'heure du JT et même quand mes parents reçoivent des amis qui légitiment les croisades.
Bref, j'en peux plus et je sais pertinemment que ce genre de discours a gagné bien plus de foyers que tu ne le pense Ulfric.
Voilà c'est quoi la société d'aujourd'hui.

Or quand tu vois la brochette de réacs et de conservateurs chrétiens de l'autre coté de l'Atlantique, franchement je me dit que le christianisme c'est pas mieux...

Donc quand je viens prendre position sur l'islam c'est une réponse aux conséquences de cette obsession des politiques.
J'essaye tant bien que mal à équilibrer les choses car peut-être que des gens tenant ces discours parcourent ce forum.
Et par équilibre, il faut pas croire que c'est une défense absolue.
Pour moi, les deux religions ne se valent pas mieux et contrairement aux idées reçues, la culture issue de l'islam est tout aussi passionnante que celle issue du christianisme.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#400 18-11-2016 16:59:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Dinosaure et créationisme !

"Et c'est tellement facile de montrer les mauvais coté de cette religion à travers la racaille et le terrorisme"
Comme montrer les mauvais côtés de la religion chrétienne à travers les réac' et les fachos wink ?

"Bref les musulmans sont les boucs émissaires de la société"
D'une partie de la société.
Le complot Juif, il fait parti du discours politique de pas mal de monde. La plupart étant eux même des musulmans (et je parle en connaissance de cause).

Dernière modification par Ulfric Sombrage (18-11-2016 17:03:58)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums