Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Croyez-vous aux extraterrestres?
Oui

89% (62)
Non

10% (7)
Votants: 70

#941 29-01-2017 13:03:38

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

@MonsieurADN :  Ah ouais effectivement, les scientifiques sont vraiment ouverts à la question de la vie martienne. Cette information ultra importante n'est jamais relayée donc je ne savais pas.

Pour la théorie des anciens astronautes, ça me rappelle les vieux documentaires remplis de conneries sur la TNT, j'accompagnais ça du visionnage de séries fantastiques, du coup j'étais vraiment dans l'ambiance et j'y croyais aussi avant de voir qu'il y avait des preuves de ces documentaires (docu-fiction ce serait mieux) qui n'existaient tout simplement pas ou qui étaient des faux.
Après, il y a sûrement de bons arguments.

Hors ligne

#942 29-01-2017 13:51:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Tu veux parler d'Alien Theory, Freak ?

Cette série documentaire qui tend à prouver que tout ce qu'il se passe sur Terre est forcément liée aux ET ?

Je n'ai regardé que 3 épisodes de cette série et ça m'a suffit tellement le lot de bêtises qu'on y trouve est poussé à l'extrême.

Que l'on produise des séries dans le genre pour enquêter sur le possible lien de notre histoire avec des contacts ET, je ne suis pas contre.

Mais quand ils vont jusqu'à imaginer que Nicolas Tesla a tiré son génie d'un lien avec des aliens je croit que le plus judicieux est de fermer la télé ou regarder autre chose...

C'est ce genre d'émissions qui décrédibilise ceux qui croient sérieusement à la question.

Des mecs comme Carl Sagan eux, au moins étaient pragmatiques.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#943 29-01-2017 14:14:32

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Je connais Alien Theory à cause du mème du présentateur mais je n'ai jamais regardé. Non, je parle de vieilles émissions aux alentours de 2008/2009 (sur TMC, NT1 ou NRJ12 je crois), je ne me souviens pas du nom mais ça a l'air d'être le même principe que sur RMC découverte. Il y avait aussi des émissions sur d'autres phénomènes paranormaux comme les fantômes, les démons etc ...
J'en garde quand même de bons souvenirs même si c'étaient des affabulations, aujourd'hui je ne regarde quasiment plus la télé pour mon propre plaisir donc je ne suis plus au courant de ce qui se fait.

Carl Sagan était très respectable oui comme l'exobiologie, c'est une vraie science mais depuis quand Sagan dit que les extraterrestres sont venus nous voir ?

Dernière modification par Freak (29-01-2017 14:15:19)

Hors ligne

#944 29-01-2017 14:56:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Freak a écrit :

Carl Sagan était très respectable oui comme l'exobiologie, c'est une vraie science mais depuis quand Sagan dit que les extraterrestres sont venus nous voir ?

C'est pas ce que j'ai voulu dire mais le mec n'allait pas jusqu'à valider toutes les théories complotistes sur le sujet.
Et il insistait pour prendre avec les pincettes toutes les histoires d’observations d'OVNI. Qu'il y avait des choses troublantes certes, mais ne pas aller jusqu'à croire tout et n'importe quoi.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#945 29-01-2017 16:00:57

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Alien Theory c'est le truc avec Tsoukalos ? Parce que si oui, c'est énorme comme série.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#946 29-01-2017 17:10:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

C'est ça.
I-am-not-saying.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#947 29-01-2017 17:23:53

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Monsieur ADN a écrit :
Freak a écrit :

Carl Sagan était très respectable oui comme l'exobiologie, c'est une vraie science mais depuis quand Sagan dit que les extraterrestres sont venus nous voir ?

C'est pas ce que j'ai voulu dire mais le mec n'allait pas jusqu'à valider toutes les théories complotistes sur le sujet.
Et il insistait pour prendre avec les pincettes toutes les histoires d’observations d'OVNI. Qu'il y avait des choses troublantes certes, mais ne pas aller jusqu'à croire tout et n'importe quoi.

Ah bah oui bien sûr, on peut croire aux extraterrestres et aux OVNI de manière très rationnelle.
Quand j'aurais le temps et que je serais dans ma période enquêteur de l'étrange, j'irais faire un tour sur des rapports déclassifiés de la CIA et du FBI, il y en a pas mal si ça t'intéresse.

Sinon en français, le GEIPAN qui est lié au CNES est très intéressant. Si quelqu'un voit un truc étrange, il faut le signaler, en plus il y a un guide qui vous permettra d'expliquer par vous-même (http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=296) et si vraiment c'est inexplicable, signalez-le  wink

Il y a quand même 10% de cas inexpliqués classés D qui sont de vrais OVNI donc. Un vrai ovni n'étant pas un extraterrestre (enfin peut-être) mais juste quelque chose qu'on explique pas, ça peut être physique, naturel ou humain. Je pense que les gens associent trop OVNI et extraterrestre.

Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà vu un truc étrange au passage ?  smile
Moi j'ai déjà vu une lumière blanche assez proche dans le ciel comme un hélicoptère mais totalement silencieux et d'un coup la lumière est devenue super forte et ça bougeait horizontalement avant de disparaître au loin. J'ai eu vraiment peur, c'était un sentiment très étrange.
En fait grâce au GEIPAN j'en ai conclu que c'était un flash d'Iridium, il y a pas mal de vidéos sur youtube si vous êtes curieux.
Dommage que les villes soient autant polluées, on rate sûrement plein de phénomènes ultra impresionnants qu'ils soient expliqués ou non.

Dernière modification par Freak (29-01-2017 17:28:31)

Hors ligne

#948 29-01-2017 18:09:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Freak a écrit :

Il y a quand même 10% de cas inexpliqués classés D qui sont de vrais OVNI donc. Un vrai ovni n'étant pas un extraterrestre (enfin peut-être) mais juste quelque chose qu'on explique pas, ça peut être physique, naturel ou humain. Je pense que les gens associent trop OVNI et extraterrestre.

Je crois personnelement que dans ces 10% de cas inexpliqués, une portion est liée à des visites de vaisseaux d'autres mondes.
Cela ne m’étonnerai pas si c'était confirmé.

Pour ce qui est des raisons pour lesquelles j'y crois, ce n'est pas de la croyance spirituelle ou quoique soit, je me base sur des arguments concrets.
J'en ai suffisamment parlé dans les précédents posts, RDV dans l'historique du topic pour les consulter.

Freak a écrit :

Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà vu un truc étrange au passage ?  smile
Moi j'ai déjà vu une lumière blanche assez proche dans le ciel comme un hélicoptère mais totalement silencieux et d'un coup la lumière est devenue super forte et ça bougeait horizontalement avant de disparaître au loin. J'ai eu vraiment peur, c'était un sentiment très étrange.
En fait grâce au GEIPAN j'en ai conclu que c'était un flash d'Iridium, il y a pas mal de vidéos sur youtube si vous êtes curieux.
Dommage que les villes soient autant polluées, on rate sûrement plein de phénomènes ultra impresionnants qu'ils soient expliqués ou non.

Oui deux fois.

La première fois, il y a une dizaine d'années, je regardais le ciel comme je le faisais à mon habitude et connaissant la carte du ciel, je voyais un point lumineux inhabituel.

Je le fixait et me disait que c'était une planète comme Saturne ou Jupiter jusqu'à ce que ce point se mette à se déplacer dans le ciel à vitesse moyenne et finisse par disparaître.

J'ai jamais su de quoi il s'agissait. neutral

La deuxième fois c'était il y a un an et demi en été.

Durant trois nuits, je voyait au loin un point lumineux fixe dans le ciel de la taille d'une planète mais celui-ci brillait en changeant de couleur par flashs très rapide.

Idem, jamais su ce que c'était. neutral


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#949 29-01-2017 18:42:54

Anonyme_2
Invité

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Freak a écrit :
Monsieur ADN a écrit :
Freak a écrit :

Carl Sagan était très respectable oui comme l'exobiologie, c'est une vraie science mais depuis quand Sagan dit que les extraterrestres sont venus nous voir ?

C'est pas ce que j'ai voulu dire mais le mec n'allait pas jusqu'à valider toutes les théories complotistes sur le sujet.
Et il insistait pour prendre avec les pincettes toutes les histoires d’observations d'OVNI. Qu'il y avait des choses troublantes certes, mais ne pas aller jusqu'à croire tout et n'importe quoi.

Ah bah oui bien sûr, on peut croire aux extraterrestres et aux OVNI de manière très rationnelle.
Quand j'aurais le temps et que je serais dans ma période enquêteur de l'étrange, j'irais faire un tour sur des rapports déclassifiés de la CIA et du FBI, il y en a pas mal si ça t'intéresse.

Sinon en français, le GEIPAN qui est lié au CNES est très intéressant. Si quelqu'un voit un truc étrange, il faut le signaler, en plus il y a un guide qui vous permettra d'expliquer par vous-même (http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=296) et si vraiment c'est inexplicable, signalez-le  wink

Il y a quand même 10% de cas inexpliqués classés D qui sont de vrais OVNI donc. Un vrai ovni n'étant pas un extraterrestre (enfin peut-être) mais juste quelque chose qu'on explique pas, ça peut être physique, naturel ou humain. Je pense que les gens associent trop OVNI et extraterrestre.

Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà vu un truc étrange au passage ?  smile
Moi j'ai déjà vu une lumière blanche assez proche dans le ciel comme un hélicoptère mais totalement silencieux et d'un coup la lumière est devenue super forte et ça bougeait horizontalement avant de disparaître au loin. J'ai eu vraiment peur, c'était un sentiment très étrange.
En fait grâce au GEIPAN j'en ai conclu que c'était un flash d'Iridium, il y a pas mal de vidéos sur youtube si vous êtes curieux.
Dommage que les villes soient autant polluées, on rate sûrement plein de phénomènes ultra impresionnants qu'ils soient expliqués ou non.

Je n'ai rien vu de "bizarre" personnellement, mais quelqu'un de mon entourage oui. C'est assez vaste, il aurait aperçu une nuit, alors qu'il roulait la nuit avec sa femme en voiture, deux-trois animaux de type reptile quadrupèdes et aussi hauts qu'un homme traverser la route devant eux.

#950 30-01-2017 18:39:25

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

MR ADN a écrit :

Pour ma part je veux bien croire à d’éventuelles visites durant l'antiquité par des ET qui se seraient fait passer pour des Dieux locaux (bonne couverture pour ne pas dévoiler leur vrai nature à l'époque).

Des ET évolués à ce point et ayant vu à plusieurs années-lumière que la Terre était intéressante, ce n'est pas très réaliste.

Hors ligne

#951 31-01-2017 17:54:59

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

@jurassic-dark :  Un truc de ce genre ? https://www.youtube.com/watch?v=UX3hOTZLV0U

@MonsieurADN : Je crois que les points qui changent de couleurs sont des satellites, on dirait des étoiles qui deviennent rouge puis blanches.

Pour la venue d'extraterrestres sur Terre je ne sais pas, on dirait qu'ils viennent pour ne rien faire. En plus j'imagine qu'ils n'ont pas une espérance de vie illimitée donc le temps de revenir chez eux, leur énergie n'est pas infinie non plus.  C'est comme si l'humanité décidait d'envoyer des Hommes vers Mars mais de ne pas atterrir...
Des gens disent que nous ne sommes pas prêts à savoir donc ils ne se montrent pas mais pourquoi dès fois ils sont si peu discrets ? Ils ont peut-être la logique de Star Trek.
Est-ce que tu penses qu'ils ont des interactions avec la Terre comme l'enlèvement d'animaux ou d'humains ?

Plus une affirmation est énorme puis les preuves apportées doivent être convaincantes, donc je préfère suspendre mon jugement.
Par contre je suis persuadé que dans certains cas ce sont des véhicules militaires et que les versions officielles sont fausses pour une partie.

Dernière modification par Freak (31-01-2017 18:06:55)

Hors ligne

#952 31-01-2017 19:11:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Freak a écrit :

@MonsieurADN : Je crois que les points qui changent de couleurs sont des satellites, on dirait des étoiles qui deviennent rouge puis blanches.

Oui mais quand tu vois un satellite en principe, il est en mouvement dans le ciel et ne clignote pas passant du blanc, au rouge et au jaune...

Pour la venue d'extraterrestres sur Terre je ne sais pas, on dirait qu'ils viennent pour ne rien faire.
ll y a des raisons et peut-être que celles-ci nous échappent en tant qu'humains.

Des gens disent que nous ne sommes pas prêts à savoir donc ils ne se montrent pas mais pourquoi dès fois ils sont si peu discrets ?
S'ils ont les moyens de voyager d'un système stellaire à un autre, ils ont probablement les moyens techniques et scientifiques de se fondre dans la population.

ATTENTION je ne suis pas en train de dire que les reptiliens contrôlent les gouvernements et les institutions.

Est-ce que tu penses qu'ils ont des interactions avec la Terre comme l'enlèvement d'animaux ou d'humains ?

Sans doute MAIS cela ne veut pas dire qu'il fait prendre au sérieux tous les témoignages d'enlèvements.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#953 01-02-2017 02:58:00

Anonyme_2
Invité

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Freak a écrit :

@jurassic-dark :  Un truc de ce genre ? https://www.youtube.com/watch?v=UX3hOTZLV0U

@MonsieurADN : Je crois que les points qui changent de couleurs sont des satellites, on dirait des étoiles qui deviennent rouge puis blanches.

Pour la venue d'extraterrestres sur Terre je ne sais pas, on dirait qu'ils viennent pour ne rien faire. En plus j'imagine qu'ils n'ont pas une espérance de vie illimitée donc le temps de revenir chez eux, leur énergie n'est pas infinie non plus.  C'est comme si l'humanité décidait d'envoyer des Hommes vers Mars mais de ne pas atterrir...
Des gens disent que nous ne sommes pas prêts à savoir donc ils ne se montrent pas mais pourquoi dès fois ils sont si peu discrets ? Ils ont peut-être la logique de Star Trek.
Est-ce que tu penses qu'ils ont des interactions avec la Terre comme l'enlèvement d'animaux ou d'humains ?

Plus une affirmation est énorme puis les preuves apportées doivent être convaincantes, donc je préfère suspendre mon jugement.
Par contre je suis persuadé que dans certains cas ce sont des véhicules militaires et que les versions officielles sont fausses pour une partie.

Put... C'est quoi cette connerie en vidéo Freak ? C'est un fake ? C'est très proche de ce qu'il m'avait décrit yikes

#954 01-02-2017 07:12:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Freak a écrit :

Ah tu adhères à la théorie selon laquelle Mars aurait eu un passé plus radieux, mais ça fait une théorie de plus.
Moi je préfère ne pas m'exprimer, si j'y crois ce serait juste pour le côté romantique de se dire que les martiens existent même si ce sont des micro-organismes. J'attends la confirmation ou non.

Apparemment, c'est le méthane qui aurait pu être à l'origine des anciennes conditions favorables à la vie sur Mars.
http://www.futura-sciences.com/sciences … eunesse%5D

Dernière modification par Monsieur ADN (01-02-2017 07:12:49)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#955 01-02-2017 10:53:09

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

@jurassic-dark :  Voici la vidéo originale : https://www.youtube.com/watch?v=1VFWL2p7IxE
et une vidéo avec plus de détails : https://www.youtube.com/watch?v=_d3Ty2IYGhA

C'est connu donc j'ai pensé aux témoignages de tes amis. Je ne sais pas si c'est un fake, la chaîne originale en contient mais cette vidéo en particulier je ne sais pas, c'est très bien fait si c'est le cas. Si c'est réel rien ne prouve à 100% que c'est un monstre non plus. A vous de juger ...

@Monsieur ADN : Très intéressant pour Mars, c'est peut-être ce qui attend la Terre.
Pour les extraterrestres, tu n'as pas tort.  Mais pourquoi les vaisseaux sont aussi différents avec des modes différentes j'ai l'impression. On a eu les soucoupes volantes, puis les triangles maintenant des points lumineux plus réalistes.
Il y a plusieurs races ? big_smile En plus les intentions m'ont l'air très différentes suivant les décennies, parfois ils sont agressifs et font disparaître des gens et parfois ils se content d'observer. Très étrange. Il faut composer avec la mauvaise fiabilité des témoignages humains qui ne sont même pas capables de décrire correctement leur journée de la veille sans se tromper etc ....

Que penses-tu de l'affaire Cash-Landrum (une des plus étranges et crédibles à mon avis) ?https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Cash-Landrum

Il y a quand même des preuves matérielles,physiques prouvées par la science elle-même, des morts liés à l'incident  et plein de témoins.
Soit le gouvernement américain travaille avec des extraterrestres, soit c'est une expérience militaire avec la création d'un nouvel engin secret.

http://rr0.org/science/crypto/ufo/enque … shLandrum/

https://www.youtube.com/watch?v=pguNgh2F924

Cash-Landrum_theobjectreport_lowres.png
Morale de l'histoire : si vous voyez un vaisseau extraterrestre se poser sur une route bien sombre avec une forêt (c'est mieux pour l'ambiance) et bien fuyez, prenez une photo et une vidéo par contre s'il vous plaît lol

Pour contrebalancer un peu ^^
Un astrophysicien a calculé les chances que la Terre soit un "zoo extraterrestre"  : http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/16 … 44422.html

Dernière modification par Freak (01-02-2017 11:12:57)

Hors ligne

#956 01-02-2017 11:30:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ca me parait relativement probable que le gouvernement (ou le Mossad) teste des véhicules ou des armes, sous couvert d'apparitions extra-terrestres.
C'est "moins crédible" qu'une apparition du Christ j'imagine, pour des états-uniens.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#957 01-02-2017 11:41:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Freak a écrit :

@Monsieur ADN : Très intéressant pour Mars, c'est peut-être ce qui attend la Terre.
Pour les extraterrestres, tu n'as pas tort.  Mais pourquoi les vaisseaux sont aussi différents avec des modes différentes j'ai l'impression. On a eu les soucoupes volantes, puis les triangles maintenant des points lumineux plus réalistes.
Il y a plusieurs races ? big_smile En plus les intentions m'ont l'air très différentes suivant les décennies, parfois ils sont agressifs et font disparaître des gens et parfois ils se content d'observer. Très étrange. Il faut composer avec la mauvaise fiabilité des témoignages humains qui ne sont même pas capables de décrire correctement leur journée de la veille sans se tromper etc ....

Comme tu dis, sois plusieurs espèces étudient la Terre indépendamment les unes des autres, soit elles ont un accord et font chacun des choses de leur coté, soit il s’agit d'une seule espèce et leur flotte se compose de plusieurs types de véhicules, soit il s'agit de différents membres d'une seule espèces avec des intentions différentes...etc.

Bref les possibilités sont nombreuses.
Mais faut garder à l'idée que les fakes sont monnaie courante, donc si ET il y a, peut-être qu'en fait certaines formes de vaisseaux sont issus de l’imagination humaine et que ces ET ne disposent pas de ce type de véhicule.

Et bien sur, garder son esprit critique est primordial, tout n'est pas lié à d'éventuels ET.

Que penses-tu de l'affaire Cash-Landrum (une des plus étranges et crédibles à mon avis) ?https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Cash-Landrum

Intriguant mais il y en a une autre qui me parait bien plausible, c'est une rencontre faite par un couple américain et qui avait été adaptée en téléfilm avec dans le rôle du mari, James Earl Jone.
Je ne me rappelle plus le nom de l'affaire par contre.

Il y a quand même des preuves matérielles,physiques prouvées par la science elle-même, des morts liés à l'incident  et plein de témoins.
Soit le gouvernement américain travaille avec des extraterrestres, soit c'est une expérience militaire avec la création d'un nouvel engin secret.

On va peut-être pas aller jusque là mais oui, certains témoignages invitent à se poser des questions.

Pour contrebalancer un peu ^^
Un astrophysicien a calculé les chances que la Terre soit un "zoo extraterrestre"  : http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/16 … 44422.html

Huffington Post a écrit :

Au fil de ses calculs, le chercheur s'est rendu compte que pour qu'un tel scénario tienne la route, les conditions nécessaires sont hautement improbables. Si ces civilisations existent depuis trop peu de temps, il serait beaucoup plus logique qu'elles se soient regroupées en différents "clubs" interstellaires plutôt qu'en un grand conglomérat. Même chose si celles-ci ne sont pas si nombreuses que cela.

Ça me parait plausible (et ça ne regarde que moi) étant donné l'âge de l'univers, un laps de temps qui a pu voir émergé quantité de civilisations en 13 milliards d'années.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai aimé Star Wars quand j'ai découvert l’univers de Georges Lucas : j'ai découvert un univers où diverses communautés provenant de divers mondes, s'aggloméraient en organisations/institutions.

J'imaginais la plausibilité d'une telle chose dans l'univers bien avant de m'intéresser à la saga Star Wars.
C'est pour ça que j'ai vite adhéré à cette série de films.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#958 02-02-2017 09:44:24

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ulfric Sombrage a écrit :

Ca me parait relativement probable que le gouvernement (ou le Mossad) teste des véhicules ou des armes, sous couvert d'apparitions extra-terrestres

Ouais c'est la théorie des AVNI : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_vola … ifi%C3%A9e
Ca explique pas mal de choses et il est certain que certaines observations sont dues à ces appareils secrets mais après ça n'explique pas tout non plus.


Il y aussi des phénomènes psychologiques je pense, vu qu'on voit bien des vagues successives à partir de 1947. Après la parution de certains livres, la création de films/séries les observations explosent puis retombent. La psychose partagée a été prouvée sur certains cas.

Monsieur ADN a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai aimé Star Wars quand j'ai découvert l’univers de Georges Lucas : j'ai découvert un univers où diverses communautés provenant de divers mondes, s'aggloméraient en organisations/institutions.

Star Wars n'étant pas vraiment de la science-fiction, je pense pas que ce soit un bon exemple mais je vois ce que tu veux dire  wink
Personnellement, je crois vraiment pas à ça, déjà que les êtes humains n'arrivent pas à s'organiser correctement alors des extraterrestres de races différentes qui n'ont sûrement pas du tout la même vision du monde, ça me paraît impossible. D'autant plus que le principe d'une communauté intergalactique est un calque d'un modèle terrestre humain, pas sûr que les autres trouvent ça utiles, mais enfin pourquoi pas.

Hors ligne

#959 03-02-2017 18:07:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Freak a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

Ca me parait relativement probable que le gouvernement (ou le Mossad) teste des véhicules ou des armes, sous couvert d'apparitions extra-terrestres

Ouais c'est la théorie des AVNI : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_vola … ifi%C3%A9e
Ca explique pas mal de choses et il est certain que certaines observations sont dues à ces appareils secrets mais après ça n'explique pas tout non plus.

Ce genre d'appareil peut effectivement porter à confusion la nuit :
250px-USAF_B-2_Spirit.jpg
250px-F-117_Nighthawk_Front.jpg

Et de mémoire certains de ces types d'appareils ont été développés dans la zone 51.
Ce qui explique je pense les mystérieuses observations de nuit au dessus de la base.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#960 05-02-2017 12:54:47

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

L'OVNI observé par l'armée chilienne en 2014. Des années d'études par de grands experts n'ont toujours pas mis fin à ce mystère.

https://sciencepost.fr/2017/01/chili-po … -deux-ans/

http://www.huffingtonpost.com/entry/gro … e7c72ee56b

Ce n'est pas un fake j'ai vérifié wink

Dernière modification par Freak (05-02-2017 12:56:55)

Hors ligne

Pied de page des forums