Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Croyez-vous aux extraterrestres?
Oui

89% (62)
Non

10% (7)
Votants: 70

#841 30-07-2016 20:05:09

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Faut déjà qu'ils aient des yeux, et qu'ils comprennent ce qu'est une représentation graphique.

Donc en gros, RIP


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#842 01-08-2016 07:38:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ulfric Sombrage a écrit :

Faut déjà qu'ils aient des yeux, et qu'ils comprennent ce qu'est une représentation graphique.

Donc en gros, RIP

Bah ils auront essayé, c'est ça l'important.

"Considérer que la Terre est le seul monde habité est aussi absurde que de penser qu'un champ semé de grains de millet pourrait ne produire qu'un seul épi"
Métrodore de Chio IV siècle avant JC

"Il y a deux possibilités : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous le sommes pas. Et les deux sont aussi effrayantes".
Arthur C.Clarke


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#843 01-08-2016 13:55:02

Axon
Banni(e)

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

De toute façon, on sera moissonné tôt ou tard.

#844 01-08-2016 18:22:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

J'aime bien l'ouverture d'esprit des savants grecs anciens.
Je viens de citer Métrodore de Chio qui était persuadé de la présence d'autres mondes au IV siècle avant Jean Claude.
Mais quand même, certains balèzes avait déjà envisagé l'atome bien avant le XIXème siècle et même d'autres comme Démocrite suggéraient déjà une vision non fixiste des espèces composant le vivant.

Chapeau les grecs. glasses


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#845 01-08-2016 18:35:13

Axon
Banni(e)

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Certaines religions ont repris certaines de leurs idées et maintenant que la science confirme certaines théories. Ils disent : "olol mon texte est sacré car machin savait à telle époque qu'il y avait des atomes". Très belle argumentation smile

Sinon wiki cite ces penseurs :

D'après l'universitaire Evgenya Shkolnik, la première occurrence de la vie extraterrestre « remonte au moins à Anaximandre (vers 610 av. J.-C. – vers 546 av. J.-C.), philosophe grec qui postula une « pluralité cosmique » — l'idée qu'un nombre élevé, si ce n'est infini, de planètes dotées de vie extraterrestre puissent exister »1.

Au ier siècle av. J.-C., Lucrèce, dans De natura rerum, mentionne la possible existence d’extraterrestres :

« Si la même force, la même nature subsistent pour pouvoir rassembler en tous lieux ces éléments dans le même ordre qu’ils ont été rassemblés sur notre monde, il te faut avouer qu’il y a dans d’autres régions de l’espace d’autres terres que la nôtre, et des races d’hommes différentes, et d’autres espèces sauvages. »

En 1584, dans Le Banquet des Cendres, Giordano Bruno fait également mention de la possibilité d’habitants d’autres mondes :

« La quatrième [partie] affirme […] que ces mondes sont autant d’animaux dotés d’intelligence, qu’ils abritent une foule innombrable d’individus simples et composés, dotés d’une vie végétative ou d’entendement, tout comme ceux que nous voyons vivre et se développer sur le dos de notre propre monde. »

Dans sa Critique de la raison pure (1781), Kant écrit :

« S’il était possible de décider la chose par quelque expérience, je parierais bien toute ma fortune que quelqu’une au moins des planètes que nous voyons est habitée. Aussi n’est-ce pas simplement une opinion, mais une ferme foi (sur l’exactitude de laquelle je hasarderais beaucoup d’avantages de la vie), qui me fait dire qu’il y a aussi des habitants dans d’autres mondes. »

Bien d'autres passages, dans divers textes de Kant, témoignent de son intérêt pour la vie sur d'autres planètes. Les êtres rationnels non terrestres sont même pour lui un point de comparaison nécessaire pour pouvoir définir l'humanité

#846 01-08-2016 18:58:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

"J'aime bien l'ouverture d'esprit des savants grecs anciens.
Je viens de citer Métrodore de Chio qui était persuadé de la présence d'autres mondes au IV siècle avant Jean Claude."

Et qui pensait que la Lune était en feu aussi: "Il décrivait l'ensemble des étoiles fixes, ainsi que la Lune comme illuminées par le Soleil, embrasé.

La voie lactée était produite par le passage du Soleil comme un sillage."

Dernière modification par Ulfric Sombrage (01-08-2016 19:00:57)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#847 01-08-2016 19:02:19

Axon
Banni(e)

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Aristote disait beaucoup de la merde aussi(genre un objet plus lourd tombe plus vite qu'une objet léger, les gens qui croient ça en 2016 roll ) mais bon à l'époque, je leur pardonne ...

Dernière modification par Axon (01-08-2016 19:02:48)

#848 01-08-2016 19:53:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

C'est juste que bon, prendre une jolie citation qui va dans son sens et ignorer les autre, mouais.

J'peux prendre celle là aussi: "Comme dans l'Islam, la religion japonaise est dépourvue de tout terrorisme et contient seulement l'espoir de la félicité."
ou celle là: "Comment pouvez-vous prendre plaisir à tirer par surprise sur les pauvres bêtes innocentes et sans défense qui broutent paisiblement à l'orée des bois ? A bien y regarder, c'est de l'assassinat pur et simple.."

Elles sont très sympa, mais bon si j'ignore les autre citations de leurs auteurs, ça sert un peu a rien.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (01-08-2016 19:55:51)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#849 14-08-2016 14:18:00

TheTruth
Moustique
Inscription : 14-08-2016
Messages : 10

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

J'ai voté oui car sur le plan scientifique c'est sûr qu'il y a d'autres formes de vie. Peut-être même que des êtres intelligents près de chez nous nous observent.


"Now what if I told you, we never went to the moon, JFK lives in Scotland with Janis Joplin and the only reason we've been in a Cold war for the last 45 years was because snake-headed aliens run the oil business?"

Hors ligne

#850 14-08-2016 14:18:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

"J'ai voté oui car sur le plan scientifique c'est sûr qu'il y a d'autres formes de vie."
Même si on a absolument aucune preuve smile ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#851 14-08-2016 14:50:56

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ulfric Sombrage a écrit :

"J'ai voté oui car sur le plan scientifique c'est sûr qu'il y a d'autres formes de vie."
Même si on a absolument aucune preuve smile ?

Tu veux des lreuves ou un peu de logique te suffit ? L'Univers est soit-disant infini, la vie est apparue sur une planète sous de milliers de formes... Donc 1*infini = infini.
On peut faire des statistiques si tu veux ? Bon on va faire des statistiques rien que pour notre système solaire, nous avons donc une étoile, 8 planètes et 4-5 exoplanètes, nous avons des milliers d'espèces animales et végétales, donc nous arrivons à un total de quelques centaines de formes de vie dans notre système solaire. Des questions ? XD


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#852 14-08-2016 15:00:17

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

C'est tellement bidon que je vais même pas répondre.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#853 14-08-2016 15:06:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ulfric Sombrage a écrit :

"J'ai voté oui car sur le plan scientifique c'est sûr qu'il y a d'autres formes de vie."
Même si on a absolument aucune preuve smile ?

Des preuves, on pourrait en avoir d'ici les prochaines années avec les télescopes spatiaux de nouvelle générations qui seront équipés d'appareil de détection d'activité biotique.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#854 14-08-2016 15:10:20

TheTawtute
Oeuf d'autruche
Lieu : A côté de l'arbre tout vert
Inscription : 11-08-2016
Messages : 47

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Mais du coup on en a pas


An emperor asks a boy how many seconds in eternity. He answers "There’s this mountain of pure diamond. It takes an hour to climb it and an hour to go around it, and every 100 years a bird comes and sharpens its beak on the mountain. And when the entire mountain is chiseled away, the first second of eternity will have passed." You think that’s a hell of a long time, I think that’s a hell of a bird.

Hors ligne

#855 14-08-2016 15:12:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

On "pourrait" en avoir donc on en a pas là tout de suite.
J'assume être un croyant perso, sans pouvoir apporter quoi que ce soit pour prouver que les aliens existe.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#856 14-08-2016 15:21:14

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ce que dit Ulfric Sombrage a du bon sens, c'est statistiquement probable mais sans pour autant être avéré (je parle de la vie extraterrestre avec forme avancée d'intelligence, pas de petites bactéries qu'on découvrira certainement dans quelques années).

Hors ligne

#857 14-08-2016 16:21:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ulfric parlait peut-être d'aliens au sens large en considérant toute forme de vie, "intelligente" ou non.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#858 14-08-2016 17:01:32

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Je pense que le grand public n'en aura que faire le jour ou on découvrira de la vie bactérienne ailleurs que Terre, les gens s'attendent trop à des petits hommes verts ou des xénémorphes.

Hors ligne

#859 14-08-2016 17:13:50

TheTawtute
Oeuf d'autruche
Lieu : A côté de l'arbre tout vert
Inscription : 11-08-2016
Messages : 47

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Justement je ne pense pas, les médias vont tellement nous balancer le truc comme la découverte du siècle que les gens seront contents.


An emperor asks a boy how many seconds in eternity. He answers "There’s this mountain of pure diamond. It takes an hour to climb it and an hour to go around it, and every 100 years a bird comes and sharpens its beak on the mountain. And when the entire mountain is chiseled away, the first second of eternity will have passed." You think that’s a hell of a long time, I think that’s a hell of a bird.

Hors ligne

#860 14-08-2016 17:31:12

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Les médias n'exposent que très peu ce qui touche à l'astronomie, l'histoire avec Pluton l'année dernière le montre bien, une petite mention au JT et ça s'en va...

Hors ligne

Pied de page des forums