Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-11-2014 17:20:33

Lomdre71
Moustique
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2014
Messages : 20

Roland Tembo "Vs" Robert Muldoom ?

Bonjour , se serait pour avoir votre avis sur ces deux personnages tongue

Je me demandais lesquelles d'entre eux deux était le plus qualifié , le plus expérimenté , le meilleur chasseur , et tous le reste ? Roland Tembo aurait t'il mieux gérez la "traque" à la place Muldoom et vice versa .. ? Qu'en pensez vous ?

lesquelles était le plus Douée au niveau de chasse , traque , et tous le reste  smile

Roland tembo aurait t'il survécu à la place de Muldoom ? Rip.

Ou Muldoom aurait t'il mieux géré l'équipe de profanateur dans TLW ? Exemple : Aurait t'il fait en sorte qu'il y ai bcp moins de victimes?

Dernière modification par Lomdre71 (26-11-2014 17:23:14)


- Disneyland aussi a eu quelques difficultés à ses débuts !
- Oui mais, John, quand les pirates des Caraïbes se détraquaient, ils ne dévoraient pas les touristes ! 
Ian Malcolm .

Hors ligne

#2 26-11-2014 17:41:49

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Roland Tembo "Vs" Robert Muldoom ?

Dans le roman il me semble que Muldoon parvient a déjoué l' embuscade des raptors et a tuer l'animal qui lui fait face,en retournant l'arme...Mais d'après se que j'ai compris avant de mourir l'animal le blesse mortellement et il décéde peut aprés...J'ai bon ???


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#3 26-11-2014 18:02:40

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Roland Tembo "Vs" Robert Muldoom ?

Muldoon ne meurt pas dans le roman.


zndi.jpg

Hors ligne

#4 26-11-2014 18:14:50

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Roland Tembo "Vs" Robert Muldoom ?

Je pense que ce serait MuldooN.
En effet, lui a un minimum de connaissance sur les dinosaures, et connaissait la Grande mieux que personne. Tembo non, d'ailleurs il me semble que dans la première scène d'InGen à Isla Sorna, il cherche le nom d'un dinosaure dans des fiches mais ne le trouve pas.
Donc selon moi, dans la chasse au dinosaure, Muldoon l'emporte.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#5 26-11-2014 19:15:01

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Roland Tembo "Vs" Robert Muldoom ?

Ouais enfin, l'un survit et abat sa cible, l'autre clairement pas. C'est pas le même prédateur mais tout de même, ça compte. Mais je pense pas que Roland aurait survécu face aux raptors. Le T. Rex est une cible plus "facile".


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#6 29-11-2014 20:06:07

Laosien
Jeune T. rex
Lieu : Dans l'enclos des raptors
Inscription : 06-09-2010
Messages : 345

Re : Roland Tembo "Vs" Robert Muldoom ?

le comparatif est difficile car les 2 personnages sont différents et ils n'ont pas les mêmes objectifs.

Muldoon est un garde chasse chargé de la sécurité d'un parc mais il est très préoccupé par l'attitude des raptors. Il les craint et les respecte. Sa mort dans le film est utile car il détourne l'attention des ratons pour que Elie rétablisse le courant.

Tembo  est lui un chasseur de trophée qui recherche le trophée ultime le T-rex quand il affronte ce dernier c'est uniquement pour la gloire.


Dr Ian Malcolm :Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? King Kong ?

Hors ligne

#7 29-11-2014 22:47:00

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Roland Tembo "Vs" Robert Muldoom ?

Les raptors sont plus rapides, plus intelligents, plus discret et plus imprévisibles que le T-Rex. Si Muldoon avait dirigé l'équipe sur Sorna, tout le monde s'en serait sorti, car Muldoon connait bien mieux les dinos que tous les membres de l'expédition.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#8 01-12-2014 10:14:39

ALEX
Bébé Raptor
Lieu : Arpajon Essonne 91
Inscription : 09-05-2013
Messages : 88

Re : Roland Tembo "Vs" Robert Muldoom ?

Laosien a écrit :

le comparatif est difficile car les 2 personnages sont différents et ils n'ont pas les mêmes objectifs.

Muldoon est un garde chasse chargé de la sécurité d'un parc mais il est très préoccupé par l'attitude des raptors. Il les craint et les respecte. Sa mort dans le film est utile car il détourne l'attention des ratons pour que Elie rétablisse le courant.

Tembo  est lui un chasseur de trophée qui recherche le trophée ultime le T-rex quand il affronte ce dernier c'est uniquement pour la gloire.

Parfaitement d'accord!!


"Bienvenue à JURASSIC PARK"

Hors ligne

#9 01-12-2014 17:12:05

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Roland Tembo "Vs" Robert Muldoom ?

Je suis aussi d'accord.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#10 03-12-2014 19:42:03

Poney2239
Brin d'ADN
Lieu : Jura(ssic Park)
Inscription : 15-09-2014
Messages : 9

Re : Roland Tembo "Vs" Robert Muldoom ?

Je suis d'accord avec vous sur le fait que Muldoon est le plus compétent question dinosaures, par contre je doute qu'il aurais eu moins de mort, moi je pense plutôt que comme nous est présenter le film c'est Nick Van Owen qui met le bazar.
Il libère les dinosaures ce qui détruit le camps des chasseurs/mercenaires, il récupère le petit T-Rex ce qui va conduire à la destruction de leurs camps, et il décharge le fusil de Roland ce qui l'empêche de (peut être) stopper le T-Rex avant qu'il ne fassent fuir tout le monde vers les haute herbes. Face à ça je vois pas ce que Muldoon aurrai pu faire de plus...


"Oh, you're breaking my heart. Come on! Saddle up, let's get this moveable feast under way! "

Hors ligne

#11 15-12-2014 19:10:44

Poney2239
Brin d'ADN
Lieu : Jura(ssic Park)
Inscription : 15-09-2014
Messages : 9

Re : Roland Tembo "Vs" Robert Muldoom ?

Rectification après avoir regarder "the lost world" il y a un T-Rex qui poursuit les mercenaires (que peut être Roland aurait pu tuer ce qui aurais par ailleurs tuer le film et le mythe de JP) mais c'est l'autre T-Rex qu'il a endormis et donc même avec son fusil chargé je doute qu'il soit possible de tuer les deux T-Rex, malgré que ce soit un fusil chambrer pour chasser l'éléphant je doute que la puissance d'arrêt soit assez efficace sur un T-Rex adulte et avec un juxtaposé ça parait dur de "stoper" les deux T-Rex... Petite parenthèses c'est quoi ce chasseur qui n'a que deux cartouches il aurais pu prévoir une boite au cas ou...


"Oh, you're breaking my heart. Come on! Saddle up, let's get this moveable feast under way! "

Hors ligne

#12 15-12-2014 19:30:04

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Roland Tembo "Vs" Robert Muldoom ?

C'est Van Owen qui avait remplacé ses cartouches par des douilles.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#13 16-12-2014 00:42:56

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Roland Tembo "Vs" Robert Muldoom ?

pas évident de comparer, Roland n'a jamais eu à faire aux raptors...

Cependant je dirais quand même Roland... C'est un peu con que Muldoon se soit fait avoir comme un bleu alors qu'il connaissait bien les raptors (pas assez apparemment)... Même nous grâce à la scène de Grant dans le Montana on aurait pu se douter que l'attaque viendrait de par les côtés...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#14 16-12-2014 01:42:37

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Roland Tembo "Vs" Robert Muldoom ?

monketsharona a écrit :

C'est un peu con que Muldoon se soit fait avoir comme un bleu alors qu'il connaissait bien les raptors (pas assez apparemment)... Même nous grâce à la scène de Grant dans le Montana on aurait pu se douter que l'attaque viendrait de par les côtés...

Je pense que la théorie de grant sur le comportement des raptors n'était pas connue de Muldoon (tout du moins pas dans le film), deuxièmement, c'est un schéma d'attaque coordonné propre à la chasse en milieu ouvert, pas dans un petit enclos comme ils ont sur nublar. Je doute qu'ils utilisent ce genre d'attaque furtives sur les vaches qu'on leur sert sur un plateau, bref c'est totalement inconnu de muldoon qui n'a pas étudié les raptors en liberté.

S'il l'a fait et a été témoins de ce genre d'attaque je pense que c'est plutôt par excès de confiance et par de très fort doutes sur le fait d'être victime de ce genre d'attaque qu'il s'est fait avoir. Je pense aussi que ca fait un moment qu'il rêve de shooter un raptor et que ca a pu troubler son vision de la situation.

Bref il ne s'est selon moi pas fait avoir comme un bleu, il s'est fait avoir par une attaque coordonnée dont il ignorait l’existence chez les raptors et n'a pas pu gérer la situation, je doute que Roland aurait fait mieux, il se serait probablement encore moins méfié des raptors car il n'était même pas au courant de leur dangerosité.

Pour ce qui est de qui chasse le mieux je dirait que roland doit être plus apte a chasser en afrique, il est tout du moins plus renommé, mais pour la chasse au dinos muldoon est mieux placé je pense. Roland tranquillise le trex mais quand muldoon traque le trex avec la jeep ou l'endors dans la cascade (dans le roman) c'est tout aussi impressionnant je pense.

Hors ligne

#15 16-12-2014 20:29:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Roland Tembo "Vs" Robert Muldoom ?

Muldoon est lui aussi à la base chasseur en Afrique.

Hammond le présente à nos protagonistes comme "son garde chasse au Kenya". Vous savez, sa réserve personnelle au Kenya qui, comparée à JP est un "zoo de poche" !!!

De plus, Muldoon explique à Grant "qu'il a chassé beaucoup de fauves dangereux des fauves mais la façon dont ces saletés se déplacent...".
Le point commun entre Mudoon et Tembo, c'est leur expérience respective de la chasse aux fauves africains.
Cependant, c'est Muldoon le garde chasse du parc. Il en sait davantage sur le comportement des dinosaures que Tembo.
Le truc, c'est qu'il ne les a connus qu'en captivité... ce qui a causé sa mort.

Au passage, Mulddon et Hammond ont une certaine relation  de confiance si Muldoon s'occupait de sa réserve africaine.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#16 19-03-2015 16:19:53

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Roland Tembo "Vs" Robert Muldoom ?

L'un survit dans une jungle avec des espèces à "profusion", l'autre meurt dans un parc avec quelques "modèles d'expo". Toutefois, je ne pense pas que Muldoon soit plus "faible" que Roland, ce sont les Raptors qui ont été plus forts que Muldoon. Raptors que Roland n'affronte pas.
En l’occurrence, le débat est difficile à mener. Même si je trouve Muldoon plus renseigné, observateur et patient que Roland qui semble avoir la gâchette facile.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#17 19-03-2015 18:53:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Roland Tembo "Vs" Robert Muldoom ?

Muldoon est forcément mieux renseigné que Tembo sur les dinosaures. Muldoon était le garde chasse du parc.
Il a donc eu le temps et la patience de les étudier au maximum.

Tembo, lui, est embauché sur le tas pour une expédition qu'il n'a jamais faite de sa vie.
Il arrive en tant que membre extérieur à Ingen.
Il ne connait rien des dinos de Sorna et n'était même pas au courant de leur existence.

Il les découvre en arrivant sur Sorna lors de l'expédition "Récupération" d'Ingen.

Le preuve est fondée par les surnoms du Pachycéphalosaure et du Parasaurolophus : "Frère Tuck" et Elvis".

Il est incapable de prononcer leur nom. Preuve qu'il n'est pas du tout renseigné de ce qu'il voit et qu'il le fait à "l'aveugle".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#18 19-03-2015 21:38:43

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Roland Tembo "Vs" Robert Muldoom ?

Euh... Il me semble que c'est clairement ce que j'ai dit non ?!


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#19 20-03-2015 18:42:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Roland Tembo "Vs" Robert Muldoom ?

J'ai juste confirmé et approfondi tes dires Kodeni. wink

Je pensais que mon message était suffisamment clair pour que tu le comprenne dans ce sens...  ops


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#20 23-03-2015 10:15:37

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Roland Tembo "Vs" Robert Muldoom ?

Pas compris comme ça, et comme parfois je réponds depuis mon iPhone, pas évident de bien visualiser et revenir sur les précédents posts.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

Pied de page des forums