Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park III" de Joe Johnston:
Chef d'oeuvre !

0% (1)
Très bon, excellent !!

14% (18)
Bien

27% (34)
Pas mal, sans plus

16% (20)
Moyen

12% (15)
Pas terrible

12% (15)
Médiocre

11% (14)
Navet

4% (6)
Ne se prononce pas.

1% (2)
Votants: 128

#101 24-12-2013 17:09:47

ALEX
Bébé Raptor
Lieu : Arpajon Essonne 91
Inscription : 09-05-2013
Messages : 88

Re : Votre critique

Deamon a écrit :

le reflet In-Gen, sur les labos surtout, pourquoi réaliser un décor si intéressant pour n'en extraire que 2 à 3 min de plans d'actions c'est bien dommage!

mais carrément j’aurai tellement voulu qu'il travaille beaucoup la dessus c'est ça que le plus part des fan veulent!!!


"Bienvenue à JURASSIC PARK"

Hors ligne

#102 02-01-2014 11:33:49

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

En ce qui concerne le titre du film (jurassic park 3), étant donné que cet opus n'a pas de concept propre à lui, ils ont fait un choix classique (et commercial).

Dernière modification par R-rex (08-02-2016 08:48:03)

Hors ligne

#103 17-04-2014 13:06:58

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Le probleme de jurassic park 3 c est comme si au restaurant j avais commander du caviard et que a la place l on m avait servie une cote de porc.

Je pense que faire mourir le rex face au spinosaure est surement le pire choix scenaristique la pire erreur cinematographique de tout les temps.jusqu a la fin de mes jours j en voudrait au realisateur pour ce viol sauvage


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#104 17-04-2014 17:00:55

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Votre critique

Monio a écrit :

Je pense que faire mourir le rex face au spinosaure est surement le pire choix scenaristique la pire erreur cinematographique de tout les temps.jusqu a la fin de mes jours j en voudrait au realisateur pour ce viol sauvage

Tu trouveras ma réponse dans le topic incohérence de TLW wink

Dernière modification par Natosaure (17-04-2014 17:03:58)


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#105 17-04-2014 22:55:16

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Perso je suis encore traumatisé par l'autre tache qui ma dit que Jurassic park 3 était meilleur que le monde perdus.

Pas qu'il le préféré,mais que pour lui il était mieux.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#106 18-04-2014 09:01:38

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Ce n'est pas le seul à penser ça. Et j'ai dû mal à comprendre.

Peut-être parce qu'il est plus récent. Donc automatiquement meilleur pour quelqu'un qui n'a pas d’attachement à la franchise comme nous.

Dernière modification par R-rex (06-03-2017 00:08:27)

Hors ligne

#107 18-04-2014 09:22:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Votre critique

Oui, j'ai un ami qui dit que tous les films les plus récents sont forcément mieux que les autres. Pour lui c'est un fait, vieux = nul, récent = obligatoirement parfait. Du coup il préfère le 3...

Je vous jure que je contient ma rage quand j’entends ça car son jugement c'est pas que pour JP, c'est pour tous les films toutes catégories confondues... Et encore pour lui, un film sorti il y a 5 ans est déjà vieux...

Je sais très bien qu’il n'est pas le seul. Mes cousins et d'autres encore le sont aussi...Malheureusement avec toute cette débandade d'effets spéciaux aujourd'hui, trop de films perdent le charme artistique . Et les gens oublient le coté artistique des films... C'est parfois affolant. sad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#108 18-04-2014 09:33:15

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Oui, j'ai un ami qui dit que tous les films les plus récents sont forcément mieux que les autres. Pour lui c'est un fait, vieux = nul, récent = obligatoirement parfait. Du coup il préfère le 3...

Je sais très bien qu’il n'est pas le seul. Mes cousins et d'autres encore le sont aussi...Malheureusement avec toute cette débandade d'effets spéciaux aujourd'hui, trop de films perdent le charme artistique . Et les gens oublient le coté artistique des films... C'est parfois affolant. :(

C'est le genre de gens que je voudrais égorger ...
Les effets spéciaux on effectivement tendance à ternir un film, par exemple, dans Alien, le xénomorphe du Nostromo n'est qu'un acteur en costume, dans Aliens aussi, dans Alien : la resurection aussi, mais dans Alien 3 le xéno est en faite une marionnette incrusté, ce qui rends l'effet dégueu ...
Dans JP les effets spéciaux sont pratiquement ceux les mieux incrustés que j'ai vus, même dans JP///, les effets sont bien incrustés, mais dans les films récents on met des modèle 3D partout sans ce soucier si ça passe dans le film ...


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#109 18-04-2014 09:41:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Votre critique

Et maintenant que les animatroniques sont dépassés, je doute qu'on en apercevra dans JW et j'ai peur pour le charme du film...

J'aime le numérique car il a fait avancé le cinéma d'un grand bond en avant. Sauf que, sans me fixer sur JP mais aussi sur des tas d'autres films. J'ai la nostalgie de l'époque ou animatroniques et effets numériques étaient complémentaires l'un de l'autre. Les JP étaient un exemple parfait de ce mélange.
Les vélociraptors dans la cuisine ou le Brachie n'auraient été pas crédibles en animatronique image par image. En revanche les gros plans du T rex auraient été pas crédibles en numérique. Équilibre parfait.

A cause des effets spéciaux, les films ne font plus trop réfléchir les gens, car le budget scénario est souvent relégué au second plan. C'est ça aussi que je trouve désastreux...

Dernière modification par Monsieur ADN (18-04-2014 10:03:20)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#110 18-04-2014 16:11:40

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : Votre critique

Monio a écrit :

Je pense que faire mourir le rex face au spinosaure est surement le pire choix scenaristique la pire erreur cinematographique de tout les temps.

Il ne faut quand même pas exagérer.

Pour ma part, le T-Rex n'est absolument pas un symbole pour JP mais un dinosaure parmi d'autres. Le T-Rex est sur le logo car c'est le dinosaure le plus connu de tous.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#111 18-04-2014 16:23:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Votre critique

Je suis entièrement d'accords avec toi.

Qu'un t rex se fasse tué ça ne m'a pas dérangé mais j'aurai quand même aimé avoir d'autres apparitions de T rex durant le film. Donc j'ai quand même éprouvé une frustation à l'époque. Mais rien de méchant comparé à ceux que beaucoup ont ressenti...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#112 18-04-2014 20:11:07

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Nato : Les effets spéciaux pas toujours au top me dérange pas du tout en ce qui me concerne.La preuve,je me suis fait la totalité des Godzilla Japonais des années 50 et 60 les uns après les autres.Regarde ce genre film,de nos jours,au niveaux de l'esthétique et du visuel,sa tient du masochisme.Le coup de regardé des films uniquement récent,et dénigrant tout ce qui est avant les années 90 ,voire les années 2000,et en ne se concentrant que sur la beauté des FX,j’appelle sa a titre personnel le syndrome de la petite pouf.

Pour le premier Alien,le vrais soucis se sont ses interminables longueurs soporifiques qui rendent le tout profondément indigeste,mais ce n'est pas le sujet.

Toto : Tout de mème,un peu de franchise.Sur isla nublar le rex était l’attraction numéro un du parc.Et dans le monde perdus,Ingen pensent pouvoir sauvé les meubles en l'exposant a la face du monde entier.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#113 18-04-2014 22:45:30

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : Votre critique

Justement car c'est le dino les plus célèbre (du fait que c'est le premier grand carnivore bien identifié dans l'Histoire de la paléo). ^^

Si le dino le plus célèbre était le X-osaure et bien ce serait le X-osaure que tout le monde voudrait voir dans le parc.

Je n'aurais aucun ressenti particulier à ne pas le voir dans un JP ou JW. Ce qui m'intéresse avant tout, c'est la qualité du film, le reste est secondaire.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#114 19-04-2014 00:23:15

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Et le pire avec le T Rex c'est que dans le règne des dinosaures,et de la vie sur terre,il est apparut (dans sa forme finale,celle de jurrasic park) extrêmement tard.

Genre 1 millions d'années ou 2 avant l'extinction.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#115 19-04-2014 08:43:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Votre critique

Oui, le règne du tyran s'est achevé aussi vite qu'il a commencé... Paix à son âme.  cry


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#116 21-04-2014 22:55:07

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Je m'en prend souvent a cette troisième,il y a une scène que j'adore,au début du film,entre le moment ou Udesky dit "il faut vite se tiré" et celui ou il s'écrase définitivement dans l'arbre.Va savoir pourquoi j'adore ce passage.Et quand j’étais plus jeune je m’imaginè avec eux dans le petit habitacle de l'avion.

Mais le soucis de ce film,c'est que,derrière l'action a l'écran qui ne s’arrête quasiment jamais,il y a du vide et du vent.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#117 23-04-2014 21:46:58

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

je me demande comment aurait accueillis les fan de dinosaure et de films fantastique jurassic park 3 si les deux premiers films n'avait jamais eu d'existence ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#118 24-04-2014 08:51:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Votre critique

Je crois que JP3 n'aurai jamais eu d'existence dans ce cas...  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#119 24-04-2014 18:39:07

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Votre critique

Oui mais si il avait exister, le film serait traité comme "popcorn movie" ou "série B"


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#120 24-04-2014 21:20:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Votre critique

Bah, Grant dit "je ne veux pas de question sur JP ou sur l’incident de San Diego". Balancer ça à une multitude de spectateurs sans raisons je vois pas en quoi JP3 aurai existé tout seul comme ça exhumé de nul part....

C'est comme le coup du bouquin de Malcolm. Un personnage dont personne n’aurai entendu parlé et on balance son bouquin comme ça ? Nan, c'est insensé.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums