Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 31-07-2014 02:40:38

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Franchise la Planète des Singes

Vu mardi en avant première. Je ne peux pas parler de déception dans le sens où je m' y attendais un peu mais tout de même... Je ne veux pas trop spoiler mais disons que passé les premières minutes qui pouvaient laisser présager un digne héritier du premier volet on se retrouve avec un film standardisé, avec des longueurs et peu d'impact émotionnel... Je vais sans doute aller le revoir et aussi me laisser le temps d'y réfléchir pour peaufiner mon avis.
En écho a pas mal de critiques, je trouve qu'il y a un décalage trop important entre le traitement apporté aux singes et à celui des humains, de plus on a l'impression que Matt Reeve veut traiter trop de choses, et 1h50 c'est clairement pas suffisant (autant je comprends pas l’intérêt des 2h45 de transformers, autant celui ci aurait mérité 45 min de plus).
Globalement c'est une réussite dans le domaine de la fresque épique, mais de mon avis "l'aube de la planète des singes" est surtout un soleil qui se couche sur les grands espoirs laissés par le premier opus. J'ai assisté à une avant première où on nous a passé le premier puis le second volet , et la comparaison était donc encore plus accentuée.

PS: Michael Giacchino apporte un plus indéniable avec sa musique.


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#22 31-07-2014 07:08:00

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise la Planète des Singes

J'ai trouvé ça hyper naïf, le mec a dû vouloir pousser un peu trop son concept et a fait un film destiné aux singes pour leur expliquer que la guerre, le racisme et la méchanceté c'est pas bien.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#23 03-08-2014 12:48:49

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Franchise la Planète des Singes

Je l'ai vu Hier à 21 h 15 à Tourcoing  wink, Le Film est Bon, Mais Je l'ai Trouvé Moins Bien que le 1er, Ne m'Expliqué pas Pourquoi j'en ai Absolument Aucune Idée !  big_smile

Dernière modification par Antipatiks (03-08-2014 12:49:11)


AlexS.

Hors ligne

#24 09-08-2014 19:05:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Franchise la Planète des Singes

Bon, je viens juste de sortir de la séance et je crois qu'il est temps de donner mon avis.

Laaris, je suis d'accord avec toi, ce film est naïf et très standard. La morale de l'histoire c'est que la guerre c'est pas bien mais elle est inévitable.

Toutefois, je modère mes propos pour les raisons suivantes.
Le gros plus du premier opus était sans conteste une représentation hyper réaliste de la manière dont les singes sont devenus plus intelligents et des raisons pour lesquelles les singes se sont révoltés face à l'humanité.
A la fin de ce même film, il est évident que nous savons d'avance ce passera par la suite.
L'humanité sera décimée par la maladie simiesque et au vu des événements de San Francisco, il est facile d'envisager une future rencontre musclée entre les humains et les singes.Je savais pertinemment d'avance que le film se baserai sur quelque chose de moins novateur.

Partant de ce postulat, je me suis donc posé dans la salle en mode distraction sans plus. Le film m'a distrait, je n'en attendait pas moins.
Mais au final, le premier restera dans mes annales comme le meilleur opus.
Je suis déçu d'une chose. J'aurai aimé que l'affrontement soit plus développé et aboutisse à une guerre nucléaire, comme ce fut indiqué dans la saga d'origine. J'aurai notamment aimé que l'on assiste à la destruction de New York par une bombe thermonucléaire pour une bonne raison. On aurai vu la statue de la liberté expulsée sur le rivage et couchée sur une plage.

Les meilleurs cinéphiles se rendront compte que j'aurai voulu que ce film rende hommage au premier film la planète des singes et à cette scène culte où Charlton Eston alias Taylor, découvrant la statue de la liberté couchée sur la plage prononce cette réplique aussi culte que la scène : "Ils ont fini par les faire sauter leur bombe. Maudiiiits, soyez tous maudiiiiits, jusqu'à la fin des temps !!!!".

Je serai ravi si j'apprend qu'une éventuelle suite soit un remake complet du film d'origine reposant sur les bases des deux derniers opus.

Si vous regardez attentivement "la planète des singes les origines", vous constaterez sur un écran télé en arrière plan qu'une mission pour mars décolle de la terre.
Bien plus loin dans le film, un journal indique un court instant que cette même expédition est perdue. "Lost in space ?" est le titre de l'article.
C'est un clin d’œil évident à l'équipe de Taylor dans le film de 1968. Si remake il y a, ce serait top que l'équipe de Taylor soit cette fameuse expédition vers Mars en perdition dans l'espace temps !   cool


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#25 09-08-2014 19:33:10

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise la Planète des Singes

En maintenant le titre français est trompeur, l'aube de la planète des singes aurait était mieux, je vois cette épisode comme le début de la société des singes et de la domination d’espèce dominante, je vois bien le troisième film comme le dernier acte des humains avant de régresser. smile

Dernière modification par Allosaure80 (09-08-2014 20:17:29)

Hors ligne

#26 09-08-2014 20:13:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Franchise la Planète des Singes

Tout à fait d'accord avec toi. J'y rajouterai une guerre nucléaire en prime pour une fidélité sans faille avec La planète des singes premier du nom.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#27 09-08-2014 20:21:45

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise la Planète des Singes

Ouais le nucléaire comme dernier acte de l'homme, mais d'abord je voudrais bien voir comment les singes vont mettre en place les castres(gorille = guerrier, orang-outan  = religion+politique, chimpanzé = scientifique) et que césar devient plus sombre avec les humains après qui use leur nucléaire .

Après un quatrième épisode qui fait une vrai remake au premier.  cool

Dernière modification par Allosaure80 (09-08-2014 20:22:28)

Hors ligne

#28 10-08-2014 12:01:53

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise la Planète des Singes

JPman a écrit :

PS: Michael Giacchino apporte un plus indéniable avec sa musique.


Mouais. J'ai trouvé la musique sans impact émotionnel et avec un thème très largement inférieur au précédent opus.

Je ne suis donc pas rassuré.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#29 10-08-2014 12:08:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Franchise la Planète des Singes

La musique suit souvent la qualité du film... bon compositeur ou non.

Film standard = musique standard

Chef d'oeuvre= musique imperissable


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#30 10-08-2014 12:36:10

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Franchise la Planète des Singes

TotoJP a écrit :
JPman a écrit :

PS: Michael Giacchino apporte un plus indéniable avec sa musique.


Mouais. J'ai trouvé la musique sans impact émotionnel et avec un thème très largement inférieur au précédent opus.

Je ne suis donc pas rassuré.



De Même Pour Moi, J'ai pas Ressentie une Forte Impact sur la Musique de se Film,
Il à Fait Mieux avec Super 8, Plus Prenante et Émouvante,

Mais je m'en Fait Pas pour Lui et Jurassic World, Car il à Fait du Bon Boulot sur La B.O du Jeux : The Lost World !


AlexS.

Hors ligne

#31 10-12-2016 12:02:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Franchise la Planète des Singes

Taylor BC a écrit :

The Geeky Zoologist a écrit :

Ça envoie du lourd yikes
Ayant beaucoup aimé les deux premiers volets, j'attends celui là avec impatience.

Ils ont encore fait des progrès au niveau des CGI, comme quoi c'est pas nécessairement une technique qui n'égalera jamais les effets pratiques comme certains pourraient le prétendre.

Monsieur ADN a écrit :
The Geeky Zoologist a écrit :

Ça envoie du lourd yikes
Ayant beaucoup aimé les deux premiers volets, j'attends celui là avec impatience.

Alors mon avis est un poil différent du tiens.

Le premier volet est sans conteste l'un des meilleurs films des dix dernières années.
J'ai vraiment aimé la manière intelligente dont l'ascension des singes a été progressivement amené par jeu d'effet domino.

Ensuite le second volet a été une petite déception.
Non pas qu'il soit nul, il est très bon et très divertissant dans l'ensemble.
Mais ce second volet a voulu reprendre la formule du premier (jeu de conséquences avec effet domino), mais il ne le faut pas aussi efficacement, la faute à un scénario vraiment trop simplissime... et que je classerai au rang de juste bon divertissement.

Grosse modo le point dans l'ensemble que je regrette est l'utilisation d'une maladie pour éradiquer l'espèce humaine.
Connaisseur et aficionado de l'univers ciné primordial de la Planète des Singes, j'ai toujours considéré que l'homme avait été réduit à peau de chagrin au profit des singes par le biais d'une guerre nucléaire contre les primates (cf scène finale du premier opus).
Au final j'aurai préféré que ce soit une guerre nucléaire contre les singes qui éradique l'espèce humaine et non cette maladie (maladie qui aurait été géniale pour la saga JP mouhahahahaha !) pour correspondre au mieux à l'univers primordial.

Bon après rien n'empêche que ce troisième film finisse par un largage de bombes atomiques (dont l'une sur New York), et ceci pourrait aboutir à un remake du tout premier film correspondant à l'univers introduit dans cette nouvelle saga.

Oui vous avez entendu, pour une fois je ne serait pas contre un remake. ^^

J'espère que ce film ne sera pas aussi simplissime que le précédent mais à mon humble avis, il sera difficile de faire mieux que le premier volet.

The Geeky Zoologist a écrit :

Ils ont encore fait des progrès au niveau des CGI, comme quoi c'est pas nécessairement une technique qui n'égalera jamais les effets pratiques comme certains pourraient le prétendre.

JW prends en de la graine. tongue

Taylor BC a écrit :

il me semble avoir lu quelque part que le virus avait été choisi car il renvoit à des peurs plus modernes. De nos jours, on craint plus une pandémie qu'un conflit nucléaire.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#32 10-12-2016 14:33:09

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise la Planète des Singes

Merci, je n'avais pas réussi à retrouver ce topic.

Dernière modification par Taylor BC (10-12-2016 14:33:41)

Hors ligne

#33 10-12-2016 16:16:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Franchise la Planète des Singes

Taylor BC a écrit :

il me semble avoir lu quelque part que le virus avait été choisi car il renvoit à des peurs plus modernes. De nos jours, on craint plus une pandémie qu'un conflit nucléaire.

J'aurai préféré le coup de la guerre nucléaire par cohérence avec l'oeuvre d'origine (qui s'éloignait pas mal du roman de Pierre Boule pour info).
Mais maintenant c'est fait, c'est fait.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#34 10-12-2016 16:52:47

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise la Planète des Singes

Je croyais que la planète des singes : les origines était un reboot ?
Il n'y pas forcément besoin d'une cohérence avec le film de 68 !

Hors ligne

#35 10-12-2016 17:08:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Franchise la Planète des Singes

Allosaure80 a écrit :

Je croyais que la planète des singes : les origines était un reboot ?
Il n'y pas forcément besoin d'une cohérence avec le film de 68 !

Je pensais pas cohérence sur le plan chronologique mais plutôt sur le background de l'oeuvre d'origine.

Mais je pense que le coup de la bombe atomique sur New York arrivera.
On a un petit indice avec un clin d’œil au film de 1968 quand dans la "Planète des Singes les Origines" César tient une petite reproduction de la statue de la liberté dans sa main.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#36 10-12-2016 17:17:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Franchise la Planète des Singes

Spoiler: Cliquer pour lire

Faut pas oublier que dans le roman, il y a réellement une planète des singes, ce n'est pas la Terre du futur comme dans le film.


zndi.jpg

Hors ligne

#37 10-12-2016 17:23:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Franchise la Planète des Singes

Spoiler: Cliquer pour lire

Ah bon ? J'avais compris qu'à la fin le personnage principal avait fait un bond dans le futur à cause des effets de la vitesse de la lumière et qu'il était sur Terre depuis le début.

Dernière modification par Monsieur ADN (10-12-2016 17:23:26)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#38 10-12-2016 17:31:53

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Franchise la Planète des Singes

Spoiler: Cliquer pour lire

Dans le film oui, et cette idée a été reprise un peu partout, mais dans le livre de Pierre Boulle (cocorico), c'est une planète très similaire à la Terre, Soror, où le personnage découvre lors de fouilles archéologiques simiesques qu'il y a eu une civilisation humaine avant celle des singes, et que ces derniers ont conquéri Soror et n'ont fait qu'imiter la civilistation humaine.
À la fin, lors de son retour sur Terre 700 ans après son départ, il découvre avec horreur que la même chose s'est produite sur Terre.

Du coup ça me fait bien rire les éditions du livre qui montrent les ruines de la Statue de la Liberté alors que le plot twist du film n'a rien à voir avec celui du livre.

Dernière modification par Spyrex (10-12-2016 17:32:18)


zndi.jpg

Hors ligne

#39 10-12-2016 19:13:35

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Franchise la Planète des Singes

Spyrex a écrit :

Spoiler: Cliquer pour lire

Dans le film oui, et cette idée a été reprise un peu partout, mais dans le livre de Pierre Boulle (cocorico), c'est une planète très similaire à la Terre, Soror, où le personnage découvre lors de fouilles archéologiques simiesques qu'il y a eu une civilisation humaine avant celle des singes, et que ces derniers ont conquéri Soror et n'ont fait qu'imiter la civilistation humaine.
À la fin, lors de son retour sur Terre 700 ans après son départ, il découvre avec horreur que la même chose s'est produite sur Terre.

Du coup ça me fait bien rire les éditions du livre qui montrent les ruines de la Statue de la Liberté alors que le plot twist du film n'a rien à voir avec celui du livre.

Spoiler: Cliquer pour lire

surtout que le coup de théatre final du livre est encore plus savoureux: c'est un singe qui le lie et estime que tous le récit ne sont que des balivernes...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#40 11-12-2016 07:29:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Franchise la Planète des Singes

Spoiler: Cliquer pour lire

Je me souviens de la fin du roman et ce qui me fait sourire, c'est que la fin d'un film estampillé Planète des Signe qui se rapproche le plus de cette fin est... le film de Tim Burton.

Dans le roman, le personnage principal atterrit dans un aéroport et se fait accueillir par des singes en voiture.
Et dans le film de Burton, le personnage principal atterrit dans un Washington revisité à la primate et est accueilli par des policiers singes en voiture !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums