Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Croyez-vous aux extraterrestres?
Oui

89% (62)
Non

10% (7)
Votants: 70

#101 28-12-2014 14:39:41

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

On peut essayer d'imaginer la forme des aliens en fonction de la planète d'où ils viennent, mais le vrai problème est que l'on n'a pas établi de définition de la vie qui fait l’unanimité.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#102 28-12-2014 14:43:28

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

On s'inspirera forcément des formes que l'on connait, on ne peux pas s'imaginer ce que l'on ne connait pas de ce côté là, puisse que la vie sur a suivit un shema bien définie, qui ne sera pas le même ailleurs.

#103 28-12-2014 14:45:17

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Déjà on ne crois pas qu'une vie issue d'autre chose que le carbone soit possible ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#104 28-12-2014 14:46:13

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Le silicium est une alternative possible.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#105 28-12-2014 14:46:13

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Alors qu'on en sait fichtre rien.

#106 28-12-2014 14:50:05

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Voilà c'est pas parceque notre constat du vivant vient du carbone qu'il est impossible que la vie soit apparu autrement ailleurs . Sinon vous croyez aux dimensions parallèles ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#107 28-12-2014 14:51:06

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Comment y croire et comment ne pas y croire? toi aussi tu regardais "sliders" quand tu étais gamin? mdr

#108 28-12-2014 15:09:22

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

C'est univers et pas dimension. Veuillez arrêter de confondre.
Oui, je crois au univers parallèles.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#109 28-12-2014 15:18:23

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Un univers parallèle n'enlève en rien une dimension parallèle mais bref.

#110 28-12-2014 15:18:45

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Oui Sliders j'adorais ^^ . Y a une différence maceo ?

Dernière modification par Greg13 (28-12-2014 15:18:59)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#111 28-12-2014 15:19:46

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Vous savez ce qu'est une dimension en physique ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#112 28-12-2014 15:22:13

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Un univers parallèle, ou monde parallèle, est un univers séparé du réel et possédant ses propres dimensions d'espace et de temps.

Il peut s'agir d'un univers engendré par des phénomènes physiques hypothétiques, ou dans les œuvres de fiction par une modification arbitraire d'un événement.

Selon les œuvres de fiction, ces univers sont décrits pour eux-mêmes ou en les faisant interagir avec notre univers, le principal pour nous.

Donc un univers parallèle à ces propres dimensions, qui sont également parallèles aux notres, tout comme l'univers l'est.

#113 28-12-2014 15:26:18

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Vous imaginez la panique d'un homme qui se retrouverait dans un univers avec une dimension spatiale de plus que dans notre univers ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#114 28-12-2014 15:31:11

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

C'est le principe fondamental même d'un univers parallèle, ses dimensions ne seront jamais tout à fait celles que nous connaissons nous.

#115 28-12-2014 15:39:52

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Pas forcément, ça dépend de sur quelle théorie des univers parallèles tu te bases. Encore une fois, on n'en sait rien.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#116 28-12-2014 15:41:04

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

On en sait rien, mais c'est une certaine logique.

#117 28-12-2014 15:47:58

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Les extraterrestres dans notre univers ne viennent pas forcément d'une planète où il y a de l'eau et du carbone :
- Il existe peut-être des alternatives à l'eau;
- Pareil pour le carbone;
- Selon des théories, la vie pourrait se développer dans des planètes gazeuses;
- La théorie des Boltzmann Brain est prise au sérieux par des physiciens et des exobiologistes : ce serait des être conscients et intelligents créés par le chaos;
- La vie trouve toujours un chemin.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#118 28-12-2014 15:54:11

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

C'est juste légèrement ce qu'on disait avec greg un peu plus haut, je vois pas pourquoi tu t'enflammes mdr.
Puis rien à voir avec les univers parallèles, tu parles de vie dans notre univers.

#119 28-12-2014 16:21:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

maceo a écrit :

Les extraterrestres dans notre univers ne viennent pas forcément d'une planète où il y a de l'eau et du carbone :
- Il existe peut-être des alternatives à l'eau;
- Pareil pour le carbone;
- Selon des théories, la vie pourrait se développer dans des planètes gazeuses;
- La théorie des Boltzmann Brain est prise au sérieux par des physiciens et des exobiologistes : ce serait des être conscients et intelligents créés par le chaos;
- La vie trouve toujours un chemin.

Tant qu'on y est, la NASA et l'ESA souhaitent accélérer les projets de missions d'exploration d'Europe, un satellite de Jupiter.

Nous savons (et c'est sur et certain) que sous la surface de glace de cet astre se cache un océan d'eau liquide. Des preuves attestent l’existence d'une tectonique de plaques ainsi que d'un volcanisme sous marin sur Europe.

De nombreux exobiologistes sont d'accord sur la possibilité qu'une vie au moins bactérienne puisse s'être développée sous les glaces d'Europe.
Après tout, la vie abyssale terrestre n'a pas besoin de l’énergie solaire pour vivre. De plus, les cheminées volcaniques sous marines, certainement présentes sur Europe, produisent des éléments... constitutifs de la vie.

Cela fait environ 15 ans que quelques projets d'exploration d'Europe sont à l'étude.
L'un d'eux consisterait à déployer une plate forme de forage, creuser un passage jusque dans l'océan d'Europe et y faire circuler un robot sous marin. Le robot se chargerai de faire des analyses et pourquoi nous ramener ce genre d'image :

THE+CORE+OF+EUROPA.jpg

Cryobot.jpg

En 2020, le successeur de Curiosity devrait se poser sur Mars. Si celui-ci, Curiosity et la future sonde envoyée sur Europe échouent à trouver de la vie ne serai-ce que bactérienne sur Mars ou Europe, ces missions ne seront pas un echec.

Ces potentiels échecs nous montreront que la vie n'est pas un phénomène courant dans l'univers mais très rare.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#120 28-12-2014 16:31:45

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Je suis au courant depuis longtemps des missions prévut pour europe, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner, mais la glace au dessus de l'océan est super epaisse je crois non?

Pied de page des forums