Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#261 21-09-2016 08:40:05

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Belle vidéo BigG47 !

big_smile

Hors ligne

#262 21-09-2016 14:21:10

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Je pensais que la moitié du forum l'aurait vue.

Je suis rassuré, il n'y a pas de gros rageux pour s'énerver de l'image donnée des fans de JP par cette vidéo ! big_smile

Hors ligne

#263 21-09-2016 21:25:18

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

J'adore Max Bird , je vous conseille son sketch sur le mythe d’Œdipe qui est génial.

Sinon l'image du fan JP n'est pas si caricaturale que ca , on a tous au moins une figurine de dinosaure chez nous ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#264 03-10-2016 21:43:43

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter
Inscription : 03-10-2016
Messages : 118

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Je ne trouve pas que JP ait vieilli, à part quelques effets spéciaux comme la tête du brach.

Dernière modification par La Grande (06-03-2017 22:09:25)


- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

Hors ligne

#265 04-03-2017 22:35:14

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Je viens seulement de voir les premières pages du sujet, je suis mort de rire de voir le forum partir en insultes pour une simple vidéo où un mec que JP est un bon film, ni plus ni moins big_smile Surtout Monio en mode croisade :rire:

Dernière modification par El Punisher (04-03-2017 22:35:42)

Hors ligne

#266 11-03-2017 14:06:50

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

JW n'est pas plus beau que JP, le Tyrannosaure est bien mieux reussis dans JP que dans JW 5 ( la scène avec les Gallimimus et fin du film dans JP )
Peut etre qu'il y aurait à dire sur le début du film pour JP, quant à JW le seul dinosaure bien consu c'est l'Indominus rex,  de nos jours l'image de synthèse saute aux yeux dans tout les films.

Hors ligne

#267 11-03-2017 15:08:17

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

"Peut etre qu'il y aurait à dire sur le début du film pour JP, quant à JW le seul dinosaure bien consu c'est l'Indominus rex,  de nos jours l'image de synthèse saute aux yeux dans tout les films."

Parce que ça pour toi, ça saute pas aux yeux ?
maxresdefault.jpg


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#268 11-03-2017 19:02:18

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Relis.. " il y aurait à dire sur le début de JP " , mais pour le tyrannosaure rien à voir, et la oui ça saute aux yeux que rexy dans JP est bien mieux réalisé, c'est la première chose que je me suis dit en regardant JW et pourtant j'ai été le premier à défendre ce film quand je suis allé le voir au cinéma avec mes amis car tout le monde le critiqué et critiqué aussi les images de synthèses. 
Et pour jurassic park ça saute aux yeux en 93 ce n'est pas un problème  , que ça saute aux yeux en 2015 c'est quand même un problème.

Hors ligne

#269 11-03-2017 19:49:42

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Ce qui me fait rire sur ce sujet, c'est que c'est toujours le même schéma dans les débats big_smile

"JP est plus beau que JW"
"Non, (image à l'appui)"
"Ouais mais JP date de 1993 alors que JW date de 2015, comparaison impossible"

Que Jurassic Park ait été réalisé en l'an 3 avant Jésus Christ, en 1492 ou en 2020 ; si quelque chose est moche, il restera moche.

À mes yeux, Jurassic Park vieillit mal, que ce soit au niveau des effets spéciaux (excepté deux/trois exceptions, tout les dinosaures font marionnettes pour moi et certains mouvements sont raides et irréguliers) ou de l'ambiance visuelle (qui ressemblent à la plupart des films des années 80'/90'). Jurassic World, on peut critiquer certaines incrustations par-ci par-là, mais les dinosaures sont réalistes et effectuent des mouvements réguliers.

Hors ligne

#270 11-03-2017 21:05:18

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Bof... ça sera toujours le même débat,  les effets spéciaux vieillirons toujours(JW vieillira certainement plus vite que JP en son temps), donc a mes yeux ça reste un débat stérile !

Hors ligne

#271 11-03-2017 21:13:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

On ne peut pas dire que JP vieillisse bien, mais c'est quand même un peu abusé de dire qu'il vieillit mal. Ça a vieilli, point.


zndi.jpg

Hors ligne

#272 12-03-2017 02:08:09

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Je l'ai encore regarder récemment et je le trouve toujours autant spectaculaire et bien foutu, j'ai pas l'impression qu'il est vieilli plus que ça, en tout cas à mes yeux !


AlexS.

Hors ligne

#273 12-03-2017 08:01:56

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Ce qui me gêne dans le combat final de JW, ce sont les bords blancs
tumblr_inline_nrr7rqMR0t1ss1lam_500.gif.

Hors ligne

#274 12-03-2017 17:36:34

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Si pour les gens "vieillir mal" pour un film signifie ne pas être aussi beau qu'aujourd'hui, alors tous les films avec des effets spéciaux vieillissent mal effectivement à partir d'un certain âge. C'est triste de raisonner comme ça.
Se restreindre uniquement à ce qui est beau aujourd'hui, et ne plus voir la beauté des films ayant plus de 20 ans ....

Autant ne plus lire un vieux livre parce que les formules sont datées, ne plus jouer à un vieux jeu parce que il y a trop de pixels ....

JW dans 30 ans, vous allez dire qu'il est horrible ?
Un peu de mesure et de remise en contexte, c'est bien aussi.
Je ne dis pas que JP ne vieillit pas, tout vieillit c'est évident. Encore heureux que les effets spéciaux vieillissent et qu'il y a du progrès à ce niveau.

La vraie question, c'est plutôt est-ce qu'on prend autant de plaisir en regardant JP malgré le coup de vieux ? La réponse est oui. La scène du Brachiosaure est tellement puissante que le plan pas très beau du début ne gâche rien.
C'est ça la vraie puissance d'un film et non ses capacités techniques ou le nombre de polygones d'un dinosaure.
On peut me faire le plus beau Brachiosaure au monde dans un film, encore faut-il une scène mémorable, de la mise en scène, de l'âme etc ...

Le cinéma quand il est bon peut passer largement au-dessus de défauts techniques ou d'un vieillissement.
C'est mauvais quand non seulement les effets spéciaux datent et qu'en plus le film est bidon.
Exactement comme un jeu vidéo où le gameplay prime d'abord.

On dirait qu'on produit des films jetables, qu'on ne doit plus regarder quand ils vieillissent. Je n'ai jamais conçu le cinéma de cette façon, un film s'il est bon s'inscrit dans l'Histoire.
Sérieusement, si tous les blockbusters ont été conçu avec cette mentalité du "temporaire" et du "jetable", comme une mode éphémère, alors on va rigoler dans 30 ans.

Dernière modification par Freak (12-03-2017 17:59:32)

Hors ligne

#275 12-03-2017 18:37:33

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Au jour d'aujourd'hui il y a tres peu de film recent qui aient une intégration aussi réussie que JP, l éclairage et le compositing du TRex dans la rotonde est exceptionnel.

Pour un film vieux de 24 ans c'est juste incroyable un niveau de qualité comme ça, moins de 10 films par ans ont cette qualité de production et de finissions encore aujourd'hui.

Apres oui, ils avaient une map 1K pour les dinos quand aujourd'hui on a 80 maps 8K pour les heros assets.

Le modèle devait faire entre 30 et 100.000 poly quand ILM a monté l'IRex a un milliard, forcement le détail est pas le même, mais c'est pas les mêmes ordinateurs non plus.

Maintenant si on parle de réalisme et de sharpness, on prend gardiens de la galaxie 2, tourné en 8k ... cool, mais bon les effets ils vont les faire en 2.7K alors que les animatroniques de JP ont été filmés sur une pellicule 35mm donc théoriquement on pourrait la scanner en 8k et on aurait du vrai 8k, alors que les films aujourd'hui c est un upscaling et du zoom dans les pixels.... apres JP a le même soucis en pire pour les dinos numérique, mais pour la séquence du trice par exemple, on a un master de 24 ans qui viole les films nommes aux oscar vfx en 2017 question résolution d effets... Je dis ca je dis rien.

Hors ligne

#276 12-03-2017 18:41:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

"mais pour la séquence du trice par exemple, on a un master de 24 ans qui viole les films nommes aux oscar vfx en 2017 question résolution d effets... Je dis ca je dis rien."

Mais le Tricé c'est un animatronique neutral
C'est sûr qu'un animatronique bien fait sera toujours plus beau que des CGI neutral


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#277 12-03-2017 18:47:00

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

oui comme je l ai dis les vfx de JP auront les même soucis, mais les sfx ( animatroniques), tiendront la distance bien plus longtemps.

Hors ligne

#278 13-03-2017 14:44:00

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Tout à fait d'accord Giu3232

Hors ligne

#279 18-04-2017 11:12:40

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Freak : c'est l'indulgence des fans qui diffèrent, c'est sur que le nostalgique ayant été bercé par Jurassic Park durant son enfance pardonnera mieux (voir niera) les effets spéciaux parfois à la ramasse, qu'un spectateur "lambda" qui n'a aucun attachement spécial avec le film et qui grincera des dents devant quelques incrustations ratées.

Par contre, je n'ai jamais compris la remarque "JW vieillira plus vite en son temps que JP" : même dans trente ans, j'ai du mal à voir comment Jurassic World vieillira visuellement parlant, sachant qu'il dépeint des dinosaure globalement réalistes et une ambiance visuelle au goût du jour, avec des effets spéciaux bien meilleur que JP sans avoir eu recourt à véritable travail de recherche artistique (la chance à l'évolution considérable des effets numériques entre 1993 et 2015). Au pire, on chipotera sur deux/trois détails, mais c'est clairement pas de la trempe de JP qui a véritablement vieillir dans son entièreté (au delà des dinosaures, l'ambiance visuelle du film qui a pris un coup de vieux, et ça vaut pour tout les "blockbusters" sortis avant 2005, de Terminator aux Spider-Man de Sam Raimi).

Hors ligne

#280 18-04-2017 15:18:23

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

L ambiance visuelle du film est plus une qualité qu un defaut. Aujourd hui tout est teinté de bleu et d orange. Le jp projeté en salle est bien plus fidele a la realité que les films ultra stylisé d aujourd hui. Recreer et matcher la realité fonctionnera toujours quand un style d image ou un courant cinematographique n est qu un effet de mode qui va passer. Pour jp on filme la realité et on integre les dinos dedant. Aujourd hui l ambiance des films est tellement stylisé qu une discution entre fleuriste dans une cuisine fait direct sf tout teinté de couleur artificielles.

Hors ligne

Pied de page des forums