Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#261 28-06-2015 18:40:30

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Tu vas l'écrire ? big_smile


zndi.jpg

Hors ligne

#262 28-06-2015 19:21:50

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Je laisserai faire quelqu'un de plus doué.

   Sinon, je me rappelle d'une interwiew de Joe Johnston qui parlait du Spinosaure comme d'un animal qui cherche noise à tout le monde mais un peu débile et pas aussi malin que le T. Rex... Ce sont ses propos dans les bonus du dvd de jp3. Au moins, même si son parti prit de tuer le rex pour mieux imposer son animal est maladroit de mon point de vue, au moins, il avait quand même une certaine estime de la bête... monkey


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#263 23-06-2017 21:43:26

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

La rumeur sur une possible éruption volcanique dans "Jurassic World 2" m'a fait penser aux affiches non utilisées de "JP3 : Extinction". Je trouve que certaines pourraient évoquer le réveil d'un volcan. Je n'ai jamais vu cette hypothèse circuler sur ce forum (ou ailleurs), donc ça peut lancer une nouvelle piste.

ps : ça n'a pas vraiment sa place ici, puisque ça n'est pas une certitude, mais je ne savais pas où l'écrire.

Dernière modification par R-rex (24-06-2017 15:13:38)

Hors ligne

#264 14-12-2017 15:15:54

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Je viens de seulement de la découvrir mais Allociné avait fait une vidéo sur les clins d'oeil dans JP3. Je note néamoins une grosse erreur.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#265 14-12-2017 19:03:32

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

La façon dont meurt Nash qui bascule dans les mâchoires du Spinosaure , ce serait une allusion à la mort de Quint dans les Dents de la Mer, qui bascule de la même manière dans les mâchoires du requin et se fait bouffer ?  Et le coup du téléphone dans le ventre du Spino, ce serait un clin d’œil au réveil dans le ventre du croco, dans Peter Pan ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#266 22-06-2021 21:46:15

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Je suis retombé sur une vidéo de Sam Neill qui parle de JP3, mais surtout de sa figurine pour ce film, bien marrant :

https://youtu.be/uc5IpSgFZ7c

Si vous allez sur la chaîne du gars, il y d'autres vidéos des acteurs, de Winston et de Crichton. Celle de Crichton qui parle de TLW est plutôt intéressante, bien qu'on n'y apprend pas grand chose quand t'es pas fan.

J'avais vu aussi une vidéo des acteurs de TLW qui réagissaient sur leur figurine, elle était bien plus amusante, j'essaierai de la retrouvée.

Hors ligne

#267 23-04-2022 22:43:56

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Selon JP The Ultimate Visual History, l'armée américaine a refusé de donner son approbation pour une version alternative de la scène finale dans laquelle des avions de chasse bombardaient l'île.
Cela ne correspondait pas à l'image de "gentils" que l'armée veut montrer dans les films où elle apparait.

Dernière modification par Laaris (24-04-2022 16:19:29)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#268 24-04-2022 08:42:28

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Reste à savoir qu'elle était la justification possible...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#269 24-04-2022 09:18:34

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

La justification pour bombarder les îles ? Détruire les dinosaures une bonne fois pour toute, comme dans le bouquin.

Dans une version du script ils commençaient à bombarder avant de stopper parce que Alan Grant décidait de rester sur l'île.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#270 24-04-2022 09:46:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Laaris a écrit :

Selon JP The Ultimate Visual History, l'armée américaine a refusé de donner son accord pour une version alternative de la scène finale dans laquelle des avions de chasse bombardaient l'île.
Cela ne correspondait pas à l'image de "gentils" que l'armée veut montrer dans les films où elle apparait.

Ce qui est interessant à noter également c'est que la production du film a eu lieu en 2000/2001. Contextuellement nous étions encore dans la période post fin de guerre froide et pré 11 septembre/guerre en Irak de 2003. A cette époque les films à base de patriotisme et où la toute puissance de l'Amérique mise en avant par son armée étaient assez courants.

De ce fait ça ne m'étonne pas que l'armée des US voyait ça comme quelque chose qui entraverait son image dans le monde du grand écran.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#271 24-04-2022 12:15:07

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

What ? Depuis quand l'armée américaine a un droit de regard sur comment elle est représentée dans les films ? Si c'est vrai, je débarque là.

Hors ligne

#272 24-04-2022 16:31:15

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Après quelques recherches (ici : https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/ … hePentagon), l'armée peut fournir matériel, véhicules, hommes, consulting ... pour les films dans lesquels elle estime être représentée de manière positive et réaliste .

Les studios font une demande d'approbation, basée sur le scénario du film.
Si l'approbation est refusée cela ne censure en rien le film (dans l'absolu), le studio doit juste se débrouiller tout seul, sans le soutien logistique du Département de la Défense.

Dans le cas de JP3 Universal n'avait pas eu l'approbation pour une première version du scénario, ils l'ont changé (pour cette raison ou pour une autre) et la version finale a été approuvée : l'armée a fourni 2 hélicos, 4 véhicules amphibies et 80 marines.
Les plans avec les navires de guerre eux sont probablement des stock-shots.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums