Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 29-09-2023 22:00:28

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise la Planète des Singes

Un nouveau comics sur la franchise, avec Nova en personnage principal.

https://www.comicsblog.fr/46714-Beware_ … Guggenheim

marvel-planet-of-the-apes.jpg

Hors ligne

#82 06-10-2023 18:50:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise la Planète des Singes

J'aimerai bien un prequel montrant la guerre nucléaire qui éradique les humais et la manière dont les singes en ont tiré parti.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#83 06-10-2023 20:40:41

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise la Planète des Singes

Monsieur ADN a écrit :

J'aimerai bien un prequel montrant la guerre nucléaire qui éradique les humais et la manière dont les singes en ont tiré parti.

Je suis d'accord, ce serait intéressant.

On aurait de quoi faire pas mal de choses aussi avec ce qui est expliqué dans cette scène que j'aime beaucoup des Évadés de la Planète des Singes, quand Cornélius et Zira racontent à Victor Newman comment les singes en sont arrivés à devenir plus intelligents et à se révolter contre les humains (le virus, l'esclavage, Aldo, tout ça).

image-asset.png

Dernière modification par Cachalot93 (06-10-2023 21:30:14)

Hors ligne

#84 07-10-2023 08:09:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise la Planète des Singes

Je pensais vraiment que la dernière trilogie de La Planète des Singes iraient dans ce sens au départ.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#85 02-11-2023 16:16:42

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise la Planète des Singes

Premier trailer pour le nouveau film, Kingdom of the Planet of the Apes (je ne sais pas quel titre ils vont lui mettre en français).

https://www.youtube.com/watch?v=NQ_HvTBaFoo

Hors ligne

#86 02-11-2023 20:10:34

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise la Planète des Singes

J'espère qu'ils sauront inventer une vraie civilisation des singes, inédite et inventive. Qu'on ne verra pas juste des singes qui se comportent comme des humains, reprennent les mêmes comportements sociaux et s'approprient les mêmes technologies.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#87 04-11-2023 10:02:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise la Planète des Singes

Du peu qu'on voit ça ressemble quand même à une société simiesque simili humaine.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#88 04-11-2023 10:53:28

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise la Planète des Singes

Et les singes ont l'air de parler systématiquement la langue des humains alors que c'était nettement moins le cas dans les trois précédents. Mais bon, pour l'instant, on a pas grand-chose, sans qu'il y aura une explication à cela.

On voit aussi qu'on se rapproche encore un peu plus de l'univers tel qu'il est dans le film de 1968, avec les humains sauvages muets, les singes qui parlent tous donc et des singes belliqueux par nature.

Reste pour le moment une question de chronologie parce que selon ce qu'on lit, le héros est soit Cornélius (le fils de César), soit un nouveau personnage et se situe bien après War for the Planet of the Apes.

Notons qu'il y avait déjà un titre français contrairement à ce que je disais : La Planète des Singes : le Nouveau Royaume. Comme d'habitude avec cette saga reboot, je préfère largement les titres originaux.

  • Rise of the Planet of the Apes (2011)

  • Dawn of the Planet of the Apes (2014)

  • War for the Planet of the Apes (2017)

  • Kingdom of the Planet of the Apes (2024)

Je me demande toujours si à force d'aller doucement vers un univers comparable à celui du film de 1968, ils ne vont pas finir par carrément le remaker, voire à continuer ensuite l'histoire plus loin.

Dernière modification par Cachalot93 (04-11-2023 10:57:01)

Hors ligne

#89 04-11-2023 14:45:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise la Planète des Singes

Cachalot93 a écrit :

Je me demande toujours si à force d'aller doucement vers un univers comparable à celui du film de 1968, ils ne vont pas finir par carrément le remaker, voire à continuer ensuite l'histoire plus loin.

C'est exactement ce que je souhaitais dès le départ de cette nouvelle saga : aboutir à un remake du film original.

Si ça part dans cette direction, comment remettre sur le tapis la scène de la statue de la liberté en sachant que maintenant dans cet univers, les civilisations humaines ne sont pas effondrées par un conflit nucléaire ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#90 07-11-2023 22:22:39

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Franchise la Planète des Singes

Ça se fait plus, les remakes comme ça. Les films originaux sont devenus trop sacrés pour être effacés. Ce qui se fait, maintenant, c'est les suites plusieurs décennies après les originaux. Y a qu'à voir les Halloween ou plus récemment L'Exorciste ou même Top Gun.


zndi.jpg

Hors ligne

#91 10-11-2023 21:11:56

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise la Planète des Singes

Monsieur ADN a écrit :

C'est exactement ce que je souhaitais dès le départ de cette nouvelle saga : aboutir à un remake du film original. Si ça part dans cette direction, comment remettre sur le tapis la scène de la statue de la liberté en sachant que maintenant dans cet univers, les civilisations humaines ne sont pas effondrées par un conflit nucléaire ?

Je ne sais même pas s'ils garderaient une telle scène. Parce que si ça s'inscrit dans la saga actuelle, tous les spectateurs sauront dès le départ que les protagonistes humains sont sur Terre alors que c'était la surprise du film d'origine.

Après, ils peuvent trouver une pirouette pour qu'à un moment il y ait un conflit nucléaire entre humains. Ca n'a pas l'air de se profiler pour l'instant mais bon, quand on voit les humains muets - qu'on reconnait dans le trailer de Kingdom of the Planet of the Apes - dans le premier film, on ne pouvait pas imaginer qu'il y avait encore des humains "intelligents" qu'on allait découvrir dans le film suivant.

Par contre, en tout état de cause, la chronologie ne marche pas entre les deux : si l'action du film dans le futur avec Heston se passe en 3978 de notre référentiel calendaire (on entend aussi 3955 dans Le Secret et Les Évadés), les quatre astronautes sont partis en 1972. Or, on voit partir la mission pour le clin d'œil en 2011 dans Rise of the Planet of the Apes (avec une mention que le vaisseau a mystérieusement disparu à un moment).

Spyrex a écrit :

Ça se fait plus, les remakes comme ça. Les films originaux sont devenus trop sacrés pour être effacés. Ce qui se fait, maintenant, c'est les suites plusieurs décennies après les originaux. Y a qu'à voir les Halloween ou plus récemment L'Exorciste ou même Top Gun.

Est-ce qu'ils iraient jusqu'à enjamber le film de 1968 - dont la saga actuelle n'est pourtant pas la préquelle - pour faire une nouvelle saga alternative aux suites des années 1970 ?

Qui sait, c'est peut-être comme ça qu'ils vont nous sortir un jour une adaptation du scénario de La Planète des Hommes de Pierre Boulle big_smile !

Dernière modification par Cachalot93 (10-11-2023 21:13:50)

Hors ligne

#92 12-11-2023 08:32:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise la Planète des Singes

Cachalot93 a écrit :

Par contre, en tout état de cause, la chronologie ne marche pas entre les deux : si l'action du film dans le futur avec Heston se passe en 3978 de notre référentiel calendaire (on entend aussi 3955 dans Le Secret et Les Évadés), les quatre astronautes sont partis en 1972. Or, on voit partir la mission pour le clin d'œil en 2011 dans Rise of the Planet of the Apes (avec une mention que le vaisseau a mystérieusement disparu à un moment).

Attention je précise qu'à la base je n'attendais pas un prequel du film de 1968 mais plutôt un remake de celui-ci sur la base des éléments nouveaux des nouveaux films. Incluant donc l'équipage disparu dans l'espace dont on a subtilement connaissance dans le film de base.

Cachalot93 a écrit :

Est-ce qu'ils iraient jusqu'à enjamber le film de 1968 - dont la saga actuelle n'est pourtant pas la préquelle - pour faire une nouvelle saga alternative aux suites des années 1970 ?

C'est mon souhait le plus cher ! big_smile

Qui sait, c'est peut-être comme ça qu'ils vont nous sortir un jour une adaptation du scénario de La Planète des Hommes de Pierre Boulle big_smile !

Soyons fous, rien ne le confirme, mais rien ne l'exclu aussi. big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#93 12-11-2023 11:24:52

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise la Planète des Singes

Monsieur ADN a écrit :

Attention je précise qu'à la base je n'attendais pas un prequel du film de 1968 mais plutôt un remake de celui-ci sur la base des éléments nouveaux des nouveaux films. Incluant donc l'équipage disparu dans l'espace dont on a subtilement connaissance dans le film de base.

C'est la meilleure chose à faire.

Monsieur ADN a écrit :
Cachalot93 a écrit :

Est-ce qu'ils iraient jusqu'à enjamber le film de 1968 - dont la saga actuelle n'est pourtant pas la préquelle - pour faire une nouvelle saga alternative aux suites des années 1970 ?

C'est mon souhait le plus cher ! big_smile

Une idée de ce qu'on pourrait faire comme suite si on ne reprenait pas Le Secret de la Planète des Singes ?

Monsieur ADN a écrit :

Qui sait, c'est peut-être comme ça qu'ils vont nous sortir un jour une adaptation du scénario de La Planète des Hommes de Pierre Boulle big_smile !

Soyons fous, rien ne le confirme, mais rien ne l'exclu aussi. big_smile

Il y avait bien eu une news il y a près de deux ans mais depuis rien de bien nouveau :

https://deadline.com/2022/02/pierre-bou … 234927716/

Hors ligne

#94 13-11-2023 19:07:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise la Planète des Singes

Cachalot93 a écrit :

Une idée de ce qu'on pourrait faire comme suite si on ne reprenait pas Le Secret de la Planète des Singes ?

On évite le coup de la secte humaine de la fin ou on la remanie autrement. S'il n'y a pas de thématique de guerre nucléaire (ce qui est plus que probable), on peut déjà ne pas faire d'humains survivants dans la ville de New York des mutants masqués.

Dernière modification par Monsieur ADN (13-11-2023 19:10:56)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#95 18-11-2023 15:26:04

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise la Planète des Singes

Monsieur ADN a écrit :

On évite le coup de la secte humaine de la fin ou on la remanie autrement. S'il n'y a pas de thématique de guerre nucléaire (ce qui est plus que probable), on peut déjà ne pas faire d'humains survivants dans la ville de New York des mutants masqués.

Pas de rides radioactives pour une successeuse de Natalie Trundy donc big_smile !

beneathpota2.jpg

Hors ligne

#96 16-12-2023 12:53:43

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise la Planète des Singes

Information sur la place de Kindgom of the Planet of the Apes dans la saga :

https://screenrant.com/kingdom-of-the-p … ine-where/

Le film se passerait environ 300 ans après les événements de War for the Planet of the Apes (qui se passait en 2028) et donc quelque chose comme 1650 ans avant ceux du film d'origine avec Charlton Heston (qui se déroule lui en 3978).

Hors ligne

#97 22-12-2023 13:29:27

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise la Planète des Singes

Interrogation sur la technologie humaine qui sera la quête de Kingdom of the Planet of the Apes.

https://screenrant.com/kingdom-planet-a … el-theory/

J'avoue n'avoir jamais bien compris pourquoi certaines personnes estimaient que la mystérieuse technologie en question était un truc permettant de voyager dans le temps. Certes le voyage dans le temps a été une composante de la saga (il en est question un tout petit peu dans le roman de Boulle, on le retrouve dans le premier film, dans Le Secret de la Planète des Singes et Les Évadés de la Planète des Singes ainsi que dans le film de Burton) mais ça n'était pas du fait de la technologie, c'était une conséquence de la relativité et du voyage interstellaire, dont d'ailleurs le pourquoi du comment n'est pas vraiment expliqué.

C'est d'autant plus improbable que les singes puissent trouver une technologie humaine permettant le voyage dans le temps que lesdits humains n'avaient strictement aucune raison de le maitriser. L'humanité qu'on voit dans les films récents n'est pas tant différente que ça de la réalité.

La seule possibilité de mêler le voyage dans le temps que je vois, c'est de remaker le film de 1968 mais donc comme je disais dans mon précédent message, vu l'époque à laquelle se passe Kingdom of the Planet of the Apes, on en est encore très loin.

Au-delà de ce que le réalisateur dit de lui-même que les singes semblent commencer à maitriser l'électricité (comme on le voit dans deux plans du trailer), la structure souterraine que découvrent les singes dans le film peut être par contre effectivement liée au nucléaire. Je ne sais pas trop comment et pourquoi ça arriverait mais peut-être que Proximus César veut l'utiliser pour affermir son pouvoir sur les singes.

Ou peut-être que comme dans Beneath the Planet of the Apes on va découvrir qu'une poignée d'humains existe encore et se terre dans les souterrains, et que c'est avec eux que le bazar va arriver plutôt qu'avec le bonobo tyrannique.

Hors ligne

#98 26-12-2023 09:47:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise la Planète des Singes

A la lecture de l'article je constate que je suis loin d'être le seul à vouloir une redite du film de 1968 dans la suite des choses. big_smile

Et bien si cette fameuse technologie dont parle les rumeurs serait liée à une bombe nucléaire, avons nous espoir que la destruction de NY pourrait simplement âtre le fruit... du test de l'arme par le bonobo tyrannique sur la ville ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#99 26-12-2023 11:04:04

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise la Planète des Singes

J'ai revu la trilogie de César cette nuit, ça m'avait manqué.


Winter is coming.

Hors ligne

#100 26-12-2023 11:37:01

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise la Planète des Singes

Monsieur ADN a écrit :

Et bien si cette fameuse technologie dont parle les rumeurs serait liée à une bombe nucléaire, avons-nous espoir que la destruction de NY pourrait simplement être le fruit... du test de l'arme par le bonobo tyrannique sur la ville ?

Oui, c'est possible je pense. Ou alors d'humains encore intelligents similaires à ceux du Secret de la Planète des Singes qui seraient cachés sous terre encore au bout de trois siècles et qui la déclencheraient.

Autre chose, j'aimerais bien voir quelque chose de plus large parce que, finalement, tout se passe toujours sur un petit secteur. Dans les films originaux, on sait qu'on est dans un coin des États-Unis et dans la région autour de New York. Dans les trois suivants, on est autour de Los Angeles. Dans les nouveaux, jusque-là c'était d'abord San Francisco et ses environs et ensuite des montagnes dont on imagine que ce sont les Rocheuses. J'aimerais bien voir le reste de la planète.

Hors ligne

Pied de page des forums